CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 101»
Page suivanteFin
whaield whaield
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 12:41:38

Le 11 avril 2021 à 12:25:16 :
on est déjà à la phase 48, ça vaut le coup de in mtn ?

Seul TOI peut et DOIT pouvoir répondre à cette quesiton.

Dans un investissement financer tu dois être le seul maître de ton destin (et que la force soit avec toi :rire: ).

Pour dire que personne ne peut vraiment prédire si le prix public après son premier listing sera supérieur au prix final de l'ICO.

Tu peux te faire un avis plus éclairé en regardant d'autres ICO et le rendement potentiel rapide... bien que ça soit assez complexe pour avoir des critères de comparaisons valides. Mais personnellement ce qui doit être mis à l'honneur sur ce projet c'est simplement le fondamental solide.

C'est à dire un protocole qui résout un problème, répond à un besoin, qui utilise un jeton et surtout, qui est un projet concret car mis en place par la société hips.com avec un produit final qui sera délivré et utilisé à la fin de l'année. La distribution des tokens semble saine, il y a déjà des listings "majeurs" (mais à prendre avec des pincettes bien sûr), bref tout est réuni pour faire un projet sérieux à long terme et donc ceux qui se placent généralement assez tôt (et qui ont de la patience dans les années) sont ceux qui font des supers multiplications.

C'est donc pas de la hype imaginative, ça reste solide et si vraiment cette année durant ce bull on est par exemple à un simple *3 ou *5 sur le prix de l'ICO, ce qui serait déjà une bonne nouvelle, on peut raisonnablement dire qu'au prochain bull et une fois ce projet pleinement utilisé et adopté, on aura un investissement qui devient vraiment intéressant. Je te laisse regarder sur le coinmarketcap le prix des projets solides qui aujourd'hui ont bien monté. Après ce n'est pas non plus une super méga nouvelle blockchain de la folie hein... c'est un projet qui est niché mais qui grâce à la société qui le lance, pourrait être utilisé et par conséquent les stackers de jetons devraient avoir un rendement croissant en plus de gagner sur la valeur du jeton.

Donc rentrer dans une ICO sur un projet solide, dans la théorie oui, c'est intéressant. Rentrer maintenant à la phase 48, bonne question, forcément moins rentable que les premières phases, forcément plus rentable que les futures phases.
MAIS c'est mon avis...

N'écoutes que toi :o))

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 12:47:36

Le 11 avril 2021 à 12:34:01 :
J'ai in également
Par contre j'aimerais comprendre le système pour retirer c'est mto a la levé de fond on devras obligatoirement avoir metamask c'est ca ?
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne car mes sur le site mto il n'en parle pas !.
Ca sera a nous de les transférer ou ca sera auto?
Comment ca fonctionne metamask ? Comme un exchange ?
Merci de m'éclairer

A la fin de l'ICO les jetons MTO seront envoyés automatiquement sur une adresse ETH (que tu dois d'ailleurs insérer sur le site Merchant Token).

Ce sera automatique.

Metamask n'est pas la seule solution pour gérer soi-même une adresse ETH (quand je dis gérer soi-même, c'est posséder la recovery phrase et pouvoir soi-même ajouter un nouveau jeton visible sur ton adresse ETH).

Si je dis Metamask plusieurs fois dans ce topic c'est simplement que c'est selon moi une solution accessible, et très largement utilisée (et par conséquent tu trouveras des tonnes de tutos et vidéos YT pour te faire la main).

En résumé, c'est une extension sur ton navigateur qui te permet à la fois de gérer les cryptos qui sont basés sur le protocole ETH (même si on peut l'utiliser pour se connecter à d'autres réseaux), des jetons donc "ERC-20".

Cette extension te permet de recevoir, envoyer ces jetons ERC20 mais aussi elle te permet de te connecter à des sites qui font le lien direct, par exemple tu peux aller sur Uniswap ou d'autres sites, assez souvent dans tout ce qu'on appelle la "DEFI". Ces sites peuvent se connecter à ton adresse ETH et tu peux donc les utiliser sur un site.

Je t'invite simplement à prendre quelques minutes pour te renseigner sur l'utilisation de Metamask et Uniswap. Cela te sera grandement utile pour ta suite de l'aventure dans l'univers crypto :oui:

AaronKermes AaronKermes
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 13:22:29

Le 11 avril 2021 à 12:41:38 :

Dans un investissement financer tu dois être le seul maître de ton destin (et que la force soit avec toi :rire: ).

Pour dire que personne ne peut vraiment prédire si le prix public après son premier listing sera supérieur au prix final de l'ICO.

Tu peux te faire un avis plus éclairé en regardant d'autres ICO et le rendement potentiel rapide... bien que ça soit assez complexe pour avoir des critères de comparaisons valides. Mais personnellement ce qui doit être mis à l'honneur sur ce projet c'est simplement le fondamental solide.

C'est à dire un protocole qui résout un problème, répond à un besoin, qui utilise un jeton et surtout, qui est un projet concret car mis en place par la société hips.com avec un produit final qui sera délivré et utilisé à la fin de l'année. La distribution des tokens semble saine, il y a déjà des listings "majeurs" (mais à prendre avec des pincettes bien sûr), bref tout est réuni pour faire un projet sérieux à long terme et donc ceux qui se placent généralement assez tôt (et qui ont de la patience dans les années) sont ceux qui font des supers multiplications.

C'est donc pas de la hype imaginative, ça reste solide et si vraiment cette année durant ce bull on est par exemple à un simple *3 ou *5 sur le prix de l'ICO, ce qui serait déjà une bonne nouvelle, on peut raisonnablement dire qu'au prochain bull et une fois ce projet pleinement utilisé et adopté, on aura un investissement qui devient vraiment intéressant. Je te laisse regarder sur le coinmarketcap le prix des projets solides qui aujourd'hui ont bien monté. Après ce n'est pas non plus une super méga nouvelle blockchain de la folie hein... c'est un projet qui est niché mais qui grâce à la société qui le lance, pourrait être utilisé et par conséquent les stackers de jetons devraient avoir un rendement croissant en plus de gagner sur la valeur du jeton.

Donc rentrer dans une ICO sur un projet solide, dans la théorie oui, c'est intéressant. Rentrer maintenant à la phase 48, bonne question, forcément moins rentable que les premières phases, forcément plus rentable que les futures phases.
MAIS c'est mon avis...

pq me suis senti agressé au début ahah, oui j'aurais peut être pas du poser cette question ( sorti tt seul à cause de la baisse de tt les crypto :'( ) mais merci l'op pour tout les détails que tu nous fournis et le temps que tu nous donne, super intéressant comme call :oui:

Message édité le 11 avril 2021 à 13:22:48 par AaronKermes
whaield whaield
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 13:51:08

Le 11 avril 2021 à 13:22:29 :

Le 11 avril 2021 à 12:41:38 :

MAIS c'est mon avis...

pq me suis senti agressé au début ahah, oui j'aurais peut être pas du poser cette question ( sorti tt seul à cause de la baisse de tt les crypto :'( ) mais merci l'op pour tout les détails que tu nous fournis et le temps que tu nous donne, super intéressant comme call :oui:

Merci du retour ! Et oui j'estime qu'il est important d'insister sur l'aspect financier et éviter aussi bien l'abus de shill que de fomo.

On est là pour investir intelligemment en fonction de ses capacités, être rentable et pas juste se sentir trader :rire:
Au plaisir au long terme de suivre l'avancement du projet sur ce topic !!

Etienne08 Etienne08
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 15:14:16

"A la fin de l'ICO les jetons MTO seront envoyés automatiquement sur une adresse ETH (que tu dois d'ailleurs insérer sur le site Merchant Token)."
Je ne sais pas comment on cite dsl.

J'ai coinbase et kraken. Si je met une adresse eth ca donneras quoi ?
Je l'ai recevrais quand meme ou pas ?

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 15:36:17

Le 11 avril 2021 à 15:14:16 :
"A la fin de l'ICO les jetons MTO seront envoyés automatiquement sur une adresse ETH (que tu dois d'ailleurs insérer sur le site Merchant Token)."
Je ne sais pas comment on cite dsl.

J'ai coinbase et kraken. Si je met une adresse eth ca donneras quoi ?
Je l'ai recevrais quand meme ou pas ?

Ils ont mis à jour leurs documentations pour répondre à ce type de questions avec précision.

Je t'invite à visiter la réponse ici : https://docs.merchanttoken.org/docs/withdrawal-address

En résumé, si tu donnes une adresse ETH (par exemple venant de Binance), tu pourras rien faire de tes MTO tant que le MTO ne sera pas listé sur Binance.

Voilà pourquoi il faut bien insérer une adresse ETH dont tu as le plein contrôle (ils donnent aussi de wallets pour faire cela).

Enfin ils indiquent également qu'ils autoriseront un seul changement de l'adresse ETH insérée sur l'interface pour recevoir ses MTO.

Etienne08 Etienne08
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 21:02:54

Autre question :
Pourquoi mettre une adresse eth alors que la crypto c'est mto. Logiquement on transfert une crypto vers une adresse de la même crypto nan ?

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 21:24:21

Le 11 avril 2021 à 21:02:54 :
Autre question :
Pourquoi mettre une adresse eth alors que la crypto c'est mto. Logiquement on transfert une crypto vers une adresse de la même crypto nan ?

Je t'invite à te renseigner sur la logique d'une crypto qui est un "jeton ERC20" (par exemple ce genre de tutorial : https://cryptoast.fr/qu-est-ce-que-token-erc20/ )

Beaucoup de cryptos sont des jetons ERC20 et quand on envoie ce genre de jeton sur un exchange, on utilise indirectement une adresse ETH.

Cela reste un déroulement plutôt normal pour une ICO pour un jeton ERC20 ou une crypto qui n'exploite pas sa propre blockchain. Le CRO par exemple de crypto.com a longtemps été un jeton ERC20 et quand tu envoyait des CRO d'un exchange à un autre, au final tu utilisais le protocole ETH.

Donc en vrai tu pouvais très bien utiliser ta propre adresse ETH que tu gères sur Metamask pour recevoir tes CRO et simplement ajouter le jeton CRO sur ton wallet pour les voir (à noter qu'il y a peu, CRO a lancé sa propre blockchain donc cet exemple ne sera plus d'actualité même si j'imagine que les exchanges vont être à la traine pour faire la transition).

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger les kheys ! A moi cela me semble clair et pour le moment je n'ai pas fait d'erreurs ou de pertes durant mes transferts, mais je dois possiblement aussi avoir des incompréhensions.

En résumé, sur une seule et même adresse ETH tu peux avoir des CRO, des BAT, des USDT, etc.... et bientôt des MTO :fete:

riyme riyme
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 00:23:56

Bon, je suis bien trop hypé par le projet après mes recherches sur la team, j'ai remis 1000 balles pour la science :hap:

lacolodblanco lacolodblanco
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 00:30:41

Bon les gros je débute pas tapper

J'ai suivis le conseil du khey au dessus et j'ai install metamask

J'ai copier l'adresse eth du metamask tel quel dans le site Merchant ( j'ai essayé d'ajouter un jetons dans meta mais il trouve rien sous MTO alors j'ai laisser le portefeuille ETH de base )

J'ai tout bon ou y'aurai fallu creer un jeton custom dans metamask ?

Misterfolzen Misterfolzen
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 00:54:20

Mais bordel les singes , apprenez à lire ce qu'on vous dis dans le site.

Créer vous un compte metamask qui vous donnera une adresse ETH par défaut et mettez le impérativement dans le withdrawal adresse du site MTO avant la fin de l'ICO comme cela vous recevrez vos token.

C'est tout ahi

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 01:36:33

Le 12 avril 2021 à 00:30:41 :

J'ai copier l'adresse eth du metamask tel quel dans le site Merchant ( j'ai essayé d'ajouter un jetons dans meta mais il trouve rien sous MTO alors j'ai laisser le portefeuille ETH de base )

Comme MisterFolzen vient de le dire, je confirme que c'est bon si tu as mis l'adresse ETH que tu as créé avec Metamask (pense bien à noter ta recovery phrase quelque part !!).

Pour ajouter le jeton on pourra le faire en temps voulu.

Pour information, tout le monde peut créer un jeton ERC20. Par exemple il y a actuellement le projet Solstarter qui intéresse du monde et beaucoup de scammers ont créé des jetons pour faire croire qu'il s'agit déjà de l'officiel. On voit des faux sites, des faux comptes Twitter, etc.

Il vaut mieux ajouter le jeton MTO sur Metamask au moment indiqué et strictement depuis les informations qu'on aura depuis le site officiel. Y a plus qu'à attendre :cool:

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 01:40:37

Le 12 avril 2021 à 00:23:56 :
Bon, je suis bien trop hypé par le projet après mes recherches sur la team, j'ai remis 1000 balles pour la science :hap:

Probablement une bonne décision (selon ta situation)!!

RDV dans 3/4 ans avec les holdeurs quand il sera à un bon prix :fete:

lacolodblanco lacolodblanco
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 08:59:11

Le 12 avril 2021 à 01:36:33 :

Le 12 avril 2021 à 00:30:41 :

Comme MisterFolzen vient de le dire, je confirme que c'est bon si tu as mis l'adresse ETH que tu as créé avec Metamask (pense bien à noter ta recovery phrase quelque part !!).

Pour ajouter le jeton on pourra le faire en temps voulu.

Pour information, tout le monde peut créer un jeton ERC20. Par exemple il y a actuellement le projet Solstarter qui intéresse du monde et beaucoup de scammers ont créé des jetons pour faire croire qu'il s'agit déjà de l'officiel. On voit des faux sites, des faux comptes Twitter, etc.

Il vaut mieux ajouter le jeton MTO sur Metamask au moment indiqué et strictement depuis les informations qu'on aura depuis le site officiel. Y a plus qu'à attendre :cool:

Danke ! :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2021 à 10:32:28

J'ai in à 0,7$ avec un petit billet
Wait and see :noel:

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 12:21:13

Le 12 avril 2021 à 10:32:28 :
J'ai in à 0,7$ avec un petit billet
Wait and see :noel:

Bienvenue capitaine :ok: :fete:

greg6221 greg6221
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 12:52:35

Qui a payé par CB ici ? Vous aussi on vous a pris 3euros de com le lendemain sur la transaction, dire qu'ils étaient censé être déjà dans le paiement de base la blague...

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 13:23:30

Le 12 avril 2021 à 12:52:35 :
Qui a payé par CB ici ? Vous aussi on vous a pris 3euros de com le lendemain sur la transaction, dire qu'ils étaient censé être déjà dans le paiement de base la blague...

Je n'ai pas payé par CB mais si je voudrais le faire j'ai un formulaire de paiement qui est géré par AdvCash. Soit on a un ADV wallet et il y a 0,5% de fee soit on paie par CB et il y a 3,5% de fees.

Donc des frais oui, mais ils ne sont pas sans surprise et au final restent moindre comparé à un envoi via ETH :o))

Misterfolzen Misterfolzen
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 14:51:22

Sinon Whaleid que pense tu du long terme sur ce coin MTO ?

Sur les 100 Millions de supply , 50 Millions seront libéré . Et les 50 autres locks pour au moins minimum 2/4 ans .

Côté pricing , tu pense que les 30$ le coin vu le supply c'est possible cette année ( avant septembre) après listing ?

Perso , je compare la config avec NEO et UMA actu , qui ont 100 millions max + environ 50/60 Millions de coins en circulation et qui valent environ 63/30 $ chacun .

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 16:26:31

Le 12 avril 2021 à 14:51:22 :
Sinon Whaleid que pense tu du long terme sur ce coin MTO ?

Sur les 100 Millions de supply , 50 Millions seront libéré . Et les 50 autres locks pour au moins minimum 2/4 ans .

Côté pricing , tu pense que les 30$ le coin vu le supply c'est possible cette année ( avant septembre) après listing ?

Perso , je compare la config avec NEO et UMA actu , qui ont 100 millions max + environ 50/60 Millions de coins en circulation et qui valent environ 63/30 $ chacun .

Je me suis aussi amusé à comparer des coins qui avaient 100 millions de supply max mais en effet après il y a tellement de critères que c'est dur de valider une approche concrète, c'est pour rêver un peu on va dire et se projeter dans un idéal.

Surtout qu'il y a des projets qui sont dans des niches qui ne peuvent pas être comparé. Le MTO c'est pas du NFT ni du gaming, ni une blockchain qui révolutionne tout. Un jeton peut monter si il est hypé ou utilisé (les 2 c'est bien aussi :)).

Je pense que l'engouement actuel vient du fait que l'ensemble du projet indique des signes évidents de sérieux, et qu'il peut faire une montée organique en rapport à son utilisation, et pas faire des pump de l'enfer (j'espère me tromper) uniquement à coup de marketing et hype.

Pour te répondre, de façon totalement subjective, je ne pense pas qu'on ira voir les 30$ cette année. Je serais fortement surpris si c'était le cas. Le marché des cryptos est paradoxalement tellement prévisible et tellement imprévisible que bon...

Je le voudrais de tout coeur (et je lâcherais bien une partie de mon bag si c'était le cas), mais cela me semble trop haut comparé au timing des listings.

Si jamais le marché se retourne vers septembre, le MTO n'aura pas pu vivre un plein bull. Cela aurait été bien de lancer ce projet genre 4/8 mois en arrière mais bon.

Clairement, si après les listing je vois déjà le MTO qui arrive entre 2 et 7$ je serais pour ma part vraiment content.

Quitte à redescendre après durant le bear market et tenter de le swinger et accumuler. Et pour le prochain bull market, si il est vraiment intégré et adopté à travers le réseau du créateur du projet, on devrait pouvoir s'attendre à une montée qui sera parabolique et sûrement belle voir "saine" (on devrait donc la voir se dessiner et elle sera "inratable" et c'est ça qui va pouvoir aussi créer un effet boule de neige).

Ce serait le top si le projet continue de montrer des signes d'adoption en plus d'être un produit mûr, il faudrait qu'on puisse le voir soi-même à travers des achats sur le web en crypto (un peu comme on voit partout sur des projets de blockchain "certifié par Certik", ça serai cool de voir "Garantie Merchant Token" durant un achat crypto). Toutefois je ne me suis pas assez renseigné sur les concurrents car c'est souvent ça aussi qui fait qu'un projet peut dominer un peu sa niche. Un produit / projet crypto qui arrive le premier dans son secteur et qui le fait très bien, peu s'installer au long terme et rentrer un peu dans l'esprit global des gens.

A ce moment là, nul doute qu'on pourra taper un prix entre 10 et 50$ pour le prochain bull si on réunit ses conditions. C'est un projet au profil plutôt mid term donc ceux qui ont investi dessus j'espère que vous en avez conscience et serez assez patient !

Achetez un projet maintenant à 0,5$ (par exemple) et le revendre à 50$ dans 4 ans, c'est quand même un *100 ! :fete:

Si tu as aussi des estimations à l'avenir ou autre à partager, n'hésites pas à m'en faire part, toute réflexion est bonne :oui:

Je ne manquerais pas de suivre tout ça et j'espère qu'on verra au moyen terme de nombreux partenariats. Le top ce serait qu'ils arrivent à nouer des partenariats pour intégrer leurs protocoles directement chez les prestataires de paiement full crypto, genre bitpay, coinpayments, advcash. Afin que ces derniers proposent à leurs clients ce protocole si ils veulent offrir à leurs clients finaux une garantie.

Comme beaucoup de kheys je pense, j'ai déjà effectué un paiement crypto en mode pur achat sur une boutique, et j'ai ressenti un peu de stress si le paiement n'arrivait pas à temps ou pour plein de raisons qui passent par la tête. Le fait de savoir qu'il y a un protocole de protection mis en place m'aiderait personnellement à acheter plus facilement. Donc si je projette ce sentiment sur l'avenir, la population et la démocratisation du paiement en ligne via crypto... c'est plutôt prometteur.

En conclusion si ça arrive et que vois ce genre de partenariat durant le bear, assurément j'en accumulerais davantage !!!

Si à l'inverse il n'y a pas beaucoup de signes de vie, qu'un concurrent a réussi à frapper plus fort ou autre je resterais prudent et n'en prendrais pas plus, mais je ne revendrais pas la majeure partie avant le prochain bull, ça c'est sûr !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment