93 pages et les immobilix n'ont toujours pas compris la notion de rentabilité
Acheter sa RP et y vivre toute sa vie = payer son bien 2 fois plus que son prix si on compte le crédit, les frais d'agence, de notaire
Rentabilité négative si on ajoute la taxe foncière
Imagine acheter un truc qui te coûte de l'argent à posséder, et dire que c'est un bon investissement
Et encore j'ai même pas compté les travaux et le krach immo qui arrive
Acheter un bien et le louer = rentabilité moisie de 2%, on fait mieux en 2 clics par internet
Le 03 juin 2023 à 13:40:43 :
Le 03 juin 2023 à 13:37:11 :
Tu voudrais que le français n'injecte pas ce secteur mais plus la bourse?
Bien mais tu es au courant que pour faire cela, il faut bien proposer un logement à la location ?
Ça tombe pas du cielA moins que vous soyez prêt à ce que tout le monde dispose du même toit et dans ce cas là, a la naissance nous proposons un toit à chaque individu en échange d'une taxe ou en prenant dans les finances actuelles de l'état
Tu nous diras Antigone, qui va vivre au bord de la mer ou au fin fond de la Creuse, avec le logement obligatoire a la naissance comme le droit à l'école public
J'ai pas compris ton message sur l'autre topic ni ici, en quoi il faut passer par l'immo avant d'investir en bourse ??? J'ai rien compris
Je dirais pas il faut.
Mais l'immobilier est le seul moyen d'avoir accès à un crédit pour des sommes conséquentes et des taux attractif.
Surtout quand on peut associer des aides ou astuces pour réduire la charge d'endettement. Ptz, travaux, % patronale
Je suis un français moyen
Le 03 juin 2023 à 13:54:26 :
Je dirais pas il faut.
Mais l'immobilier est le seul moyen d'avoir accès à un crédit pour des sommes conséquentes et des taux attractif.
Surtout quand on peut associer des aides ou astuces pour réduire la charge d'endettement. Ptz, travaux, % patronaleJe suis un français moyen
Ah ok
Mais moi ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est l’investissement indirect numéro 1 du français, la majorité ne songe même pas investir, ils achètent car c'est traditionnel et culturel avant tout
Quand je dis que je suis choqué de la thésaurisation des français, c'est parce que leur seule but, dans 80% des cas c'est d'acheter sa RP, donc une grande partie de la liquidité thésaurisé par le travail et créé par les banque sont injecté dans le marché immobilier, c'est énorme
Et avec la pression sociale, les gens ne regardent pas le prix, ils sont condamné à entretenir ce cycle inflationniste de l'immo sans jamais le remettre en question car "ça montera toujours"
Quand je dis que c'est la psychologie qui tiens le marché français c'est pas une blague, tous les indicateurs sont au rouge, le marché est entre les mains de la psychologie globale, quand les gens diront stop le marché s'effondrera je pense
Le 03 juin 2023 à 14:05:53 :
Je dirais pas il faut.
Surtout quand on peut associer des aides ou astuces pour réduire la charge d'endettement. Ptz, travaux, % patronaleJe suis un français moyen
Ah ok
Mais moi ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est l’investissement indirect numéro 1 du français, la majorité ne songe même pas investir, ils achètent car c'est traditionnel et culturel avant tout
Quand je dis que je suis choqué de la thésaurisation des français, c'est parce que leur seule but, dans 80% des cas c'est d'acheter sa RP, donc une grande partie de la liquidité thésaurisé par le travail et créé par les banque sont injecté dans le marché immobilier, c'est énorme
Et avec la pression sociale, les gens ne regardent pas le prix, ils sont condamné à entretenir ce cycle inflationniste de l'immo sans jamais le remettre en question car "ça montera toujours"
Quand je dis que c'est la psychologie qui tiens le marché français c'est pas une blague, tous les indicateurs sont au rouge, le marché est entre les mains de la psychologie globale, quand les gens diront stop le marché s'effondrera je pense
Exact, c’est le problème de base des immobilix français, matrixés depuis l’enfance par le " gneugneu loyers c’est de l’argent perdu gneugneu "
Sont pas prêts pour le krach nonobstant
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371259?sommaire=5371304
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6689022
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847
Du moment qu'on se trouve sur le 9eme decile et plus par rapport à son âge du patrimoine net, c'est que quelques soit ses choix en dehors des héritiers... on a bien fait les choses
Le 03 juin 2023 à 14:26:38 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371259?sommaire=5371304
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6689022
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2412847Du moment qu'on se trouve sur le 9eme decile et plus par rapport à son âge du patrimoine net, c'est que quelques soit ses choix en dehors des héritiers... on a bien fait les choses
Pour être 9eme decile il ne faut qu'être héritier il n'y a pas d'autre choix possible
Ha
Pourtant il y a pas mal de kheyou au 9eme sans héritage à mon avis. Pas mal de cryptoboy de 2020 se sont bien mis en patrimoine net pour leurs âge malgré la volatilité
Le 03 juin 2023 à 14:05:53 :
Je dirais pas il faut.
Ah ok
Exact, la pression sociale sert justement à alimenter tous les intermédiaires qui se gavent sur l'immo
Osef de surpayer un bien en gavant 3 intermédiaires sur son passage si ça permet de dire dans un repas de famille qu'on est proprio et qu'on a réussi sa vie
Du coup tu as 4 intermédiaires devant toi le locatix
La location est un droit de propriété temporaire, je considère mon locatix chez lui. On a un contrat ensemble
C'est vrai avec 30% de ton pf sur ftx t'as l'air bien placé pour donner des conseils en investissements vdd
Mais dis moi ton loyer de 800€ sur les 40 prochaines années va te coûter presque 400k€ pendant que les immobilix auront plus aucun crédit depuis 20 ans
Pas la peine de boucler sur la tf et autre c'est l'équivalent d'un loyer annuel pendant que tu mets des milliers d'euros dans du vent
Etrangement ça dérange personne les frais bien gras autour de l'immo, ça lâche plusieurs dizaines de milliers d'euros de frais en tout genre sans broncher mais parce que c'est stylé de faire le tour des agences immo, se faire accueillir par un type en costard, dire qu'on a visité des biens, dire qu'on a enfin signé comme si on venait de réussir un parcours du combattant et faire péter le champagne devant ses amis, sa famille et se faire féliciter
Quand tu achètes ton bitcoin, tu finances pas celui qui l'a mint (j'ai plus le terme)? Tu finances pas binance de te proposer une plateforme pour l'acheter ? Tu finances pas ledger pour le protéger?
Tu as qu'elle âge
Moi je te félicite d'en avoir un entier
peut être pas ta famille
Le 03 juin 2023 à 14:44:21 :
Du coup tu as 4 intermédiaires devant toi le locatix
La location est un droit de propriété temporaire, je considère mon locatix chez lui. On a un contrat ensemble
Si je paye 200 000€ un ordre d'achat de BTC, j'ai l'équivalent de 200 000€ de BTC sur mon compte
Toi tu payes 200 000€ au total, et tu finis avec un bien dont le prix est de 100 000€
Et c'est moi le pigeon
La jeunesse
Bah j'ai pas posé 200k, je suis pas fou
De toute façon je ne les avais pas
Crédit immo, crédit auto, crédit conso, reportage sur les USA le dimanche soir sur enquête exclusive "wow c'est dingue ces américains qui vivent à crédit"
Comparer les crédits immobiliers aux crédits auto et pire conso
Remarque mon dernier crédit auto ça m'a permis de poser bien plus en bourse en 2020, les taux étaient pas bien haut
Ho, bah tient, investir dans des actifs financiers avec des crédits à taux bas, Ho bah c'est plus trop possible ou avec plus de risque. Que nenni d'un aspect oublié des locatix qui boost aussi les actifs financiers ? Bourse et crypto
Le crédit immo étant le pire, on commence la vie avec un solde de -200 000€ mais on se sent proprio
C'est parce que les gens ont accepté l'endettement qu'on se retrouve avec un marché immo accessible uniquement avec 25 ans d'endettement
Mais on se sent "différent des américains" parce qu'on a une carte de débit et non de crédit
C'est peut être ce qui relancera le prochain bullrun du bitcoin, la courbe des taux dans l'autre sens
Je vous le souhaites sincèrement
Le 03 juin 2023 à 15:11:22 :
Le crédit immo étant le pire, on commence la vie avec un solde de -200 000€ mais on se sent proprioC'est parce que les gens ont accepté l'endettement qu'on se retrouve avec un marché immo accessible uniquement avec 25 ans d'endettement
Mais on se sent "différent des américains" parce qu'on a une carte de débit et non de crédit
Business is business
L'argent appel l'argent, c'est la vie. Maintenant c'est drôle sur un forum finance critiquer le système mais en faire totalement partie et chercher la rente passive
Le 03 juin 2023 à 15:12:14 :
C'est peut être ce qui relancera le prochain bullrun du bitcoin, la courbe des taux dans l'autre sens
Je vous le souhaites sincèrement
Je sais pas si tu as vu les indices , mais tu vois bien que même avec des taux elevés c'est le bullrun sur les us.
C'est le gavage