Total qui va transpercer les 60 comme dans du beurre cette fois
INVEST-SUR qui annonce que 2023 ne sera pas une bonne année pour TTE
https://www.youtube.com/watch?v=eh0QecqpP9Q?
à partir de 13min50, TTE en dessous de 50€ même descendre jusque 42/38 €
Imagine choisir 1M d'immo plutôt que sur PEA
Le 02 janvier 2023 à 15:50:05 :
Le 02 janvier 2023 à 15:43:42 :
Le 02 janvier 2023 à 15:40:00 :
Vous préférez faire fortune dans l'immobilier ou en bourse ?
Par exemple, avoir 1 million sur votre PEA ou 1 million en immo (patrimoine net).A vos claviers.
1 million sur le PEA, sans hésiter.
- Pas d'IR
- Actifs liquides
- Pas d'emmerde
- Pas de frais d'entretien, ni de rénovationJ'avoue l'immo c'est carrément du boulot ... Et des soucis ..
Clairement vrai
Orpea to the moon
J'hésite à tout revendre ça m'étonnerait que la hausse dure longtemps (j'en ai pas beaucoup, j'avais acheté vers 18€ pensant faire une bonne affaire)
Le 02 janvier 2023 à 15:16:41 :
Merci pour vos réponses
Notre PEL est à 2,5%D'accord c'est ce que je pensais aussi
On va remplir nos deux LEP, mettre 15.000 sur chaque livret A
Et pourquoi pas mettre 10.000 sur un PEA.
J'ai déjà environ 2500 euros d'actions Airliquide sur Degiro que j'avais acheté il y a environ 2 ans.
15 000€ sur chaque livret si les LEP sont blindés, je vois mal l'intérêt, ou alors pour stocket l'argent et progressivement le mettre sur le PEA. Mais je sens une forte aversion au risque dans ton profil, alors si c'est ton choix Sachant que le moment n'est pas mauvais pour rentrer, il est meilleur que 2021 en tout cas vu la correction que s'est prise le marché.
Mon père a perdu 30k€ en bourse en 2000 lors de la bulle internet, donc ma mère a menacé du divorce et depuis terminé
Mes parents sont donc full immo, multi propriétaires soumis à l’IFI et ont déjà commencé à nous léguer certains biens
Le 02 janvier 2023 à 16:13:53 :
Mon père a perdu 30k€ en bourse en 2000 lors de la bulle internet, donc ma mère a menacé du divorce et depuis terminéMes parents sont donc full immo, multi propriétaires soumis à l’IFI et ont déjà commencé à nous léguer certains biens
Tu avais déjà évoqué cette histoire, non ? Il avait investi dans quoi déjà ?
Libertysurf ?
Effectivement, j'ai quelques expériences dans mon entourage qui m'ont dégouté du risque... Du coup j'essaie d'être un minimum safe.
Je vais simplement transférer ce qu'il y a sur notre PEL vers plusieurs livrets et LEP et éventuellement mettre le surplus sur des actions safe, Airliquide, Total etc
Rien de risqué certes, mais possiblement plus d'intérêts chaque année par rapport à ce qu'on gagne actuellement
Le 02 janvier 2023 à 16:15:34 :
Mon père a perdu 30k€ en bourse en 2000 lors de la bulle internet, donc ma mère a menacé du divorce et depuis terminéMes parents sont donc full immo, multi propriétaires soumis à l’IFI et ont déjà commencé à nous léguer certains biens
Oui j’en avais déjà parlé
Vivendi au top, je vous laissez regarder la courbe
Et oui il y avait du libertysurf !!
C'est quoi le plus risqué ?
Investir 50k dans UN appartement en apport et y loger une personne qui te paira les loyers si et seulement si elle veut bien le faire.
Ou investir 50K€ en etf world ?
Le 02 janvier 2023 à 16:17:29 :
Il a appris de ses erreurs en investissant dans l'immo
Le 02 janvier 2023 à 16:21:09 :
Le 02 janvier 2023 à 16:17:29 :
Il a appris de ses erreurs en investissant dans l'immo
Yes, ils ont même fait mieux ils ont acheté terrain + construit pour faire des PV en *2 ou *3
Au fait, quelqu'un a des infos concernant le projet de Total de se séparer de ses sables bitumineux au Canada dans le cadre d'une spin off ? Concrètement, ça donnerait quoi pour les totalistes ? Une prime en cash ? Des actions de la spin off ? Un détachement du cours correspondant à la valeur de la spin off ?
Donc ta mère l'a menacé de vendre au plus bas alors qu'il avait fait -30% et que les années derrière il aurait tout rattrapé?
Les femmes et l'investissement
Mes seules lignes en pv sont des actions françaises (et le pinr à l'equilibre), mention spéciale à Coface qui est à +10% en dépit de son gros dividende appauvrissant (12% de rendement)
Achetez américain qu'ils disaient, alors que mon unique LQQ se fait pazifier
Le 02 janvier 2023 à 16:28:09 :
Mes seules lignes en pv sont des actions françaises (et le pinr à l'equilibre), mention spéciale à Coface qui est à +10% en dépit de son gros dividende appauvrissant (12% de rendement)
Tu as eu du total à 28 ou quoi
à part air liquide (et l'etf india à l'équilibre) tu es dans le vert pour tes actions dans le rouge pour les etf
exactement pareil mais avec aucune exception
Bon, nouvelle année, on n'aura pas de post Total qui surperforme CW8/LQQ ect.. en YTD
Le 02 janvier 2023 à 16:30:01 :
Tu as eu du total à 28 ou quoi
Nope, à 38,65€