Le 04 mars 2021 à 11:45:47 EU4Life a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:49:30 FaceHugger4 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:36:07 EU4Life a écrit :
Le 03 mars 2021 à 19:44:20 FaceHugger4 a écrit :
Euhh, par contre je viens d'aller voir sur mon compte Uphold (là ou on reçoit les BAT quand on utilise Brave) pour transférer d'éventuels BAT qu'il y aurait dessus vers mon compte Binance, et c'est quoi ces putains de fees du batard ?Plus de 14 BAT de fee c'est énorme, ça fait environ 9€ de fee
En vrai c'est que dalle, les BAT sont sur Ethereum qui a des frais aux alentours de 15$ actuellement et on était à 20$ il y a peu
Rho la vache.
On arrive en effet à la limite de certaines blockchains
C'est vraiment un moment clé dans l'aventure crypto l'air de rien. ETH 2.0 doit absolument réussir son coup, sinon je sais pas ce que ça va donner. Et si ETH 2.0 réussit son coup, que va-t-il se passer sur BTC qui va rester lui avec sa vieille techno complètement lente et in-écologique ?
Comment on fait pour retirer ses BAT de Binance en euro ?
Il faut les vendre contre des ETH ou XBT avant ?
Parce que l'on ne peut pas vendre cette crypto en euro
Je crois que tu peux aussi la passer en USDT puis en Euro.
Le 04 mars 2021 à 12:28:44 FaceHugger4 a écrit :
Effectivement, merci
Le 04 mars 2021 à 12:28:44 FaceHugger4 a écrit :
J'ai pas l'impression de pouvoir le passer en euro, du moins pas uniquement avec binance
il y a une paire EUR/USDT sur binance
attention passer en euros est un évènement taxable
Le 04 mars 2021 à 11:48:13 laxaher382 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 11:45:47 EU4Life a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:49:30 FaceHugger4 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:36:07 EU4Life a écrit :
Le 03 mars 2021 à 19:44:20 FaceHugger4 a écrit :
Euhh, par contre je viens d'aller voir sur mon compte Uphold (là ou on reçoit les BAT quand on utilise Brave) pour transférer d'éventuels BAT qu'il y aurait dessus vers mon compte Binance, et c'est quoi ces putains de fees du batard ?Plus de 14 BAT de fee c'est énorme, ça fait environ 9€ de fee
En vrai c'est que dalle, les BAT sont sur Ethereum qui a des frais aux alentours de 15$ actuellement et on était à 20$ il y a peu
Rho la vache.
On arrive en effet à la limite de certaines blockchains
C'est vraiment un moment clé dans l'aventure crypto l'air de rien. ETH 2.0 doit absolument réussir son coup, sinon je sais pas ce que ça va donner. Et si ETH 2.0 réussit son coup, que va-t-il se passer sur BTC qui va rester lui avec sa vieille techno complètement lente et in-écologique ?
Ouais c'est d'ailleurs la seule faille que je vois au BTC qui le met très à risque avant le prochain cycle...
On n'est pas à l’abri d'une interdiction du minage d'ici 1 an ou 2, vu la propension que ça commence à prendre...
Il paraît qu'il consomme 0.5% de l'électricité de la planète, un simple x10, parfaitement faisable puisque lié au prix, amènerait à 5%... c'est clair que des états vont pas laisser ça passer à un moment. Et d'ailleurs ça semble commencer avec l'Iran ou en Mongolie où c'est maintenant interdit car ça causait des blackouts
J'espère qu'il va rester 1 semaine à ce niveau histoire de faire un support solide
Pas mal, pas mal... Je continue de les accumuler tranquillement, quelqu'un a une idée de la correspondance "visiteurs mensuels / BAT reçus" pour les créateurs ?
Je pense honnêtement que sur le papier, on a tout pour que le BAT décolle (encore une fois on est pas sur sur court-terme, je parle de long-terme).
Tout va dépendre de la version 2.0 de Brave et de l'exécution sur le produit.
On veut un wallet qui soit simple et utilisable par tous les golems (c'est pas le cas actuellement, l'expérience est catastrophique avec Uphold). Et le moteur de recherche deva lui aussi être bon (c'est chaud honnêtement quand on voit comment Google a tué tous ses concurrents avec son moteur de recherche ultra-pertinent et populaire - même Microsoft n'a pas réussi à prendre des parts de marché).
Bref, pas simple, mais si ça réussit (même un peu, pas besoin de prendre 100% du marché), c'est to the moon
Le 04 mars 2021 à 13:28:23 laxaher382 a écrit :
Je pense honnêtement que sur le papier, on a tout pour que le BAT décolle (encore une fois on est pas sur sur court-terme, je parle de long-terme).Tout va dépendre de la version 2.0 de Brave et de l'exécution sur le produit.
On veut un wallet qui soit simple et utilisable par tous les golems (c'est pas le cas actuellement, l'expérience est catastrophique avec Uphold). Et le moteur de recherche deva lui aussi être bon (c'est chaud honnêtement quand on voit comment Google a tué tous ses concurrents avec son moteur de recherche ultra-pertinent et populaire - même Microsoft n'a pas réussi à prendre des parts de marché).
Bref, pas simple, mais si ça réussit (même un peu, pas besoin de prendre 100% du marché), c'est to the moon
Sincèrement pour le moteur de recherche ça va être extrêmement difficile.
Je veux pas être pessimiste mais juste une tendance à énumérer les principales difficultés.
Pour beaucoup de Monsieur et Madame tout le monde Google est presque devenu synonyme d'Internet.
Puis on dis toujours des "Demande à Google" ou "To google"
Ainsi on retrouve des barres de recherche de Google quasiment nativement sur énormément d'appareils.
En outre, Chrome est également par défaut avec Google sur beaucoup d'appareils. Pas facile de changer les comportements des gens à ce niveau surtout vu l'efficacité de Google.
Google a au fur des années noué énormément de partenariats avec différents services. Firefox, Avast, Samsung.
Ainsi, quabd vous téléchargez Avast, Google Chrome est par défaut installé. Idem, Firefox a longtemps mis en avant Google.
Pour Samsung, le partenariat porte sur les smartphone ou les liens sont très forts, Chrome, YouTube, suite Google en natif, surcouche constructeur très proche de Google. Vu les parts de marché de Samsung en occident il s'agit d'un point très important pour Google.
Récemment eu des échos géopolitiques ont rebondis sur ce partenariat.
Dans la guerre commerciale Sino-américaine, Google a été mis sous pression pour retirer ses services des appareils Huawei.
Dans la foulée et sous l'égide du gouvernement chinois d'autres marques chinoises ont emboîtées le pas pour former un consortium chargé de développer une sorte d'Android plus indépendant de Google.
Ce point est important, en effet une des voies d'érosion de l'hégémonie de Google sur smartphone pourrait venir des constructeurs chinois et leur refus de porter Google.
Ainsi, il pourrait s'agir d'une brèche dans laquelle pourrait potentiellement s'engouffrer Brave ?
Ceci dit il faut malheureusement garder à l'esprit que les valeurs de Brave ne semblent que peu comptables avec les valeurs du gouvernement chinois mais bon, à garder à l'œil...
Le 04 mars 2021 à 10:41:32 EU4Life a écrit :
Le 03 mars 2021 à 16:07:25 LeMooner a écrit :
Le 03 mars 2021 à 15:36:29 EU4Life a écrit :
https://blog.google/products/ads-commerce/a-more-privacy-first-web/
Si je comprends bien Google vient d'annoncer qu'ils vont faire comme Brave
(le lien un peu plus technique mais pas trop non plus : https://blog.google/products/ads-commerce/2021-01-privacy-sandbox/)C'est pas ce que dit le lien
En gros au lieu de rattacher tes données à toi personnellement, ils rattacheront les données qu'ils collectent à une cohorte d'users qui te ressemblent. C'est un tour de passe passe pour contourner le RGPD et continuer à collecter tes données sans avoir besoin de ton consentement puisque ça sera rattaché à une cohorte et pas à toi
Google continuera toujours de te pister tkt pas
Et j'ai pas vu de rémunération de l'user pour ses données, donc rien à voir avec Brave
Oui et dans le second lien ils vont un peu plus dans la technique et ils parlent de stocker les données côté utilisateur d'où le "privacy first blabla".
Par contre oui évidemment pas de blockchain ou de versements utilisateur.
la compétition va être terrible
Le 04 mars 2021 à 13:48:13 LeProfChen a écrit :
Je pense honnêtement que sur le papier, on a tout pour que le BAT décolle (encore une fois on est pas sur sur court-terme, je parle de long-terme).Tout va dépendre de la version 2.0 de Brave et de l'exécution sur le produit.
Je veux pas être pessimiste mais juste une tendance à énumérer les principales difficultés.
- Déjà, ça on le sait tous, l'hégémonie de Google autant dans les chiffres que dans les esprits.
Pour beaucoup de Monsieur et Madame tout le monde Google est presque devenu synonyme d'Internet.
- L'hégémonie de Chrome, or qui dit Chrome dit également Google, l'expérience est facilitée pour le navigateur à tous les niveaux.
- Le mobile. Sur mobile Google est très bien implémenté. Évidemment c'est particulièrement le cas sur Android vu leur main mise.
Ainsi on retrouve des barres de recherche de Google quasiment nativement sur énormément d'appareils.
En outre, Chrome est également par défaut avec Google sur beaucoup d'appareils. Pas facile de changer les comportements des gens à ce niveau surtout vu l'efficacité de Google.
- Enfin, point crucial mais aussi peut-être point faible. Les partenariats.
Google a au fur des années noué énormément de partenariats avec différents services. Firefox, Avast, Samsung.
Ainsi, quabd vous téléchargez Avast, Google Chrome est par défaut installé. Idem, Firefox a longtemps mis en avant Google.Pour Samsung, le partenariat porte sur les smartphone ou les liens sont très forts, Chrome, YouTube, suite Google en natif, surcouche constructeur très proche de Google. Vu les parts de marché de Samsung en occident il s'agit d'un point très important pour Google.
Dans la guerre commerciale Sino-américaine, Google a été mis sous pression pour retirer ses services des appareils Huawei.
Dans la foulée et sous l'égide du gouvernement chinois d'autres marques chinoises ont emboîtées le pas pour former un consortium chargé de développer une sorte d'Android plus indépendant de Google.Ce point est important, en effet une des voies d'érosion de l'hégémonie de Google sur smartphone pourrait venir des constructeurs chinois et leur refus de porter Google.
Ainsi, il pourrait s'agir d'une brèche dans laquelle pourrait potentiellement s'engouffrer Brave ?
Ceci dit il faut malheureusement garder à l'esprit que les valeurs de Brave ne semblent que peu comptables avec les valeurs du gouvernement chinois mais bon, à garder à l'œil...
D'accord avec cette analyse, Google est indétrônable à mon sens
Brave sera jamais 1er, mais il a le potentiel de doubler tous les autres moteurs de recherche concurrents
Le 04 mars 2021 à 13:48:13 LeProfChen a écrit :
- Déjà, ça on le sait tous, l'hégémonie de Google autant dans les chiffres que dans les esprits.
- L'hégémonie de Chrome, or qui dit Chrome dit également Google, l'expérience est facilitée pour le navigateur à tous les niveaux.
- Le mobile. Sur mobile Google est très bien implémenté. Évidemment c'est particulièrement le cas sur Android vu leur main mise.
- Enfin, point crucial mais aussi peut-être point faible. Les partenariats.
Ainsi, quabd vous téléchargez Avast, Google Chrome est par défaut installé. Idem, Firefox a longtemps mis en avant Google.Pour Samsung, le partenariat porte sur les smartphone ou les liens sont très forts, Chrome, YouTube, suite Google en natif, surcouche constructeur très proche de Google. Vu les parts de marché de Samsung en occident il s'agit d'un point très important pour Google.
Dans la foulée et sous l'égide du gouvernement chinois d'autres marques chinoises ont emboîtées le pas pour former un consortium chargé de développer une sorte d'Android plus indépendant de Google.Ce point est important, en effet une des voies d'érosion de l'hégémonie de Google sur smartphone pourrait venir des constructeurs chinois et leur refus de porter Google.
Bonne analyse que je partage.
Le facteur X, c'est le fait que Brave va rémunérer les gens pour utiliser son moteur de recherches. Les gens seront payés (en BAT) quand ils feront leurs recherches avec Brave. Je trouve ce modèle attractif pour les golems.
Des personnes sur /biz/ disent que le prix doit être maintenu autour des 1$ pour que le token soit viable, vous en pensez quoi ?
Le 04 mars 2021 à 16:54:37 SangsueCROUS a écrit :
Des personnes sur /biz/ disent que le prix doit être maintenu autour des 1$ pour que le token soit viable, vous en pensez quoi ?
C'est faux. Comment tu veux qu'ils maintiennent le prix à 1 dollar ? Il y a 1.5 milliards de tokens. Actuellement 1,489,288,106 en circulation. C'est donc l'inverse qui va se produire, d'ici la fin de l'année, tous les tokens BAT en réserve auront été distribués à travers les récompenses et Brave devra alors acheter de nouveaux BAT sur le marché et donc on aura une progression constante du prix. C'est mécanique. Et c'est là le génie de ce système, le prix va monter constamment, et ça va être le meilleur marketing du monde (en plus de récompenser ceux qui ont été sur le navigateur depuis le début). Le prix se stabilisera un jour oui, quand le prix sera tellement haut que les gens vendront leur BAT au prix du marché et que ça s'équilibrera entre achats et ventes. Mais rien que de HOLD et de pas vouloir vendre à ce prix faire que ça fait une pression à la hausse sur le prix du BAT.
C'est stable autour de 0,73 depuis quelques heures, on peut espérer dépasser 1$ avant la fin de mois d'avril et si ça remonte après le 6 mars comme en février, on dépasse les 1$ avant la fin du mois de mars.
Le 04 mars 2021 à 17:14:33 laxaher382 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 16:54:37 SangsueCROUS a écrit :
Des personnes sur /biz/ disent que le prix doit être maintenu autour des 1$ pour que le token soit viable, vous en pensez quoi ?C'est faux. Comment tu veux qu'ils maintiennent le prix à 1 dollar ? Il y a 1.5 milliards de tokens. Actuellement 1,489,288,106 en circulation. C'est donc l'inverse qui va se produire, d'ici la fin de l'année, tous les tokens BAT en réserve auront été distribués à travers les récompenses et Brave devra alors acheter de nouveaux BAT sur le marché et donc on aura une progression constante du prix. C'est mécanique. Et c'est là le génie de ce système, le prix va monter constamment, et ça va être le meilleur marketing du monde (en plus de récompenser ceux qui ont été sur le navigateur depuis le début). Le prix se stabilisera un jour oui, quand le prix sera tellement haut que les gens vendront leur BAT au prix du marché et que ça s'équilibrera entre achats et ventes. Mais rien que de HOLD et de pas vouloir vendre à ce prix faire que ça fait une pression à la hausse sur le prix du BAT.
Merci pour tes infos mon khey