CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GOLD / SILVER] Le topic des métaux précieux, Or, Argent, Platine

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 75»
Page suivanteFin
GluantPuant20 GluantPuant20
MP
Niveau 3
20 mars 2023 à 02:55:24

Le 20 mars 2023 à 02:47:41 :

Le 20 mars 2023 à 02:40:19 :

Le 20 mars 2023 à 02:33:35 :
Je suis prêt à in un gros bag de silver avant les hyperinflations à venir

Vous en thinkez what ?

Tu arrives en retard khey

On se tape des primes de 30 jusqu'à 60% par pièces D'ONCE :rire:

Incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je pense que c'est toujours bon de prendre au vu de la situation chaotique du moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Comme j'avais dit à un khey du topic

Actuellement avec la plus petite prime : 20 Franc Turin argent 9%

Même des Hercules sont à 30% de prime , truc de fou

Degrellien-Mox Degrellien-Mox
MP
Niveau 33
20 mars 2023 à 03:39:29

Le 18 mars 2023 à 00:21:45 :
SILVER EAGLE 1 ONCE

Prime : 58.14 %

Bordel :rire:

Oui, les ASE sont chères, j'en avais acheté un tube de 20 il y a quelques années et déjà à l'époque elles avaient une surcôte par rapport aux Maple Leaf et aux Philarmoniques. :(

MP
Niveau 33
20 mars 2023 à 03:59:48

Le 20 mars 2023 à 02:33:35 :
Je suis prêt à in un gros bag de silver avant les hyperinflations à venir

Vous en thinkez what ?

L'argent c'est compliqué car c'est aussi un métal industriel. Si on se tape une grosse récession, ça pourrait piquer. :(
Après oui c'est un matériau intéressant, rare, très complémentaire à l'or et qui s'échange bien... :oui:

Message édité le 20 mars 2023 à 04:00:17 par Degrellien-Mox
Dero1k Dero1k
MP
Niveau 44
20 mars 2023 à 08:25:27

2000$

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 31
20 mars 2023 à 09:14:54

Quand je vois que j'achetais l'argent à 15€ l'once en 2017/2018, le 20f nap à 200€ et l'once d'or à 1100€ à la même période, ça me castre l'envie d'en acheter plus aujourd'hui...

MP
Niveau 3
20 mars 2023 à 10:20:47

Le 20 mars 2023 à 09:14:54 :
Quand je vois que j'achetais l'argent à 15€ l'once en 2017/2018, le 20f nap à 200€ et l'once d'or à 1100€ à la même période, ça me castre l'envie d'en acheter plus aujourd'hui...

Y a surement moyen de faire des affaires en achetant des gros lots sur eBay ou Leboncoin avec un prix inférieur à la valeur intrinsèque

tanguo30 tanguo30
MP
Niveau 7
20 mars 2023 à 11:11:14

Je travaille en Australie, plusieurs principaux acteur de la production de cuivre majoritairement mais aussi d’or font fasse à des inondation sous terrains du à des épisodes pluvieux intense . Certain gros producteur vont fermer entre 4 et 6 mois . On parle de mine qui font du 3 à 5 million / jours . NFA .
Une autre rumeur a du monde miniers , Glencore ce séparé de ces asset cuivre , pourquoi ? Je ne sait peut être des normes environnementales à venir et/ou taxe éco . En tout cas le prix de l’or et du cuivre n’a pas fini de monter spécialement cette année qui sera une mauvaise année en terme de production

MP
Niveau 3
20 mars 2023 à 12:55:10

Des métaux à buy autre que silver et or avec une faible prime ?

caylavy caylavy
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 13:06:16

Ce qui me freine pour buy or/argent c'est la revente. Déjà faut trouver qqn pour les racheter, ensuite le cours sera peut-être à la baisse au moment où tu les vends, et ensuite les fortes taxes.
Je suis dac qu'acheter de l'or/Argent c'est pas un plan pour faire du bénef mais plutôt pour la sécurité, mais perdre à ce point à la revente ça fait réfléchir qd même.

moussokiwi20 moussokiwi20
MP
Niveau 9
20 mars 2023 à 17:48:52

Le 20 mars 2023 à 13:06:16 :
Ce qui me freine pour buy or/argent c'est la revente. Déjà faut trouver qqn pour les racheter, ensuite le cours sera peut-être à la baisse au moment où tu les vends, et ensuite les fortes taxes.
Je suis dac qu'acheter de l'or/Argent c'est pas un plan pour faire du bénef mais plutôt pour la sécurité, mais perdre à ce point à la revente ça fait réfléchir qd même.

Tu peux acheter de l'or et de l'argent stocké dans des zones sans droit de doines khey.
Or.fr le fait par exemple
Le problème c'est que tu n'as pas les métaux physiquement.

Message édité le 20 mars 2023 à 17:49:20 par moussokiwi20
caylavy caylavy
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 20:22:03

Le 20 mars 2023 à 17:48:52 :

Le 20 mars 2023 à 13:06:16 :

Tu peux acheter de l'or et de l'argent stocké dans des zones sans droit de doines khey.
Or.fr le fait par exemple
Le problème c'est que tu n'as pas les métaux physiquement.

Merci pour la suggestion, j'avais les yeux grands ouverts jusqu'à ce que tu écrives que l'on n'a pas les métaux physiquement. Ca c'est pas possible, si j'achète je stocke chez moi. Mais merci khey je vais creuser l'histoire des zones sans droits de douane

Onigask Onigask
MP
Niveau 8
20 mars 2023 à 20:37:51

Je crois savoir qu'il est possible de revendre sans taxe dans certain pays de l'EU (allemagne/luxembourg me viennent à l'esprit là) ?
Perso j'ai planqué 20k€ en 20 francs or jetons or d'une once avec quelques lingot d'argent pour du "au cas où" futur. ça paiera toujours à bouffer à un moment ou à un autre :ok:

caylavy caylavy
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 21:31:15

Le 20 mars 2023 à 20:37:51 :
Je crois savoir qu'il est possible de revendre sans taxe dans certain pays de l'EU (allemagne/luxembourg me viennent à l'esprit là) ?
Perso j'ai planqué 20k€ en 20 francs or jetons or d'une once avec quelques lingot d'argent pour du "au cas où" futur. ça paiera toujours à bouffer à un moment ou à un autre :ok:

J'aimerais faire comme toi, mais si à la revente on se retrouve avec 50% en moins c'est pas un bon plan. Je suis prêt à perdre 10-15% au pire mais le risque de se manger une grosse taxe et un cours à la baisse reste élevé.
C'est même pas sûr que ça te paie à manger en cas de chaos, vu que les gens préfèreront toujours leur boite de sardines à une pièce d'or (qui ne se mange pas)

Cincinnati Cincinnati
MP
Niveau 48
21 mars 2023 à 14:52:15

À quel prix est-ce vous achetez un lingot d’or ou d’argent ? (Disons une once ou 100g) Les cours actuels me paraissent trop élevés pour le moment. :hap:

Quid du cuivre ? J’ai vu des lingots de cuivre en vente.

Message édité le 21 mars 2023 à 14:53:31 par Cincinnati
Youls101 Youls101
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 14:59:09

Le 20 mars 2023 à 21:31:15 :

J'aimerais faire comme toi, mais si à la revente on se retrouve avec 50% en moins c'est pas un bon plan. Je suis prêt à perdre 10-15% au pire mais le risque de se manger une grosse taxe et un cours à la baisse reste élevé.
C'est même pas sûr que ça te paie à manger en cas de chaos, vu que les gens préfèreront toujours leur boite de sardines à une pièce d'or (qui ne se mange pas)

En cas de crise l'or protège tant que ce n'est pas le chaos total.
La connaissance des pièces d'or s'est perdue.
Et avec l'explosion des contrefaçons de toute sorte, même moi je n'aurais pas confiance à acheter de l'or à mon voisin.

Message édité le 21 mars 2023 à 14:59:25 par Youls101
Hydrean Hydrean
MP
Niveau 51
21 mars 2023 à 15:09:34

Le 20 mars 2023 à 11:11:14 :
Je travaille en Australie, plusieurs principaux acteur de la production de cuivre majoritairement mais aussi d’or font fasse à des inondation sous terrains du à des épisodes pluvieux intense . Certain gros producteur vont fermer entre 4 et 6 mois . On parle de mine qui font du 3 à 5 million / jours . NFA .
Une autre rumeur a du monde miniers , Glencore ce séparé de ces asset cuivre , pourquoi ? Je ne sait peut être des normes environnementales à venir et/ou taxe éco . En tout cas le prix de l’or et du cuivre n’a pas fini de monter spécialement cette année qui sera une mauvaise année en terme de production

C'est comment niveau réserve (non exploité) des matières en Australie ?

MP
Niveau 33
21 mars 2023 à 15:39:48

Regardez le ratio or/argent. https://or.fr/cours/ratio/or/argent
Plus il monte, plus l'argent métal est "bon marché" par rapport à l'or, ça peut vous aider à gérer vos investissements. :oui:

Message édité le 21 mars 2023 à 15:40:11 par Degrellien-Mox
caylavy caylavy
MP
Niveau 5
22 mars 2023 à 00:38:54

Le 21 mars 2023 à 14:59:09 :

Le 20 mars 2023 à 21:31:15 :

En cas de crise l'or protège tant que ce n'est pas le chaos total.
La connaissance des pièces d'or s'est perdue.
Et avec l'explosion des contrefaçons de toute sorte, même moi je n'aurais pas confiance à acheter de l'or à mon voisin.

Oui l'intérêt de l'or en cas de chaos bof, je me vois mal accepter ou échanger de l'or contre de la bouffe. Aucun moyen de vérifier que l'or est pur ou non contrefait, et je préfère garder ma bouffe.
Par contre le troc de bouffe sera envisageable.

Message édité le 22 mars 2023 à 00:43:39 par caylavy
Silent Silent
MP
Niveau 6
22 mars 2023 à 13:03:35

En cas de chaos ou de situation fortement dégradée, dans un scénario ou les monnaies étatiques auraient perdu la confiance des citoyens il subsistera néanmoins toujours le besoin d'un étalon, d'une référence sur laquelle indexer la valeur des choses pour fluidifier les échanges. L'or a rempli ce rôle pendant des millénaires et s'il est vrai que les jeunes générations ont perdu la culture de l'or et des métaux précieux, en fait elles ont perdu bien plus que ça.

Pour faire une petite digression ils ont globalement perdu la valeur des choses, notamment la connaissance permettant de comprendre ce qui fait la valeur, les caractéristiques intrinsèques de cette dernière, la nature du précieux. L'époque fait qu'on s'arrache du vide à prix d'or justement, tel un peuple colonisé qui troque ses richesses contre des verroteries faute de connaissances.

C'est consternant mais ce n'est pas une fatalité pour autant, tout s'apprend; et tout s'apprend d'autant plus vite que la situation l’exige. Pour survivre l'homme s'adapte et si pour cela à un moment donné il a besoin d'apprendre à se servir d'une pierre de touche, de reconnaître les pièces les plus fréquentes qui passent devant ses yeux et d'en connaître le poids alors il ne lui faudra vraiment pas très longtemps pour se réapproprier ce savoir perdu.

Pendant l'occupation, au noir un Napoléon Or valait 10 ou 20 fois le prix de sa cotation officielle. L'or est consubstantiel à l'humanité, il a disparu des radars en même temps que l'on s'enfonçait dans le confort et l'illusion que la société de consommation portée par la technologie viendrait résoudre tous nos problèmes mais aussi haut et loin que l'on puisse sauter il arrive toujours un moment ou les pieds touchent le sol à nouveau.

Au fond la vraie question posée par l'or n'a guère à voir avec l'argent ou la rentabilité, elle est plus profonde et philosophique que ça. C'est la vision d'un monde qui a déjà existé et qui s’apprête à revenir à la vie, un monde dont les lois sont dictées par une réalité tangible.

caylavy caylavy
MP
Niveau 5
22 mars 2023 à 13:53:00

En cas de chaos qui durera des années ni l'or ni les autres métaux ou cryptos ne seront d'utilité aux êtres humains. Si vous mettez vos économies dans de l'or avant d'avoir au préalable acheter de quoi subvenir à vos besoin pendant des mois, vous ne faites pas le bon choix.
Avant de penser à acheter des métaux précieux, selon moi il vaut mieux déjà acheter de la bouffe, de l'eau, de quoi se chauffer, de quoi se protéger. Un terrain, une petite maison avec un puits, ce genre de choses.

Tout cela coute cher. et s'il vous reste des économies après ça on pensera à acheter de l'or, qui pourra éventuellement servir après le chaos, sans certitude non plus si l'on repart avec une société basée sur d'autres valeurs après avoir pris conscience du désastre engendré par le type de société précédent.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment