Le 20 août 2024 à 16:24:00 :
Le 20 août 2024 à 16:15:36 :
Le 20 août 2024 à 15:58:29 :
Où est-ce qu'on peut acheter un lingot d'argent à prix normal ?De la me**e les lingots à l'achat / revente, les pièces avec une prime faible sont sans doute meilleur, NFA
Si tu veux tout de même des lingots ou pièces, acheter-or-argent.fr le plus connu il me semble, NFAQu'est-ce que tu penses des lingots sans tva comme les lingots d’argent Niue arnaque ? Qu'est-ce que t'entends par NFA,je suis sur le site et il y'a rien de ce genre
Niue c'est le lieu de fabrication, très connu dans le milieu donc probablement pas une arnaque, NFA
( NFA = not financial advice )
Le plus important c'est qui te le vend, et de ne jamais ouvrir le scellé fourni avec l'objet ( plus facile a la revente et moins imposable dans le temps ) a toi de voir
Si tu arrives a trouver des lingot sans TVA ( pas impossible ) alors oui pourquoi pas, juste évite au possible les particuliers pour tes premiers achat.
Si tu veux faire du bénef avec l'argent, pièces de collection récente avec faible impression et faible prime
Hold 20 ans. revendre au particulier collectionneur
Bon chance. NFA
Bon je viens enfin de me débarrasser de 14 kg d'argent acheté en 2016. J'ai fait un petit bénéf dessus mais rien en comparaison de si j'avais investi ça en bourse. Je fais ce post pour aider les gens comme moi, cela m'aurait été bien utile à savoir il y a 8 ans.
J'ai pu avoir des réponses à des questions que je me suis toujours posées, avec une certaines angoisse: l'acheteur n'a fait aucune différence entre pièces "de marque" (American Eagle, Mapple Leaf etc.) et celles sans marque que l'on peut acheter sur internet comme celle avec la tête d'Indien et le Buffalo. Donc j'ai payé pour rien la prime sur les pièces de marque. Il a tout mis dans une balance sans faire de distinction.
Ensuite j'ai vendu des lingots, et contrairement à ce que je pensais il m'a payé les lingots plus cher que les pièces car ces derniers n'ont pas besoin d'être fondus apparemment. Donc j'ai reçu environ 8% de plus pour les lingots que les pièces.
Je vous raconte pas l'ambiance glauque dans la boutique de l'acheteur, je me croyais dans le New York des années 20. Porte d'entrée blindée avec trappe qui s'ouvre où j'ai dû glisser mon ID, puis il m'a pesé ça au milieu des cartons d'argenterie, c'était très spécial même si l'acheteur était très honnête. C'est une autre chose auquel on doit penser quand on achète de l'argent, la revente, ceci n'est pas forcément évident. J'ai cherché longtemps avant de trouver cette boutique qui payait beaucoup plus cher que les autres dans la région. Pour moi le gros point noir des métaux, surtout l'argent, c'est que c'est peu liquide et qu'on perd beaucoup à l'achat et à la vente.
Mon conseil: si c'était à refaire j'aurais privilégié l'or qui est plus liquide, compact et performe mieux que l'argent. De plus, n'achetez pas plus cher des pièces soi-disant plus reconnues, l'acheteur achète au poids, il s'en fiche que la pièce ait un aigle dessus --> visez la prime la plus basse possible --> achetez des lingots.
Le 21 août 2024 à 18:11:49 :
Bon je viens enfin de me débarrasser de 14 kg d'argent acheté en 2016. J'ai fait un petit bénéf dessus mais rien en comparaison de si j'avais investi ça en bourse. Je fais ce post pour aider les gens comme moi, cela m'aurait été bien utile à savoir il y a 8 ans.J'ai pu avoir des réponses à des questions que je me suis toujours posées, avec une certaines angoisse: l'acheteur n'a fait aucune différence entre pièces "de marque" (American Eagle, Mapple Leaf etc.) et celles sans marque que l'on peut acheter sur internet comme celle avec la tête d'Indien et le Buffalo. Donc j'ai payé pour rien la prime sur les pièces de marque. Il a tout mis dans une balance sans faire de distinction.
Ensuite j'ai vendu des lingots, et contrairement à ce que je pensais il m'a payé les lingots plus cher que les pièces car ces derniers n'ont pas besoin d'être fondus apparemment. Donc j'ai reçu environ 8% de plus pour les lingots que les pièces.
Je vous raconte pas l'ambiance glauque dans la boutique de l'acheteur, je me croyais dans le New York des années 20. Porte d'entrée blindée avec trappe qui s'ouvre où j'ai dû glisser mon ID, puis il m'a pesé ça au milieu des cartons d'argenterie, c'était très spécial même si l'acheteur était très honnête. C'est une autre chose auquel on doit penser quand on achète de l'argent, la revente, ceci n'est pas forcément évident. J'ai cherché longtemps avant de trouver cette boutique qui payait beaucoup plus cher que les autres dans la région. Pour moi le gros point noir des métaux, surtout l'argent, c'est que c'est peu liquide et qu'on perd beaucoup à l'achat et à la vente.
Mon conseil: si c'était à refaire j'aurais privilégié l'or qui est plus liquide, compact et performe mieux que l'argent. De plus, n'achetez pas plus cher des pièces soi-disant plus reconnues, l'acheteur achète au poids, il s'en fiche que la pièce ait un aigle dessus --> visez la prime la plus basse possible --> achetez des lingots.
Combien tu as touché pour un lingot d'un kg d'argent ?
On dit toujours d'acheter avec la prime la plus basse possible ...
Cours bancaire du jour: environ 940 usd/kg pour les lingots.
Un peu moins pour les pièces.
L'acheteur a été très correct.
Le 21 août 2024 à 18:38:05 :
On dit toujours d'acheter avec la prime la plus basse possible ...
On entends de tout, beaucoup disent qu'il faut absolument acheter des pièces reconnues, éviter les lingots, etc.
Le marché qui commence a réaliser que le bear market du gold n'arrivera peu etre pas avant plusieurs années.
Les goldix, je vous respecte plus que les immobilix, stockix ou fiatix
Mais s'il vous plait, n'oubliez pas Bitcoin, merci.
Encore une petite gue-guerre au proche-orient pour faire monter l'OR, on encaisse, on encaisse
Lundi matin ça devrait moon
[18:46:50] <Roanokay22>
Cours bancaire du jour: environ 940 usd/kg pour les lingots.
Un peu moins pour les pièces.L'acheteur a été très correct.
Le 21 août 2024 à 18:38:05 :
On dit toujours d'acheter avec la prime la plus basse possible ...On entends de tout, beaucoup disent qu'il faut absolument acheter des pièces reconnues, éviter les lingots, etc.
Franchement pire moment pour vendre ton Silver imo
Comme prévu, ça moon.
Allez encore une petite riposte du Hezbollah et on se fait des golden balls.
Le 21 août 2024 à 18:11:49 :
Bon je viens enfin de me débarrasser de 14 kg d'argent acheté en 2016. J'ai fait un petit bénéf dessus mais rien en comparaison de si j'avais investi ça en bourse. Je fais ce post pour aider les gens comme moi, cela m'aurait été bien utile à savoir il y a 8 ans.J'ai pu avoir des réponses à des questions que je me suis toujours posées, avec une certaines angoisse: l'acheteur n'a fait aucune différence entre pièces "de marque" (American Eagle, Mapple Leaf etc.) et celles sans marque que l'on peut acheter sur internet comme celle avec la tête d'Indien et le Buffalo. Donc j'ai payé pour rien la prime sur les pièces de marque. Il a tout mis dans une balance sans faire de distinction.
Pourquoi vendre un lingot d'argent en boutique quand ça part vers des particuliers pour 10% mini au dessus de la côte du jour les doigts dans le pif (et sans taxes, sans la part de la boutique)?
À ta place j'aurai liquidé les pièces par paquet de 500g et les lingots séparément sur lbc voir ebay en profitant des périodes où tu as -70% sur les frais.
Un lingot d'or ok mais de l'argent...
Perso j'ai toujours investi or et argent 50/50. C'est sur que l'or a mieux performé mais je me vois pas revendre mon argent avant qu'il y ait eu une grosse poussée. Le prix ne va pas pouvoir rester aussi bas longtemps, c'est à peine rentable de le miner aujourd'hui.
Un peu plus de guerres s'il vous plaît
Il y a quelques années j avais également quelques kilos d argent en pièce, essentiellement des francs et pièces de 10 euros en argent. En revendant sur eBay j avais été en bénéfice. L idée de revendre à un acheteur en boutique c était une grosse perte d argent ...
Le Gold toujours au top, pendant que le BTC et les actions se pètent la gueule.
Ici c'est vraiment l'Elite de l'Elite, on regarde le bas-peuple se bagarrer (cf les autres topics) pour 3 bouts de viande pendant qu'on gère le magot.
[01:50:58] <Arturo097>
Le 29 août 2024 à 18:49:29 :
Il y a quelques années j avais également quelques kilos d argent en pièce, essentiellement des francs et pièces de 10 euros en argent. En revendant sur eBay j avais été en bénéfice. L idée de revendre à un acheteur en boutique c était une grosse perte d argent ...acheter en France et Revendre a un particulier ou en Suisse , Allemagne
jamais revendre dans une boutique de pro en france
Oui il a clairement fait n'importe quoi.
Il faut acheter et vendre sur lbc/ebay. Jamais ailleurs. Quelle idée d'aller se faire plumer en magasin.
[01:46:58] <Arturo097>
il est tant de commencer une DCA sur les pièces d'or on est au TOPl'effondrement de la fusée arrivera bientôt et sera brutale
Au top du gold ? Tu es sûr ? 🤔
Nouvel ATH pour l'or
Ah bah voilà un topic qui pourrait répondre à mes questions
J'aimerais mettre quelques euros dans l'argent, j'ai pensé aux pièce de 5 francs semeuse, qu'en dîtes-vous ? C'est trop tard, ca va baisser ou au contraire le train va partir ?
https://x.com/BobLoukas/status/1834226825091768831?t=3VJqAYWzroFzWgX7ACMHsQ&s=19
De rien, c est un goat lui