CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God Save the Moderation

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 180»
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:05:59

Le 12 novembre 2019 à 19:59:39 Badou-Sama a écrit :
D'accord mec. Tu m'appelles quand t'auras trouvé la touche pour ouvrir les yeux. :)

EDIT: Dommage.

Je t'assure, les modérateurs voient les messages supprimés si bien que pour moi, le topic en compte 1826 contre 1810 pour les membres "classiques".

Sinon, tu peux exprimer clairement tes doléances et on n'y passera pas 15 jours. Je suppose que tu as aussi peu de temps à perdre que moi.

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:06:57 par jblh
jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:07:38

En dehors de cela, je n'ai pas modéré depuis quelques années, je n'ai rien contre un peu de bienveillance. Je reprends doucement la fonction.

aku1 aku1
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:08:06

Le 12 novembre 2019 à 20:06:45 BackToHalo a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:02:38 aku1 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 19:48:03 Badou-Sama a écrit :
Et pour te répondre Izuna je ris juste de l'incompétence de d'un des nouveaux co-modo. Qui lâche des "sources ?" avant de lock un topic ou encore qui lock un autre topic en disant "cf dernier message" et quand on est plusieurs à exprimer notre incompréhension face à la sanction il décide de nous ignorer alors qu'on voulait réagir au topic en question. Y a aussi le fait que cette même personne a décidé que chaque topic devait être sourcé au premier post sinon il considère ça comme de la désinfo donc je ne fais que m'adapter aux règles de monsieur. C'est lui qui décide après tout. D'ailleurs j'attends toujours la liste des choses qu'il m'autorise à dire, j'ai un karma à maintenir dans le positif. :)

Je t'invite à lire à partir de la page 86, tu verras c'est un sketch. :noel:
Aussi pour tu te rends compte à quel point le co-modo est un stagiaire en herbe, il dit que j'ai été offensé parce qu'il a lock un topic qui disait que le jeu se faisait descendre et que y avait aucun lien. Je te laisse lire le topic en question :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61312776-1-0-1-0-nintendo-repousse-la-fin-de-l-embargo-a-demain.htm

Tu me diras à quel moment le mec dis " oui le jeu se fait descendre "... Drattak qui lit les yeux fermés, ce génie incompris. :hap:

nous sommes entré en dictature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571024677-1510675128-larryerreur410.png

ah non, on y était déjà

t'es toujours là malheureusement, je pense que ça montre clairement le régime dans lequel on se trouve

tout comme toi, quel dommage [[sticker:p/1lmk]]

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
12 novembre 2019 à 20:09:14

Le 12 novembre 2019 à 20:05:46 MysticSS a écrit :
Alors, je trouve que jblh n'est pas toujours très claire dans les cause de fermeture de topic mais je le trouve pas incompétent pour autant.

Et je crois qu'il confond ce topic sur le report de l’embargo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61312776-1-0-1-0-nintendo-repousse-la-fin-de-l-embargo-a-demain.htm
Avec celui-ci, qui dit que le jeu se fait laminé par la presse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61287502-1-0-1-0-test-le-jeu-se-fait-laminay-par-la-presse.htm

Oui c'est bien ce que je dis depuis le début. Le mec lis littéralement les yeux fermés. Bref sur ce j'en ai rien à cirer de sa dictature c'était juste marrant de le voir faire n'importe quoi. Bisous tout le monde. :coeur:

Oui mais jblh tu demandes de la bienveillance mais t'as pas été foutu de répondre aux questions concernant le tout premier lock. T'as juste décidé de nous ignorer en répondant à un message hs sur la même page. Au bout d'un moment arrêtes de te victimiser et fais un effort.

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:10:45 par Badou-Sama
jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:11:32

Le 12 novembre 2019 à 20:09:14 Badou-Sama a écrit :
Oui mais jblh tu demandes de la bienveillance mais t'as pas été foutu de répondre aux questions concernant le tout premier lock. T'as juste décidé de nous ignorer en répondant à un message hs sur la même page. Au bout d'un moment arrêtes de te victimiser et fais un effort.

Je considère que j'ai essayé. :o))

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 29
12 novembre 2019 à 20:20:01

Sinon tu peux attendre une réponse avant de locker le topic direct ...

jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:22:56

Quelle réponse ?

J'ai peut-être pensé à tort que s'il y avait vraiment des sources (à savoir des tests), on les aurait vu sur le forums. Il y aurait eu 50 topics à leur sujet, comme quand le test jvc paraîtra.

Le topic avait déjà atteint plusieurs pages de toute façon, à ce stade autant refaire les choses proprement.

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:28:21

C’est normal que le topic sur la shasse https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61080021-1-0-1-0-officiel-le-sanctuaire-de-la-shasse.htm n’est plus épinglé ? :snif:

jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:29:56

Il faut demander à Rocknels. :noel:

Stohess Stohess
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:31:36

Le 12 novembre 2019 à 19:48:03 Badou-Sama a écrit :
Et pour te répondre Izuna je ris juste de l'incompétence de d'un des nouveaux co-modo. Qui lâche des "sources ?" avant de lock un topic ou encore qui lock un autre topic en disant "cf dernier message" et quand on est plusieurs à exprimer notre incompréhension face à la sanction il décide de nous ignorer alors qu'on voulait réagir au topic en question. Y a aussi le fait que cette même personne a décidé que chaque topic devait être sourcé au premier post sinon il considère ça comme de la désinfo donc je ne fais que m'adapter aux règles de monsieur. C'est lui qui décide après tout. D'ailleurs j'attends toujours la liste des choses qu'il m'autorise à dire, j'ai un karma à maintenir dans le positif. :)

Je t'invite à lire à partir de la page 86, tu verras c'est un sketch. :noel:
Aussi pour tu te rends compte à quel point le co-modo est un stagiaire en herbe, il dit que j'ai été offensé parce qu'il a lock un topic qui disait que le jeu se faisait descendre et que y avait aucun lien. Je te laisse lire le topic en question :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61312776-1-0-1-0-nintendo-repousse-la-fin-de-l-embargo-a-demain.htm

Tu me diras à quel moment le mec dis " oui le jeu se fait descendre "... Drattak qui lit les yeux fermés, ce génie incompris. :hap:

résumé pour ceux qui ont la flemme de lire de la pleurnicherie : ouin ouin

mew2_y mew2_y
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:31:44

Je le laisse s’expliquer alors :hap:

Stohess Stohess
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:35:25

le problème avec les modérateurs en général et surtout ici, c'est qu'ils ont peur du courroux des admins si ils établissent des règles trop strictes

je vous assure vous serez pas démis de vos fonctions, et même si ça arrivait, osef non ?

c'est triste de s'accrocher à quelque-chose comme ça

virez à vue tous les trolls et les toxic qui critiquent négativement le jeu, moi c'est ce que je ferais, et c'est pas les admins qui viendraient me faire chier

non parce-que je sais pas si vous avez remarqué mais l'ambiance pue la merde, jvc sera content si vous virez à vue les toxics pour laisser une bonne image du forum, ça amènera plus de monde et donc plus de tunes, allez-y n'ayez pas peur

Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 14
12 novembre 2019 à 20:37:25

@Badou

Ouais je peux comprendre pourquoi ça s'échauffe un peu mais toi qui as fréquenté les forums Naruto tu devrais plutôt bien saisir ce genre de décision (souviens toi que chaque topic qui pouvait potentiellement altérer la lisibilité du forum était lock :noel: et au final ça rendait bien). Alors oui, y a jamais eu de règles quant au fait qu'il fallait sourcer ses topics quand on donnait de nouvelles informations, mais faut s'adapter ! Quand une pluie de topics s'abat sur le forum faut agir en conséquence et potentiellement imposer quelques restrictions histoire de trier les topics actuels, le temps que ça se tasse. Parce que oui, entre réelles informations et intox le forumeur lambda ne va pas savoir où donner de la tête

Le changement est brutal parce que les deux co-modérateurs arrivent à peine mais faut pas réagir comme ça :hap: Les topics bloqués sans prévenir c'est chiant mais c'est pas pour nous emmerder, bien au contraire

Faut vraiment pas s'emporter pour ça :oui:

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:38:01 par Izuna-Sama
Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:38:50

Demande à virer les toxiques.
Est lui-même toxique.

L’hôpital, la charité, tout ça.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
12 novembre 2019 à 20:43:19

Je m'emporte pas, ça me fait juste rire de voir qu'il fait aucun effort de compréhension, qu'il nous ignore et décide de faire comme bon lui semble. Regarde encore son premier post sur cette même page, le mec a toujours pas compris qu'on parlait pas du même topic que lui alors que j'ai lâché deux fois le lien ... Il clic pas, il lit les yeux fermés. :noel:

Vraiment j'ai aucune animosité envers lui, c'est juste délirant comme situation. Comme tu dis j'ai fréquenté les forum Naruto (et bien d'autres), plow twist j'ai même été élu modérateur d'un gros forum avec tout le soutient des membres, je peux te dire que sa façon de modérer est vraiment néfaste. De plus, sans vouloir faire ma langue de p*te, il fait beaucoup de choses dans l'ombre... Certains messages ont été delete sur ce même topic sans que personne s'en rende compte. :hap:

Mais bon, rien de grave dans le fond on s'en fiche qu'il met littéralement des gens sous silence sans aucune raison. :oui:

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:44:49 par Badou-Sama
Izuna-Sama Izuna-Sama
MP
Niveau 14
12 novembre 2019 à 20:44:23

Le 12 novembre 2019 à 20:35:25 Stohess a écrit :
le problème avec les modérateurs en général et surtout ici, c'est qu'ils ont peur du courroux des admins si ils établissent des règles trop strictes

je vous assure vous serez pas démis de vos fonctions, et même si ça arrivait, osef non ?

virez à vue tous les trolls et les toxic qui critiquent négativement le jeu, moi c'est ce que je ferais, et c'est pas les admins qui viendraient me faire chier

non parce-que je sais pas si vous avez remarqué mais l'ambiance pue la merde, jvc sera content si vous virez à vue les toxics pour laisser une bonne image du forum, ça amènera plus de monde et donc plus de tunes, allez-y n'ayez pas peur

MAIS qu'est-ce que tu nous racontes toi ? Y a pas plus troll que ta signature :o))

Maitre_singe Maitre_singe
MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 20:45:17

Merci de ne pas supprimer mon topic [REFLEXION], c'est un sujet tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Par contre si des petits malins font les malins dessus, n'hésitez pas à les châtier.

bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:45:57

Le 12 novembre 2019 à 20:43:19 Badou-Sama a écrit :
De plus, sans vouloir faire ma langue de p*te, il fait beaucoup de choses dans l'ombre... Certains messages ont été delete sur ce même topic sans que personne s'en rende compte. :hap:

Soucre? https://image.noelshack.com/minis/2019/46/2/1573580684-masudaa.png
(Sisi j'ai vu moi. :hap:)

Stohess Stohess
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:48:20

Le 12 novembre 2019 à 20:44:23 Izuna-Sama a écrit :

MAIS qu'est-ce que tu nous racontes toi ? Y a pas plus troll que ta signature :o))

ouin ouin

jblh jblh
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 20:50:49

À quelques années de la quarantaine, j'ai d'autres satisfactions dans la vie qu'un poste de modérateur, bénévole qui plus est. Cela relativise mes obligations d'ailleurs (si je ne suis pas là quelques heures,ma culpabilité sera relative). J'ai accepté parce que Yoshi me l'a proposé alors que je ne m'y attendais pas une seconde, et parce qu'il m'a assuré que nos présences avec Rocknels et lui seraient complémentaires (en termes de plages horaires puisque j'ai un vrai emploi et ma vie perso que je ne vais certainement pas négligés).

Pour ma part, je ne suis favorable ni à l'idée d'avoir droit de vie ou de mort sur les pseudos, ni à la chasse aux sorcières. Néanmoins, je comprends ton point de vue, mais je crains que virer en masse comme tu le préconises favorise le phénomène que tu dénonces. Si tu mets les gens en colère, ils vont revenir 10 fois plus nombreux sous secondaires.

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:55:05 par jblh
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment