Le 25 juillet 2018 à 19:14:56 hakan43120 a écrit :
je pense tranquille en élever perso
si tu joue en 1440p je pense pas, même en 1080 ça me semble un peu juste
Y'a un live PC pour répondre au fait que le jeu tourne très bien sur PC http://www.ign.com/videos/2018/07/25/monster-hunter-world-on-pc-pre-release-livestream-ign-plays-live
Sur un i7 et une 980, high 1080 @ 60fps à priori.
De ce que je vois sur internet l'opti à l'air catastrophique..
Il y a deja des gens qui stream le jeu sur pc en avance , je sais pas comment ils ont fais pour pouvoir y acceder .-.
Nvidia GeForce GTX-970
12 Go RAM
i5 4460
vous pensez que je tourne avec quoi pour 60fps ?
Le 25 juillet 2018 à 20:27:58 LP_LightPhenix a écrit :
Sur un i7 et une 980, high 1080 @ 60fps à priori.
Et tu trouves ça bien optimisé ?
Car, j'ai l'impression que Capcom à fait du Capcom, et à juste repousser d'un an la version PC pour vendre celle sur console, sans travailler plus que ça sur l'optimisation....
J'attends d'en voir plus, mais pour le moment, ça à l'air juste du foutage de gueule cette version PC
Le 26 juillet 2018 à 10:40:38 Hell-D a écrit :
Sur un i7 et une 980, high 1080 @ 60fps à priori.Et tu trouves ça bien optimisé ?
Car, j'ai l'impression que Capcom à fait du Capcom, et à juste repousser d'un an la version PC pour vendre celle sur console, sans travailler plus que ça sur l'optimisation....
J'attends d'en voir plus, mais pour le moment, ça à l'air juste du foutage de gueule cette version PC
Je dirais que c'est plutôt l'inverse:
Ils ont avancé la sortie PC plus tôt que prévu (sortie sur Steam uniquement sans support physique, et sans les mises à jour console, avant l'automne qui était le créneau annoncé...)
Perso, je vais laisser les gens se mouiller à ma place le 9 août, ça me donnera le temps de voir les réactions.
Sur un i7 et une 980, high 1080 @ 60fps à priori.Et tu trouves ça bien optimisé ?
Et tu pense qu'avec cette config le jeu devrai tourner comment? En ultra/60fps ou 120? Après avoir vu la vidéo de Gaijin Hunter je préfère y jouer en low + un max de fluidité qu'y jouer sur 3ds. Et si il est si mal opti que ça y'aura pas de patch? car ça aussi c'est une mode de sortir un jeu pas fini
Le 26 juillet 2018 à 11:57:01 Fraswu a écrit :
J'attends d'en voir plus, mais pour le moment, ça à l'air juste du foutage de gueule cette version PCEt tu pense qu'avec cette config le jeu devrai tourner comment? En ultra/60fps ou 120? Après avoir vu la vidéo de Gaijin Hunter je préfère y jouer en low + un max de fluidité qu'y jouer sur 3ds. Et si il est si mal opti que ça y'aura pas de patch? car ça aussi c'est une mode de sortir un jeu pas fini
Tant qu'à faire, je met les vidéos de Gaijin Hunter ici:
- paramètres en low https://www.youtube.com/watch?v=G9vEmzDmMlw
- paramètres en high https://www.youtube.com/watch?v=50jmBQz7Q4c
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de vidéo de la version PC qui sortent aujourd'hui.
Fraswu met le doigt sur un point qui m'est sensible, car même si le jeu est trop gourmand pour que je puisse le lancer en ultra, il sera toujours plus beau que les précédents sur ma New 3DS, et pour moi, c'est déjà top
Sinon, les développeurs ont dit qu'ils essaieront de régler les problèmes en priorité s'il y en a sur PC. Ils ont intérêt de toute façon, ils sont déjà attendus par 1 million de chinois par exemple:
https://twitter.com/InstantGamingFR/status/1021746682344681472
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-56874913-1-0-1-0-pc-le-topic-des-configs.htm
On a PC with an i7-7700HQ, a GTX 1070, and 16GB RAM, James noted that the framerate oscillated between 40-70 fps on ‘highest’ graphics settings preset at a 1920x1080 resolution.
1070 pas suffisante pour tourner le jeu en very high 1080p, quel blague sérieux, avec cette config tu tourne des jeux genre AC origins, qui lui même est pas un bijou d'opti, en full 60 fps tout en étant full open world et 3x plus beau. Je suis désolé mais c'est pas acceptable qu'une 1070 fasse pas tourner un jeu comme MH WORLD en 60 fps 1080p bordel
et le pire c'est qu'ici et ailleurs t'as des gens en mode "tant que c'est plus beau que sur les épisodes 3DS ou que c'est plus fluide que sur ps4" mais bordel c'est pas une raison pour dire oui à un portage qui parait aussi moyen
De toute façon je prédis que à la release y'aura retournement de veste, que tout le monde se plaindra de l'opti et que le jeu sera en variable sur steam, mark my word
Faut voir les paramètre graphique in game aussi.
Priorité au framerate, a la résolution etc..
C'est pas en ce basant sur une seule review d'un seul mec avec sa config que ça va être très pertinent.
Et de ce que j'ai vu de ce que Gaijin disait, ça à l'air de tourner très bien.
Après, c'est sur qu'il faut une bonne machine hein
(Mais bon, un drop a 40fps c'est toujours 10fps de plus que sur console )
Pas mal de gens ont fait des vidéos aujourd'hui car ils ont reçu la pre-release, donc faut relativiser.
Toute façon il y aura forcement des patchs dans les premiers jours, avec les millions de retours qu'ils vont avoir ! (Et avec les pre release du jour je suis sur qu'ils sont déjà sur le coup).
Putain j’espere qu’en tweakan bien j’aurais 60fps stable day one
Et post patch en 144fps mais y’a moyen de faire de la 2k downscalée et 4x mxaa sans perdre trop de perf dans le panneau nvidia inchallah
Les jeux d'aujourd'hui propose un mode graphique "ultra", mais ce mode est généralement destiné à des textures et des ombres pour une résolution 2K ou 4K.
Donc si vous jouez en 1080p, il est possible que le simple mode "élevé" ou "très élevé" suffise amplement. En activant le mode Ultra, vous ne verrez aucune différence, est vous pomperez vos ressources pour rien.
Si une GTX 1070 ne suffit pas en ultra, cela ne m'étonne pas trop.
https://www.pcgamer.com/monster-hunter-world-pc-system-requirements/?utm_content=bufferaa417&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer_pcgamerfb
Article de PC GAMER sur l'opti PC
résumé pour les flemmards / ceux qui sont des brèles en anglais.
i7-7700K gtx980ti 16gb of RAM ->
High preset 1440p = 45 à 60 fps environs
Highest preset 4K = 20 fps environs
précise que la différence graphique entre Highest et High est très faible. (probablement pour les raisons dites pas GrandGto qui n'as pas tort, même si il aurait été mieux du coup de mettre la catégorie highest à part, comme pour GTA V avec sa catégorie avancé)
i7-7700HQ gtx1070 16gb of RAM
Highest preset 1080p = 45 fps environs
i5-3570k gtx970 16GB of RAM
High preset 1080p = 45 fps environs
i5-2500k gtx970 16gb of RAM
Medium settings 1080p(en plein écran fenêtré) 40 à 50 fps de moyenne, des fois ça monte à 60.
Ils pointent tous du doigt le fait qu'il y'a vraiment quasiment pas de différence avec les versions consoles (bon, ça on le savait déjà) et qu'ils trouvent ça un peu chelou que le jeu soit si gourmand du coup.
Ils ont fait quelque missions du début de jeu donc à prendre en compte que les gros gros monstres end game ça risque de drop +.
Le truc qui m'angoisse c'est que capcom ont dit qu'ils allaient faire des majs pour amélioré la qualité des graphismes, si là la plupart des configs sont déjà en sueur pour du 1080p qu'est ce qu'il faudra comme PC pour profiter des majs graphiques
perso je voie que 2 cas possible ou le jeu est gourmand car il y a endorment d options graphique en option (dans ce cas Capcom aura fait un taf de fou et je leurs souhaites un sucés mondial inégalé ace jour )
Ou le jeu est gourmand car optimisé avec le cul (dans ce cas la Capcom aura fait du taf de merde et auras prit les joueur PC pour des cons et dans ce cas la je souhaite qu ils se ramassent bien la gueule sur les ventes)
encore un portage coder avec les pieds
Moi ce que je touve dingue. C'est que j'ai un i7700k + gtx 970 + 16 go ddr4 et il y a de grande chance que le jeu drop entre 50 et le 60 fps en hight..
Et encore à mon avis ça sera entre middle hight..
Donc mise à part le mec qui à une 1080 + i8 + 16 go..
Et l'optimisation je rappel que c'est faire tourner le jeu sur un max de machine.
Si faut une 1080, désolé mais il y a 0 optimisation.
Non mais je vois cemu, je peux faire tourner mh3u en 5k xd.
En gros aujourd'hui on te propose des jeux beaux mais sans aucune optimisation.
Bon on verra à la sortie.
Le 26 juillet 2018 à 00:34:01 Mr_Smouky a écrit :
Il y a deja des gens qui stream le jeu sur pc en avance , je sais pas comment ils ont fais pour pouvoir y acceder .-.
J'aimerai bien savoir moi aussi :/
pre-release envoyé par capcom aux "mecs qui pèsent dans le YT" (et journalistes) en mode "faites nous de la pub"