vu que le jeu de base ce termine en 20-35 heures ( ce qui est ridicule pour un JRPG on le rappelle ) oui on joue pour le post game, mais le vrai post game sans cut, qui multiplie au minimum par dix la durée de vie du jeu
Rien avec ce trailer, et les nouvelles infos rien d'intéressant, rien qui pourrait compenser ce problème.
[15:28:56] <_Artiste>
Rien avec ce trailer, et les nouvelles infos rien d'intéressant, rien qui pourrait compenser ce problème.
Si le Poké Pôle Emploi avec notre ami Infotisma !
https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/gameplay/pokejobs/
Le 06 août 2019 à 00:02:39 Mega-Nostenfer a écrit :
On est d'accord. Pour l'avoir connu de près (je regrette bien évidemment), je confirme qu'il est insupportable. Mais ce n'est qu'un de ses nombreux défauts.Sinon on voit bien la "neutralité" des modos Bip, ils ont tous tranché.
il y a pas plus suceur de queue que pokebip, ça atteint un niveau de décadence à en faire vomir.
[17:27:06] <_Yumekua_>
On est d'accord. Pour l'avoir connu de près (je regrette bien évidemment), je confirme qu'il est insupportable. Mais ce n'est qu'un de ses nombreux défauts.Sinon on voit bien la "neutralité" des modos Bip, ils ont tous tranché.
il y a pas plus suceur de queue que pokebip, ça atteint un niveau de décadence à en faire vomir.
Tout le monde oublie Eternia et son torchon de juillet ?
[18:34:21] <Libegon>
[17:27:06] <_Yumekua_>
Tout le monde oublie Eternia et son torchon de juillet ?
Tout les sites pokemon je les met dans le même panier
Le 07 août 2019 à 18:58:06 BackToHalo a écrit :
Ah c'était sans doute Eternia alors
Lien ?
/!\ ATTENTION /!\
Le lien qui suit pourrait heurter la sensibilité du bon sens.
Merci de ne pas explosion face à tant de mauvaise foi.
https://eternia.fr/fr/site/news/661-bringbacknationaldex-les-raisons-de-la-colere/
J'ai lu en diagonale mais l'écriture inclusive à la fin.
J'ai pas explosé par contre, j'ai vu pire sur l'autre site.
Le reste ne m'étonne même plus, c'est triste en un sens.
Le 06 août 2019 à 16:23:01 Temporell-GK a écrit :
vu que le jeu de base ce termine en 20-35 heures ( ce qui est ridicule pour un JRPG on le rappelle ) oui on joue pour le post game, mais le vrai post game sans cut, qui multiplie au minimum par dix la durée de vie du jeu
c'est vrais que c'est ridicule un rpg de 20H vous avez de bonne raison d'ètre énervé mais n’oublions pas que la cible de base c'est les enfant de 10 ans, c’est inutile de les embrouiller avec une histoire complexe
voici quelque exemple que la cible c'est bien les enfant:
leur histoire est basique et parfois même assez vide
le rôle des méchant est souvent secondaire et assez simple: envahir une entreprise pour dérobé un objet ou prendre le contrôle d'une radio pour contacter leur chef disparu. (et c'est la même chose dans chaque jeu)
même avec la présence de quelque cimetière et fantôme caché, la mort est beaucoup moins présente que dans les vrais rpg, fini d'allez a l'église pour payer le prêtre pour faire revivre un allier ici on vas juste voir un médecin. même au niveau des méchant il n'a jamais été explicitement dit qu'il avaient tuer des dresseur ou des Pokémon (même les sauvegarde qui se font en général qu'a l'église ou a certain endroit précis on été supprimé, alors que chez Pokémon, i on peut save n'importe ou)
donc oui vous avez de bonne raison d’être énervé mais n'oublier pas que tout les défaut que vous pointé n’embêteront pas la cible principale, (même pas sur qu'il les remarque)
moi aussi j'aimerais que le jeu soient différent que ce qu'on sait déjà mais il faut prendre du recul et savoir assumé qu'on n'es plus dans la tranche d'age visée par le jeu
Le 08 août 2019 à 11:21:15 Comet_Wing a écrit :
vu que le jeu de base ce termine en 20-35 heures ( ce qui est ridicule pour un JRPG on le rappelle ) oui on joue pour le post game, mais le vrai post game sans cut, qui multiplie au minimum par dix la durée de vie du jeuc'est vrais que c'est ridicule un rpg de 20H vous avez de bonne raison d'ètre énervé mais n’oublions pas que la cible de base c'est les enfant de 10 ans, c’est inutile de les embrouiller avec une histoire complexe
Moi ainsi que toute une génération de joueurs, avons pris notre pied à faire FF7 à 10 ans... Je vois pas du tout en quoi ne pas prendre un enfant pour un mongole c'est l'embrouiller. Le problème c'est pas l'age du public cible, c'est l'idée que s'en fait Game Freak.
effectivement, cette théorie aussi peut fonctionné, mais bon comme on aura surement jamais de réponce l'aire et précise de game freak nos théorie resterons sans réponde
C'est vrai que Ghetis n'essaye pas de nous tuer dans N2B2, pareil pour Hitler euh Lysandre dans XY.
Avant y avait une double lecture possible dans pokemon sauf que depuis la 7G ça n'existe plus.
Le faite de pouvoir sauvegarder n'importe où sauf pendant les combats je ne vois pas en quoi c'est problématique pareil pour les centres pokemon (faut juste qu'il y ait moins de pnj qui nous healent dans les routes et c'est bon)
Non le problème sur ce point est que le sceanario est de plus en plus simpliste pour ne pas dire niais et qu'il n'y a pas de système de niveau de difficulté qu'on peut retrouver dans certaines hackrom/fangames.
Le 08 août 2019 à 11:29:56 Jacrame a écrit :
vu que le jeu de base ce termine en 20-35 heures ( ce qui est ridicule pour un JRPG on le rappelle ) oui on joue pour le post game, mais le vrai post game sans cut, qui multiplie au minimum par dix la durée de vie du jeuc'est vrais que c'est ridicule un rpg de 20H vous avez de bonne raison d'ètre énervé mais n’oublions pas que la cible de base c'est les enfant de 10 ans, c’est inutile de les embrouiller avec une histoire complexe
Moi ainsi que toute une génération de joueurs, avons pris notre pied à faire FF7 à 10 ans... Je vois pas du tout en quoi ne pas prendre un enfant pour un mongole c'est l'embrouiller. Le problème c'est pas l'age du public cible, c'est l'idée que s'en fait Game Freak.
Et moi à 8 ans j'ai pris mon pieds à faire pokemon bleu. Ca n'empêche qu'à l'époque j'ai mis bien plus que 30h a finir la ligue hein. Le temps que vous estimez à finir Pokemon c'est pas le même que celui d'un enfant qui va galérer sur certaines choses ou qui va peut-être apprécier certaines nouveautés que vous allez trouvé ça nul/stupide.
Le 08 août 2019 à 14:24:08 Psy91160 a écrit :
Le 08 août 2019 à 11:29:56 Jacrame a écrit :
Et moi à 8 ans j'ai pris mon pieds à faire pokemon bleu. Ca n'empêche qu'à l'époque j'ai mis bien plus que 30h a finir la ligue hein. Le temps que vous estimez à finir Pokemon c'est pas le même que celui d'un enfant qui va galérer sur certaines choses ou qui va peut-être apprécier certaines nouveautés que vous allez trouvé ça nul/stupide.
Mon commentaire n'a rien à voir avec le nombre d'heure mais sur le commentaire "ne pas embrouiller les enfants avec une histoire trop compliquée". Je dis qu'il faut pas tomber dans le travers de Game Freak et prendre les enfants pour des arriérés. Les scénarios de pokemon sans pour autant devenir inception, sont pas obligé d'être aussi cons et naïfs qu'ils le sont actuellement. Moi aussi j'ai mis plus que 30 heures à l'époque ça n'empêche qu'on peut augmenter la complexité de l'histoire, surtout à l'heure actuelle où on passe sur console de salon et qu'on a la place pour taper du dialogue et de mettre en scène un contexte fouillé.
Faudrait qu'un jour que les gens se mette dans le crane qu'un jeu destiné aux enfant doit 2 fois plus polish que tout autre type de jeu. Le dev des jeu pour enfants est le type de dev où il faut être le plus exigent possible. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour GF.
Le 07 août 2019 à 15:28:56 _Artiste a écrit :
La seule info que j'ai trouvé sympa c'est le fait qu'il y ait ENFIN d'autres Pokémon que la 1G pour les formes régionales.
Mais bon, j'en viens à me réjouir de choses qui devraient déjà être normales
Le 08 août 2019 à 21:28:54 crocacier a écrit :
Rien avec ce trailer, et les nouvelles infos rien d'intéressant, rien qui pourrait compenser ce problème.La seule info que j'ai trouvé sympa c'est le fait qu'il y ait ENFIN d'autres Pokémon que la 1G pour les formes régionales.
Je te comprends, j'en viens à me rejouir de la présence de pc dans les centre qui veut dire qu'on a pas accès à tous les pokemon à tout moment comme dans let's go.
il me fait rire le mec d'eternia, le destin du jeu va dépendre de la taille de son pokedex régional, XY était bon et même USUL était correct en prenant en compte qu'il y a en réalité plus de pokémon à capturé que ce qui est indiquer dans le dex régional
donc du coup si dans EB ta 600 pokémon, ça va... 400 ça pue, et c'est encore une info inconnue pour l'instant qui va déterminer si je prend le jeux en occaz ou pas du tout ( et pour la 9G vu qu'il veulent faire pareil j’arrête net la série à partir de là car leur argument sera invalide pour un jeu qui sortira dans 3 ans sur la même console )
Le 09 août 2019 à 01:37:42 Jacrame a écrit :
Le 08 août 2019 à 21:28:54 crocacier a écrit :
Rien avec ce trailer, et les nouvelles infos rien d'intéressant, rien qui pourrait compenser ce problème.La seule info que j'ai trouvé sympa c'est le fait qu'il y ait ENFIN d'autres Pokémon que la 1G pour les formes régionales.
Je te comprends, j'en viens à me rejouir de la présence de pc dans les centre qui veut dire qu'on a pas accès à tous les pokemon à tout moment comme dans let's go.
à tout moment ? même lors d'un combat ?