CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [XRP] Ripple

DébutPage précedente
«1  ... 20192020202120222023202420252026202720282029  ... 2298»
Page suivanteFin
Baptou84 Baptou84
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 14:04:36

C'est les fameux documents qui démontrent que la SEC permettait à ses employés d'acheter du XRP ? ou autres documents ? Meci pour le Discord !

poubellecity poubellecity
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 14:16:32

c'est un telegram sorry, trop l'habitude de dire discord :rire:

XRPL XRPL
MP
Niveau 28
01 septembre 2021 à 14:32:18

De retour de ban (les provax sont susceptibles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png )
Pour ceux qui n'auraient pas exactement suivi ce qu'il s'est passé, voici le point le plus intéressant :
:d) La juge ordonne à la SEC de produire et transmettre à Ripple des documents exigés par ces derniers (la fameuse discovery). La juge autorise à la SEC de garder certaines informations confidentielles, mais un petit nombre uniquement. La SEC accepte, vous me direz, pas vraiment le choix. Jusqu'ici, rien de nouveau sous le soleil, ça fait deux mois que la SEC nous balade et n'a toujours rien donné.
:d) La juge ordonne ensuite à la SEC de lui donner ces mêmes documents, sans aucune censure. C'est le "in-camera" dont vous avez peut-être entendu parler. Là ça fait très mal. Evidemment la SEC proteste, mais est obligé de se soumettre à la décision du juge.

Autrement dit, les documents que la SEC essaye de cacher depuis des mois, par la censure, l'omission, l'objection vont arriver sur le bureau de la juge. Je ne vais pas me hasarder à de folles théories, mais si vous voulez savoir, mon bag = 100% XRP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png

pezronf pezronf
MP
Niveau 21
01 septembre 2021 à 14:34:52

donc en gros, si tout se passe bien d'ici peu (quand ? ) les americains vont pouvoir re acheter du xrp

XRPL XRPL
MP
Niveau 28
01 septembre 2021 à 14:38:32

Le 01 septembre 2021 à 14:34:52 :
donc en gros, si tout se passe bien d'ici peu (quand ? ) les americains vont pouvoir re acheter du xrp

Si la juge déclare que XRP = non-security, ou si la SEC et le XRP s'accordent sur un abandon des poursuites, tous les exchanges vont relister le XRP. Aux USA, mais dans d'autres pays qui ont delist également.
Mais ça n'est qu'une petite des énormes conséquences positives qu'une issue favorable entraînerait.

pezronf pezronf
MP
Niveau 21
01 septembre 2021 à 14:39:57

bon ben wait and see, mais ces cons de la SEC vont prendre tout leur temps, y'a trop d'inertie c'est abusé au niveau juridique

Baptou84 Baptou84
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 14:40:10

Ca serait surtout l'utilisation par les banques subséquente qui entrainerait un big pump non ?

anticensures3 anticensures3
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 14:43:46

Le 01 septembre 2021 à 14:40:10 :
Ca serait surtout l'utilisation par les banques subséquente qui entrainerait un big pump non ?

Oui, mais l'utilisation à grande échelle par les institutions financières est impossible sans cadre réglementaire clair, à savoir si oui ou non le XRP est une security aux US.

Baptou84 Baptou84
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 14:45:01

Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 60
01 septembre 2021 à 14:48:21

Le 01 septembre 2021 à 14:45:01 :
Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Bien sûr que c'est organisé, ce qu'il se passe c'est du théâtre comme souvent.

poubellecity poubellecity
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 14:53:26

Le 01 septembre 2021 à 14:45:01 :
Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Le 01 septembre 2021 à 14:48:21 :

Le 01 septembre 2021 à 14:45:01 :
Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Bien sûr que c'est organisé, ce qu'il se passe c'est du théâtre comme souvent.

Je le crois aussi terriblement, c'est un spectacle. (mais c'est une très bonne news justement, les particuliers qui ne croient pas au projet mais veulent juste se faire des sous rapidement, s'en mordront les doigts :rire:)

Message édité le 01 septembre 2021 à 14:55:50 par poubellecity
Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 60
01 septembre 2021 à 14:56:15

Le 01 septembre 2021 à 14:53:26 :

Le 01 septembre 2021 à 14:45:01 :
Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Le 01 septembre 2021 à 14:48:21 :

Le 01 septembre 2021 à 14:45:01 :
Le passage par la SEC est donc organisé et bénéficiera in fine à XRP. Enfin on peut le supposer ^^

Bien sûr que c'est organisé, ce qu'il se passe c'est du théâtre comme souvent.

Je le crois aussi terriblement, c'est un spectacle. (mais c'est une très bonne news justement)

Ripple est partenaire du World Economic Forum, à partir de là :rire2:
Après est ce que ça profitera au XRP ? Je le crois.

XRPL XRPL
MP
Niveau 28
01 septembre 2021 à 15:01:59

Le 01 septembre 2021 à 14:40:10 :
Ca serait surtout l'utilisation par les banques subséquente qui entrainerait un big pump non ?

Pas à court terme. Il ne faut pas croire que des dizaines de banques n'attendent que le résultat du procès pour activer ODL. Sinon, il y aurait déjà beaucoup plus d'ODL qu'à présent, puisque énormément de banques peuvent se permettre d'ignorer les agissements de la SEC, même si je n'ignore pas l'impact du régulateur / législateur américain sur l'économie mondiale.

A très court terme (jours / semaines), une issue favorable entraîne un pump incroyable, et spéculatif (puisque non basé sur l'utilité mais sur le résultat du procès). Dans les jours ou semaines qui suivent, le XRP est relisté sur tous les exchanges de la planète. Ce qui entretient le pump puisque c'est ce qu'il se passe quand on est listé sur Coinbase, Kraken, Binance US etc.
Ce pump et cette injection de liquidité augmente le volume, et provoque une accélération des ventes de JMC, qui aura fini de vendre fin 2021/début 2022. Là aussi bonne news, une pression à la baisse en moins, et une très bonne nouvelle sur le plan symbolique (on subit les dumps de Jed depuis des années).
A court terme (plusieurs mois) toujours, Flare Network sort (enfin). Ce qui veut dire que les détenteurs de XRP peuvent stacker celui-ci. Ce qui mathématiquement entraîne une raréfaction de l'actif, puisque moins disponible à la vente, et donc une hausse des prix.
A moyen terme, et c'est là pour moi qu'on va vraiment décoller, XRP va bénéficier d'un statut unique dans les cryptos. Il faut bien comprendre que s'il n'y avait jamais eu de procès, nous aurions toujours le même statut qu'avant, à savoir : pas régulé, comme toutes les cryptos. Avec ce procès, si nous gagnons, nous sommes innocentés. Mais ça n'est pas une réinitialisation du précédent statut après être passé par la case "fait l'objet d'une plainte". C'est le statut innocent, régulé, adoubé. Conséquence de quoi le XRP et Ripple ne sont plus attaquables par la SEC. Contrairement à 100% des autres cryptos (à commencer par ETH). Donc deux effets positifs que je vois : accélération des partenariats et du réseautage de Ripple (je parle ici du cross-border, de la remittance, et des CBDC) et ... le XRP devient une valeur de réserve, un store of value. La seule crypto sur laquelle la foudre ne peut plus tomber.
A long terme, et nous commençons depuis quelques mois à voir les graines pousser, on assistera à une différenciation de plus en plus grande entre Ripple et le XRPL. D'ailleurs, je vous donne une de mes théories (que je n'ai vu nulle par ailleurs), un jour, le pire ennemi de Ripple sera le XRPL. On en reparlera peut-être dans quelques années. Donc à terme, nous allons voir de plus en plus de projets indépendants de Ripple utiliser le XRP(L), et dans le même temps, voir Ripple s'attaquer à de nouveaux marchés (NFT, DeFi, tokenization etc.). Et je n'ai même pas parlé de Standard Custody / PolySign qui semble être quelque chose de gigantesque (DS, et Britto co-fondateur).

XRPL XRPL
MP
Niveau 28
01 septembre 2021 à 15:05:05

Mais à cause du marketcap, si tout cet enchaînement logique a lieu, je pense que nous pourrions qu'atteindre 3,5 dollars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

poubellecity poubellecity
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:11:47

Le 01 septembre 2021 à 15:01:59 :

Le 01 septembre 2021 à 14:40:10 :
Ca serait surtout l'utilisation par les banques subséquente qui entrainerait un big pump non ?

Pas à court terme. Il ne faut pas croire que des dizaines de banques n'attendent que le résultat du procès pour activer ODL. Sinon, il y aurait déjà beaucoup plus d'ODL qu'à présent, puisque énormément de banques peuvent se permettre d'ignorer les agissements de la SEC, même si je n'ignore pas l'impact du régulateur / législateur américain sur l'économie mondiale.

A très court terme (jours / semaines), une issue favorable entraîne un pump incroyable, et spéculatif (puisque non basé sur l'utilité mais sur le résultat du procès). Dans les jours ou semaines qui suivent, le XRP est relisté sur tous les exchanges de la planète. Ce qui entretient le pump puisque c'est ce qu'il se passe quand on est listé sur Coinbase, Kraken, Binance US etc.
Ce pump et cette injection de liquidité augmente le volume, et provoque une accélération des ventes de JMC, qui aura fini de vendre fin 2021/début 2022. Là aussi bonne news, une pression à la baisse en moins, et une très bonne nouvelle sur le plan symbolique (on subit les dumps de Jed depuis des années).
A court terme (plusieurs mois) toujours, Flare Network sort (enfin). Ce qui veut dire que les détenteurs de XRP peuvent stacker celui-ci. Ce qui mathématiquement entraîne une raréfaction de l'actif, puisque moins disponible à la vente, et donc une hausse des prix.
A moyen terme, et c'est là pour moi qu'on va vraiment décoller, XRP va bénéficier d'un statut unique dans les cryptos. Il faut bien comprendre que s'il n'y avait jamais eu de procès, nous aurions toujours le même statut qu'avant, à savoir : pas régulé, comme toutes les cryptos. Avec ce procès, si nous gagnons, nous sommes innocentés. Mais ça n'est pas une réinitialisation du précédent statut après être passé par la case "fait l'objet d'une plainte". C'est le statut innocent, régulé, adoubé. Conséquence de quoi le XRP et Ripple ne sont plus attaquables par la SEC. Contrairement à 100% des autres cryptos (à commencer par ETH). Donc deux effets positifs que je vois : accélération des partenariats et du réseautage de Ripple (je parle ici du cross-border, de la remittance, et des CBDC) et ... le XRP devient une valeur de réserve, un store of value. La seule crypto sur laquelle la foudre ne peut plus tomber.
A long terme, et nous commençons depuis quelques mois à voir les graines pousser, on assistera à une différenciation de plus en plus grande entre Ripple et le XRPL. D'ailleurs, je vous donne une de mes théories (que je n'ai vu nulle par ailleurs), un jour, le pire ennemi de Ripple sera le XRPL. On en reparlera peut-être dans quelques années. Donc à terme, nous allons voir de plus en plus de projets indépendants de Ripple utiliser le XRP(L), et dans le même temps, voir Ripple s'attaquer à de nouveaux marchés (NFT, DeFi, tokenization etc.). Et je n'ai même pas parlé de Standard Custody / PolySign qui semble être quelque chose de gigantesque (DS, et Britto co-fondateur).

C'est du lourd, merci pour tes messages tjrs pertinents !

Xxoonertha Xxoonertha
MP
Niveau 60
01 septembre 2021 à 15:13:59

On deviendrait premier, comme le BTC le fut en son temps :hap:

pezronf pezronf
MP
Niveau 21
01 septembre 2021 à 15:17:04

esperons que ça se passe ainsi, par contre c'est vraiment long ces procédures ...

noise2004 noise2004
MP
Niveau 64
01 septembre 2021 à 15:18:50

Non l'xrp retrouvera la dominance qu'il avait dans le passé a savoir 20% , soit un x8 et un xrp a 10$ :hap:

Baptou84 Baptou84
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 15:19:15

Pourquoi le XRPL serait le pire ennemi de RIPPLE ?

XRPL XRPL
MP
Niveau 28
01 septembre 2021 à 15:20:46

Je ne vois pas comment le XRP pourrait ne pas être premier à terme.

Autre hypothèse sur le procès initié par la SEC : théorie de l'arbre fruitier. On secoue l'arbre pour qu'il en tombe des fruits.
Sauf que là, l'arbre, c'est un baobab, et c'est une armée d'avocats, de youtubeurs, de retails qui tombent de l'arbre sur la gueule de la SEC. La SEC si vous ne le saviez pas, vit du racket (enfin, c'est ce qu'ils osent appeler la regulation by enforcement), elle attaque un petit, le petit file ses thunes, la SEC repart. C'est un délire les USA à ce niveau-là.

C'est en substance ce que dit cet excellent article, que je vous recommande vivement.
https://www.forbes.com/sites/roslynlayton/2021/08/30/the-crypto-uprising-the-sec-didnt-see-coming/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment