Le 19 décembre 2022 à 17:23:25 :
Le 19 décembre 2022 à 17:08:29 :
Le 19 décembre 2022 à 17:00:49 :
415 le LQQ, allez encore 15€ et je balance la sauceVa y avoir beaucoup d'achats à 400
Ouais normal
Il me semble qu’on l’avait déjà touché ?
Je pense qu’on peut s’attendre a mieux encore !
A voir…
Le lqq compte arrêter de descendre un jour ? Passer de plus de 1k1 à 400€ ça devient n'importe quoi.
Le machin arrive vers les 3XX
Bon bah lets go 2 lqq de plus
Je viens de vérifier les graphs on était bien descendu à 409€ en octobre.
C’est un bon point d’entrée mais vu la conjoncture (point pivot de la hausse des taux toujours flou, explosion covid en chine, conflit ukrainien toujours d’actualité…) je ne ferais certainement pas un all in la dessus si j’étais vous…
Rachat par pallier, comme d’habitude
Le 19 décembre 2022 à 17:59:14 :
Le 19 décembre 2022 à 17:23:25 :
Le 19 décembre 2022 à 17:08:29 :
Le 19 décembre 2022 à 17:00:49 :
415 le LQQ, allez encore 15€ et je balance la sauceVa y avoir beaucoup d'achats à 400
Ouais normal
Il me semble qu’on l’avait déjà touché ?
Je pense qu’on peut s’attendre a mieux encore !
A voir…
Dans mes souvenirs on était tombé à 419 en novembre, d'ailleurs j'avais acheté à ce moment là. Mais j'ai pas de souvenir que soit descendu à 413 comme aujourd'hui.
Le 19 décembre 2022 à 18:27:32 :
Je viens de vérifier les graphs on était bien descendu à 409€ en octobre.C’est un bon point d’entrée mais vu la conjoncture (point pivot de la hausse des taux toujours flou, explosion covid en chine, conflit ukrainien toujours d’actualité…) je ne ferais certainement pas un all in la dessus si j’étais vous…
qui se souvient quand un type bouclé sur lqq 400 ou 300 je me souviens plus , quand il était à 1000
bordel ce visionnaire
ceci dit, j'annonce lqq à 370
C'est tout l'art de la volatilité de ne pas donner d'indication sur la tendance
Donc a moins de ne jamais investir. On est forcé de se mouiller pour investir
D'où l'intérêt du dca sur le marché, prendre son temps, on est là pour 10 ans, 20 ans
Vue que je rentre un dividende exceptionnel en plus de ceux d'habitude, j'ai gardé un peu de liquide pour plus tard histoire de profiter sans trop mouiller
On verra bien, j'ai toujours en tête d'un dégonflement des actifs boursiers comme après la bulle internet depuis mars 2020. Avec une longue descente, ce qui est très dur à vivre si on est trop investir.
Les actifs à dividendes lissent la performance du portefeuille
Mais pas question de rester à quai avec des euros qui valent peanuts.
La diversification avec l'immobilier et le remboursement du crédit
Le patrimoine bouge pas trop malgré tout ça
Courage à tous, c'est l'occasion d'une vie, faut juste trouver son approche pour profiter au mieux sans se foutre dans la merde
Pourquoi le LQQ est t-il devenu aussi tendance ?
Je veux comprendre
Le 19 décembre 2022 à 18:42:30 :
Je viens de vérifier les graphs on était bien descendu à 409€ en octobre.C’est un bon point d’entrée mais vu la conjoncture (point pivot de la hausse des taux toujours flou, explosion covid en chine, conflit ukrainien toujours d’actualité…) je ne ferais certainement pas un all in la dessus si j’étais vous…
qui se souvient quand un type bouclé sur lqq 400 ou 300 je me souviens plus , quand il était à 1000
bordel ce visionnaire
ceci dit, j'annonce lqq à 370
Oh putain oui je m’en rappelle !
Il s’était arrêté à 300€ il me semble, ouf
Le 19 décembre 2022 à 18:47:17 :
D'où l'intérêt du dca sur le marché, prendre son temps, on est là pour 10 ans, 20 ans
Vue que je rentre un dividende exceptionnel en plus de ceux d'habitude, j'ai gardé un peu de liquide pour plus tard histoire de profiter sans trop mouiller
On verra bien, j'ai toujours en tête d'un dégonflement des actifs boursiers comme après la bulle internet depuis mars 2020. Avec une longue descente, ce qui est très dur à vivre si on est trop investir.
Les actifs à dividendes lissent la performance du portefeuilleMais pas question de rester à quai avec des euros qui valent peanuts.
Le patrimoine bouge pas trop malgré tout çaCourage à tous, c'est l'occasion d'une vie, faut juste trouver son approche pour profiter au mieux sans se foutre dans la merde
Mais pourquoi tu nous récites ta stratégie tous les deux jours?
Le 19 décembre 2022 à 18:49:39 :
Je veux comprendre
ça la toujours été, juste que maintenant y a les next singes qui se réveillent, mais on sait ceux qui vont rester dans le train et ceux qui vendront en MV
Le 19 décembre 2022 à 18:51:30 :
Le 19 décembre 2022 à 18:47:17 :
Les actifs à dividendes lissent la performance du portefeuilleMais pas question de rester à quai avec des euros qui valent peanuts.
Le patrimoine bouge pas trop malgré tout çaCourage à tous, c'est l'occasion d'une vie, faut juste trouver son approche pour profiter au mieux sans se foutre dans la merde
Mais pourquoi tu nous récites ta stratégie tous les deux jours?
c'est devenu un sage
Le 19 décembre 2022 à 18:50:29 :
Le 19 décembre 2022 à 18:42:30 :
bordel ce visionnaire
ceci dit, j'annonce lqq à 370Oh putain oui je m’en rappelle !
Il s’était arrêté à 300€ il me semble, ouf
Il va peut être all in avec un crédit
Ah au temps pour moi.
J'ai loupé cette journée
Le 19 décembre 2022 à 18:07:36 :
Le lqq compte arrêter de descendre un jour ? Passer de plus de 1k1 à 400€ ça devient n'importe quoi.
Le machin arrive vers les 3XX
Si le levier était x10 il serait descendu à 100 et ça serait pas plus n'importe quoi
C'est ça de jouer avec les leviers, et on ne le dit jamais assez, la descente est mathématiquement toujours plus grande à la descente qu'à la montée
Le 19 décembre 2022 à 18:49:39 :
Je veux comprendre
"ça monte donc ça va monter" quand ça montait puis "occasion d'une vie de rentrer" à chaque fois que ça baissait de 5%
Sous 400 je suis in, je vais surveiller ça cette semaine.
Je pense pas que ça puisse prendre un -30 encore mais bon on peu pas être certain.
Et comme disait le vdd, rentrer par paliers et un bon compromis
Les leviers c'est jamais dit que ça revienne au top, même si le sous-jacent revient à l'ATH.
Y'en a qui vont être surpris, avec pour seule référence le rebond express de la période COVID...
Le 19 décembre 2022 à 19:20:45 :
Je pense pas que ça puisse prendre un -30 encore mais bon on peu pas être certain.
Et comme disait le vdd, rentrer par paliers et un bon compromis
du coup pourquoi tu rentres pas maintenant ?
Le 19 décembre 2022 à 19:24:18 :
Les leviers c'est jamais dit que ça revienne au top, même si le sous-jacent revient à l'ATH.
Y'en a qui vont être surpris, avec pour seule référence le rebond express de la période COVID...
d'habitude tu dis des trucs de qualité, mais la ...
Certains c'est à se demander si vous savez que le sous jacent c'est juste un des plus gros indice du monde, on est pas sur Navya
Le 19 décembre 2022 à 19:29:04 :
Et comme disait le vdd, rentrer par paliers et un bon compromisdu coup pourquoi tu rentres pas maintenant ?
Y'en a qui vont être surpris, avec pour seule référence le rebond express de la période COVID...d'habitude tu dis des trucs de qualité, mais la ...
Certains c'est à se demander si vous savez que le sous jacent c'est juste un des plus gros indice du monde, on est pas sur Navya
Relis mon post, le sous-jacent reviendra à l'ATH dans les 5-10 prochaines années, c'est quasi certain.
Par contre le levier, tu peux être sous l'eau pendant 20 ou 30 ans. C'est pas déconnant comme scénario.
Le 19 décembre 2022 à 19:31:52 :
Le 19 décembre 2022 à 19:29:04 :
Et comme disait le vdd, rentrer par paliers et un bon compromisdu coup pourquoi tu rentres pas maintenant ?
Y'en a qui vont être surpris, avec pour seule référence le rebond express de la période COVID...d'habitude tu dis des trucs de qualité, mais la ...
Relis mon post, le sous-jacent reviendra à l'ATH dans les 5-10 prochaines années, c'est quasi certain.
Par contre le levier, tu peux être sous l'eau pendant 20 ou 30 ans. C'est pas déconnant comme scénario.
5 ans pour le sous jacent et 20 ou 30 pour l'ETF ? c'est quoi ton explication non déconnante !