CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi est-on énervé ? -> Liste exhaustive

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Orianna Orianna
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 14:38:54

Le 14 juin 2019 à 14:16:51 Vive_la_3DS a écrit :

Le 14 juin 2019 à 13:26:13 Shaiapouf a écrit :

Pour moi c'est une bonne chose pour toi une mauvaise et jusque là je ne vois pas en quoi ton avis aurait une valeur supérieur au mien (si on ne compte pas le fait que je sois un dégénéré pour voir des goûts différents histoire que tu n'ais pas besoin de le repréciser).

C'est là le problème, t'as l'audace de penser qu'il y a un quelconque débat et que le torchon qui te sert d'avis intéresse qui que ce soit, ce n'est pas le cas.
Si tu penses que c'est un renouveau, c'est pas une question de "mon avis vaut autant que le tiens et celui des autres", t'as juste tort et évites de venir partager ton avis concrètement.

Il faudrait sérieusement songer à arrêter de prôner la pseudo subjectivité quand elle n'a pas lieu d'être.
Vous avez le droit de vous en foutre, vous avez le droit d'acheter le jeu malgré le contenu amputé par contre arrêtez d'avoir le culot de dire que c'est une "bonne chose" quand il n'y a pas le moindre argument qui va en votre sens à part "oui mais moi j'aime ça".

Vous avez tort, et si ça vous plait vous avez juste des standards vidéo-ludiques inexistants.

Par ailleurs évitez de vous offusquer quand vous vous prenez un retour violent alors que vous feriez juste mieux de la boucler, le tour de la question a été fait mille fois et que le fait que ça ne te dérange pas personne n'en a rien çà carrer, si ça ne te dérange pas je t'invite gentiment la boucler au lieu de t'obstiner à partager ton opinion à l'intérêt négatif.

Tu ne lis même pas ce qu'écrivent les gens et tu te permets de faire 3 paragraphes pour me demander de ne pas écrire en disant que ce que je dis est faux sans même le lire.
Je n'ai jamais dit que ça ne me dérangeait pas, j'ai dit que c'était quelque chose que je voulais. Car c'est un contenu que je trouve plus intéressant absent pour revenir et ainsi faire des roulements générationnels que de tout avoir sur un jeu afin de diversifier chaque jeu et de les rendre plus uniques.

https://www.youtube.com/watch?v=Ecgdwhc8gkw

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 14:40:36

Le 14 juin 2019 à 14:23:42 Wainwright a écrit :

Le 14 juin 2019 à 14:16:51 Vive_la_3DS a écrit :

Le 14 juin 2019 à 13:26:13 Shaiapouf a écrit :

Pour moi c'est une bonne chose pour toi une mauvaise et jusque là je ne vois pas en quoi ton avis aurait une valeur supérieur au mien (si on ne compte pas le fait que je sois un dégénéré pour voir des goûts différents histoire que tu n'ais pas besoin de le repréciser).

C'est là le problème, t'as l'audace de penser qu'il y a un quelconque débat et que le torchon qui te sert d'avis intéresse qui que ce soit, ce n'est pas le cas.
Si tu penses que c'est un renouveau, c'est pas une question de "mon avis vaut autant que le tiens et celui des autres", t'as juste tort et évites de venir partager ton avis concrètement.

Il faudrait sérieusement songer à arrêter de prôner la pseudo subjectivité quand elle n'a pas lieu d'être.
Vous avez le droit de vous en foutre, vous avez le droit d'acheter le jeu malgré le contenu amputé par contre arrêtez d'avoir le culot de dire que c'est une "bonne chose" quand il n'y a pas le moindre argument qui va en votre sens à part "oui mais moi j'aime ça".

Vous avez tort, et si ça vous plait vous avez juste des standards vidéo-ludiques inexistants.

Par ailleurs évitez de vous offusquer quand vous vous prenez un retour violent alors que vous feriez juste mieux de la boucler, le tour de la question a été fait mille fois et que le fait que ça ne te dérange pas personne n'en a rien çà carrer, si ça ne te dérange pas je t'invite gentiment la boucler au lieu de t'obstiner à partager ton opinion à l'intérêt négatif.

Tu ne lis même pas ce qu'écrivent les gens et tu te permets de faire 3 paragraphes pour me demander de ne pas écrire en disant que ce que je dis est faux sans même le lire.
Je n'ai jamais dit que ça ne me dérangeait pas, j'ai dit que c'était quelque chose que je voulais. Car c'est un contenu que je trouve plus intéressant absent pour revenir et ainsi faire des roulements générationnels que de tout avoir sur un jeu afin de diversifier chaque jeu et de les rendre plus uniques.

Donc de ne plus avoir que des jeux incomplets ne te dérange pas ?

Non, j'ai toujours aimé la manière dont étaient gérés les spin-off au niveau des Pokédex. Je prend les Ranger notamment dans lesquels il y a beaucoup moins de Pokémon mais du coup quand je les refais je suis beaucoup plus "strict" sur mes équipes. J'ai plus hâte d'atteindre le moment où je croiserai mes Pokémon préférés.
De la même manière dans les Donjon Mystère je pense qu'on peut admettre que certains Pokémon ne sont pas réellement présents et encore une fois ça me pousse à faire des équipes plus diversifiées en fonction de ce que propose le jeu et où.

Je sais que les exemples des spin-offs peuvent vous paraître hors-sujet et je le comprend de la même manière que l'on puisse dire que des jeux soient incomplets.

Mais au final pour moi ce ne sont pas des jeux incomplets pour être incomplets mais des jeux avec une identité plus poussée. S'il n'y a pas de Mysdibule dans EB et bien tant pis, je pourrais transférer les miennes et jouer avec dans les prochains jeux. J'éprouve très rarement de la frustration dans Pokémon et je me dis tout simplement que si les Pokémon de ces jeux auront droit aux features de ces jeux, d'autres auront leur chance dans le futur.

Au final me dire que le Pokédex se limite aux Pokémon présents dans la région me fait plus dire que le jeu sera unique, aura sa propre méta, ses propres Pokémon et sera différent des jeux futurs. Et la même dans l'autre sens, les futurs jeux ne seront pas complet au niveau du Pokédex national mais auront le "mérite" d'être pleinement auto-suffisant.

Si je ne peux pas jouer mon Pokémon favoris ou ceux des anciens jeux, ça ne me fait que plus attendre les prochains et c'est ça pour moi éprouver de l'intérêt pour Pokémon.
Ne pas me dire qu'en finissant EB je passerai juste à autre chose et ne reviendrai plus dessus mais attendre impatiemment les prochains jeux en espérant pouvoir rejouer mes Pokémon favoris comme j'espérais que certains Pokémon dévoilés aient des évolutions qui me plaisent.
C'est aussi ce genre de changements dans les jeux qui pourraient me faire dire dans 5 ou 6 ans après 1 ou 2 jeux "oh tiens ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce Pokémon, et si je retournais à Galar pour pouvoir le jouer".

Donc voilà, je suis d'accord sur le fait que les jeux ne seront plus complets ce qui est vrai mais c'est pas une perspective d'avenir qui me fait peur ou me déplaît !

Message édité le 14 juin 2019 à 14:41:54 par Vive_la_3DS
-Zuruzuchi- -Zuruzuchi-
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 15:01:28

Ceux qui veulent acheter le jeu (du moins qui sont emballés par sa sortie) j'ai pas de problème avec vous.
Par contre evitez de denigrer ceux qui "ralent" en choisissant la carte du "de toutes facons ils sont jamais contents ils sont dans le passé" pour une fois parce que vu que ce probleme va toucher pas mal de monde meme sans etre nombriliste on peut très bien trouver ca dégueulasse (je dis pas que ca l'est hein). (comme c'est le cas un peu partout sur la toile pour defendre le jeu)
Au fait l'argument de l'equilibrage c'est une grosse blague.Si le dex a (imaginons) 600 pokémons ca ne le rendra pas equilibré.
Et l'argument du "y'a des pokémon ils sont anecdotiques" est vrai dans un sens.

Svaklard Svaklard
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 15:02:52

wow la société de consommation vous a vraiment bien modelé O_O

vous acceptez sans broncher d'avoir des jeux pas finis si ça peut vous assurer d'avoir un jeu tous les ans.

les bras m'en tombent.

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:05:00

Le 14 juin 2019 à 15:02:52 Svaklard a écrit :
wow la société de consommation vous a vraiment bien modelé O_O

vous acceptez sans broncher d'avoir des jeux pas finis si ça peut vous assurer d'avoir un jeu tous les ans.

les bras m'en tombent.

Pire encore, lis cette phrase

Si je ne peux pas jouer mon Pokémon favoris ou ceux des anciens jeux, ça ne me fait que plus attendre les prochains et c'est ça pour moi éprouver de l'intérêt pour Pokémon.

Il est en train de dire qu'il tombe complètement dans la stratégie commercial de GF qui aurait pour but de nous faire acheter les futurs jeux juste car il y aurait d'anciens pokémons disponible qui ne l'étaient plus dans S&S. C'est incroyable. Il s'en fout d'avoir des pokémons supprimés mais le manque de ces dits pokémons serait une raison qui le pousserait à l'achat. C'est fou.

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:14:39

Vous jouez à d'autres licences que Pokémon rassurez moi ?

Enfin enlever un truc pour le faire revenir plus tard accompagné d'autres c'est la base même de la diversification et de l'évolution d'une licence quand même. Si vous vous inquiétez pour moi j'espère aussi revoir des donjons dans le prochain Zelda ainsi que des transformations dans le prochain Mario.

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
14 juin 2019 à 15:16:19

Hallucinant de lire autant de bêtises. On retire ce que tu aimes, et t'es d'accord. Pire t'es content, et tu soutiens ça. :ouch:
C'est littéralement être un pigeon, accepter n'importe quoi sans broncher, même si c'est retirer ce que tu aimes.

Yveljk8 Yveljk8
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 15:17:56

Le 14 juin 2019 à 15:14:39 Vive_la_3DS a écrit :

Enfin enlever un truc pour le faire revenir plus tard accompagné d'autres c'est la base même de la diversification et de l'évolution d'une licence quand même. Si vous vous inquiétez pour moi j'espère aussi revoir des donjons dans le prochain Zelda ainsi que des transformations dans le prochain Mario.

Nan mais on proposait d'autres trucs à la place :hap:
On te laissait pas sans rien

Message édité le 14 juin 2019 à 15:18:20 par Yveljk8
Svaklard Svaklard
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 15:25:02

Alors je joue à d'autres jeux oui.

Notamment FF 14 le mmo.

Et j'ai pas l'impression qu'au fil des extensions on nous a retiré des trucs, pourtant le jeu innove sans cesse et repousse un peu plus les frontières à chaque fois.

Ce que tu me racontes là coco à propos de Pokémon ça n'a rien à voir avec de la "diversification et évolution" d'une licence.
ça s'appelle juste UNE STRATEGIE COMMERCIALE.

Concernant zelda BOTW c'est un full reboot des codes du jeu.

Tu m'expliques où est le reboot dans Pokémon E/B ?

Bah y en a pas, on a les mêmes mécaniques, et le même gameplay depuis pokémon rouge.

Tu pick un starter, tu attrapes des pokémon, tu bats la Ligue t'as fini le jeu.

Message édité le 14 juin 2019 à 15:26:52 par Svaklard
[Wizer] [Wizer]
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:26:28

Le 14 juin 2019 à 15:25:02 Svaklard a écrit :

Alors je joue à d'autres jeux oui.

Notamment FF 14 le mmo.

Et j'ai pas l'impression qu'au fil des extensions on nous a retiré des trucs, pourtant le jeu innove sans cesse et repousse un peu plus les frontières à chaque fois.

Ce que tu me racontes là coco ça n'a rien à voir avec de la "diversification et évolution" d'une licence.
ça s'appelle juste UNE STRATEGIE COMMERCIALE.

Les MMO sont encore des cas différents pour le coup puisqu'au final même avec des DLC on reste sur le même jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:30:28

Sauf que, c'est pas pareil en fait. Les Mario/Zelda evoluent pas de la meme façon qu'un Pokémon. La base d'un Mario, c'est la plate forme, le design des niveaux. Retirer des transfo pour en mettre d'autres, offrant un gameplay varié et nouveau, c'est cool (mario Abeille, rocher ou Nuage dans les Galaxy), sauf que leur comm n'a jamais eté "Si vous avez joué a Galaxy 1, vous pouvez utiliser Mario Volant (qui a eté cut) dans le 2.

Pokémon e' revanche, c'est l'echange, la collection. Depuis les premiers jeux, un point d'honneur est mis sur le transfert des pokémon (suffit de voir les rubans qui servent a ça).. du coup, le virer pour des raisons absurdes... C'est aussi incohérent que si on te disait "Dans Super Mario Machin, on a supprimé les "Inserer ici ennemi façon Goomba" pour des raisons d'equilibrage"

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:31:21

Je m'arrêterai (j'attend le message des gens qui citeront mon message entier en ayant lu que cette phrase pour y répondre) sur l'exemple de la série des Mario Kart pour illustrer mon ressenti.

À chaque jeu on a de nouveaux circuits (ici Pokémon 8G) et des anciens qui reviennent (des générations précédentes). Personnellement je suis toujours impatient de savoir sur quels circuits je pourrais rejouer et c'est pareil en ligne.

On peut reprendre cet exemple aussi au niveau des graphismes. La différence entre un circuit de Mario Kart DS sera bien plus grande qu'un circuit de Mario Kart 7 par rapport à Mario Kart 8, pareil si je prend un Pokémon venant de Diamant pour le comparer à un autre de Soleil, la différence d'origine entre les deux est totalement différente.
Et pourtant on a déjà eu des redesigns de redisigns dans la série des Mario Kart.

Personnellement je trouve ce système très bon et qu'il soit appliqué à la sélection des Pokémon ne me parait pas une hérésie donc c'est un changement qui me semble intéressant à essayer.

Cela dit j'ai bien compris qu'on ne voyait pas les espèces de Pokémon de la même façon, je joue à un jeu pour ses caractéristiques, pas pour voir et revoir le même Pokédex chaque année.

Message édité le 14 juin 2019 à 15:33:09 par Vive_la_3DS
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 37
14 juin 2019 à 15:32:58

Et Mario Kart c'est un jeu de collection de circuits du coup ?

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 56
14 juin 2019 à 15:36:26

Comparer des circuits a des Pokémons :rire:

T'aurai déjà dû prendre comme comparaison les personnages jouables dans le jeu, mais même ça, ça a pas beaucoup de rapport

Svaklard Svaklard
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 15:37:02

Le 14 juin 2019 à 15:31:21 Vive_la_3DS a écrit :
Je m'arrêterai (j'attend le message des gens qui citeront mon message entier en ayant lu que cette phrase pour y répondre) sur l'exemple de la série des Mario Kart pour illustrer mon ressenti.

À chaque jeu on a de nouveaux circuits (ici Pokémon 8G) et des anciens qui reviennent (des générations précédentes). Personnellement je suis toujours impatient de savoir sur quels circuits je pourrais rejouer et c'est pareil en ligne.

On peut reprendre cet exemple aussi au niveau des graphismes. La différence entre un circuit de Mario Kart DS sera bien plus grande qu'un circuit de Mario Kart 7 par rapport à Mario Kart 8, pareil si je prend un Pokémon venant de Diamant pour le comparer à un autre de Soleil, la différence d'origine entre les deux est totalement différente.
Et pourtant on a déjà eu des redesigns de redisigns dans la série des Mario Kart.

Personnellement je trouve ce système très bon et qu'il soit appliqué à la sélection des Pokémon ne me parait pas une hérésie donc c'est un changement qui me semble intéressant à essayer.

Cela dit j'ai bien compris qu'on ne voyait pas les espèces de Pokémon de la même façon, je joue à un jeu pour ses caractéristiques, pas pour voir et revoir le même Pokédex chaque année.

alors tu nous parle de graphismes et de maps
quand nous on te parle DE FONCTIONNALITES :)

si tu voulais prendre en exemple Mario Kart ça serait ça :

Ils ont enlevé les objets sur Mario Kart.

Voilà ça c'est un argument sur le même sujet de fond.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
14 juin 2019 à 16:15:14

Les transformations dans Mario c'est quand même pas aussi important que les Pokémons dans Pokémons quand même ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Yveljk8 Yveljk8
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 16:16:56

Le 14 juin 2019 à 16:15:14 LaTriforce14 a écrit :

Les transformations dans Mario c'est quand même pas aussi important que les Pokémons dans Pokémons quand même ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est vachement important quand même, les transformations :(

Lycha Lycha
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 16:53:36

Bonjour à tous ,

Je lis les articles du forum depuis quelques jours et en voyant certains commentaires sur certains sujets je me suis dis pourquoi ne pas donner mon avis également.

Joueur de Pokémon depuis R/B/J et grand fan de cette licence qui ma vue grandir et qui est une grande partie de ma vie en terme de jeux vidéo, cette nouvelle sur la suppression du Pokedex National et de l'incapacité à pouvoir transférer nos Pokémons Favoris sur Galar ma attristé et écoeuré au plus haut point.

Le pire pour moi dans cette nouvelle est clairement l'absence d'un grand nombre de Pokémon par conséquent beaucoup des bestioles favorites de joueurs qui auraient aimer les retrouver dans ce nouvel opus et qui n'auront certainement aucune chance de les revoirs avant quelques années au minimum.

Cette excuse de rééquilibrage stratégique n'est pas suffisante pour moi , je conçois et comprends parfaitement que cela peux ravir certains joueurs qui ne jouent à la franchise que pour le côté stratégique qui eux seront aux anges , mais les joueurs dont la passion est la collection (ce qui est l'essence même du jeu de base depuis plus de 20 ans) et les shinyhunters qui ont passer des mois voir des années de leur vie pour avoir leurs Shiny se font excusez moi du terme littéralement chier sur la Gueule.

Ayant passé environ 15 ans de ma vie à collectionner les Shinys dont certains obtenus après des mois de shasse en 3g/4g et qui m'ont suivis et accompagnés à travers les générations depuis tellement de temps, apprendre qu'une grande partie ne pourras pas faire le voyage ma dégouté de ce prochain jeu et de Game Freak qui ne respecte pas le travail acharné de leurs Fans de la première heure au profit d'argent.

Malheureusement sans changements futurs mon aventure se terminera sur USUL , avec beaucoup de regrets de voir la licence qui a bercer mon enfance et fais passer de grands moments se détériorer à ce point...

Bref pour moi c'est une catastrophe pour la licence qui a ce rhytme ne tiendras certainement plus une décennie.

Je reste malgres tout avec un infime espoir que Masuda fera un rétropedalage mais je n'y crois pas trop.

Un vieux dresseur qui ne feras pas le voyage à Galar. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 juin 2019 à 17:06:47

Pokebip à côté de la plaque comme d'hab :)
https://www.pokebip.com/news/4636/modeliser-un-pokemon-en-5-minutes-decouvrez-le-musee-des-horreurs
https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560524687-20190614-110416.jpg les mecs utilisent les mêmes modèles que XY et SL ils ont juste a retoucher le cel shading mais non c'est nous qui comprenons rien :)

Message édité le 14 juin 2019 à 17:08:08 par
beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
14 juin 2019 à 17:30:00

Le 14 juin 2019 à 17:06:47 ISSOUchancla35 a écrit :
Pokebip à côté de la plaque comme d'hab :)
https://www.pokebip.com/news/4636/modeliser-un-pokemon-en-5-minutes-decouvrez-le-musee-des-horreurs
https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560524687-20190614-110416.jpg les mecs utilisent les mêmes modèles que XY et SL ils ont juste a retoucher le cel shading mais non c'est nous qui comprenons rien :)

Pas tout à fait d'accord. Leur titre est orienté mais le contenu est plus neutre, ils se contentent de dire "Untel a dit une exagération et Internet l'a pris au mot".
Leur précédent article était assez neutre sur la question aussi, ils traduisaient simplement les excuses de Masuda, mais sans forcément y adhérer.

Je ne pense pas qu'ils soient dans le camp de ceux qui râlent, mais leurs articles sont largement plus potables que le torchon d'Eternia d'hier. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment