Le 20 mars 2019 à 19:54:50 leyomi-innocent a écrit :
Le 20 mars 2019 à 19:44:49 ardty a écrit :
La switch risque pas de le faire tournerNon ce qui pourrait me faire racheter une ps4 ce serait borderlands 3
Et là du coup horizon, rdr 2, how, sekiro etc en bonus
Rdr2 cette perle
Génial en effet
Le 20 frenchMonth.march.full 2019 à 20:04:03 AaronLewis a écrit :
Le 20 mars 2019 à 19:54:50 leyomi-innocent a écrit :
Le 20 mars 2019 à 19:44:49 ardty a écrit :
La switch risque pas de le faire tournerNon ce qui pourrait me faire racheter une ps4 ce serait borderlands 3
Et là du coup horizon, rdr 2, how, sekiro etc en bonus
Rdr2 cette perle
Génial en effet
I have a goddamn PLAN
But we need money
J'ai racheté une ps4 rien que pour Bloodborne pour ma part 💁
Bloodborne je l'ai eu Day one.
J'avais une ps4 6 mois après sa sortie, donc mi 2014, et je l'ai vendue cet été.
Sondage du soir : avez-vous complété le pokedex national sur toutes les versions ? (non ce n'est pas une tentative de débider le blabla )
Sur Blanc uniquement et sans wifi, j'ai tout fait avec mes anciennes versions.
Les deux Pokémon les plus chiants étaient Zorua et Chaglam (disponible seulement sur perle et rien d'autre). J'ai donc du prendre Blanc 2 pour ces deux trucs et rusher ma première partie pour Chaglam.
Sur Y j'avais importé tous les indisponibles et évolutions par échanges avec la banque aussi, en théorie je pourrais donc le compléter.
Et je pense à le faire sur Émeraude et VF quand j'aurai fini ma shasse.
Le 20 mars 2019 à 20:29:20 AaronLewis a écrit :
But we need money
https://youtu.be/lMGT8D9AB_I
Sur Emeraude on peut avoir tous les Pokémons avec le grena glitch ? Si c'est le cas c'est pratique
Le 22 mars 2019 à 19:47:14 leyomi-innocent a écrit :
Le 20 mars 2019 à 20:29:20 AaronLewis a écrit :
But we need moneyhttps://youtu.be/lMGT8D9AB_I
Enorme celle-là
"You've always got a plan Dutch"
On dirait que RDR 2 est sortie avant le premier, R* a bien joué le coup
[19:36:18] <AaronLewis>
Sondage du soir : avez-vous complété le pokedex national sur toutes les versions ? (non ce n'est pas une tentative de débider le blabla )
Sur Vert Feuille et Noir j'ai complété le dex régional, uniquement parce que ce sont les deux seuls jeux dans lequel il est possible d'avoir tous les poké de la génération. Jamais eu le courage de compléter d'autres dex.
J'ai toujours trouvé le concept du dex national terriblement idiot, c'est juste impossible de le compléter. Quand il s'agit d'échanger entre deux versions qui se complètent, ou d'importer depuis la génération précédent ça allait. Mais il y a des cas qui sont juste tellement fous qu'on dirait vraiment que GF ne veut pas que ce soit possible de le compléter le dex: Chaglam que Lib a mentionné, il est exclusif à Perle, donc pour l'avoir il faut le transférer vers la 5G, puis la Pokébanque vers la 6/7G. Et le online de la 4G ne marche plus donc si tu as Platine ou Diamant tu peux pas l'avoir. Le Dream World de la 5G ne marche plus non plus. Et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres pokémons dans le même cas que Chaglam.
(tentative de débidage honorable )
Non mais depuis Chaglam a été dispo dans B2 comme je l'ai dit et ROSA où il est hyper commun.
Je trouve au contraire le concept du dex national comme étant le cœur de la série, le réel but du jeu, c'est pas pour rien que le slogan c'est "attrapez les tous". C'est pour ça que SL/USUL, qui suppriment ce qui est le cœur de la série, est intolérable et ne devraient même pas porter le nom "Pokémon".
On voit beaucoup de gens critiquer la "facilité" des jeux Pokémon, et dès qu'on parle du dex national "ouin c trop dur, GF sont des esclavagistes". Mais bordel c'est un des buts du jeu qu'on peut choisir de faire ou non.
Le principe d'une collection c'est pas de la finir en une semaine, il faut que ce soit un véritable périple. Il faut donc des Pokémon rares, qui demandent diverses manipulations, des évolutions longues, spéciales, des lieux de rencontre uniques, des Pokémon qu'on finit par oublier, etc.
C'est pour ça que les faibles pokédex de 6G et 7G sont regrettables pour le côté collection du jeu. Plus le temps passe, plus la quête du dex national devient intéressante et pleine de challenge, c'est d'ailleurs là qu'est la force des jeux 6G avec le plus gros pokédex national vu (comme la 7G a fait un fuck sur le principe des Pokémon).
(Et la GTS 4G/5G remarche en paramétrant un DNS précis)
Effectivement Chaglam est pas si rare, my bad.
Honnêtement le principe du Attrapez les Tous reste très honorable et un des rares trucs que GF ne peut pas rater, sauf quelques cas comme la Pokébanque qui n'était pas accessible à la sortie d'XY. La collection est très cool si on a le temps et la motivation de la faire, et plus il y a de pokés plus c'est cool effectivement, mais c'est pas pour moi
Le seul souci de la collection c'est qu'éventuellement la formule se répète, parce que le gameplay des jeux ne change pas. Au final capturer c'est fun mais il faut aussi passer du temps à farmer avec le multi-exp pour faire évoluer tous les poké à bas-niveau (tellement de temps passé aux stades de Méanville pour ça perso). Pour les pokés qui sont impossibles à avoir on passe par la Pokébanque/transfert, ou le online. Ca fait depuis la 4G que la formule reste la même in my opinion, et des idées qui pourraient être cools pour améliorer la collection (les pokés visibles sur les routes de LGPE) sont pas assez explorées. Un concept que j'ai aimé c'est Draby qui est uniquement dispo dans RSE au fond d'une grotte ; si on avait plus de cas comme ça + les pokés visibles dans la nature, avec d'autres éléments comme les trouées cachées se serait cool. Mais avec GF on a un truc à la fois et jamais tout ensemble.
Bonsoir.
Pour ma part, je n'ai jamais complété le Pokedex national quelque soit la version.
Je me suis jamais véritablement mis en tête que c'était un objectif que je devais à tout pris atteindre. Et de toute façon à l'époque je n'avais pas les moyens pour y parvenir. (pas de cable link, ni d'accès wi-fi... je me suis jamais connecté en ligne sur DS )
Aujourd'hui je pourrais facilement le faire mais encore faut-il que j'ai la motivation.
Le 20 mars 2019 à 18:18:43 Libegon a écrit :
Oh, j'ai effacé Libaygon il y a exactement 4 ans.
Faudrait que je finisse Bloodborne et RDR2 un jour. Un jour.
En attendant j'ai pris le bundle Civilization VI - Plague Inc. - Stellaris
Go bloodborne, top 3 de la ps4 facile
Le 22 mars 2019 à 19:36:18 AaronLewis a écrit :
Uniquement sur les jeux ou il y a la GTS
J'ai horreur de farm l'xp juste pour faire évoluer un pokemon qui au mieux va juste traîner dans une boite
Uniquement sur Y perso.
Moi aussi uniquement en 6G, mais j'ai l'intention de le remplir sur la 5G un jour
Révélation de ouf guedin, y a un parcours sportif dans la forêt de mon village
J'ai plus d'excuses pour pas me mettre au sport