actionnariat salarié maitre course
Ouais, sauf quand comme moi t'as 0 avantage à investir
Le 02 janvier 2023 à 19:54:00 :
Ouais, sauf quand comme moi t'as 0 avantage à investir
ni décote , ni rien ? même pas un abonnement ou une pseudo fiscalité avantageuse ?
Ça vend a 60 euros les totalix?
Ici non plus de l'abondement pour choper des produits d'assurance vie sur le CAC40
J'y mets ma petite prime annuelle pour la défiscalisation et l'abondement.
Ça me fait une petite diversification. Rien de plus
Le 02 janvier 2023 à 19:54:49 Reazz73 a écrit :
Ouais, sauf quand comme moi t'as 0 avantage à investirni décote , ni rien ? même pas un abonnement ou une pseudo fiscalité avantageuse ?
Abondement à 10% je crois, si l'oseille est bloqué 5 ans.
Et tu ne peux acheter les titres qu'avec les primes.
Si pas de primes, pas d'actions
Pas de gestion libre en gros
Le 02 janvier 2023 à 19:45:41 :
Le 02 janvier 2023 à 19:44:10 M6BoutiqueAchat a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 19:38:48 :
Le 02 janvier 2023 à 19:34:29 :
Le 02 janvier 2023 à 16:28:09 :
Mes seules lignes en pv sont des actions françaises (et le pinr à l'equilibre), mention spéciale à Coface qui est à +10% en dépit de son gros dividende appauvrissant (12% de rendement)
Achetez américain qu'ils disaient, alors que mon unique LQQ se fait pazifier
ALL french de mon côté
Pourquoi autant dans la BNP ?
J'y travaille
0 délit d'initié je le fais par loyauté
Si ça se casse la gueule je perds mes thunes et mon taf par contreHm, par contre pourquoi l'avoir en PEA ?
En général chez les banques, les salariés ont la possibilité de toper des titres à prix cassésMa femme bosse au CA, et a un PRU de 4.60
Je vais être internalisé au cours de l'année pour mes loyaux services, j'ai commencé en tant que consultant.
Le 02 janvier 2023 à 19:57:15 Aiolas-San a écrit :
Ici non plus de l'abondement pour choper des produits d'assurance vie sur le CAC40
J'y mets ma petite prime annuelle pour la défiscalisation et l'abondement.
Ça me fait une petite diversification. Rien de plus
Perso je sors l'argent, car même avec l'IR, en posant l'argent sur mon PEA, ça sera plus rentable
Le 02 janvier 2023 à 19:57:17 :
Le 02 janvier 2023 à 19:54:49 Reazz73 a écrit :
Ouais, sauf quand comme moi t'as 0 avantage à investirni décote , ni rien ? même pas un abonnement ou une pseudo fiscalité avantageuse ?
Abondement à 10% je crois, si l'oseille est bloqué 5 ans.
Et tu ne peux acheter les titres qu'avec les primes.Si pas de primes, pas d'actions
Pas de gestion libre en gros
ouai le rapport intérêt / gains trop faible, go PEA j'avoue
Moi je suis dans un petit cab donc y a pas, mais hâte de voir la prime en juin (supposé être équivalent à 2 mois de salaires)
La chance
Perso j'ai un gros salaire, mais jamais de bonus/prime/intéressement, ou alors c'est des miettes genre 0.5-2k.
Quand je vois ce que ma belette ramasse en participation et intéressement à la banque, ça dégoûte
Oué bloqué 5 ans aussi
Après c'est pas grand chose ma prime, c'est 4x moins que ce que me file chaque trimestre totalenergie
Donc bon ça change pas grand chose et je serais toujours peu exposé
Ça me fait genre une enveloppe à taper quand je vais me faire plaisir
Le 02 janvier 2023 à 20:02:08 :
La chance
Perso j'ai un gros salaire, mais jamais de bonus/prime/intéressement, ou alors c'est des miettes genre 0.5-2k.Quand je vois ce que ma belette ramasse en participation et intéressement à la banque, ça dégoûte
gros salaire >>>>> grosse prime qui ne sont qu'une carotte
l'idéal étant les deux , mais perso je préfère avoir de la trésorerie tous les mois.
en banque c'est le must , c'est pas impossible que j'y candidate un de ces quatres
Émission sur Musk sur RMC découverte se soir
Chez moi :
- PEE : abondement de 300% dans la limite de 2300€. Si on met 767€, on touche 2300€ au bout de 5 ans.
- PERCO : abondement de 300% dans la limite 4180€. Si on met 1394€, on touche 4180€.
Pour le PERCO, il y a clairement un problème de paramétrage et je suis le seul à l'avoir remarqué et a en bénéficier
30%
Le bonus de Noël
Le 02 janvier 2023 à 20:02:08 :
La chance
Perso j'ai un gros salaire, mais jamais de bonus/prime/intéressement, ou alors c'est des miettes genre 0.5-2k.Quand je vois ce que ma belette ramasse en participation et intéressement à la banque, ça dégoûte
C'est quoi un gros salaire ?
Un salaire médian récupéré sur le PEA aujourd’hui.
Total quelle frappe, dire que j’étais moqué il n’y a pas si longtemps avec mon PRU à 42€.
Et Alvin m’a convaincu avec ses multiples calls sur ALD, je pense entrer rapidement.
Gros salaire, c'est par rapport aux Français.
J'suis à 110k.
Le 02 janvier 2023 à 20:21:44 :
Gros salaire, c'est par rapport aux Français.
J'suis à 110k.
tu fais quoi dans la vie ?