Beaucoup de PEA ici, des avis pour les actions étrangères via d'autre applis ? Genre une application comme Trade Republic que j'entend beaucoup parler sur YouTube mais rien sur le forum, idem sur d'autre.
Concernant le PEA, j'ai regarder les frais avec des banques physiques, beaucoup plus de frais que Boursorama !
Le 25 juin 2021 à 10:37:36 :
Beaucoup de PEA ici, des avis pour les actions étrangères via d'autre applis ? Genre une application comme Trade Republic que j'entend beaucoup parler sur YouTube mais rien sur le forum, idem sur d'autre.Concernant le PEA, j'ai regarder les frais avec des banques physiques, beaucoup plus de frais que Boursorama !
si t'en entends parler que sur yt y'a de fortes chances que ce soit à cause des pubs et autres placements de produits car en soi c'est un courtier tout jeune arrivé cette année et de ce que j'ai vu son offre n'a rien de compétitif, Degiro et Interactive Brokers font mieux ne serait-ce qu'au niveau des frais
Le 25 juin 2021 à 10:37:36 :
Beaucoup de PEA ici, des avis pour les actions étrangères via d'autre applis ? Genre une application comme Trade Republic que j'entend beaucoup parler sur YouTube mais rien sur le forum, idem sur d'autre.
Trade Republic c'est de la merde. Pour les actions étrangères tu prends un CTO sur Degiro ou bien des ETF sur PEA
Concernant le PEA, j'ai regarder les frais avec des banques physiques, beaucoup plus de frais que Boursorama !
oui, il faut go banque en ligne
Le 25 juin 2021 à 10:09:02 :
Bonjour,Une entreprise vient de faire son IPO au NYSE hier, je vois que l'action est achetable sur Fortuneo mais pas DeGiro , y a t-il un délai?
Certaines actions US ne sont-elles pas disponibles sur Degiro?
L'action est Sprinklr
Up pas d'avis?
Le 25 juin 2021 à 12:47:02 :
Le 25 juin 2021 à 10:09:02 :
Bonjour,Une entreprise vient de faire son IPO au NYSE hier, je vois que l'action est achetable sur Fortuneo mais pas DeGiro , y a t-il un délai?
Certaines actions US ne sont-elles pas disponibles sur Degiro?
L'action est Sprinklr
Up pas d'avis?
de mon côté si je réponds pas c'est que je sais pas 🤷♂️ degiro possède un catalogue gargantuesque d'actifs et est souvent dans les premiers dès qu'une nouvelle action est dispo sur le marché donc s'ils ne veulent pas la rendre dispo c'est qu'il y a une raison. le mieux est de demander directement au support client
Le 25 juin 2021 à 07:38:29 :
Le 24 juin 2021 à 18:47:56 :
Je suis un peu embêté, ma conseillère m’indique que je dois d’abord racheter les parts sociales avant de pouvoir clôturer le PEA sur lequel je n’ai jamais effectué de transaction. Je ne sais même pas à quoi cela correspond, je souhaite juste me séparer de mon compte.
J’ai du mal à comprendre, j’hésite à écrire un courrier, comme indiqué sur internet. Je trouve que cela fait un peu beaucoup pour un pauvre compte sur lequel se trouvent 15 pauvres euros et qui est inactif depuis des années et voué à le rester. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? J’aimerais bien un petit coup de pouce
je pense que les parts sociales correspondent au produit sur lequel tu as investi de l'argent, il doit s'agir d'un fond de ta banque
racheter signifie plutôt "vendre" je crois (oui.. grosse logique)
Oui racheter = vendre, mais quand il s'agit de parts. Par exemple les parts d'une assurance vie. On dit qu'on fait un rachat partiel ou total pour dire qu'on veut retirer de l'argent de son contrat.
23-croched, pourquoi tu veux cloturer ton PEA le plus ancien. Garde le plus ancien et clôture le nouveau non ?
Ça peut paraître bête mais de toutes façons quelque soit le PEA, je ne compte pas m’en servir avant 5/10 ans donc la date m’importe peu. Aussi le PEA le plus ancien dont je ne me sers pas à été ouvert au sein de Crédit agricole. C’est pour cela que je souhaite le clôturer.
J’espère ne pas trop risquer de sanctions vu que la procédure risque de durer encore 2 mois minimum et du coup j’hésite à refill mon PEA bourso pendant cette période. Vous en pensez-quoi les kheys experts ? Normalement je refill le 27 en plus
Je n'ai pas vu le contrat mais ça dépend. Pour la sanction si Bourso se dégage toute responsabilité et qu'à la question "Je confirme ne pas détenir d'autre PEA" tu as cochée, tu peux te faire emmerder j'imagine, mais rien de fou.
Le 25 juin 2021 à 20:04:54 :
Je suis un peu embêté, ma conseillère m’indique que je dois d’abord racheter les parts sociales avant de pouvoir clôturer le PEA sur lequel je n’ai jamais effectué de transaction. Je ne sais même pas à quoi cela correspond, je souhaite juste me séparer de mon compte.
J’ai du mal à comprendre, j’hésite à écrire un courrier, comme indiqué sur internet. Je trouve que cela fait un peu beaucoup pour un pauvre compte sur lequel se trouvent 15 pauvres euros et qui est inactif depuis des années et voué à le rester. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? J’aimerais bien un petit coup de pouce
je pense que les parts sociales correspondent au produit sur lequel tu as investi de l'argent, il doit s'agir d'un fond de ta banque
Oui racheter = vendre, mais quand il s'agit de parts. Par exemple les parts d'une assurance vie. On dit qu'on fait un rachat partiel ou total pour dire qu'on veut retirer de l'argent de son contrat.
23-croched, pourquoi tu veux cloturer ton PEA le plus ancien. Garde le plus ancien et clôture le nouveau non ?
Ça peut paraître bête mais de toutes façons quelque soit le PEA, je ne compte pas m’en servir avant 5/10 ans donc la date m’importe peu. Aussi le PEA le plus ancien dont je ne me sers pas à été ouvert au sein de Crédit agricole. C’est pour cela que je souhaite le clôturer.
J’espère ne pas trop risquer de sanctions vu que la procédure risque de durer encore 2 mois minimum et du coup j’hésite à refill mon PEA bourso pendant cette période. Vous en pensez-quoi les kheys experts ? Normalement je refill le 27 en plus
Je n'ai pas vu le contrat mais ça dépend. Pour la sanction si Bourso se dégage toute responsabilité et qu'à la question "Je confirme ne pas détenir d'autre PEA" tu as cochée, tu peux te faire emmerder j'imagine, mais rien de fou.
J’espère juste ne pas avoir à clôturer les deux. Je demanderai à un conseiller impôts.gouv.fr histoire que tout soit clair et puis au pire j’ouvrirai un nouveau PEA chez Fortuneo
Tu me conseilles d’envoyer un courrier au CA pour bien que ma procédure de clôture soit prise en compte ? Parce que j’ai l’impression que la ma conseillère va tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues
En tous cas merci pour vos réponses les kheys. Même en suivant des conseils simples j’arrive à faire des erreurs de pur singix
Le 25 juin 2021 à 20:49:51 :
Le 25 juin 2021 à 20:04:54 :
> Je suis un peu embêté, ma conseillère m’indique que je dois d’abord racheter les parts sociales avant de pouvoir clôturer le PEA sur lequel je n’ai jamais effectué de transaction. Je ne sais même pas à quoi cela correspond, je souhaite juste me séparer de mon compte.
>
> J’ai du mal à comprendre, j’hésite à écrire un courrier, comme indiqué sur internet. Je trouve que cela fait un peu beaucoup pour un pauvre compte sur lequel se trouvent 15 pauvres euros et qui est inactif depuis des années et voué à le rester. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? J’aimerais bien un petit coup de pouce
J’espère juste ne pas avoir à clôturer les deux. Je demanderai à un conseiller impôts.gouv.fr histoire que tout soit clair et puis au pire j’ouvrirai un nouveau PEA chez Fortuneo
Tu me conseilles d’envoyer un courrier au CA pour bien que ma procédure de clôture soit prise en compte ? Parce que j’ai l’impression que la ma conseillère va tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues
En tous cas merci pour vos réponses les kheys. Même en suivant des conseils simples j’arrive à faire des erreurs de pur singix
Si t'as plus rien dessus, envoie une LRAR de clôture et si t'as encore qqch vend tout et envoie la lettre.
Salut les clés, on a le droit d'avoir un compte PEA chez une entité et un compte PEA-PME chez une autre entité ?
Merci
Le 25 juin 2021 à 22:51:06 :
Salut les clés, on a le droit d'avoir un compte PEA chez une entité et un compte PEA-PME chez une autre entité ?Merci
Oui
Tu conseillerez quoi comme action "safe" pour le long terme, à la fois française et international ?
Pour la France j'entend souvent parler de Total, et à l'international ca vaut encore le coup d'investir dans Tesla, Amazon ou Netflix vu comment c'est monté dernièrement ?
Le 27 juin 2021 à 09:42:15 :
Tu conseillerez quoi comme action "safe" pour le long terme, à la fois française et international ?Pour la France j'entend souvent parler de Total, et à l'international ca vaut encore le coup d'investir dans Tesla, Amazon ou Netflix vu comment c'est monté dernièrement ?
total est un bon coup oui
du reste je me tiendrais loin des valeurs technologiques car trop spéculatives, un investisseur débutant et conservateur va bêtement vendre avec perte dès qu'il voit un -10% sur ses actions tesla alors que c'est un peu la routine avec ce genre d'actions
je serais toi je me tournerais vers des actions comme Johnson & johnson, colgate, pepsi... car bon potentiel de croissance, faible volatilité + dividendes qui tournent autour de 2-2,5%
Je viens de me rendre compte que j'ai pas clôturé mon pea de mon ancienne banque avant d'ouvrir celui chez bourse direct, je risque quoi ? Je vais le clôturer la semaine prochaine...
Le 27 juin 2021 à 12:19:23 :
Je viens de me rendre compte que j'ai pas clôturé mon pea de mon ancienne banque avant d'ouvrir celui chez bourse direct, je risque quoi ? Je vais le clôturer la semaine prochaine...
Ferme celui que tu as dans ton ancienne banque en espérant que l'administration fiscale ne s'en aperçoive jamais.
Et si c'est le cas ? Sachant que mon ancien pea est complètement déficitaire (actions Natixis)
(Et mon pea bourse direct à été ouvert il y a un mois)
Le 27 juin 2021 à 13:16:53 :
Et si c'est le cas ? Sachant que mon ancien pea est complètement déficitaire (actions Natixis)
Rien je pense, si tu n'as pas versé plus de 150k entre les 2 et donc abusé du plafond de versement
Ok merci, j'ai pas vraiment 150 000 euros à disposition , je clôture ça au plus vite
Le 27 juin 2021 à 09:42:15 :
Tu conseillerez quoi comme action "safe" pour le long terme, à la fois française et international ?Pour la France j'entend souvent parler de Total, et à l'international ca vaut encore le coup d'investir dans Tesla, Amazon ou Netflix vu comment c'est monté dernièrement ?
Ma femme a pris du Coca dernierement, c'est safe, et il y a un rendement correct (3%)
Dernière question, ça vaudrait le coups de clôturer les deux comptes et d'en réouvrir un chez bourse direct une fois mon ancien clôturé ? l'histoire qu'on me dise pas dans 10 ans si je veux retirer de l'argent que mon pea bourse direct est pas légitime car j'avais 2 pea à ce moment ?