Le 13 novembre 2022 à 12:45:28 :
Le 13 novembre 2022 à 12:41:04 :
Le 13 novembre 2022 à 12:28:42 :
Des cadors pour m’expliquer comment DCA svp je suis un noobQuelle plateforme, s’il faut un ledger, etc… Je sais pas si des guides existent.
Si tu veux DCA t'es dans une logique de HODL pure et dure = pas de trading = nullement besoin de garder ses fonds sur un exchange = ledger vivement recommandée.
les plateformes ne manquent pas, la plus safe & user-friendly pour un débutant c'est Binance.
Ne sois pas trop pressé nonobstant, ou ouvres un gros short, on devrait pas tarder à plonger sous 13k durablement, ce qu'il vient de se passer est catastrophique pour la confiance des institutionnels envers le marché crypto.
et je ne le vois pas remonter avant plusieurs années.coucou uohess, tu refill toujours comme un porc sur l'UOS
pas trop humilié depuis les 1$ ?
mais t'as combien de secondaires?
vraiment je suis désolé de voir que je t'ai piqué au point que me traques sur le forum.
tu l'auras peut-être deviné, je ne suis pas all-in UOS, encore moins all-in HODL, mon pf est divisé en 2 parties, l'une est alloué au HODL (20% environ) et l'autre au trading. UOS ainsi que les quelques autres alts que je HODL&refill avec convictions sont des paris long terme. Les fluctuations et le fud ambiant ne m'affectent pas. Tout est corrélé au BTC (que je short sans vergogne) qui est lui même corrélé à la macro, donc que UOS passe passe de 1$ à 0.20$, comment te dire, je m'en branle? ça me permet de refill à prix malin.
on fera les comptes dans quelques années, pour la partie HOLD; la partie trading étant très largement en profit.
n'ayant pas l'intention de pourrir ce topic, je vais te laisser à tes occupations visiblement très intéréssantes.
Le 13 novembre 2022 à 12:55:01 :
Le 13 novembre 2022 à 12:27:14 :
Le 13 novembre 2022 à 12:23:22 :
Le 13 novembre 2022 à 11:27:43 :
Encore un -30 % et je commence mon DCAGenre tu attends un -30% à partir de maintenant encore avant de commencer à in ?
Oui je veux refill vers 10-12 k
Tu met pas une pièce maintenant au cas ou que ça reparte ?
Parce que j'ai l'impression que ces prix là ils sont très demandés, dcp je suis sceptique
J'ai 30 % de mon portefeuille en crypto en hold long terme (10 - 20 ans mini)
Investir 500k dans le TWT sa te tente pas ?
T'es greedy quand même Goldman, surtout que si on fait -30% on va pas y rester longtemps je pense donc tu in tout direct ou DCA ?
Le 13 novembre 2022 à 21:49:07 :
T'es greedy quand même Goldman, surtout que si on fait -30% on va pas y rester longtemps je pense donc tu in tout direct ou DCA ?
Je vais commencer à DCA, et je mettrais gros si on descend vers 10-12 k
Le 13 novembre 2022 à 21:33:15 :
Investir 500k dans le TWT sa te tente pas ?
J'évite les alts pendant les bears market
Le 15 novembre 2022 à 09:11:15 :
Le 13 novembre 2022 à 21:33:15 :
Investir 500k dans le TWT sa te tente pas ?J'évite les alts pendant les bears market
prend du crv khey valeur sure
Le 07 novembre 2022 à 10:16:24 :
Le 07 novembre 2022 à 10:09:19 :
Le 07 novembre 2022 à 09:59:38 :
Le 06 novembre 2022 à 18:10:05 :
Le 03 novembre 2022 à 14:49:07 :
> Le 03 novembre 2022 à 14:44:57 :
>L'OP possible tu donne tes conseils pour TP. Avocat fiscaliste etc..?
>
> Pour pas qu'on se fait douiller bêtement.
Tu choisis le pays où tu veux partir et tu contactes un fiscaliste local.
Pas d'exit tax sur les cryptos donc assez facile de partir.
Pas contre t'as intérêt à avoir le fichier excel avec l'ensemble de tes transactionsQuand tu dis transaction c'est fiat cryptos ou toutes tes transaction même les plus insignifiante ?
Toutes les transactions depuis le début.
Après c'est surtout pour acheter de l'imo.
Pour les dépenses courantes c'est plus facile de passer par la binance card ou banque en ligne comme Bankera par exemple qui demande pas de justificatif.Bonjour l’OP, tu confirmes que même les transactions cryptos => cryptos pourraient être demandées ?
Dans ce cas mon fichier Excel a quelques trousOui perso j'ai utilisé cointracking pour retrouver toutes mes transactions.
Après si les transactions manquantes concernent que des petits montants ça passe. Il faut juste pouvoir retrouver le fil conducteur principal.
Et tu leur donnes la page de l'explorateur de la transaction et c'est à eux de se démerder avec ?
Le 20 novembre 2022 à 15:31:23 :
Le 06 novembre 2022 à 18:10:05 :
> Le 03 novembre 2022 à 14:49:07 :
>> Le 03 novembre 2022 à 14:44:57 :
> >L'OP possible tu donne tes conseils pour TP. Avocat fiscaliste etc..?
> >
> > Pour pas qu'on se fait douiller bêtement.
>
> Tu choisis le pays où tu veux partir et tu contactes un fiscaliste local.
> Pas d'exit tax sur les cryptos donc assez facile de partir.
> Pas contre t'as intérêt à avoir le fichier excel avec l'ensemble de tes transactions
Quand tu dis transaction c'est fiat cryptos ou toutes tes transaction même les plus insignifiante ?
Pour les dépenses courantes c'est plus facile de passer par la binance card ou banque en ligne comme Bankera par exemple qui demande pas de justificatif.Bonjour l’OP, tu confirmes que même les transactions cryptos => cryptos pourraient être demandées ?
Dans ce cas mon fichier Excel a quelques trousOui perso j'ai utilisé cointracking pour retrouver toutes mes transactions.
Après si les transactions manquantes concernent que des petits montants ça passe. Il faut juste pouvoir retrouver le fil conducteur principal.
Et tu leur donnes la page de l'explorateur de la transaction et c'est à eux de se démerder avec ?
Non il faut un fichier excel avec date, transaction, nom de l'échange, Tx ect..
Le 21 novembre 2022 à 13:50:21 :
Le 20 novembre 2022 à 15:31:23 :
> Le 06 novembre 2022 à 18:10:05 :
>> Le 03 novembre 2022 à 14:49:07 :
> >> Le 03 novembre 2022 à 14:44:57 :
> > >L'OP possible tu donne tes conseils pour TP. Avocat fiscaliste etc..?
> > >
> > > Pour pas qu'on se fait douiller bêtement.
> >
> > Tu choisis le pays où tu veux partir et tu contactes un fiscaliste local.
> > Pas d'exit tax sur les cryptos donc assez facile de partir.
> > Pas contre t'as intérêt à avoir le fichier excel avec l'ensemble de tes transactions
>
> Quand tu dis transaction c'est fiat cryptos ou toutes tes transaction même les plus insignifiante ?
Non il faut un fichier excel avec date, transaction, nom de l'échange, Tx ect..
Goldman j'espère que tu vas bien, tu penses que le marché va encore down ? PERSO je suis passé en full stablecoin hors des plateforme
Le 21 novembre 2022 à 21:29:17 :
Goldman j'espère que tu vas bien, tu penses que le marché va encore down ? PERSO je suis passé en full stablecoin hors des plateforme
Je suis quasi full stable coin depuis Mai, toujours pas refill
up
Je suis full all in btc/eth et quelque coins comme link gns gmx umami Matic aave
alors le sang ? toujours pas refill ?
alors refil ou pas ? perso j'in depuis juin mdr
Toujours pas refill non. Mais je vais pas tarder à commencer le DCA
ok GL master
Que s'est-il passé depuis 1 an l'auteur, j'ai pas suivi ?
Toujours fortuné ? Enfin rentier IRL ? Pas trop saigné par la crise du Luna ?
Le 13 janvier 2023 à 11:08:19 :
Que s'est-il passé depuis 1 an l'auteur, j'ai pas suivi ?
Toujours fortuné ? Enfin rentier IRL ? Pas trop saigné par la crise du Luna ?
Yes, qu’en est-il de la situation depuis 2018? Le cabanon dans la Creuse a-t-il été acheté?