Le 26 janvier 2018 à 08:50:47 slybaoth a écrit :
Question peut être bête :
Est-ce que l'arc a une stat qui facilite ce mouvement ? ou alors c'est ma 2eme manette (celle de la béta est en charge) à qui a un souci ?
Salut, pour faire ces esquives, il faut d'abord viser avec l'arc et ensuite esquiver dans une direction. Le prochain tir sera chargé mais tu peux aussi faire une attaque physique pour peut-être monter sur le monstre. Pour ça il te suffit d'appuyer sur triangle ou Y (selon la plateforme sur laquelle tu joues)
Le 26 janvier 2018 à 09:28:17 Aur3li3n a écrit :
Salut tout le monde,
C'est mon premier Monster Hunter,j'ai commencé le jeu hier et il y'a un truc qui me perturbe, quand on joue épée/bouclier, on est forcément gaucher ou on peut passer en droitier ? C'est un détail mais je dois avouer que ça me perturbe ^^
Non, impossible de changer. Mais je peux te conseiller la Morpho-hache comme arme si tu joues à l'épée et au bouclier. C'est la même arme à la différence que tu accumules de l'élément que tu insères dans l'épée et peut être dévastateur quand tu l'utilises une fois en hache. C'était mon arme secondaire dans le 4U et j'ai battu le Nergigante avec cette arme sur la Beta
Merci pour ta réponse, dommage qu'on puisse pas changer, en même temps c'est pas grave je m'y ferai avec le temps ^^ Je vais tester la hache du coup alors 👍🏼
Le 26 janvier 2018 à 10:20:54 dylan-naoko a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 09:28:17 Aur3li3n a écrit :
Salut tout le monde,
C'est mon premier Monster Hunter,j'ai commencé le jeu hier et il y'a un truc qui me perturbe, quand on joue épée/bouclier, on est forcément gaucher ou on peut passer en droitier ? C'est un détail mais je dois avouer que ça me perturbe ^^Non, impossible de changer. Mais je peux te conseiller la Morpho-hache comme arme si tu joues à l'épée et au bouclier. C'est la même arme à la différence que tu accumules de l'élément que tu insères dans l'épée et peut être dévastateur quand tu l'utilises une fois en hache. C'était mon arme secondaire dans le 4U et j'ai battu le Nergigante avec cette arme sur la Beta
Tu veux parler de la Volto-hache plutôt^^
Alors j’ai pas lu les 33 pages du topic : je peux avoir le jeu pour 30 euros, est-ce que c’est vraiment une bonne entrée en matière pour commencer la série ?
Les gars j'ai enormément du mal à capturer un gros monstre
J'ai gaspillé tous mes peieges electriques et nombes somniferes, mais rien à faire
J'ai bien affaibli le grand Jagras, il est allé dormir, puis je place dessus un piege electrochoc, puis je balance dessus une bombe somnifere et la il se reveille en m'attaquant
Je comprends pas, je fais exactement ce que m'a demandé le tuto.
Pourquoi je n'arrive pas à le capturer ???
Les gens qui ont le jeu, la limite de temps elle est bien de 50min dans le jeu final avec 3 essais ?
Bonjour chasseurs du jour ! J'ai une nouvelle question, les fameux contrats, les monstres lors de contrats sont hard nerf ? J'ai fait le contrat où il faut tuer trois mobs dont le toi, jagras et le troisième je sais plus, en moins de dix minutes c'était plié alors qu'en solo rien que le tobi était bien plus dur à tomber.. J'ai fait d'autres contrats et j'ai vraiment le sentiment que les monstres sont nettement plus faible, pouvez vous le confirmer ? Si c'est le cas je comprends vraiment pas l'intérêt
Le 26 janvier 2018 à 10:15:16 dylan-naoko a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 08:50:47 slybaoth a écrit :
Question peut être bête :Est-ce que l'arc a une stat qui facilite ce mouvement ? ou alors c'est ma 2eme manette (celle de la béta est en charge) à qui a un souci ?
Salut, pour faire ces esquives, il faut d'abord viser avec l'arc et ensuite esquiver dans une direction. Le prochain tir sera chargé mais tu peux aussi faire une attaque physique pour peut-être monter sur le monstre. Pour ça il te suffit d'appuyer sur triangle ou Y (selon la plateforme sur laquelle tu joues)
Oui... mais c'était pas ma question.
Je trouve juste que dans le jeu final, l'esquive sort moins facile, y a un petit moment de flottement avant de pouvoir faire le pas, que je n'avais pas noté dans la béta. Comme j'ai changé de manette, je me demandais si c'était ma 2ieme manette le problème ou si il y avait une stat/compétence des arcs qui modifiaient cette latence (un peu comme la vitesse de dégainage/rengainage).
Salut à tous!
Voilà, je n'ai jamais fait de MH et celui-là me tente beaucoup. J'ai testé la démo de celui sur 3DS et je l'ai trouvé mou du genou (les mouvements des persos surtout). Je voulais donc savoir si les attaques sont aussi rapides que dans un A-RPG tel que FFXV ou encore KH?
Non ce n'est pas plus rapide, le gameplay se veut assez rigide (bien qu'il ne le soit nettement moins grâce à cet opus), et tout dépend de l'arme que tu joues, joue Grande Épée c'est très lent,mais puissant, Épée doubles, beaucoup plus rapide mais coups moins puissant, chaque armes proposent un gameplay différent à toi de trouver celle qui te convient
Le 26 janvier 2018 à 11:55:17 yassin9521 a écrit :
Alors j’ai pas lu les 33 pages du topic : je peux avoir le jeu pour 30 euros, est-ce que c’est vraiment une bonne entrée en matière pour commencer la série ?
Oui, sans doute. C'est un des arguments de com' de Capcom.
Le 26 janvier 2018 à 12:22:39 Cocuck a écrit :
Les gens qui ont le jeu, la limite de temps elle est bien de 50min dans le jeu final avec 3 essais ?
Oui
Ok merci pour l'info!
Bonjours, j'ai recherché mais sans réponse sur internets et sur le forum, il y a la possibilités de faire des explorations a plusieurs ? Et si oui, comment est t'il possible de rejoindre et inviter des personnes, après de nombreuse recherche sur le jeu (Infructueuse bien sur ^^) impossible de trouver une solution, merci par avance ^^
Salut
1- Niveau difficulté en solo, comment le trouvez vous par rapport aux autres MH?
2- Peut on avoir 2 armes en même temps sur soit (ex une lourde et une rapide etc) et switcher à volonté? Dès le début de l'aventure?
3- Est ce qu'il y a un poids d'équipement à ne pas dépasser comme dans les dark souls par exemple?
1- beaucoup plus simple
2- des le debut,tu peut changer ton arme en étant en quete pour sa il suffit d'aller dans un camp de rentrer dans.ta tante et de switcher..autant de fois que tu veut.pareille pour les popo et autres item...tu n'a plus l'excuse d'etre a cour de potion,ce que je trouve beaucoup trop CASU
3-Non,juste un nombre limité
Le 26 janvier 2018 à 12:04:43 Prince-Noctis a écrit :
Les gars j'ai enormément du mal à capturer un gros monstreJ'ai gaspillé tous mes peieges electriques et nombes somniferes, mais rien à faire
J'ai bien affaibli le grand Jagras, il est allé dormir, puis je place dessus un piege electrochoc, puis je balance dessus une bombe somnifere et la il se reveille en m'attaquant
Je comprends pas, je fais exactement ce que m'a demandé le tuto.
Pourquoi je n'arrive pas à le capturer ???
Pour le capturer il faut d'abord le réveiller pour qu'il soit pris dans le piège et c'est à ce moment-là que tu l'endors ^^
Merci à toi,
1- j'ai d'autre question, je viens de finir la 1ere quete principale ou je dois chasser 7 jagras, ce que je voulais faire c'est tous les tuer puis les dépecer pour tout récolter mais une fois le dernier tué ça m'a téléporté au village, rassurez moi ça va pas être comme ça à chaque fois, par la suite on pourra récupérer tout ce qu'on veut et retourner au village quand on en a envie? C'est bien ça?
2- J'ai vu aussi qu'il y a des missions libre, ça signifie qu'on pourra aller où on veut sans limite de temps? La limite de temps c'est juste pour les quêtes principales, comment ça se passe?
3- Est ce qu'à un moment on pourra se balader librement partout en prenant tout le temps qu'on veut ainsi que chasser des monstres sans limite de temps? Vers le début du jeu?
1. Par la suite quand tu auras terminé tes quêtes, tu auras 60 secondes pour dépecer le monstre avant d'être téléporté soit au campement dans le cas des missions libres et des contrats, soit au village pour la quête principale
2. Les missions libres, ce sont juste les chasses de monstre de la quête principale que tu peux refaire encore et encore, avec toujours la limite de 50 minutes. Ça permet de farmer pour se crafter des armures.
3. Oui il y a un mode exploration qu'on débloque au bout de la deuxième vraie mission de chasse si mes souvenirs sont bons.
Les plantes/etc que l'on récole lors d'une mission disparaissent à la fin de la quête ? Parce que j'ai ramassé des herbes pendant les deux premières missions, et je suis peut-être aveugle, mais je ne les vois ni dans ma sacoche ni dans mon coffre.