Le 29 octobre 2021 à 10:26:47 :
Le 29 octobre 2021 à 10:25:08 :
Le 29 octobre 2021 à 10:18:53 :
Le 29 octobre 2021 à 10:14:22 :
Le 29 octobre 2021 à 10:12:58 :
Peux on revenir au sujet de base svp ?Pour les investisseurs très long terme :
Que pensez vous d'une position de 10% du portefeuille sur du LQQ : Rentable ou trop risqué ?
Le passé ne présage pour le futur mais le passé nous montre que cette stratégie était très intéressante..
y'a pas de sujet de base c'est un topic bourse généraliste + tu es très très mal placé pour parler je te rappelle
Tu es policier ou quoi?
Apart faire la police tu n'apportes rien à ce sujet..
Quels sont tes positions en bourse ?
je fais la police pour éviter que des gars comme toi vendent leur tapis + je réponds quand personne répond
je n'investis pas je trade pour mon compte c'est mon activité principale et mon métier depuis plusieurs années, aucune position car je ne fais que du day trading et du scalping depuis plusieurs mois et j'ai fini ma matinée à 10h d'où ma présence
j'ai déjà balancé des tracks-record sur ce forum en voilà de l'un des mes 4 comptes de négociation, environ 50 000€ de gains en 1 an avant charges et impôts en swing sur forex levier 1 pour 30
Impressionnant, je ne savais pas. Autant pour moi.
C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais le trading on en entends souvent parlé comme impossible pour les petits porteurs..
Serait ce possible d'en échanger par mp si vous êtes d'accord biensur ?
Cordialement
tu peux me tutoyer
concernant la réussite en trading ce n'est pas parce qu'il y a 90%+ d'échec parmi les particuliers que c'est impossible, si tant de gens échouent c'est parce qu'ils ne fournissent pas la qualité et la quantité de travail nécessaires sachant qu'il suffit d'être majeur un peu partout dans le monde pour pouvoir ouvrir un compte chez un courtier
le trading c'est un métier comme n'importe lequel que ce soit médecin, avocat, politicien... ça prend des années et des milliers d'heures de travail partagées entre la théorie et la pratique pour devenir bon. à la louche je dirais 2 ans minimum de travail sérieux à un rythme de 30-40 heures par semaine, donc il faut pas écouter les vendeurs de rêves comme le gars au-dessus
on peut échanger par mp si tu veux ceci dit je n'ai aucun véritable conseil à donner sur le trading en lui-même, ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi au moins une bonne demi-douzaine de formations dont le prix variait entre 500€ et 5000€ parfois de la part d'anciens traders de goldman sachs, d'anciens traders de singapoure sur futures, traders à londres pour des fonds etc... ça + des manuels universitaires américains de profs de business schools dont l'épaisseur allait parfois juqsqu'à 1100-1200 pages, et pourtant tout ça doit compter pour à peine 20% de ce qui m'a permis d'être opérationnel sur les marchés. d'où le fait que je suis très virulent face aux formateurs bidons comme au-dessus
si tu veux devenir bon en trading aucun secret c'est sur le terrain que ça se passe, ouvre un compte chez un bon courtier, va en simulateur et bosse dur en achetant et vendant plusieurs heures par jour / 5 jours sur 7 pour apprendre directement au contact des marchés, teste les différents styles de trading (scalping / day trading / swing / position trading), essaie des tas de stratégies et indicateurs, trouve-toi une ou deux stratégies qui fonctionnent, tâte un peu tous les types de produits et instruments (cfd / turbos / warrants / options / futures sur actions / obligations / etf / devises / matières premières agricoles / métaux précieux / énergies etc etc)
apprends de tes erreurs jusqu'à développer tes compétences en spéculation et une fois que tu te sens prêt ouvre un compte réel avec de l'argent de poche même 100€ et spécule avec de toutes petites sommes, quitte à acheter/vendre par exemple l'action Ford qui est à 14€ seulement, ça permet de tester tes capacités en conditions réelles car même si le simulateur te prépare il y a un gouffre entre les deux, et surtout de tester tes émotions car la théorie du trading en soi est simpliste, même un ado de 15-16 ans avec un minimum de matière grise peut comprendre ça, la difficulté de la spéculation c'est la psychologie et la maîtrise des émotions, ça représente à l'aise 50-60% du travail à faire pour devenir bon
donc voilà en résumé oublie les vendeurs de rêve comme salim aïchi, si tu veux te former que ce soit bouquins / formations en ligne / autres pourquoi pas mais faut que ce soit qualitatif et que tu saches que c'est pas ça qui va t'aider à être trader profitable sur le long-terme, concentre-toi sur la pratique. si tu veux échanger par mp après ça je reste dispo
Le 29 octobre 2021 à 10:00:19 :
Le 28 octobre 2021 à 12:30:44 :
Bonjour à tous,J'ai quelques notions de trading mais dans la pratique je suis totalement débutant et j'aimerai me former très sérieusement. Je suis depuis plusieurs mois un investisseur Salim Aichi.
Quelqu'un a-t-il fait sa formation ?
Sur son snap salim_aichi montre ses performances et ça m'a l'air sérieux et il a l'air d'être calé.
Je suis tenté de m'inscrire mais je voudrais d'abord des témoignages.
Merci les gars 😉
J'ai vu le post référencé sur Google alors je te répond mec. J'ai fait la formation de Salim il y a 2 mois. Ecoute pas les rageux c'est tout ce que je peux te dire. Il savent pas que c'est la chance d'une vie qu'un mec comme lui prenne le temps de donner son savoir et son expérience comme ça. Fait vite par contre parce qu'il a dit qu'il allait bientôt arrêter de former les gens et les places sont hyper limité il forme que quelque personne.
Jai fait d'autre formation avant lui ça m'a un peu aidé mais lui c'est la meilleur elle est ultra complète. Je suis à 300% de gain sans levier depuis que j'ai commencé donc je suis au max.
Mais viens en pv mec il y a trop de jaloux et de parano frustré ici. Il passeront leur temps à critiquer et a pas croire quand il faut croire. Le mec il vit a Los Angeles il montre h24 de toute l'année qu'il est la bas mais y'en a il te diront je citeY'a vraiment des naïfs, j'aurais pu profiter de mes dernières vacances à Dubaï pour me faire passer pour un trader millionnaire et récupérer l'argent des gogos
Ou encore
aucune qualification ni diplôme même pas brevet des collègues
Il parleraient même pas si il savaient à quel point il sont ridicules 😂
Viens en pv mec
Ahi
Modo stp c'est un topic pour conseiller les débutants, laisses pas ces charlatans faire de la pub ici
je fais la police pour éviter que des gars comme toi vendent leur tapis + je réponds quand personne répond
je n'investis pas je trade pour mon compte c'est mon activité principale et mon métier depuis plusieurs années, aucune position car je ne fais que du day trading et du scalping depuis plusieurs mois et j'ai fini ma matinée à 10h d'où ma présence
j'ai déjà balancé des tracks-record sur ce forum en voilà de l'un des mes 4 comptes de négociation, environ 50 000€ de gains en 1 an avant charges et impôts en swing sur forex levier 1 pour 30
😂😂😂😂😂😂 je meurs de rire !!!
Impressionnant, je ne savais pas. Autant pour moi.
C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais le trading on en entends souvent parlé comme impossible pour les petits porteurs..
Serait ce possible d'en échanger par mp si vous êtes d'accord biensur ?
Mais mec pourquoi t'es aussi naïf ???
Prenons la première ligne, sans ton levier de 30 et donc avec un levier de ZÉRO ta piètre performance est de 0.71% 😂😂😂😂 c'est que dalle et complètement ridicule et tu te sens frais avec ça mdrrr
Et après quelque calculs enfantins et produit en croix tu trades avec 12500€ que tu multiplies par ton levier de 30, ce qui me semble bien petit comme capital pour quelqu'un qui se dit être trader professionnel 😂
Ton soi disant relevé ne nous dit en rien si c'est un compte reel ou un compte simulé, tu m'auras pas sur ce coup mdrrr
Et bravo pour le super broker basé aux Seychelles avec la magnifique commission de 16,50 par trade 😂😂😂 mais quel pigeon ! Un vrai trader n'accepterait jamais ça et approcherait même pas un broker pareil !
Et le pire c'est que tu dis avoir été en contact avec des mecs de Goldman Sachs 😂 c'est eux peut être qui ton recommandé ton broker ?? Ou qui t'ont dit trader en CFD ! Les vrais trader ne trade pas en CFD alors arrête de mytho s'il te plaît !
Et le meilleur pour la fin :
d'anciens traders de singapoure sur futures
SingaPOUre 😂😂😂😂 bon les fautes d'orthographe je veux bien, j'en fais aussi, mais celle là elle passe pas mec ! On écrit SingaPORe mdrrr
J'ai placé 4000€ sur OVH introduite en bourse il y a deux semaines. Tu penses que le cours peut décoller ?
Bonjour à tous.
Voilà j'ai 21 ans avec un peu d'épargne sur mon compte en banque (15k actuellement), j'avais toujours pensé à m'intéresser à la bourse et à commencer et y mettre un peu d'argent dedans.
Je vais bien évidemment pas mettre toutes mes économies dedans, mais ça serait dans la logique, mettre un peu dedans et ceci, sur un plus ou moins long terme.
Mais le truc c'est que je m'y connais pas vraiment, donc avant de faire quoique ce soit, il faut bien que je comprenne.
Concrètement je dois ouvrir un Plan d'épargne en action auprès de ma banque ?
On investis via qu'elle site ?
Il faut mettre combien environ au minimum au début (du genre mettre 100 euros par mois au minimum) ?
Des conseils aussi pour un débutant ?
Merci d'avance pour tout aide
Le 29 octobre 2021 à 07:48:41 :
Le 29 octobre 2021 à 01:55:45 :
Salut mec, je suis étudiant, 18 ans, et je profite de la bourse que j'ai pour me lancer dans la bourse (465e/mois + de l'argent du taff)Je cherche à me lancer dans la bourse sur du long terme (5 - 7 ans) dans le but de me construire un capital à 6 chiffres voir plus.
Je commence via la création d'un portefeuille de ETF capitalisant éligible au compte PEA le portefeuille que je prévois de créer est le suivant :
Entreprises d'Asie :
https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/FR0013412020GAFAM etc :
https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/LU168104359980% sur ETF MONDE
20% sur PAYS EMERGENT
Je commence par quelque chose de basique étant donné que je débute mais aussi parce que je peut pas me permettre plus. Lorsque j'aurais accumulé plus de connaissances j y apporterai des modifications.
Je voudrais alors connaître ton avis la dessus si possible et me dire de quelle moyen je peut optimiser ou changer quelque chose pour espérer de meilleurs rendement.
Bonjour,
Effectivement comme dit ci dessus je réduirai drastiquement la poche Émergent. Je la supprimerai même.
A votre âge, une répartition plus intéressante serait :
85% CW8
15% Nasdaq 100 ( Panx).Si vous croyez en la technologie et a son développement sur le long terme ( Je suis très optimiste). Cette répartition sera beaucoup plus intéressante car les pays émergents sont toujours plus volatiles et jamais plus performant sur le long terme..
Cela reste que mon avis
Mais les deux possède les même titres donc c'est inutile non ?
Le 29 octobre 2021 à 19:03:35 :
Salut mec, je suis étudiant, 18 ans, et je profite de la bourse que j'ai pour me lancer dans la bourse (465e/mois + de l'argent du taff)Je cherche à me lancer dans la bourse sur du long terme (5 - 7 ans) dans le but de me construire un capital à 6 chiffres voir plus.
Je commence via la création d'un portefeuille de ETF capitalisant éligible au compte PEA le portefeuille que je prévois de créer est le suivant :
Entreprises d'Asie :
https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/LU168104359980% sur ETF MONDE
20% sur PAYS EMERGENT
Je commence par quelque chose de basique étant donné que je débute mais aussi parce que je peut pas me permettre plus. Lorsque j'aurais accumulé plus de connaissances j y apporterai des modifications.
Je voudrais alors connaître ton avis la dessus si possible et me dire de quelle moyen je peut optimiser ou changer quelque chose pour espérer de meilleurs rendement.
Bonjour,
Effectivement comme dit ci dessus je réduirai drastiquement la poche Émergent. Je la supprimerai même.
85% CW8
15% Nasdaq 100 ( Panx).Si vous croyez en la technologie et a son développement sur le long terme ( Je suis très optimiste). Cette répartition sera beaucoup plus intéressante car les pays émergents sont toujours plus volatiles et jamais plus performant sur le long terme..
Cela reste que mon avis
En gros la répartition que tu proposais t'expose aux émergents, celle du khey qui t'a répondu surpondère la tech. Il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise réponse c'est selon chacun
Et oui il y a des doublons mais pas que, et pas dans la même proportion. En gros un mix World+Nasdaq ça veut dire une très grosse part sur les gafam et la tech américaine en général
Entreprises d'Asie :
20% sur PAYS EMERGENT
Bonjour,
85% CW8
Cela reste que mon avis
En gros la répartition que tu proposais t'expose aux émergents, celle du khey qui t'a répondu surpondère la tech. Il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise réponse c'est selon chacun
Et oui il y a des doublons mais pas que, et pas dans la même proportion. En gros un mix World+Nasdaq ça veut dire une très grosse part sur les gafam et la tech américaine en général
Entreprises d'Asie :
20% sur PAYS EMERGENT
Bonjour,
85% CW8
Cela reste que mon avis
Le Nasdaq est concentré sur principalement 100 valeurs technologiques. Tu t'exposeras plus à la tech, donc si la performance est supérieur comme ces 10 dernières années logiquement tes performances seront meilleurs aussi. Compare le Nasdaq et le CW8 sur 10 ans. Le CW8 possède des valeurs du Nasdaq mais pas avec la même répartition .
Les performances sont-elles les mêmes ?
Depuis 2015 :
CW8 : +145%
Nasdaq 100 : +410%
Le 29 octobre 2021 à 02:22:14 :
Entreprises d'Asie :
20% sur PAYS EMERGENT
Ca me parait très correct comme portefeuille. Tu pourrais éventuellement faire 85% 15% pour faire un tout petit peu moins risqué mais ça ne change pas grand chose. Je sais pas non plus lequel des deux performera le mieux dans le futur
A ton âge j'aurais acheté du PANX aussi voir du LQQ mais si tu débutes ce n'est pas du tout obligatoire.
D'accord merci beaucoup pour ton avis il m'est utile, juste beaucoup me conseillent le PANX devrais-je donc le placer en tant que ETF principale avec 85% et 15% sur LQQ. Et aussi tu as dit "à ton age" j'ai pas très bien compris c'est quoi le rapport avec l'âge ?
Bonsoir, je ne trouve pas d'ETF S&P 500 en NYSE sur Degiro, c'est normal ? Il n'y a que des places européennes
Salut la question a surement été posée 1000 fois mais je voudrais savoir au final quel est le meilleur PEA à ouvrir quand il s'agit juste de prendre date sans forcément investir énormément de suite, j'ai regardé les comparateurs y'a souvent fortuneo et bourse direct qui ressortent où les frais sont bas qu'en pensez-vous ?
Le 30 octobre 2021 à 11:18:36 :
Salut la question a surement été posée 1000 fois mais je voudrais savoir au final quel est le meilleur PEA à ouvrir quand il s'agit juste de prendre date sans forcément investir énormément de suite, j'ai regardé les comparateurs y'a souvent fortuneo et bourse direct qui ressortent où les frais sont bas qu'en pensez-vous ?
Moi j'aime bien Fortuneo, facile d'ouverture, relié à ton compte bancaire et une prime a l'ouverture, que demander de mieux.
Chacun son avis ensuite.
Boursorama aussi, 50€ offert pour l'ouverture du pea, 200€ offerts si vous ouvrez un compte, bref, si vous chassez les primes il y a moyen de se mettre très bien
Salut, Je viens d'ouvrir un PEA. Problème, je n'y connais pas grand chose. On m'a tout de même conseillé une stratégie d'investissement : PEA > ETF > DCA. Donc si j'ai bien tout compris il s'agit d'alimenter ton PEA tous les mois en investissant sur des trackers répliquant des indices boursiers et que je n'ai pas besoin de me casser la tête à suivre la bourse pour autant, juste à passer mes ordres chaque mois.
Mon problème donc c'est que je n'y pas grand chose en terme d'indice non plus, alors quand j'ai voulu me créer un portefeuille en copiant celui de quelqu'un je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible à cause des montants. Donc j'essaie de m'en faire un moi même et je voudrais un avis et un ETF de plus à ajouter pourquoi pas : Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF -Capi 65% du capital
BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - EUR 12% du capital
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF 13% du capital
Qu'en dis-tu ? Est ce correct ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Le 30 octobre 2021 à 14:18:34 :
Salut, Je viens d'ouvrir un PEA. Problème, je n'y connais pas grand chose. On m'a tout de même conseillé une stratégie d'investissement : PEA > ETF > DCA. Donc si j'ai bien tout compris il s'agit d'alimenter ton PEA tous les mois en investissant sur des trackers répliquant des indices boursiers et que je n'ai pas besoin de me casser la tête à suivre la bourse pour autant, juste à passer mes ordres chaque mois.Mon problème donc c'est que je n'y pas grand chose en terme d'indice non plus, alors quand j'ai voulu me créer un portefeuille en copiant celui de quelqu'un je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible à cause des montants. Donc j'essaie de m'en faire un moi même et je voudrais un avis et un ETF de plus à ajouter pourquoi pas : Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF -Capi 65% du capital
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF 13% du capitalQu'en dis-tu ? Est ce correct ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
La répartition est tout a fait respectable et intéressante pour du long terme. Vous ferez mieux que 90% des investisseurs en titre vifs si vous tenez la stratégie et renforcer contre vent et marée. Plus qu'à avoir un mental qui suit
Le 30 octobre 2021 à 14:41:23 :
Le 30 octobre 2021 à 14:18:34 :
Salut, Je viens d'ouvrir un PEA. Problème, je n'y connais pas grand chose. On m'a tout de même conseillé une stratégie d'investissement : PEA > ETF > DCA. Donc si j'ai bien tout compris il s'agit d'alimenter ton PEA tous les mois en investissant sur des trackers répliquant des indices boursiers et que je n'ai pas besoin de me casser la tête à suivre la bourse pour autant, juste à passer mes ordres chaque mois.Mon problème donc c'est que je n'y pas grand chose en terme d'indice non plus, alors quand j'ai voulu me créer un portefeuille en copiant celui de quelqu'un je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible à cause des montants. Donc j'essaie de m'en faire un moi même et je voudrais un avis et un ETF de plus à ajouter pourquoi pas : Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF -Capi 65% du capital
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF 13% du capitalQu'en dis-tu ? Est ce correct ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
La répartition est tout a fait respectable et intéressante pour du long terme. Vous ferez mieux que 90% des investisseurs en titre vifs si vous tenez la stratégie et renforcer contre vent et marée. Plus qu'à avoir un mental qui suit
Merci. Le mental et attendre ne me font pas peur. Ce dont j'ai peur c'est d'oublier un détail, un truc insignifiant qui m'empêcherait d'optimiser correctement mon investissement. Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur.
Bonjour,
Je compte ouvrir un PEA Fortuneo et je voulais savoir si on pouvait investir 100e dans un ETF, par exemple le S&P 500, ou s'il fallait obligatoirement prendre une "action" entière ?
Merci par avance et bonne journée
Le 30 octobre 2021 à 17:01:36 :
Bonjour,Je compte ouvrir un PEA Fortuneo et je voulais savoir si on pouvait investir 100e dans un ETF, par exemple le S&P 500, ou s'il fallait obligatoirement prendre une "action" entière ?
Merci par avance et bonne journée
Bonjour, il suffit de choisir un ETF avec un prix de part inférieur à 100€. Comme ça vous aurez la possibilité d'acheter avec des petits montants
J'ai vu le post référencé sur Google alors je te répond mec. J'ai fait la formation de Salim il y a 2 mois. Ecoute pas les rageux c'est tout ce que je peux te dire. Il savent pas que c'est la chance d'une vie qu'un mec comme lui prenne le temps de donner son savoir et son expérience comme ça. Fait vite par contre parce qu'il a dit qu'il allait bientôt arrêter de former les gens et les places sont hyper limité il forme que quelque personne.
Jai fait d'autre formation avant lui ça m'a un peu aidé mais lui c'est la meilleur elle est ultra complète. Je suis à 300% de gain sans levier depuis que j'ai commencé donc je suis au max.
Mais viens en pv mec il y a trop de jaloux et de parano frustré ici. Il passeront leur temps à critiquer et a pas croire quand il faut croire. Le mec il vit a Los Angeles il montre h24 de toute l'année qu'il est la bas mais y'en a il te diront je cite
Au top merci beaucoup pour ta réponse je me suis dis que personne allait m'aider ici lol. J'ai parlé à 2 gars qui ont fait sa formation trading et eux aussi ils ont été vachement satisfaits ! Je vais me lancer dans quelques jours, j'hésite entre la avancé et la pro https://www.msdawhumandevelopment.com/formation-online-trading
Tu as fait laquelle toi ??
Prenons la première ligne, sans ton levier de 30 et donc avec un levier de ZÉRO ta piètre performance est de 0.71% 😂😂😂😂 c'est que dalle et complètement ridicule et tu te sens frais avec ça mdrrr
Et après quelque calculs enfantins et produit en croix tu trades avec 12500€ que tu multiplies par ton levier de 30, ce qui me semble bien petit comme capital pour quelqu'un qui se dit être trader professionnel 😂
Et concernant le policier mickaeljs et ses vantardises, je suis trop curieux, comment as-tu fais pour déterminer son réel gain sans levier et la somme avec laquelle il a investi ca m'intéresse beaucoup ? 😁
Laspry (salim aichi) a écrit à 31 octobre 2021 à 04:09:11:
:
je suis salim aichi qui me fais passer pour un potentiel élève pour vendre des formations bidons à prix d'or
eh beh mon petit salim, pour quelqu'un qui me reproche avec ton autre pseudo d'être 24h/24 ici, t'es pas mal dans le genre à poster ici avec 2 pseudos différents notamment un dimanche à 4h du matin. ah mais j'oubliais, comme tu vis dans une villa en californie il devait être environ 22h là-bas, ayant une pensée émue pour les traders en herbe entre 2 coupes de champagne pendant la soirée que tu avais chez ryan gosling
Et concernant le policier mickaeljs et ses vantardises, je suis trop curieux, comment as-tu fais pour déterminer son réel gain sans levier et la somme avec laquelle il a investi ca m'intéresse beaucoup ? 😁
oh c'est très simple tu t'es contenté de raconter du charabia en espérant que ça passerait, ce qui prouve à la fois que tu n'y connais rien en trading et que tu as arrêté l'école à 16 ans sans même avoir obtenu le brevet des collèges
mon capital de départ sur ce compte de trading était de 19 000€ https://pasteboard.co/OD7KISmQMMvQ.png
or ayant gagné 48 441€ en 1 an avec ce compte, cela fait donc une performance de +255% en 1 an. à chacun son point de vue mais moi je trouve ça honorable pour du swing.
concernant l'effet de levier c'est pas grand-chose 1:30 sur forex sachant qu'un simple mouvement de 0.4% sur une paire de devises c'est un événement tellement le marché des changes est massif, alors que ce genre de hausse ou baisse arrive toutes les 10 minutes même sur la cryptomonnaie la moins volatile qui soit. j'ai déjà vu des courtiers proposant des leviers sur devises allant jusqu'à 1:3500
quant au fait de dire que je me fais pigeonner avec mes 16€ de commissions par mon courtier et par ordre, sachant que 3 lots de gbpusd reviennent à 11 800€, moi 0.15% de commissions ça me va j'ai connu pire
et aussi salim, euh pardon je voulais dire laspry, même remarque que l'autre jour, quitte à te faire passer pour quelqu'un d'innocent et vraiment intéressé par les formations d'un escroc, fais-le bien en prenant un pseudo qui a déjà un minimum d'historique que tu ne crées pas spécialement pour l'occasion en mettant ton profil intégralement en privé, google ne trouvant absolument rien sur toi
"aucun résultat pertinent associé à la recherche" aïe....
moi aussi j'ai mon profil en privé la différence étant que je ne me fais pas passer pour un autre, que je ne vends rien et que je suis un habitué ici, tu peux déjà me voir en 1ère page du topic il y a près d'1 an à participer pour aider les autres https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-65594834-1-0-1-0-debutants-bourse-vos-questions-ici.htm
bref ceux qui veulent prendre une formation, règle d'or, prenez un formateur qui trade en live gratuitement au moins de temps à autre pour qu'il montre qui il est et qu'il n'est pas un arnaqueur contrairement à salim aïchi, comme ce gars-là, patron de la première école dans le monde et dont j'ai suivi la formation: https://www.youtube.com/uom/user/DaytradeWarrior/videos
encore mieux, ce très bon courtier propose des formations gratuites et est en live tous les matins pendant 1h30-2h pour spéculer à l'ouverture des marchés européens https://www.youtube.com/c/AdmiralsFranceBrokerTrading/videos (et non je fais aucune pub, je ne suis plus chez ce courtier depuis un bail car j'estime qu'il existe mieux)