Bordel, regardez toutes les offres d'emploi ouvertes :
https://brave.com/careers/
Ils recrutent comme des fous.
C'est aussi ça qui est bien, plus le projet aura de succès, plus ils auront de moyens pour faire évoluer le produit rapidement et l'améliorer.
Le 28 novembre 2021 à 16:55:52 :
Le 28 novembre 2021 à 16:54:06 :
Le 28 novembre 2021 à 16:50:16 :
Mouai... Le bouclier BraveShield fonctionne pas pour les 3/4 des sites que j'utilise donc Coinbase. C'est balo pour un truc qui est sensé être ultra sécurisé nous protéger si faut désactiver le bouclier tout le temps.D'après ce que j'ai compris, les problèmes du Brave Shield qui fait planter certains sites vont être corrigés l'année prochaine avec une nouvelle technologie :
https://brave.com/privacy-updates/12-sugarcoat/
En attendant on doit prendre le risque de ne pas bloquer tous les Scripts.
Après, si tu désactives le Brave Shield, il est désactivé que pour le site en question. Sur quel site ça fonctionne par par exemple ?
Le 28 novembre 2021 à 16:16:19 :
Ce que j'essaie de savoir c'est si autour de 1,6x on est autour d'un pallier et qu'on se dirige vers un cours haussier ou si on est sur un ATH conjoncturelle (donc plus un plafond) et qu'on pourrait se retrouver à 1.3x juste après que j'ai in (ça m'est arrivé quelques fois haha).
Je pense DCA mais j'aimerais ne pqs commencer sur un point trop haut.
Tout dépend de la longueur sur laquelle tu veux investir. Si tu veux investir sur juste quelques mois pour faire une plus value rapide, je suis pas certain que le bat sois une bonne solution.
D'après ce que je vois, la plupart des gens ici veullent HOLD sur plusieurs années. Donc pour nous (ou peut être pour toi également) rentrer à $1, $1.3, $1.6 n'est pas si important. C'est cool d'arriver tôt et de se faire un bag deux fois plus gros que si t'avais investit 6 mois plus tard. Mais comme on a pas de boule de cristal, je vois pas trop comment on pourrait te donner une réponse du genre "attends que ça rebaisse à $1.2. On a vu des gens ces derniers jours qui ont vendu quand il y a eu un pic, et ils attendent toujours que ça redescende à un niveau significatif.
Bref, à mon avis de gros noob (t'es pas l'seul), tu devrais plus considérer l'achat de bat comme un investissement sur du très long terme. On parle d'attendre au moins jusqu'en 2025.
Est ce que c'est chiant si tu rentres juste avant un dump. Oui. Mais à moins que tu surveilles la courbe 24H sur 24h, au bout d'un moment, il va bien falloir que tu rentres.
Le 28 novembre 2021 à 16:16:19 :
Merci pour vos retours SnakeLogan et GameLo6933 !
j'avoue que ma question fait un peu noob. J'ai pas pour habitude de rentrer juste après un ATH. Ce que j'essaie de savoir c'est si autour de 1,6x on est autour d'un pallier et qu'on se dirige vers un cours haussier ou si on est sur un ATH conjoncturelle (donc plus un plafond) et qu'on pourrait se retrouver à 1.3x juste après que j'ai in (ça m'est arrivé quelques fois haha).
Je pense DCA mais j'aimerais ne pqs commencer sur un point trop haut.
À force de vouloir DYOR je perds trop de temps à rentrer sur certains projets.. Donc je me demande comment fonctionne le navigateur et les free BAT pour commencer à en accumuler le temps d'analyser pour voir si et combien je dois IN
Ca fait un mois que je suis au chômage du coup je traine beaucoup sur le navigateur. Et je me fais environ 3 bat gratuitement je pense que certain se font surement plus. Je les holds jusqu'a 2025 minimum
Le 28 novembre 2021 à 16:57:45 :
Mouai... Le bouclier BraveShield fonctionne pas pour les 3/4 des sites que j'utilise donc Coinbase. C'est balo pour un truc qui est sensé être ultra sécurisé nous protéger si faut désactiver le bouclier tout le temps.D'après ce que j'ai compris, les problèmes du Brave Shield qui fait planter certains sites vont être corrigés l'année prochaine avec une nouvelle technologie :
Après, si tu désactives le Brave Shield, il est désactivé que pour le site en question. Sur quel site ça fonctionne par par exemple ?
Non mais le truc c'est que des Scripts tu en as sur tous les sites, des bons comme des mauvais. L'extension Firefox NoScript est bien car tu peux autoriser le Script du site, mais bloquer les autres inutiles. La sur Brave, tu peux pas. C'est soit tu bloques rien, soit tu bloques tout.
Sinon je suis sceptique sur le BAT... S'il prend de la valeur à l'avenir, qui va payer pour proposer son contenu si Google par exemple propose de mettre de la PUB pour bien moins cher ?
Le 28 novembre 2021 à 17:07:21 :
Sinon je suis sceptique sur le BAT... S'il prend de la valeur à l'avenir, qui va payer pour proposer son contenu si Google par exemple propose de mettre de la PUB pour bien moins cher ?
J'ai pas compris la question
En 2025, à mon avis, on utilisera Brave et on surfera sur le web exactement comme on le fait aujourd'hui, mais on gagnera genre 50 euros chaque mois. Il y aura plus cette obsession de miner du BAT, ce sera juste le même web qu'aujourd'hui, sauf que à chaque pub qui est affichée, vous gagnerez des USD (sous forme de BAT). C'est avec les publisher ads (les pubs sur les sites comme jeuxvideo.com) que ça vraiment devenir intéressant.
Le 28 novembre 2021 à 16:57:45 :
Non mais le truc c'est que des Scripts tu en as sur tous les sites, des bons comme des mauvais. L'extension Firefox NoScript est bien car tu peux autoriser le Script du site, mais bloquer les autres inutiles. La sur Brave, tu peux pas. C'est soit tu bloques rien, soit tu bloques tout.
Brave Shield c'est fait pour contenter l'utilisateur lambda, pas l'utilisateur avancé. Désactive le et utilise tes extensions à côté (ublock, no script, ...)
Si la valeur augmente les annonceurs paiement toujours le même prix $ en équivalent bat
Le 28 novembre 2021 à 17:10:37 :
Sinon je suis sceptique sur le BAT... S'il prend de la valeur à l'avenir, qui va payer pour proposer son contenu si Google par exemple propose de mettre de la PUB pour bien moins cher ?J'ai pas compris la question
Ben c'est pourtant clair Le nombre de BAT étant limité, il y a bien un moment où comme le BTC, il va atteindre son maximum en circulation et va donc prendre de la valeur. Plus il va prendre de la valeur, plus ça va coûter cher aux annonceurs qui se tourneront vers d'autres services pour faire leur pub.
Le 28 novembre 2021 à 17:13:57 :
Sinon je suis sceptique sur le BAT... S'il prend de la valeur à l'avenir, qui va payer pour proposer son contenu si Google par exemple propose de mettre de la PUB pour bien moins cher ?J'ai pas compris la question
Ben c'est pourtant clair Le nombre de BAT étant limité, il y a bien un moment où comme le BTC, il va atteindre son maximum en circulation et va donc prendre de la valeur. Plus il va prendre de la valeur, plus ça va coûter cher aux annonceurs qui se tourneront vers d'autres services pour faire leur pub.
Faux. Les annonceurs paient en USD. Ils en ont rien à foutre que le BAT soit à 1 dollar ou 100 dollars.
comment on fait pour transférer les bat gagnés vers le portefeuille ?
Le 28 novembre 2021 à 17:15:07 :
Faux. Les annonceurs paient en USD. Ils en ont rien à foutre que le BAT soit à 1 dollar ou 100 dollars.
J'ai rien compris alors.
Bon vu que tu as l'air hyper calé sur le BAT. Tu peux me faire un exemple que ce soit plus clair ? Admettons, je suis annonceur d'une marque de chaussures et je veux la promouvoir sur internet...
Le 28 novembre 2021 à 17:16:12 :
comment on fait pour transférer les bat gagnés vers le portefeuille ?
Tu attends l'année prochaine et l'intégration Solana.
J'ai un bag à trois chiffres
Je regrette d'avoir plus misé dans le BNB (même s'il me met bien), LTC, RSR, VET et autres
Le 28 novembre 2021 à 17:16:25 :
J'ai rien compris alors.
Bon vu que tu as l'air hyper calé sur le BAT. Tu peux me faire un exemple que ce soit plus clair ? Admettons, je suis annonceur d'une marque de chaussures et je veux la promouvoir sur internet...
Tu veux promouvoir tes chaussures ? Brave te dit alors : annoncer coûte 10 centimes par affichage de pub et tu files ton budget pub qui sera converti en BAT au prix du marché. Ainsi, les utilisateurs gagneront toujours moins en BAT (vu que son prix va augmenter), mais toujours autant en USD (et même plus en USD vu que le système va se développer). C'est pas facile à expliquer, mais c'est assez simple comme système au fond.
Moi ce que je comprends pas c'est que les utilisateurs sont sensés voir les pubs qu'ils souhaitent voir et pas celles qui ne souhaitent pas. Sauf qu'actuellement sur Brave, on a toute les pubs, on choisi pas.
Le 28 novembre 2021 à 17:20:07 :
Le 28 novembre 2021 à 17:16:25 :
> Le 28 novembre 2021 à 17:07:21 :
> Sinon je suis sceptique sur le BAT... S'il prend de la valeur à l'avenir, qui va payer pour proposer son contenu si Google par exemple propose de mettre de la PUB pour bien moins cher ?
J'ai pas compris la question
J'ai rien compris alors.
Tu veux promouvoir tes chaussures ? Brave te dit alors : annoncer coûte 10 centimes par affichage de pub et tu files ton budget pub qui sera converti en BAT au prix du marché. Ainsi, les utilisateurs gagneront toujours moins en BAT (vu que son prix va augmenter), mais toujours autant en USD (et même plus en USD vu que le système va se développer). C'est pas facile à expliquer, mais c'est assez simple comme système au fond.
Par contre, les annonceurs qui accumulent du BAT dès maintenant auront un levier immense dans le futur (ils pourront acheter beaucoup plus de pubs pour moins cher que leurs concurrents). Dans le futur, les agences marketing vont sûrement détenir des fonds en BAT.
Le 28 novembre 2021 à 16:35:02 :
Le 28 novembre 2021 à 16:17:07 Little-Bubble a écrit :
Quelqu'un peut me faire un résumax de l'utilité de cette crypto ?En gros, de ce que j'ai compris, en naviguant sur Brave, on gagne des jetons BAT en visualisant des PUB comme on pourrait le faire sur Youtube. Sauf que sur Youtube, c'est gratuit pour nous et là en gros on serait payer à les regarder ?
Oui voilà je viens de tout rédiger juste pour toi
Le 19 novembre 2021 à 02:12:25 :
Brave est le premier navigateur web3 au monde (web3 = web décentralisé sur la blockchain).
BAT est le token de l'écoystème Brave. 1.5 milliards de tokens ont été pré-minés et il y en aura jamais d'autres sur le marché. Si on compare avec le nombre de BTC créés (21 millions), on est sur un ratio de 1 BTC pour 72 BAT environ. Autrement dit, il vous faut 72 BAT pour avoir votre équivalent en nombre à 1 BTC.
Je vous explique sur ce topic (réservé à l'élite du forum Finance) comment gagner des BAT avec Brave et aussi pourquoi il faut investir dans cette crypto maintenant, parce que le cours va (à mon avis) exploser dans les années à venir.
Brendan Eich
Brendan Eich est à l'origine de Brave. Il a dans le passé fondé Mozilla Firefox. Il a aussi créé le langage de programmation le plus populaire du monde, JavaScript, quand il travaillait à Netscape. Eich est un pionnier du web et un visionnaire. Il a contribué énormément au développement du web. Brave est en quelque sorte Firefox 2. Ou Netscape 3.
Le navigateur crypto
Brave veut devenir le navigateur que tous les utilisateurs cryptos utiliseront dans le futur. ("The web3 browser as the gateway to 1 billion crypto users.")
Brave Wallet
Plus besoin d'installer MetaMask, Brave Wallet est le portefeuille crypto intégré directement dans Brave. Il est multi-chaînes (Ethereum seulement au moment où j'écris ces lignes, mais Solana devrait arriver début 2022, ainsi que Bitcoin, Cardano, et même DOGE). Brave Wallet est natif au navigateur, il est ainsi plus sécurisé et plus rapide que les extensions comme MetaMask.
Brave veut devenir le terminal de paiement crypto pour le web. Un golem qui ne connaît rien à la crypto pourra gagner quelques BAT, comprendre comment fonctionne la crypto, puis sortir sa carte de crédit pour mettre davantage de fonds dans son wallet, pour envoyer/recevoir/faire des dons/faire des paiements en crypto.
BAT est à Brave ce que BNB est à Binance
Il y aura moins de frais sur les fonctionnalités cryptos dans Brave si on a des BAT dans son wallet. Il sera également possible de stake ses BAT pour gagner des intérêts. Brave va implémenter plein de fonctions pour earn (gagner) des BAT dans l’écosystème Brave.
Brave Swap
N'importe quel utilisateur de Brave pourra faire des swaps (par exemple convetir des ETH en BAT) directement depuis son wallet (en utilisant un des DEX disponibles comme UniSwap sur Ethereum ou Serum sur Solana), sans passer par un échange comme Coinbase ou Binance. Sur chaque swap, MetaMask prend 0.875% de frais. Brave prendra lui aussi 0.875% de frais, sauf que Brave vous redistribuera 20% de ces frais en BAT. Ainsi, plus il y aura de swaps sur le Brave Wallet, plus Brave devra acheter de BAT sur le marché, ce qui fera méchaniquement pression à la hausse sur le prix du token.
Pour comparer avec MetaMask qui a eu un volume de près de 2 milliards de dollars de swaps ces 6 derniers mois :
2 milliards * 0.875% * 20% / 12 = ça ferait environ 300'000 dollars de BAT achetés sur le marché chaque mois rien que pour les swaps.
(Sauf que MetaMask ne permet que des swaps sur des blockchains compatibles Ethereum, tandis que Brave Swap supportera d'autres blockchains comme Solana ou Cardano. Ainsi, potentiellement, Brave peut faire largement mieux que MetaMask en volume de swaps.)
Brave et la publicité
Utiliser Brave, c'est avoir le choix :
Choix A. Surfer sur le web sans aucune publicité. Brave intègre son propre bloqueur de publicité : Brave Shield.
Choix B. Accepter des publicités discrètes et peu nombreuse pour gagner des BAT en retour.
Au passage, Brave bloque les traqueurs qui espionnent tout ce que vous faites sur Internet. Brave fait tout pour rendre votre navigation invisible et anonyme. Le navigateur intègre même TOR (cliquez sur "Nouvel onglet privé avec TOR"). Comme Brave bloque pubs et traqueurs (souvent des dizaines de fichiers JavaScript par page), il est beaucoup plus rapide que les autres navigateurs et économise les batteries de votre téléphone (Brave est aussi dispo en version mobile pour Android et iOS).
Le marché de la publicité
Pourquoi Google et Facebook sont des géants du web ? Pour le moteur de recherche et le réseau social ? Absolument pas. Ce sont des géants du web parce que ce sont des géants de la publicité. La pub, c'est 80% des revenus de Google et 90% des revenus de Facebook. Même Amazon fait plus de revenu avec sa petite régie publicitaire qu'avec son service cloud AWS (pourtant premier hébergeur mondial).
En 2020, les publicitaires ont dépensé près de 350 milliards sur le web. On estime que cette industrie gigantesque atteindra plus de 1 trilliard d'ici 2027.
Brave va bouleverser ce marché gigantesque : les utilisateurs pourront (ou non) monétiser leur attention (accepter de voir des publicités). C'est de là que vient le nom de cette crypto : BAT pour Basic Attention Token.
Quand une publicité notification est affichée dans Brave, une partie (70%) des BAT est redistribuée à l'utilisateur qui voit la pub (vous !) et le reste (30%) va à Brave. Idem pour les fonds d'écran sponsorisés affichés quand on ouvre un nouvel onglet. Pour annoncer sur Brave, l'annonceur doit payer en BAT, il doit acheter cette crypto sur un échange (Binance, Coinbase, etc.) et forcément ça va mettre une pression constante à la hausse sur le prix. Plus il y aura d'utilisateurs sur Brave, plus il y aura d'annonceurs, et plus il y aura d'achats de BAT.
Ainsi, le BAT c'est réellement Brave qui fait du partage de revenus à travers son token. Avoir du BAT, c'est un peu comme avoir des actions Brave.
Les publisher ads
Dans le futur, les sites web comme jeuxvideo.com pourront devenir partenaire Brave et afficher des pubs Brave (si l'utilisateurs Brave accepte les pubs bien entendu). Ainsi, jeuxvideo.com recevra des BAT (70%), l'utilisateur aussi (15%), et Brave aussi (15%). C'est une relation win-win-win où chacun est gagnant dans ce deal.
Themis
Brave lancera dans le futur Themis, un projet qui va automatiser et décentraliser les publicités sur la blockchain (pour cibler vos centres d'intérêts, lutter contre la fraude, et automatiser les paiements).
Brave utilise du machine learning qui tourne dans votre navigateur pour faire votre profil publicitaire et diffuser des pubs ciblées, néanmoins vos data restent dans votre navigateur et votre vie privée est respectée (contrairement à Google qui siphonne toutes vos data et votre historique de navigation).
Place de marché de NFT
Brave va intégrer des marketplaces NFT (comme OpenSea) dans le futur avec là aussi une utilité pour le token BAT.
Dons
Brave permet aussi de faire des dons aux créateurs de contenu simplement en 1 clic depuis le navigateur. Cette une fonctionnalité qui sera sans doute très utilisé par les créateurs de contenu, les influenceurs et les streamers.
BAT Paywall
Si vous voulez lire un article premium d'un journal en ligne, il faut souscrire un abonnement, c'est compliqué, ça prend du temps, et après il faut penser à se désabonner si on est plus lecteur. Au lieu de ça, on pourrait imaginer payer un petit montant en BAT en 1 clic de souris depuis son navigateur pour avoir accès à l'article qui vous intéresse.
Pay with BAT
Un kit pour les développeurs sera bientôt disponible. Il permettra à n'importe quel e-commerce d'accepter les paiements cryptos depuis le navigateur Brave. Il faudra utiliser du BAT pour ce type de paiements (libre au marchand de convertir les BAT reçus en USD ou en BTC après, mais le paiement se fera en BAT).
Brave Search
Brave Search est le premier moteur de recherche indépendant concurrent de Google et de Bing (il faut savoir que DuckDuckGo et Qwant utilisent les résultats de Bing, donc ils ne sont pas réellement indépendants). Brave Search respecte la vie privée des utilisateurs. Aucune de vos recherches n'est enregistrée par Brave, contrairement à Gogole qui siphonne toutes vos data et qui connaît tous les détails de votre vie (même les plus intimes).
Brave Search est central dans la stratégie de Brave. Pourquoi ? Quand l'utilisateur fait une recherche, on peut lui afficher des publicités contextuelles (en relation aux mots clés recherchés). C'est intéressant à la fois pour l'annonceur, qui peut cibler sa campagne de pub, mais aussi pour l'utilisateur qui reçoit des pubs intéressantes pour lui.
Les pubs sur Brave Search se paieront en BAT et l'utilisateur recevra des BAT s'il utilise Brave Search. Ainsi, vous recevrez des BAT quand vous ferrez vos recherches sur Brave Search au lieu de Google (si vous avez activé les pubs).
IPFS et le web décentralisé
IPFS va révolutionner le web dans les années à venir. C'est clairement ici que Brave est en avance sur tous les autres navigateurs. C'est le big play que personne ne voit venir.
Il faut voir IPFS comme l'équivalent de Bittorrent mais pour le web.
En début d'année, le réseau social parler.com a été censuré du net et les hébergeurs ont refusé de l'accueillir. Avec IPFS, un site dissident ne peut plus être censuré.
Quand on utilise Bitorrent, il arrive qu'un fichier n'ait plus assez de seeds et c'est un problème. Avec IPFS, le BAT pourra être utilisé pour rémunérer les seeders (un peu comme si on payait les coûts d'un hébergement).
Le BAT va jouer ici un rôle similaire à FileCoin (sauf que Brave a lui déjà 30 millions d'utilisateurs, soit potentiellement 30 millions de peers IPFS).
Croissance
La croissance de Brave est folle.
42 millions d'utilisateurs en octobre 2021. Pour comparer, Coinbase c'est 56 millions d'utilisateurs. On peut acheter de la crypto directement dans Brave, on peut faire des trades (des swaps) facilement et bientôt sans frais avec Solana, alors pourquoi utiliser un échange comme Coinbase quand qu'on peut tout faire depuis le navigateur Brave ? Brave peut potentiellement remplacer les échanges pour de nombreux usages.
CEX vs DEX
En parlant de Coinbase, ce n'est pas encore sûr, mais il y a des rumeurs comme quoi Brave travaillerait sur son propre CEX (son échange centralisé) qui serait intégré directement dans le navigateur et qui viendrait au fond complémenter le DEX (l'échange décentralisé) présent dans le navigateur.
Migrer sur Brave
C'est tout simple. Il faut aller sur brave.com et télécharger le navigateur.
Dès son premier lancement, Brave vous demandera si vous souhaitez importer votre historique et vos favoris depuis Chrome ou Firefox. Par ailleurs, les extensions Chrome sont compatibles avec Brave.
Pour gagner des BAT en surfant, allez dans "Récompenses Brave" et configurer votre navigateur comme ceci :
Il faut activer les pubs et désactiver l'auto-contributions !
Ensuite, pour recevoir vos BAT gagnés à la fin du mois, il faut lier Brave à un échange partenaire. Actuellement, on peut utiliser UpHold et Gemini. D'autres échanges viendront dans le futur. Et il sera aussi possible de recevoir vos BAT directement dans votre Brave Wallet (mais ça n'est hélas pas encore disponible à l'heure actuelle).
Conclusion
Les golems préfèrent spéculer sur des projets cryptos qui ne sont que marketing, qui n'ont aucun utilisateur, aucune utilité réelle, ou alors ils achètent de la monnaie pour chiens, mais ils ne remarquent pas le lion dans la pièce qui va dévorer le web dans la décennie à venir.
Le BAT est au moment-même où j'écris cette dernière ligne à 0.95 dollar en ce 18 novembre 2021. Vous pouvez consulter son prix actuel ici :
https://www.binance.com/fr/trade/BAT_USDT
Beau travail heureusement qu'on a des gens comme toi
ça va pas leur coûter plus cher en dollars. Tu payes un truc selon la valeur qu'il a, quelque soit la monnaie que tu utilises.
Si j'achètes quelque chose à 20€ puis après que je vais acheter la même chose à $22, je vais pas me dire "merde j'ai payé plus cher que la première fois".
Pareil pour les annonceurs, ils vont payés en bat ce que ça vaut, selon la valeur du bat. C'est pas j'te payes ma pub pour 1000 bats cette année et exactement au même nombre de bat l'année prochaine, ça dépend de sa valeur...
'fin chais pas, ça me parait évident. Non ?