Vous pensez quoi de ca sinon :
Bouchons d'oreille NV 5
Paladin NV3
Ultra Garde
Acier Trempé
Prêt a Tirer
Trompe la mort NV 2
Mise a mort NV 3
Boum ! NV 3
Bravoure ( Bonus de set de Bazlgeuse )
Et merci pour votre aide au passage ^^
Bouchoun Oreille a la Gunlance ? Suffit de bien orienter son bouclier
Bouchon d'oreille c'est pratique si tu joues Full Burst, les monstres te coupe pas en plein combo
Je trouve ton set très bon
Bouchon d'oreille c'est pratique si tu joues Full Burst, les monstres te coupe pas en plein combo
C'est valable pour toute les armes
Après c'est vrai que l'avantage de jouer Gunlance c'est qu'on est opti avec deux talents, du coup j'avoue été un peu sévère
Oki merci, je fais ca. Ca conviendra en attendant la Lunastra et que je puisse compléter
Bouchons d'oreilles c'est la base en GL.
Plop !
Je viens de parcourir les 8 dernieres pages suite a 2 mois sans MHW.
Je constate que la meta n'a pas enormement changé malgré le nombres d'evenement :
- GL rathian pour burstfire
- GL Zorah pour charge shell
Je note tout de meme un certain atrait pour les build "boom boom" avec les canons frag lvl4 apporté par les GL kulves.
N'ayant pas acces aux armes kulves, y a t'il quelque chose de potable du coté des arme Lunastra ? Ou est-ce toujours les GL barroth/bazelgueuse a utiliser ?
D'autre part, je vois peux de gens mentionner le build full raw/slam relativement en vogue fut un temps et efficace pour ma part, a base de GL djo et de set nergi.
Pour finir, paladin lvl 3 + ultra garde sont des classic qui devrait de base dans tout les builds mais vous oublié a mon gout un autre talent enormissime : corps et ame !
Ou comment gratter 20 a 30% d'affinité facilement. Bien plus rentable que du machine de guerre lvl 4 ou du maitre d'arme dans les builds raw et burstfire.
Hors Kulve, il n'y pas de GL Frag Lv4, il faudra donc se tourner vers les Barroth et Bazel, mais il semblerai aussi que la Luna/Xeno soit une très bonne alternative avec son tranchant blanc naturel, son élément explosion et ses deux slots.
Pour les Focus Lv4, on trouve maintenant de meilleures armes du côté de la Kulve, mais la Zorah fait toujours très bien le taff puisque c'est le canon qui fait l'essentiel du travail.
Pour les Normal Lv4, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu des changements de ce côté là, donc on reste sur la Rathian.
Pour préparer l'arrivée du Kushala suprême, je me suis refait un set pour le battre. Le bonus du set kusha casse un peu le tout, mais après test sur du alpha ça fait le boulot.
Je pense essayer de remplacer le talent BOUM par Bouchon oreille, même si en l'état le set me plaît pas mal.
Équipement:
-Regard Kusha a
-Haubert Bazelgeuse b
-Poigne Kusha b
-Jupe Vaal Hazak y
-Mollet Kusha b
Talents:
-Paladin 4
-Afflux de vie 3
-Boum! 3
-Trompe la mort 3
-Mise à mort 2
-Halo de guérison 2
-Affûtage rapide 2
-Pourfendeur de dragon 1
-Anti-vent
-Prêt à tirer -Blizzard 2
-Invulnérabilité 2
Pour les talents, j'ai fait avec ce que j'ai. Les talents en italiques sont uniquement fait avec des joyaux.
Ton set est plutôt je pense
Par contre je pense que tu as tord d'exclure invulnérabilité des talents utiles, ça augmente tes frames d'invulnérabilité, vu que en plus tu joue avec trompe la mort, tu vas pouvoir jouer full esquive
Soulagez moi d'un doute....
Canon focus = tir chargé avec rond
Et
Canon frag = spam rond
?!
Le 03 septembre 2018 à 16:49:17 Lucilyn a écrit :
Soulagez moi d'un doute....Canon focus = tir chargé avec rond
Et
Canon frag = spam rond
?!
Tu as juste. Je précise qu'avec le canon Frag, on utilise aussi les coups d'estoc en sus des tirs simples.
Du coup il y a un interet a avoir une arme avec un certain raw + tranchant blanc, dans le principe.
Par contre la ou je suis circonspect, c'est sur le nombre de munitions.
Tout les canons frag ont 2 munitions ?
Car, dans mon esprit, comme tu dis, ca se joue :
- poc, boom, poc, boom, reload
Mais je vois des gars jouer en mode :
- boom, boom, reload
Hors, pour moi il est imperatif de ne pas depasser 2 munitions, vu qu'au 3ieme rond c'est le canon de vouive qui part et que la 3ieme munition ne se calerait pas de facon fluide dans le "cycle"...
Je peux me tromper cela dit
Pour les Normal Lv4, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu des changements de ce côté là, donc on reste sur la Rathian.
Il y a la Taroth Sommeil, jouable avec secret d'acier ou tireur d'élite
Pour préparer l'arrivée du Kushala suprême
Je suis parti sur ça perso :
GL Zorah Madgaros
Coiffe Bazel B (Joyau Invulnérabilité, dynamite)
Cotte Damascus B (3 Joyaux explosion)
Poigne Kusha B (1 Joyau concentration)
Cocon Kusha B (2 Joyaux dynamite)
Mollet Kusha B (1 Joyau de trempe)
Talisman Banshee
Ce qui donne :
Envol du Kushala Daora 3
Bouchon d'oreille 5/5
Destruction massive 3/3
BOUM! 3/3
Concentration 3/3
Invulnérabilité 3/5
Trompe-la-mort 2/3
Acier trempé 1/1Blizzard 2/5
Qu'est ce que vous en pensez ?
Pas de paladin car je vois mal comment le placer je pense plus jouer sur les esquives via invulnérabilité
Ultra garde est utile contre le Daora ?
Le 03 septembre 2018 à 16:26:08 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ton set est plutôt je pensePar contre je pense que tu as tord d'exclure invulnérabilité des talents utiles, ça augmente tes frames d'invulnérabilité, vu que en plus tu joue avec trompe la mort, tu vas pouvoir jouer full esquive
T'as raison, ça sauve toujours. Je suis pas encore assez à l'aise contre lui pour tout esquiver.
Pas mal ton set Kheyptile, ça me fait penser qu'il faudra que je me fasse un set pour gl explosion pour tester.
Je rêve d'avoir des joyaux pour le talent BOUM
Je ne vois pas l'utilité d'ultra garde pour le kushala.
Lucilyn
Un talent très facile à obtenir permet d'avoir une munition supplémentaire sur les GL(prêt à tirer), la Frag (et toutes les autres) se joue donc souvent avec une cartouche bonus. Une munition sup t'offre plus de versatilité et de polyvalence, et avec les combos qui suivent, les trois tirs partent très vite, donc c'est pleinement rentable.
Le tranchant et la puissance physique ont encore de l'intérêt sur ces builds là (au contraire du Focus où tu ne tapes jamais). Il faut aussi savoir que passer en tranchant jaune te fait perdre grosso modo 20% de dégâts sur tes tirs, c'est le principal défaut de la Focus Zorah par exemple.
Le pur spam de tirs a tendance à être assez vite "cassé" par les reloads et le harpon, ce qui diminue son efficacité, d'où l'intérêt des pokes. Il vaut mieux le préserver pour les mauvaises hitzones où tu risque de rebondir.
Pour les combos, l'enchaînement "idéal" classique est tir-tir-poke-tir et reload si possible. Les deux premiers tirs ouvrent la voie au Canon de Vouivre, mais si celui-ci est trop just à placer, le poke vient rompre le combo et permet de passer au troisième tir.
Tu peux varier en mettant les deux tirs à la fin plutôt qu'au début.
À vrai dire, l'alternance tir-poke-tir-poke-tir est assez intéressante car elle offre un DPS soutenu, sans coincer le joueur dans une animation trop longue comme celle du Canon de Vouivre. C'est très pertinent quand on veut par exemple se concentrer sur les pattes du monstres, une zone que le harpon a du mal à atteindre.
Magnifique !
Clair et précis comme explication et justification de gameplay.
Je vais me lancer dans un build avec le matos disponible dans mon coffre.
Niveau GL j'ai la barroth et Bazel en stock mais je trouve que la Luna/xeno aurait une meilleur legitimité au vue de l'affinité positive, du tranchant blanc de base, du double slot ainsi que du talent samourai/franc tireur.
Je peux me tromper cela dit mais si dans la logique de cycle detaillé ci-dessus, le proc de samourai/franc tireur ajoute une touche de versatilité non negligeable au long terme, sous reserve d'etre attentif.
Magnifique !
Clair et précis comme explication et justification de gameplay.
Je vais me lancer dans un build avec le matos disponible dans mon coffre.
Niveau GL j'ai la barroth et Bazel en stock mais je trouve que la Luna/xeno aurait une meilleur legitimité au vue de l'affinité positive, du tranchant blanc de base, du double slot ainsi que du talent samourai/franc tireur.
Je peux me tromper cela dit mais si dans la logique de cycle detaillé ci-dessus, le proc de samourai/franc tireur ajoute une touche de versatilité non negligeable au long terme, sous reserve d'etre attentif.
Salut! J'ai lu les dernières pages et je vois beaucoup de gens proposer des builds pour le burst mais pas pour le focus, étant intéressé par le focus je me suis fait un "build" si on peut appeler ça comme ça étant donné que je n'ai pas encore de bon joyaux:
ça donne: Casque Diablo a ( concentration 2)
Torse Bazelgeuse b (Paladin 2)
Gant Kaiser a (Mise à mort 2, je sais pas si c'est nécessaire vu qu'on fait que tirer? mais je l'ai mis pour combler le malus d'affinité)
Jupe Damascus B (concentration 1)
Mollet Kushala B (trompe la mort 2)
Collier fulminant (BOOM 3)
Donc au final on a: concentration 3, Boom 3, Paladin 2, Trompe la mort 2 et je suppose que à l'avenir je mettrais des joyaux pour maximiser paladin et trompe la mort, après je suis un peu perdu pour les autres talents peut être afflux de vie, machine de guerre (important pour la focus?)
Voilà, bon c'est que le début je suis encore en train de réfléchir et en attendant je farm les joyaux
Salut Fryxies,
Il te manque le talent Prêt à tirer pour gagner une cartouche supplémentaire et tu auras l'essentiel d'un build Focus.
Les talents qui augmentent les dégâts physiques ont plus d'intérêts sur une très bonne GL Focus Lv4 Taroth, la plupart des autres Focus Lv4 comme la Zorah n'étant pas très puissantes physiquement. À moins d'avoir cette GL Kulve, il faut donc ne jouer que sur les tirs, ce qui laisse de la place pour les talents défensifs.
En voyant ton set, il me vient quelques bonnes idées:
Remplaces la pièce Damascus B par du Haut-métal B, et les bras Kaisers par les bras Diablos noire B.
Je crois que tu auras moins de slots pour les joyaux, mais en retour, tu auras gagné Prêt à tirer et Matraquage (un talent de set Diablos qui up méchamment la puissance des tranchants verts. 30pt de true RAW sans autre contrepartie).
Je pense que ça doit être pas mal à jouer avec la GL Zorah, en augmentant un peu la puissance des frappes sans que ça ne se fasse au détriment des tirs, je vais aller tester ce build sur ma partie.