Le 31 mars 2023 à 13:18:22 :
Le 31 mars 2023 à 13:15:29 :
Pourquoi une maison alors que tu es seul Omori ?
Combien de m² carrez ?Parce que je bosse de nuit et j'ai eu pleins de mauvaises expériences en appartement avec des voisins chiants. Puis je suis en campagne, donc la maison est plus accessible, même si c'est la crise du logement dans ma région aussi bien pour des apparts que des maisons.
Si tu vis toujours seul dans 5 ans, faudra peut-être revoir tes ambitions à la baisse niveau surface habitable. C'est peut-être ça qui t'empêche de mettre de côté ?
Plus petit = moins de frais.
Le 31 mars 2023 à 13:27:02 :
Le 31 mars 2023 à 13:18:22 :
Le 31 mars 2023 à 13:15:29 :
Pourquoi une maison alors que tu es seul Omori ?
Combien de m² carrez ?Parce que je bosse de nuit et j'ai eu pleins de mauvaises expériences en appartement avec des voisins chiants. Puis je suis en campagne, donc la maison est plus accessible, même si c'est la crise du logement dans ma région aussi bien pour des apparts que des maisons.
Si tu vis toujours seul dans 5 ans, faudra peut-être revoir tes ambitions à la baisse niveau surface habitable. C'est peut-être ça qui t'empêche de mettre de côté ?
Plus petit = moins de frais.
C'est pas si facile que ça à trouver, déjà que ma maison actuelle j'ai galéré... C'est pour ça que je parle de tiny ou maison container.
Le 31 mars 2023 à 11:34:56 :
video super interressante.
https://www.youtube.com/watch?v=jtGL35VL20g
l'opportunité c'est les obligations avec des remunerations a 4/ 6%le rapport avec l'immo c'est que les fortunes vont se detourner de l'immo et charger les oblig.
Encore un coup dur pour les immobilix .
Pendant ce temps, les immobilix tout contents avec leur rendement moisi à 2%
Pendant que le marché crash et que les taux continuent d’exploser
Admettons que cela soit 2% (interet credit, frais et impots payé ). Mais c'est 2% de renta sur des fonds que l'on nous prête et que l'on a pas a placer. Et que a la fin l'argent preté et a toi.
Donc c'est pas 2% de renta mais 2% plus augmentation de ton passif sur de l'argent que tu as pas a investir ou seulment 10% a 20% de la somme
Les immobilix qui n'on toujours pas compris le cheatcode du credit.
Le 31 mars 2023 à 14:28:29 :
Admettons que cela soit 2% (interet credit, frais et impots payé ). Mais c'est 2% de renta sur des fonds que l'on nous prête et que l'on a pas a placer. Et que a la fin l'argent preté et a toi.Donc c'est pas 2% de renta mais 2% plus augmentation de ton passif sur de l'argent que tu as pas a investir ou seulment 10% a 20% de la somme
Les immobilix qui n'on toujours pas compris le cheatcode du credit.
ils le font vraiment expres les pauvres de rester pauvre.
Les gars je me lance d'achat d'un 20 /30 m2 sur Strasbourg pour faire de la loc.
Vous avez des conseils ?
J'ai un apport de 40K et un budget Max de 130 K
Des choses à surveiller, des réflexes à avoir ?
J'ai pris mes premiers rdv avec les agences immobilières la semaine pro
Le 31 mars 2023 à 18:35:28 :
Les gars je me lance d'achat d'un 20 /30 m2 sur Strasbourg pour faire de la loc.Vous avez des conseils ?
Des choses à surveiller, des réflexes à avoir ?J'ai pris mes premiers rdv avec les agences immobilières la semaine pro
Changer de projet évidemment
Pourquoi te lancer dans un projet à 2% de rendement moisi alors que le marché commence à kracher
Comptes à terme ou obligations si t’as du cash, etf ou lqq si t’es un jean levier
Meilleur rendement dans tous les cas, En 2 clics par internet
Et encore sans parler de toutes les galères de taxes, de travaux, de locataires qui t’appellent à 23h pour ses toilettes bouchées, des loyers impayés, de vacance locative, la copropriété et ses assemblées générales à se tirer une balle
Le 31 mars 2023 à 18:50:50 :
Les gars je me lance d'achat d'un 20 /30 m2 sur Strasbourg pour faire de la loc.Vous avez des conseils ?
Des choses à surveiller, des réflexes à avoir ?J'ai pris mes premiers rdv avec les agences immobilières la semaine pro
Pourquoi te lancer dans un projet à 2% de rendement moisi alors que le marché commence à kracherComptes à terme ou obligations si t’as du cash, etf ou lqq si t’es un jean levier
Et encore sans parler de toutes les galères de taxes, de travaux, de locataires qui t’appellent à 23h pour ses toilettes bouchées, des loyers impayés, de vacance locative, la copropriété et ses assemblées générales à se tirer une balle
D'autres avis ?
Fait pas ça grand malade
Le 31 mars 2023 à 19:53:40 :
Fait pas ça grand malade
Il a rien suivi le malheureux
Il va acheter le top de la bulle immo
Pendant que les immobilix sont en pls devant leur rentabilité négative
8 mois que j’ai une locataire et les premiers frais commencent
Carte électronique je ne sais quoi elle a plus d’eau chaude
Soyez propriétaires qu’ils disaient
Le 31 mars 2023 à 20:27:53 :
8 mois que j’ai une locataire et les premiers frais commencentCarte électronique je ne sais quoi elle a plus d’eau chaude
Soyez propriétaires qu’ils disaient
Au déjeuner de famille .
Dire je suis investisseur immobilier ça fait plus crédible que je fais de la crypto .
Ça n’a pas de prix .
Le 31 mars 2023 à 20:15:38 :
Le 31 mars 2023 à 19:53:40 :
Fait pas ça grand malade
Il a rien suivi le malheureux
Il va acheter le top de la bulle immo
Pendant que les immobilix sont en pls devant leur rentabilité négative
Je pense a la belle sœur qui a acheter son locatif en mai 2022 .
Déjà un locataire loyer bloqué .
Cette sélection impitoyable
les immobilix en sueur le soir qui arrive pas a dormir le stress d'avoir des impayé de loyer, un locataire qui appel a minuit car les chiottes sont bouché qui retrouve son appart detruit par un locatix pendant ce temps l'investisseur fait clic droit clic gauche pour acheter une obligation en 2 seconde et va dormir pour un rendemenent superieur
Le 31 mars 2023 à 20:48:35 :
les immobilix en sueur le soir qui arrive pas a dormir le stress d'avoir des impayé de loyer, un locataire qui appel a minuit car les chiottes sont bouché qui retrouve son appart detruit par un locatix pendant ce temps l'investisseur fait clic droit clic gauche pour acheter une obligation en 2 seconde et va dormir pour un rendemenent superieur
Si mi lactaire me fait ça ( toilette bouchée ).
Je l’envoie gentiment chir et lui rappelle que c’est à lui entretenir les canalisations . Je peux lui communiquer les coordonné d’un bon plombiers . Et je note accident pour bien vérifié les canalisations à la sortie.
Le 31 mars 2023 à 20:48:35 :
Je passe par une agence de gestion
Si tu veux des réponses sérieuses va sur le topic officiel immo que j’ai créé
Hâte de voir la nouvelle grille de taux des banquiers lundi.
Le 31 mars 2023 à 19:47:34 :
Le 31 mars 2023 à 18:50:50 :
Pourquoi te lancer dans un projet à 2% de rendement moisi alors que le marché commence à kracherComptes à terme ou obligations si t’as du cash, etf ou lqq si t’es un jean levier
D'autres avis ?
Attends au moins le pivot des banques centrales pour acheter et profiter au max de la baisse des prix non ?
proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à protéger les locataires de la hausse des charges et des loyers
baisse automatique des prix à la location pendant 2 ans
interdire les expulsions locatives sans proposition de relogement pour les locataires.
https://www.capital.fr/immobilier/la-nupes-veut-obliger-les-proprietaires-a-baisser-leurs-loyers-1464615
Pas prêts nos immobilix avec leur 2% de rendement moisi qui va partir en négatif