Le 11 novembre 2019 à 14:16:38 Empereurwolf1 a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 14:13:48 Vermillionw a écrit :
Sinon, pour le problème des doublons.
Sur le topic fire emblem three houses, y'avait des tonnes de topic sur un personnage. Le modo du forum a donc créé un topic général pour parler de ce personnage exprès.
Je sais pas si ça peut marcher mais, si Yoshi fait un topic "officiel" général, ça peut tenter de calmer le truc ... Peut-êtrePour Edelgard ?
Elle en a eu des topics en réalité.
Ils ont été lock assez vite je trouve.
Le 11 novembre 2019 à 14:02:19 Yoshi59[JV] a écrit :
Ah excuse moi, j'avais déjà vu la demande mais vas-y tout en précisant le pays.
Ok merci !
Le 11 novembre 2019 à 14:17:20 Vermillionw a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 14:16:38 Empereurwolf1 a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 14:13:48 Vermillionw a écrit :
Sur le topic fire emblem three houses, y'avait des tonnes de topic sur un personnage. Le modo du forum a donc créé un topic général pour parler de ce personnage exprès.
Je sais pas si ça peut marcher mais, si Yoshi fait un topic "officiel" général, ça peut tenter de calmer le truc ... Peut-êtrePour Edelgard ?
Elle en a eu des topics en réalité.Ils ont été lock assez vite je trouve.
Oui j'étais sur la ai début mais on avait énormément de topics.
De toute façon, sur le forum Pokémon il n'y a pas grand chose à espérer de la modération tant qu'il sera seul.
Pour un forum avec autant d'affluence il aura a peine le temps de lock que t'auras 10 autres topics derrière.
Je sais pas si ça peut marcher mais, si Yoshi fait un topic "officiel" général, ça peut tenter de calmer le truc ... Peut-être
Y’a un topic « pourquoi on est mécontent » qui a eu pas mal de succès. Et qui est même resté très longtemps épinglé. Sauf que ça empêchait pas de voir déjà une multiplication de topics pour critiquer chaque point du jeu. Ça empêchait pas les messages pour dénigrer/insulter ceux qui comptaient prendre le jeu. Ça empêchait pas de polluer aussi la plupart des topics avec des choses similaires à ce à quoi on assiste aujourd’hui (dans une moindre mesure car moins de fréquentation et d’infos, forcément)
Le 11 novembre 2019 à 14:10:27 Vermillionw a écrit :
Mais c'est qui les "haters" pour vous ?
Suis-je un hater parce que je critique le jeu ?Ce mot finit par perdre de son sens, vu que vous l'utilisez à tort et à travers ^^'.
J'ai vu certaines de tes interventions et je pense que comme moi t'es juste quelqu'un déçu par ce qu'il sait ou a vu du jeu. Mais t'es capable d'en parler au calme, comme ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61324031-1-0-1-0-sinon-on-peut-parler-du-positif.htm
(surtout que c'était cocasse que l'auteur nous demande qq chose sans ouvrir lui-même la marche )
Là, les haters c'est surtout les trolls qui balancent en boucle leur venin sur le jeu en répétant les même choses et en enchaînant les topics doublons à longueur de journée. Ils crachent aussi sur ceux qui n'ont pas la même opinion et qui vont se procurer le jeu. Je partage certains de leurs avis mais je ne partage pas leurs méthodes pour en faire part
Et d'un autre côté (même s'ils sont en bien plus faible effectif) il y aussi quelques trolls protecteurs du jeu. Ils spam l'ironie et les msg provocateurs tout autant que certains "haters" et veulent même empêcher que de quelconques avis négatifs soit émis sur le jeu. Du coup même les forumeurs lambdas sont traités de haters quand ils disent qu'ils ne sont pas emballés par le jeu
C'est pour ça que je dis qu'il faut nuancer sa vision de la communauté parce qu'on se retrouve très rapidement dans des cases qui ne nous conviennent pas du tout
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61270370-1-0-1-0-safe-space-topic-de-la-hype.htm
Voilà, chouette résumé du forum aujourd’hui.
Un doublon avec un topic qui existe déjà et qui ferme au dialogue, les premières réponses c’est des mecs qui viennent troller et casser les burnes histoire de balancer un seau d’huile sur les braises.
Hâte de voir comment il va tourner (non.)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61270370-1-0-1-0-safe-space-topic-de-la-hype.htm
Quand on essaie d'ouvrir un topic positif et qu'on te tombe dessus en moins de deux.
On la sent la grosse nuance.
Le 11 novembre 2019 à 14:34:58 jblh a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-61270370-1-0-1-0-safe-space-topic-de-la-hype.htmQuand on essaie d'ouvrir un topic positif et qu'on te tombe dessus en moins de deux.
On la sent la grosse nuance.
Eh essayons de relativiser... C'est limite comique
Je me permets de poser une question, vu que j'ai raté beaucoup ce week-end, c'est quoi le fameux live que beaucoup parlent ?
Un mec s’est procuré une version et a streamé le jeu
Le 11 novembre 2019 à 14:42:56 Yoshi59[JV] a écrit :
Je me permets de poser une question, vu que j'ai raté beaucoup ce week-end, c'est quoi le fameux live que beaucoup parlent ?
Quelqu'un s'est procuré le jeu ... On sait pas comment, et le stream du début à la fin, malgré les dangers que ça peut lui causer...
Et c'est pas fameux visiblement (c'est carrément catastrophique pour certains)
Donc rien d'officiel quoi ...
Le 11 novembre 2019 à 14:42:56 Yoshi59[JV] a écrit :
Hier, dans l'après-midi, un joueur a lancé un live du jeu sur You Tube, il l'a commencé en live d'ailleurs. Il s'est fait bannir au bout d'une ou deux heures mais a finalement continué à partager son aventure sur d'autres sites hébergeurs de live. Dès qu'il se fait ban' il trouve un autre hébergeur et il est actuellement tjrs en train de jouer
Le 11 novembre 2019 à 14:44:38 Yoshi59[JV] a écrit :
Hein ?
Nan mais les images sont réelles quoi, c'est pas un fake
Non aucune communication officielle, tout ce qui émane du stream en question est soumis à la réglementation sur les spoilers.
Rien d’approuvé par Nintendo mais c’est le vrai jeu quoi ^^
Par contre je rébute le fait de me faire tomber dessus chaque fois je défends le jeu et ses poins positif sous prétexte que je suis un gros con vulgaire. Moi comme pas hasard ça passe pas. Je répond comme ça car ceux qui râle réponde comme ça.
Un peu chiant que un mec qui répond exactement de la même façons que ces haters se fasse tomber dessus et voir comme un merde car il suit pas la ligne d'opinions général du forum...
Le forum est proprement indigeste.
Jamais vu une mentalité pareil sur un forum JVC...après je ne traîne pas sur des forums type GDC.
Yoshi est ce qu'il ne serait pas possible de faire quelque chose pour améliorer l'ambiance du forum?
Il y a trop de topics qui parlent de la même chose, c'est à dire de trash le jeu...
Je pense que je vais tenter une animation pour changer les idées
Super.
L’auteur, Membapy, il se prendrait un petit kick que ce serait pas déconnant d’ailleurs. J’ai pas le souvenir d’avoir vu un seul post de sa part autre que du troll pour taper sur les joueurs qui comptent prendre le jeu.
D’ailleurs il sévit aussi sur le topic « safe space », comme un autre de ses camarades (qui en plus de se balader avec un spoil en avatar + pseudo n’a pas dû faire un seul post constructif de toute sa présence sur le forum)