CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les contrats : explication ? (et requêtes)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 08:11:35

Bonjour, deux questions.

La première, c'est que j'ai deux ou trois requêtes urgentes de compléter (le miel, le camp à découvrir dans la forêt) et qu'elles restent dans mon menu, j'ai beau parler à l'intendante, rien y fait. J'imagine qu'il faut continuer l'histoire ou parler à un autre PNJ ?

Concernant les contrats (ceux qu'on lance comme des missions en gros) je ne suis pas sûr de comprendre la logique du système... En gros j'ai pas mal de contrats où je dois tuer des Vespoid, d'autres du grand Jagras. J'ai fait ces contrats... et là aussi il reste toujours dans ma sélection ? Surtout j'ai plusieurs contrats où je dois tuer des Vespoid, donc à quoi bon m'en donner plusieurs s'ils restent en menu ?

Ca manque a priori de logique, mais j'imagine qu'il y'a une raison de fond... Merci de vos explications si vous avez compris.

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 08:23:38

pour la première question, c'est une requête urgente et une livraison pardon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2018 à 08:26:24

Up la réponse m'intéresse aussi 😏

Rabbi Rabbi
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 08:30:16

Je vais peut-être pouvoir t'aider pour les contrats (ta première question je n'ai pas vraiment compris). Pour les contrats (c'est bien la ou tu coche la quête et que tu as un nombre d'essai limité) si j'ai compris elles sont disponibles un certain temps (7jours de tête) et tu peux les refaire jusqu'à atteindre le nombre d'essai à 0. Ça te permet de farmer pour des récompense en particulier.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2018 à 08:35:51

Pour l'auteur, il me ssemble que les livraisons ça doit se faire aux pnj, genre le cuisto qui te demande des champis par exemple...

Le 26 janvier 2018 à 08:30:16 rabbi a écrit :
Je vais peut-être pouvoir t'aider pour les contrats (ta première question je n'ai pas vraiment compris). Pour les contrats (c'est bien la ou tu coche la quête et que tu as un nombre d'essai limité) si j'ai compris elles sont disponibles un certain temps (7jours de tête) et tu peux les refaire jusqu'à atteindre le nombre d'essai à 0. Ça te permet de farmer pour des récompense en particulier.

Pour ta réponse, en gros ça veut dire que par exemple le contrat sur le pukei pukei tu peux le réaliser un nombre de fois restreinte c'est ça ? Et a partir du moment ou tu coche la case il est dispo que 7 jours ? Ça explique pourquoi ils en mettent plein sauf erreur de ma part ?

monodioss2 monodioss2
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 09:10:53

Les contrats sont générés aléatoirement en fonction des monstres chasses, ils sont plus dur mais offres plus de récompenses.

Ils ont une durée et un nombre d'essai limité.

En gros c'est l'équivalent des quêtes du village et de guilde dans les anciens monster hunter mais aléatoire et limite.

Édit: pour le caractère aléatoire je suis pas sûr a 100 % mais en +20 heures de jeu c'est la seule explication trouves.

FuryoVener FuryoVener
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 09:17:59

Je me posais également la question :(
Donc en dehors du farm, ces quêtes ont pas grand intérêt ? :(
Je me suis acharné hier à les recommencer en boucle parce que je pensais qu'elle jouait dans le pourcentage de complétion.
Mais est-ce que les requête urgentes et les livraisons jouent sur le pourcentage de complétion ? :(

Hatehaterz Hatehaterz
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 09:18:51

Les contrats ce sont juste des quêtes un peu plus difficiles avec des conditions parfois ( moins de temps, moins de morts, plus de monstres etc...) et tu gagne de meilleurs récompenses.

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 59
26 janvier 2018 à 10:09:29

Le 26 janvier 2018 à 09:18:51 hatehaterz a écrit :
Les contrats ce sont juste des quêtes un peu plus difficiles avec des conditions parfois ( moins de temps, moins de morts, plus de monstres etc...) et tu gagne de meilleurs récompenses.

Je rajoute que parfois tu auras plusieurs contrat pour le même monstre. Le fait de pouvoir cocher est utile parce que : tu lance une quête expédition avec un groupe en ayant coché au préalable tout les contrats du pukei par exemple et du coup tu les enchaînes avec le même groupe si tu le souhaites

Rabbi Rabbi
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 10:14:25

Le 26 janvier 2018 à 09:18:51 hatehaterz a écrit :
Les contrats ce sont juste des quêtes un peu plus difficiles avec des conditions parfois ( moins de temps, moins de morts, plus de monstres etc...) et tu gagne de meilleurs récompenses.

Voila je pense que c'est assez bien résumé :ok:

BladeRED BladeRED
MP
Niveau 7
26 janvier 2018 à 10:14:36

Les requêtes c'est plus comme des objectifs secondaires, tu les coche et pendant que tu chasse, que ce soit en quête ou en expédition, tu peut les remplir.

FuryoVener FuryoVener
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 10:19:46

Le 26 janvier 2018 à 10:09:29 SS-_-crew a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 09:18:51 hatehaterz a écrit :
Les contrats ce sont juste des quêtes un peu plus difficiles avec des conditions parfois ( moins de temps, moins de morts, plus de monstres etc...) et tu gagne de meilleurs récompenses.

Je rajoute que parfois tu auras plusieurs contrat pour le même monstre. Le fait de pouvoir cocher est utile parce que : tu lance une quête expédition avec un groupe en ayant coché au préalable tout les contrats du pukei par exemple et du coup tu les enchaînes avec le même groupe si tu le souhaites

Mais non justement pas, ce sont des quêtes à part entières justement :(
Hier par exemple, j'avais la quête du grand Jagras, j'en ai profité pour aller cocher le contrat mais en terminant la quête, le contrat ne s'est pas validé. Ensuite en revenant au camp et en lançant le contrat en lui même, j'ai pu le terminer.
Ce que tu dis marche pour les requêtes mais pas pour les contrats.

Ou c'est moi qui me suis planté quelque part ? :(

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 22
26 janvier 2018 à 10:20:58

Les contrats :d) Sont débloquable lorsque tu accomplis certaines actions lors des quêtes (libre ou autres).
Tu as alors la notification, "contrat débloqué".
Ils sont spécifiques, plus ton niveau est élevé, plus le monstre est fort (comme les quêtes de Guildes de MH4U). Tu as aussi des conditions parfois particulières (moins de morts possibles, que 2 joueurs etc..)

Ces contrats te permettent de combattre parfois plusieurs monstres à la fois, de faire de la capture, ou bien d'accélérer ton farm grâce aux récompenses spécifiques obtenables (bronze, argent et or).

Les requêtes :d) Ce sont des objectifs secondaires qui se remplissent dans n'importe quelle quête. Exemple : ramasser 10 fois du miel. Une fois réussi, tu as des points et une ou des sphères d'armures.

Les livraisons :d) Ce sont des objets à récolter ou bon te semble, et à donner ensuite à l'intendance. Cela te permet d'améliorer le village, tout comme les requêtes.

J'espère avoir été assez clair !

Rabbi Rabbi
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 10:22:51

Le 26 janvier 2018 à 10:19:46 FuryoVener a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 10:09:29 SS-_-crew a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 09:18:51 hatehaterz a écrit :
Les contrats ce sont juste des quêtes un peu plus difficiles avec des conditions parfois ( moins de temps, moins de morts, plus de monstres etc...) et tu gagne de meilleurs récompenses.

Je rajoute que parfois tu auras plusieurs contrat pour le même monstre. Le fait de pouvoir cocher est utile parce que : tu lance une quête expédition avec un groupe en ayant coché au préalable tout les contrats du pukei par exemple et du coup tu les enchaînes avec le même groupe si tu le souhaites

Mais non justement pas, ce sont des quêtes à part entières justement :(
Hier par exemple, j'avais la quête du grand Jagras, j'en ai profité pour aller cocher le contrat mais en terminant la quête, le contrat ne s'est pas validé. Ensuite en revenant au camp et en lançant le contrat en lui même, j'ai pu le terminer.
Ce que tu dis marche pour les requêtes mais pas pour les contrats.

Ou c'est moi qui me suis planté quelque part ? :(

Les contrats tu as raison ce sont des quetes à part entière, tu les coches chez l'intendant et tu peux les lancer depuis le tableaux de chasse, tu vas dans l'onglet contrat et la tu trouveras les contrats que tu as sélectionné chez l'intendant. tu y gagne de meilleur récompense en général

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 59
26 janvier 2018 à 10:24:08

On s'est mal compris. Tu as pu constater que quand tu valide une quête au village, ça prend prends du temps à charger et tout.

L'astuce c'est juste de cocher toutes les quêtes du monstre que tu veux (ça permet de pas te perdre dans les 250 quêtes que tu vas bientôt débloquer assez rapidement).

En gros, tu fais une quête contrat en expédition, à la fin tu fais retour au camp, tu sélectionne une autre quête contrat dans ta liste et elle va juste charger plus rapidement vu que tu es déjà dans la zone. Et même si ce n'est pas le cas, ça te permettra de garder le groupe dans lequel tu es (si tu es le chef du groupe).

Je ne sais pas si tu as compris mais c'est juste pour farm plis facilement, ni plus, ni moins.

bobbybulo bobbybulo
MP
Niveau 1
26 janvier 2018 à 11:41:37

Si j'ai bien compris pour 5 contrats "Tuer 20 Vespoids" il faut s'en taper 100.
C'est bien ça?
A la différence des requêtes où si l'on choisit récupérer 5 miels et 10 miels, il suffit d'en récupérer 10 pour que les deux requêtes soient validées et non 15.

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 11:57:30

Ok ouais, c'est une manière pour le joueur de farmer plus facilement et plus efficacement. Du coup l’exploration libre n'a plus grand intérêt.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 22
26 janvier 2018 à 12:11:50

Le 26 janvier 2018 à 11:57:30 Aelphasy_ a écrit :
Ok ouais, c'est une manière pour le joueur de farmer plus facilement et plus efficacement. Du coup l’exploration libre n'a plus grand intérêt.

Bah si, si tu n'as pas de contrat d'un tel monstre, ou que tu veux pas rentrer à chaque fois et n'avoir aucune limite de temps :ok:

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 12:14:13

Le 26 janvier 2018 à 11:57:30 Aelphasy_ a écrit :
Ok ouais, c'est une manière pour le joueur de farmer plus facilement et plus efficacement. Du coup l’exploration libre n'a plus grand intérêt.

Bha si, se balader librement sans timer.

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 12:24:45

Le 26 janvier 2018 à 12:11:50 Ridersbattle a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 11:57:30 Aelphasy_ a écrit :
Ok ouais, c'est une manière pour le joueur de farmer plus facilement et plus efficacement. Du coup l’exploration libre n'a plus grand intérêt.

Bah si, si tu n'as pas de contrat d'un tel monstre, ou que tu veux pas rentrer à chaque fois et n'avoir aucune limite de temps :ok:

Le 26 janvier 2018 à 12:14:13 Supercoffre a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 11:57:30 Aelphasy_ a écrit :
Ok ouais, c'est une manière pour le joueur de farmer plus facilement et plus efficacement. Du coup l’exploration libre n'a plus grand intérêt.

Bha si, se balader librement sans timer.

Ok merci, j'y vois plus clair, c'était un peu confus, mon dernier MH était le Tri U et ça a pas mal changé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.98€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment