Le 01 novembre 2021 à 22:55:27 :
Bonjour , je lis souvent le terme "DCA" dans les commentaires, et qu'il faut y consacrer 5mn/ mois cela consiste en quoi au juste ?Merci des réponses. J'ai ouvert un PEA depuis peu avec 2 actions total, et 4 ETF SP 500, je souhaiterais mener un investissement faible, car je n'ai pas une profondeur énorme pour jouer en bourse (30euros/mois)
DCA = Dollar cost average
Cela veut dire investissement progressif pour avoir un prix de revient moyen en relation avec le marché dans le temps.
Exemple de DCA sur un ETF monde CW8:
Achat de 1 action CW8 chaque 05 du mois.
A la fin de l'année vous aurez acheté 12 actions avec un prix moyen en relation avec les oscillations du marché.
C'est de l'achat a long terme sans prise de temps en suivant le marché
L'achat périodique par sommes fixés est une stratégie d'investissement en bourse qui consiste à investir régulièrement une somme toujours identique sur le même support quel que soit l'état du marché. L'objectif de cette stratégie d'investissement est de réduire le risque lié à la volatilité des marchés financiers
Le 01 novembre 2021 à 23:25:07 :
Le 01 novembre 2021 à 22:55:27 :
Bonjour , je lis souvent le terme "DCA" dans les commentaires, et qu'il faut y consacrer 5mn/ mois cela consiste en quoi au juste ?Merci des réponses. J'ai ouvert un PEA depuis peu avec 2 actions total, et 4 ETF SP 500, je souhaiterais mener un investissement faible, car je n'ai pas une profondeur énorme pour jouer en bourse (30euros/mois)
DCA = Dollar cost average
Cela veut dire investissement progressif pour avoir un prix de revient moyen en relation avec le marché dans le temps.
Exemple de DCA sur un ETF monde CW8:
Achat de 1 action CW8 chaque 05 du mois.
A la fin de l'année vous aurez acheté 12 actions avec un prix moyen en relation avec les oscillations du marché.
C'est de l'achat a long terme sans prise de temps en suivant le marché
- #
L'achat périodique par sommes fixés est une stratégie d'investissement en bourse qui consiste à investir régulièrement une somme toujours identique sur le même support quel que soit l'état du marché. L'objectif de cette stratégie d'investissement est de réduire le risque lié à la volatilité des marchés financiers
Merci 👍. C'est une gestion ultra passive en fait
Le 02 novembre 2021 à 11:24:00 :
Bonjour, peut on ouvrir un compte pea/cto chez boursorama tout en restant chez ma banque physique bnp pariba (avantage car conseiller physique, carte bancair etc.) J'ai pas envie de quitter ma banque BNP juste pour ouverture d'un PEA chez boursorama. (Le PEA chez BNP Paribas n'est absolument pas intéressant ; frais élevés, peu d'etf...) Merci de vos réponses
Bonjour,
Bien-sûr vous pouvez simplement ouvrir un compte bancaire chez Boursorama pour ouvrir ensuite un PEA tout en gardant votre autre banque principale
J'ai moi même 7 comptes en banque différents, ça pose pas de soucis
Yomoni ou fortuneo pour un pea en gestion piloté ?
Le 02 novembre 2021 à 14:37:48 :
Chaqu'un sont choix. Moi je préfère Fortuneo. En plus ils offrent une jolie prime à l'ouverture
Le 02 novembre 2021 à 14:37:48 :
bonjour je suis TOTALEMENT débutant j'ai jamais investi en bourse mais avec la venu du metaverse je me dit qu'un train est a prendre ?
Pourquoi pas. Un investissement dans le Nasdaq pourrait être intéressant
Bonjour à tous,
Alors déjà je tiens à grandement remercier les différents intervenants (Raie-You et les autres) pour consacrer une partie de leur temps à répondre aux différentes questions, c'est très sympa
J'en suis à la moitié du livre de la Bourse pour les nuls (que je trouve complexe purée ) et je trouve qu'une grande majorité des chapitres abordent des thématiques pour ceux qui souhaitent faire du trading ou du court-terme.. Ce qui est à l'opposé de mes intentions puisque je compte uniquement faire de l'investissement passif en versant le même montant chaque mois sur des ETF de préférence.
Est-ce que vous auriez en + du forum différents livres ou sources générales qui abordent l'investissement passif dont je parle ci-dessus ou encore les ETF dans l'ensemble ?
Merci d'avance
Le 02 novembre 2021 à 21:48:03 :
Bonjour à tous,Alors déjà je tiens à grandement remercier les différents intervenants (Raie-You et les autres) pour consacrer une partie de leur temps à répondre aux différentes questions, c'est très sympa
J'en suis à la moitié du livre de la Bourse pour les nuls (que je trouve complexe purée ) et je trouve qu'une grande majorité des chapitres abordent des thématiques pour ceux qui souhaitent faire du trading ou du court-terme.. Ce qui est à l'opposé de mes intentions puisque je compte uniquement faire de l'investissement passif en versant le même montant chaque mois sur des ETF de préférence.
Est-ce que vous auriez en + du forum différents livres ou sources générales qui abordent l'investissement passif dont je parle ci-dessus ou encore les ETF dans l'ensemble ?
Merci d'avance
Je te conseil vivement le livre Épargnant 3.0 d'Édouard Petit.
Puis tu peux enchaîner sur son autre livre : piloter un portefeuille d'ETF.
Très enrichissant
Le 02 novembre 2021 à 21:53:42 :
Bonjour à tous,Alors déjà je tiens à grandement remercier les différents intervenants (Raie-You et les autres) pour consacrer une partie de leur temps à répondre aux différentes questions, c'est très sympa
Merci d'avance
Très enrichissant
Merci beaucoup pour ta prompte réponse
J'attends de potentiellement recevoir d'autres recommandations mais je commencerai par celles-ci une fois que j'aurai fini la Bourse pour les nuls.
Le 02 novembre 2021 à 18:05:09 :
Pourquoi pas. Un investissement dans le Nasdaq pourrait être intéressant
merci
Merci d'avance
Très enrichissant
Je recommande aussi. Après les etf y'a pas grand chose à comprendre, à la limite la différence entre physique et synthétique, le tracking error/difference, les encours et basta
Si tu parles anglais investopedia c'est très bien pour se familiariser avec certains termes
Le 03 novembre 2021 à 09:37:58 :
Merci d'avance
Très enrichissant
Je recommande aussi. Après les etf y'a pas grand chose à comprendre, à la limite la différence entre physique et synthétique, le tracking error/difference, les encours et basta
Si tu parles anglais investopedia c'est très bien pour se familiariser avec certains termes
C'est noté merci beaucoup Je peux lire de l'anglais oui mais si le livre est composé d'un jargon lié à la bourse, j'arriverai pas à suivre en anglais
Salut,
Je suis débutant en crypto et je souhaite investir ( je n’ai pas un énorme budget ) et si possible avoir un « mentor » qui s’y connaîtrait donc n’hésitez pas à me dm les quais.
En vous remerciant d’avance
Le 04 novembre 2021 à 10:27:12 :
Salut,Je suis débutant en crypto et je souhaite investir ( je n’ai pas un énorme budget ) et si possible avoir un « mentor » qui s’y connaîtrait donc n’hésitez pas à me dm les quais.
En vous remerciant d’avance
Bonjour Miguel, tu t'es trompé de topic pour le sujet crypto. Il est également en première page celui que tu cherches
Bonjour à tous, ma question va peut être paraître stupide mais j'aimerai connaitre la différence entre ces deux lignes ?
Correspondent elles à la même valeur ?
Merci !
Le 04 novembre 2021 à 14:54:02 :
Bonjour à tous, ma question va peut être paraître stupide mais j'aimerai connaitre la différence entre ces deux lignes ?
Merci !
C'est très simple : une est côté a Euronext Paris. L'autre à Milan.
En générale les frais sont moindres en France.
Mise à part ça c'est la même action
Le 04 novembre 2021 à 14:56:59 :
Le 04 novembre 2021 à 14:54:02 :
Merci !C'est très simple : une est côté a Euronext Paris. L'autre à Milan.
En générale les frais sont moindres en France.
Mise à part ça c'est la même action
Super, je te remercie de ta réponse claire
J'ai également une question bête à poser.. Le minimum d'achat est toujours d'une action complète pour chaque ETF/Action ou bien celle-ci peut être fragmentée ?
Par exemple pour le CW8, le minimum d'investissement en un seul virement serait donc de €424 ?
d'avance