CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel][EVO 2018] Discussion / Planning / Stream.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
Atonement Atonement
MP
Niveau 27
07 août 2018 à 13:32:53

Le 07 août 2018 à 12:16:01 Shun555 a écrit :
Mais voilà quelque chose de construit c’est déjà mieux.

Bon voici le passage le plus intéressant de ce post " je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion"

Tu as parfaitement raison, je me suis plus basé sur le résultat et je m’explique.
Être le meilleur dans le jeu ne fait pas de toi le meilleur tout court. Savoir gérer son stress, avoir la capacité de de ne pas sortir du match, faire preuve de malice, un mental d’acier etc sont aussi des qualités à prendre en compte et force est de constater que SF en a fait preuve.

Par exemple, ça fait 3 ans que le Barca ne passe pas les quarts de LDC et pourtant ils ont toujours meilleurs dans le jeu lors de ces matchs ci( sauf face à la Roma) mais on perdu à cause d’un déséquilibre dans les phases de transition, une stérilité offensive et des attaques prévisibles à cause d’une Messi dépendance et surtout des Mercato ratés ne permettant pas de pratiquer le football qui a fiât le réussite de ce club et qui justifie le faible appport du banc.
Est ce qu’on peut encore dire qu’ils sont meilleurs ? Je ne crois pas :hap:

Après je respecte ton avis et désolé pour mon délire de fanboy mais il faut dire que certains passages de tes posts étaient collectors :rire: et cela m’a conduit en erreur.

Sur ce je pense qu’on s’est bien compris et comme Johan Cruyff l’a dit "la qualité sans le résultat est inutile, le résultat sans la qualité est ennuyeux" par là on comprend qu’une bonne base aussi bien émotionnelle que mentale représente en soit l’ai vraie qualité.

Les deux joueurs en font preuve, ça a justement été le progrès de Go1 pour ce EVO. Juste que SF a pas perdu un round sur un truc con comme ça, on l'a déjà vu se déseintégrer face a Fenrich dans une situation similaire au CEO, c'est la même. C'est cependant vrai que SF est plus solide mentalement.

Ton exemple est pas comparable. La chute de niveau de Go1 est apparue à cause d'une erreur rare arrivée pile quand il fallait pas Pas de bétises constantes comme on aurait pu le voir avec le Go1 début FighterZ, qui avait tendance à choke bien plus facilement.
Aussi Go1 à également fait preuve de ces qualités. Le problème ayant été que sa chute est arrivée à ce moment là préçis. Si c'était arrivé e n Winner, le résultat n'aurai pas été le même, on aurait eu une grand final différente. C'est aussi pour ça que pour évaluer le niveau entre deux joueurs, les ft sont plus fiables. La qualité de Go1 a baissé à partir de ce round, c'était naturel qu'il les perde, mais il était totalement au niveau pour gagner.

Exemple de pourquoi on ne peut pas dire que SF est plus fort sur ce 3-0 final, si Go1 n'avait pas été en looser, il n'y aurait pas eu besoin de reset.

Après oui, je le suis exclamé fortement en live, et SF reste très fort, je ne le nierai pas, mais quand même, je pense que le style de SonicFox lui permet de prendre l'avantage sur des situations improbable, arrachant des coups d'un peu n'importe où, et 16 aide pas mal, il me rappelle beaucoup dekillsage, que j'aime pas trop non plus. Mais on va dire que Go1 aurait dû s'adapter.

Le 07 août 2018 à 12:19:16 BlackBaron3 a écrit :

Le 07 août 2018 à 11:27:34 Atonement a écrit :
Rofl, il ose me parler de manque d'arguments. On va revenir à ça après, déjà oui, j'ai pris parti, mais ça ne veut pas dire que tu peux invalider ce que je dis pour la simple et bonne raison que ce que j'ai encensé n'était pas Go1 en lui même mais son style de jeu, et elle est la la différence entre toi et moi, je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion, j'ai vu aucun de tes arguments qui portaient sur le match en lui même perso mais oui, je manque d'arguments hein.

L'erreur minime, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'elle implique, le mental du joueur est ultra important, et Go1 était, à cause de ça, en PLS totale. J'ai jamais dis que ce n'était pas sa faute, mais quand tu te bases sur un truc comme ça pour dire qu'un joueur est plus fort que l'autre ( sachant que c'est ça le débat hein, pas qui a gagné ), sachant que l'erreur à très très peu de chance d'arriver, ton raisonnement n'a tout simplement pas de sens.

Et pour en revenir à mon attitude de "fanboy"… c'est assez amusant sachant que même au moment où. Kazunoko a roulé sur tout le monde, j'étais pas convaincu qu'il était le meilleur, tu juges pas ça cette manière, peu de temps après t'avais Dogura et Fenrich qui l'avait battu, Dogura qui met des mandales à tout le monde un peu plus tard au VSF et qui fini même pas top 8 à l'EVO. Les joueurs sont à peu près égaux et il faut se baser sur leurs combats en même pour savoir qui est le meilleur.

Ce qui m'a énerve c'est que le joueur qui pour moi à montré un meilleur niveau n'est pas reconnu pour ça mais juste au travers d'un résultat qui n'a pas beaucoup de sens.
Autre chose ?

Ça fait penser au raisonnement des belges pendant la CDM... « notre équipe est meilleure, fait un plus beau jeu et mérite plus la victoire que la France »

Le meilleur, c’est celui qui gagne la finale... et en finale de l’evo y’a eu 3-0. Dire que GO1 méritait plus car il a montré de meilleures choses dans les tours précédents, c’est de la mauvaise foi. C’est dans les moments importants qu’il faut masteriser, comme SF le fait très souvent.
Tu peux étaler tout ton talent dans les matchs d’exhib ou dans les tours précédents la finale d’un tournoi, mais si à l’heure H t’es pas présent, c’est que t’es pas le meilleur. C’est le principe même d’une compétition de haut niveau.

C'est pas une histoire de beau jeu, mais de niveau de jeu, la différence est venue de Go1 qui a chuté, il était bien là à l'heure H. C'est pas 3-0 tout court de plus, mais 3-0 après le reset. Et je me base juste sur la période de l'EVO, pas sur le passé.
Mais je ne sais pas si ça vaut la peine de discuter avec toi, j'ai donné un exemple de ce que je voulais dire avec d'autres joueurs pour Shun, que tu as lu, et tu passes littéralement à côté pour me comparer à un Belge qui parle que de beau jeu, merci mais non, tu peux partir.

Bref je résume, je pense toujours que Go1 était légèrement au-dessus, mais malheureusement il s'est foiré à la milliseconde du match où il fallait pas et il est devenu bien moins bon, c'est de sa faute, mais j'ai pas de raisons de trouver SonicFox plus fort sur un truc comme ça, ce serait bizarre de dire "Sonic est plus fort si Go1 fait une connerie et choke", vous serez d'accord. Au mieux, ils sont égaux, vu la façon dont il l'a battu en Winner, mais les plus longs FT et les matchs en eux même tendent à prouver le contraire. Et si je l'ai aussi lal, c'est surtout parceque c'était LE tournoi qui avait pour but de déterminer le meilleur. Une conclusion décevante.

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 14:15:43

La salope de Sonic Fox a lustré tout l'encadrement de l'evo pour destabiliser GO1 en finale alors qu'on sait tous que si GO1 avait fait la même il aurait été renvoyé dans ses cordes par l'orga.
Les américains se sont auto sucés vu qu'ils etaient a domicile sinon c'était 6-0 dans la gueule d'Eddy Murphy et humiliation nationale.

Shun555 Shun555
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 14:42:15

Ato demandes toi pourquoi Sonicfox n’a pas commis cette erreur à ce moment ? Comme on le dit en football les grands joueurs sont présents dans les grands matchs.

Pour un meilleur exemple, on peut prendre la demi finale entre le entre le Bayern et le Real au cours de laquelle les munichois étaient au dessu dans le jeu mais on perdu l’aller sur une erreur et se sont fait remonter au retour sur encore une erreur, de limite débutant.
Est ce qu’on peut dire que le Bayern fut meilleur dans l’ensemble ? Bien sûr que non.

Puis la partie où tu dis si Go1 était pas en looser, c’est invalide le monde ne marche pas avec des "si", sinon on pourrait tout remettre en cause.

Ensuite, tu t’attardes beaucoup sur la baisse de niveau de go1 mais on peut en faire de même avec SF par rapport à la winner finale.
Dire que go1 est meilleur c’est une chose mais autant minimiser le sacre de SF c’en est une autre.

Enfin bref, pour te faire comprendre ou je veux en venir, en compétition il ne s’agit pas d’être meilleur que les autres, mais d’être le meilleur au moment clé, quant il le faut.
Mieux vaut être meilleur sur tous les points et au bon moment qu’avoir "que" de la qualité dans le jeu.

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 14:42:38

J’ai enfin vu le top 8, mon khey SonicFox qui roule sur ces japs random magnifique.

BlackBaron3 BlackBaron3
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 14:43:30

Le 07 août 2018 à 13:32:53 Atonement a écrit :

Le 07 août 2018 à 12:16:01 Shun555 a écrit :
Mais voilà quelque chose de construit c’est déjà mieux.

Bon voici le passage le plus intéressant de ce post " je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion"

Tu as parfaitement raison, je me suis plus basé sur le résultat et je m’explique.
Être le meilleur dans le jeu ne fait pas de toi le meilleur tout court. Savoir gérer son stress, avoir la capacité de de ne pas sortir du match, faire preuve de malice, un mental d’acier etc sont aussi des qualités à prendre en compte et force est de constater que SF en a fait preuve.

Par exemple, ça fait 3 ans que le Barca ne passe pas les quarts de LDC et pourtant ils ont toujours meilleurs dans le jeu lors de ces matchs ci( sauf face à la Roma) mais on perdu à cause d’un déséquilibre dans les phases de transition, une stérilité offensive et des attaques prévisibles à cause d’une Messi dépendance et surtout des Mercato ratés ne permettant pas de pratiquer le football qui a fiât le réussite de ce club et qui justifie le faible appport du banc.
Est ce qu’on peut encore dire qu’ils sont meilleurs ? Je ne crois pas :hap:

Après je respecte ton avis et désolé pour mon délire de fanboy mais il faut dire que certains passages de tes posts étaient collectors :rire: et cela m’a conduit en erreur.

Sur ce je pense qu’on s’est bien compris et comme Johan Cruyff l’a dit "la qualité sans le résultat est inutile, le résultat sans la qualité est ennuyeux" par là on comprend qu’une bonne base aussi bien émotionnelle que mentale représente en soit l’ai vraie qualité.

Les deux joueurs en font preuve, ça a justement été le progrès de Go1 pour ce EVO. Juste que SF a pas perdu un round sur un truc con comme ça, on l'a déjà vu se déseintégrer face a Fenrich dans une situation similaire au CEO, c'est la même. C'est cependant vrai que SF est plus solide mentalement.

Ton exemple est pas comparable. La chute de niveau de Go1 est apparue à cause d'une erreur rare arrivée pile quand il fallait pas Pas de bétises constantes comme on aurait pu le voir avec le Go1 début FighterZ, qui avait tendance à choke bien plus facilement.
Aussi Go1 à également fait preuve de ces qualités. Le problème ayant été que sa chute est arrivée à ce moment là préçis. Si c'était arrivé e n Winner, le résultat n'aurai pas été le même, on aurait eu une grand final différente. C'est aussi pour ça que pour évaluer le niveau entre deux joueurs, les ft sont plus fiables. La qualité de Go1 a baissé à partir de ce round, c'était naturel qu'il les perde, mais il était totalement au niveau pour gagner.

Exemple de pourquoi on ne peut pas dire que SF est plus fort sur ce 3-0 final, si Go1 n'avait pas été en looser, il n'y aurait pas eu besoin de reset.

Après oui, je le suis exclamé fortement en live, et SF reste très fort, je ne le nierai pas, mais quand même, je pense que le style de SonicFox lui permet de prendre l'avantage sur des situations improbable, arrachant des coups d'un peu n'importe où, et 16 aide pas mal, il me rappelle beaucoup dekillsage, que j'aime pas trop non plus. Mais on va dire que Go1 aurait dû s'adapter.

Le 07 août 2018 à 12:19:16 BlackBaron3 a écrit :

Le 07 août 2018 à 11:27:34 Atonement a écrit :
Rofl, il ose me parler de manque d'arguments. On va revenir à ça après, déjà oui, j'ai pris parti, mais ça ne veut pas dire que tu peux invalider ce que je dis pour la simple et bonne raison que ce que j'ai encensé n'était pas Go1 en lui même mais son style de jeu, et elle est la la différence entre toi et moi, je me suis basé sur le match et non pas un simple résultat, pour formuler mon opinion, j'ai vu aucun de tes arguments qui portaient sur le match en lui même perso mais oui, je manque d'arguments hein.

L'erreur minime, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'elle implique, le mental du joueur est ultra important, et Go1 était, à cause de ça, en PLS totale. J'ai jamais dis que ce n'était pas sa faute, mais quand tu te bases sur un truc comme ça pour dire qu'un joueur est plus fort que l'autre ( sachant que c'est ça le débat hein, pas qui a gagné ), sachant que l'erreur à très très peu de chance d'arriver, ton raisonnement n'a tout simplement pas de sens.

Et pour en revenir à mon attitude de "fanboy"… c'est assez amusant sachant que même au moment où. Kazunoko a roulé sur tout le monde, j'étais pas convaincu qu'il était le meilleur, tu juges pas ça cette manière, peu de temps après t'avais Dogura et Fenrich qui l'avait battu, Dogura qui met des mandales à tout le monde un peu plus tard au VSF et qui fini même pas top 8 à l'EVO. Les joueurs sont à peu près égaux et il faut se baser sur leurs combats en même pour savoir qui est le meilleur.

Ce qui m'a énerve c'est que le joueur qui pour moi à montré un meilleur niveau n'est pas reconnu pour ça mais juste au travers d'un résultat qui n'a pas beaucoup de sens.
Autre chose ?

Ça fait penser au raisonnement des belges pendant la CDM... « notre équipe est meilleure, fait un plus beau jeu et mérite plus la victoire que la France »

Le meilleur, c’est celui qui gagne la finale... et en finale de l’evo y’a eu 3-0. Dire que GO1 méritait plus car il a montré de meilleures choses dans les tours précédents, c’est de la mauvaise foi. C’est dans les moments importants qu’il faut masteriser, comme SF le fait très souvent.
Tu peux étaler tout ton talent dans les matchs d’exhib ou dans les tours précédents la finale d’un tournoi, mais si à l’heure H t’es pas présent, c’est que t’es pas le meilleur. C’est le principe même d’une compétition de haut niveau.

C'est pas une histoire de beau jeu, mais de niveau de jeu, la différence est venue de Go1 qui a chuté, il était bien là à l'heure H. C'est pas 3-0 tout court de plus, mais 3-0 après le reset. Et je me base juste sur la période de l'EVO, pas sur le passé.
Mais je ne sais pas si ça vaut la peine de discuter avec toi, j'ai donné un exemple de ce que je voulais dire avec d'autres joueurs pour Shun, que tu as lu, et tu passes littéralement à côté pour me comparer à un Belge qui parle que de beau jeu, merci mais non, tu peux partir.

Bref je résume, je pense toujours que Go1 était légèrement au-dessus, mais malheureusement il s'est foiré à la milliseconde du match où il fallait pas et il est devenu bien moins bon, c'est de sa faute, mais j'ai pas de raisons de trouver SonicFox plus fort sur un truc comme ça, ce serait bizarre de dire "Sonic est plus fort si Go1 fait une connerie et choke", vous serez d'accord. Au mieux, ils sont égaux, vu la façon dont il l'a battu en Winner, mais les plus longs FT et les matchs en eux même tendent à prouver le contraire. Et si je l'ai aussi lal, c'est surtout parceque c'était LE tournoi qui avait pour but de déterminer le meilleur. Une conclusion décevante.

Non non, tu as exactement le même raisonnement que les belges... après la défaite, ils persistaient à dire que leur équipe était meilleure, que leurs joueurs étaient meilleurs et qu’ils méritaient la victoire plus que la France... alors que les stats disaient le contraire!

Tu fais exactement pareil pour GO1, il a perdu mais tu sors des « il a un meilleur niveau », « il était présent à l’heure H », « son niveau a chuté »... bref, des excuses.
L’heure H c’était le reset, les stats du tournoi sont en faveur de SF, c’est lui qui soulève le trophée à la fin... bref, c’est lui le meilleur. Sans compter qu’il joue des setup moins fort... il n’arrivait pas à battre GO1 avec Zamasu, il réussit à le faire en finale de l’evo.
Si l’inverse c’était produit, GO1 serait considéré comme le meilleur...
j’affirme pas que SF le surclasse de 1000 lieux, simplement qu’il est meilleur que lui, peut être d’un cheveux, peu importe. Si son mental est plus solide, alors son niveau l’est aussi et ne chute pas à cause de la pression.

Le meilleur, c’est le vainqueur, faut respecter la compétition.

Après que chacun ai ses préférences, c’est naturel... je préfère Djokovic mais j’admets bien volontier que Federer est le meilleur joueur de tout les temps.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
07 août 2018 à 15:31:58

Ato demandes toi pourquoi Sonicfox n’a pas commis cette erreur à ce moment ? Comme on le dit en football les grands joueurs sont présents dans les grands matchs.

Parce qu'une erreur peut arriver à n'importe quel moment et ce pour tout le monde, et même si c'est pas vraiment de la malchance, ça s'en rapproche assez, c'est pas le genre de truc qui arrivera dans tous les moments chauds, c'est comme si sur une centaine de course, tu tombais sur une d'entre elle sans raisons particulières, ton rival avec le même niveau que toi ne le fais pas, mais le fait 50 course plus tard. Je ne sais pas si tu fais du sport toi même, mais l'exemple serait très facilement compréhensible dans ce cas la.

Pour un meilleur exemple, on peut prendre la demi finale entre le entre le Bayern et le Real au cours de laquelle les munichois étaient au dessu dans le jeu mais on perdu l’aller sur une erreur et se sont fait remonter au retour sur encore une erreur, de limite débutant.

Est ce qu’on peut dire que le Bayern fut meilleur dans l’ensemble ? Bien sûr que non.

On peut oui. Ils n'étaient dans ce cas la pas assez bon pour rattraper leur erreur peut-être, mais ils l'étaient pour être meilleurs que leurs adversaires. Je ne vois absolument pas le lien entre faire une erreur et ne pas être meilleur, sachant qu'une opposition peut être sujette à des événements improbables qui vont tout influencer, comme dans mon exemple des coureurs qui tombent.

Puis la partie où tu dis si Go1 était pas en looser, c’est invalide le monde ne marche pas avec des "si", sinon on pourrait tout remettre en cause.

C'est pas une histoire de résultat cette phrase, t'es entrain de sortir cet exemple de son contexte. Ce que je veux dire que ce la victoire dans le tournoi n'a pas grand chose à voir dans le débat actuel, et ça je l'explique avec une situation ou GO1 n'aurait pas eu à aller jusqu'à 6 victoires, cette histoire de looser et de winner, de tournoi remporté, c'est juste dans le contexte des résultats, chose dont on se fiche ici, et si je mentionne la victoire de l'EVO, c'est juste parce que c'est dans une occasion normale, censé être lié.

Ensuite, tu t’attardes beaucoup sur la baisse de niveau de go1 mais on peut en faire de même avec SF par rapport à la winner finale.

Pour le coup, entre le WF et la fin, c'est GO1 qui s'est activé, pas vraiment SonicFox qui est resté dans l'ensemble constant, comme on le sait déjà, son mental est plus solide.

Enfin bref, pour te faire comprendre ou je veux en venir, en compétition il ne s’agit pas d’être meilleur que les autres, mais d’être le meilleur au moment clé, quant il le faut.

Et c'est pas ça dont je parle. Et encore une fois GO1 était présent, malgré qu'il se soit fait sortir du game plus tard par lui même.
______________________________________________________________________________________________________

Non non, tu as exactement le même raisonnement que les belges... après la défaite, ils persistaient à dire que leur équipe était meilleure, que leurs joueurs étaient meilleurs et qu’ils méritaient la victoire plus que la France... alors que les stats disaient le contraire!

Ah bon, GO1 mérite la victoire maintenant ? Non, il a fait une erreur, il l'a payé et c'est normal, j'ai jamais dis le contraire, je le dis depuis un moment pour pas qu'il y ait de confusion justement mais tu tiens absolument à raconter n'importe quoi parce que les fanboys, et les belges, et tout ça, bablabla :o)) J'ai dis que GO1 n'était pas reconnu pour ce qu'il a fait dans ce match, pas qu'il méritait la victoire, car j'ai pas dis qu'être meilleur = gagner moi non plus. J'ai également dis que je n'aimais pas que celui que je pensais être le meilleur n'ait pas gagné, mais je n'ai jamais dis que ça ne pouvais pas arriver, je serai fou de penser ça quand tu peux te manger un pile ou face à cause de la présence d'un perso comme Bardock ou 16 à chaque fois que tu te fais à peine effleurer pour te manger la LV3 après.

« son niveau a chuté »... bref, des excuses.

En quoi dire "son niveau a chuté" c'est une excuse, c'est de sa faute non, pas SonicFox, et la question n'est pas de savoir qui a gagné. Tu mélanges tout parce que t'as même pas envie de réfléchir à la discussion, si c'est pour faire ça tu peux t'arrêter tout de suite.Maintenant faisant le calcul, c'est aussi facile que 1+1 = 2, si son niveau chute, c'est qu'il était plus fort avant non ? Donc qu'il était meilleur avant sa bourde ? On est OK ? Pourquoi ignorer ce moment avant sans raison, pourquoi ignorer un moment ou il est totalement présent et prendre celui ou il se casse après, comme si il ne l'avait jamais été ? C'est débile comme phrase, mais j'ai pas envie de me répéter, "Pourquoi prendre le GO1 moins fort que SonicFox quand un GO1 plus fort était la juste avant ?".

Fin j'sais pas, je pourrais passer pour un die hard de ce gars tellement je m'épuise à expliquer ça. Et au cas ou tu ne l'aurais pas vu, c'est pas une baisse de niveau magique, c'est SonicFox qui nous affirme lui même que GO1 a fait une connerie et qu'il a été choqué par ça. Après il va pas le laisser gagner bien sur, c'est débile, mais tu me rappelles le débat ? Qui a gagné ? Non, c'est pas ça. Tu peux perdre parce que l'autre "a été meilleur à ce moment la", mais ça ne veut pas dire qu'il est toujours meilleur, surtout quand tu as une raison qui t'as fais devenir moins bon momentanément.

L’heure H c’était le reset, les stats du tournoi sont en faveur de SF, c’est lui qui soulève le trophée à la fin... bref, c’est lui le meilleur. Sans compter qu’il joue des setup moins fort... il n’arrivait pas à battre GO1 avec Zamasu, il réussit à le faire en finale de l’evo.

Ah oui ? Dogura qui bat presque tout le monde de justesse au VSF mais qui arrive plus jamais à se hisser à ce niveau la, c'est parce que c'est le meilleur ? Absolument pas. Tu leurs fait faire 10 rounds en tournoi, à la fin t'aurais probablement une idée plus représentative de leur niveau pour chacun d'entre eux. Merde, t'as des gars qui se sont envoyer en loser et qui remontent tout pour gagner des finales, est-ce que ça veut dire quelque chose ça ? Mais merde faut être logique à la fin, pas juste dire "Heure H" truc comme ça, c'est quoi le raisonnement, c'est quoi le chemin que prennent vos pensée pour arriver à des conclusions aussi brutes ? Je fais l'effort de me répéter pour bien être compris et j'ai ça comme réponse bordel.
Et au final, j'ai l'impression de parler dans le vide la, parce que t'ignores TOTALEMENT ce que j'écris en répondant, je parle du CEO, tu zappes à 100% :pf:
Zamasu n'a pas fait grand chose non. Après, c'est la team de SonicFox, c'est ses persos, sinon on pourrait aussi dire des trucs genre "Il a perdu parce que il avait moins de portée que X", on a rien comme base pour savoir si il aurait fait mieux avec un Kid Buu donc autant l'écarter de l'addition ( c'est vrai que j'ai gueulé en live avec C-16 ), même si quand c'est un truc genre top + toute la synergie du monde VS low + aucune synergie, il y a de quoi se poser la question.

Si l'inverse s'était produit, non, GO1 n'aurait pas été considéré comme meilleur, parce que le raisonnement est le même dans tous les cas, je fais exprès de prendre d'autre joueurs de précédents tournois pour expliquer ça en plus :pf: J'ai même pris un exemple qui va dans le sens de ce même SonicFox impliqué ici.

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 15:39:09

C’est quoi ces gigas pavés là ? SF meilleur joueur de la planète osef le reste.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
07 août 2018 à 15:46:59

Moi je dis, faudrait juger sur du FT pour voir qui est le meilleur en terme de skill pur. Car je pense qu'en terme de technique, GO1 est légèrement meilleur (si je me fie au FT5 en tout cas) mais que Sonic Fox est meilleur en tournoi grâce à son expérience (meilleure gestion du stress).

Franchement, on peut trouver plein d'excuses pour dire que GO1 aurait pu et dû gagner (changement de côté un peu soudain au meilleur moment, stress du tournoi, décalage à cause de l'avion...) mais je pense que la meilleure mentalité à adopter serait celle d'un japonais qui se dirait que "j'ai perdu, c'est de ma faute, donc je vais travailler sur mes faiblesses."

La plus grosse faiblesse de GO1 doit être sa faible (tout est relatif) résistance face au stress. En travaillant sur cet aspect je pense qu'il pourra faire des ravages la prochaine fois (évidemment, en partant du principe qu'il a la meilleure technique... car si tu te fais laver même en match amical, c'est que tu as d'autres lacunes à combler !).

BlackBaron3 BlackBaron3
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 18:23:19

@Atonement

Arrête d’être arrogant et de dire que « je comprend rien, je réfléchis pas, je lis pas, j’ai un raisonnement débile »... tu débites des pavés pour au final te contredire toi même! « L’evo est fait pour déterminer le meilleur, je suis déçu que GO1 n’est pas gagné car il est le meilleur »... bah non! Si SF gagne c’est qu’il est le meilleur, puisque comme tu dis, l’evo est la pour ça!
« Pourquoi prendre GO1 quand il est moins bon alors que juste avant il était bon » , juste avant il avait pris 3-0 en 1/2...
« Faut faire 10round pour mieux voir », ils ont fait 9 matchs à l’evo, SF en gagne 6!

Tu me reproches de pas tout lire mais toi paye ta mémoire sélective... tu parles des tournois précédents et les faits te donnes tord!
Qui bat GO1 au VSF? Dogura!
Qui bat Dogura au VSF? SF!
Qui bat GO1 au summit?? SF!
Qui fait finale contre GO1 au FR? SF!
Qui gagne l’evo contre GO1? SF!

GO1 gagne 2 tournois majeurs + 1 mineur cette année... pendant que SF gagne 2 tournois premiers (dont l’evo) + 1 majeur!

Et toi tu viens me parler d’imput qui fait que GO1 a pas eu de chance bla-bla-bla... au bout d’un moment faut arrêter de se pignoler sur les matchs et admettre simplement que les résultats sont en faveur de SF!
« Non mais c’est pas les résultats qui comptent, c’est les matchs » bah non! Un champion c’est un mec qui gagne les gros tournois et qui a un palmarès important!
Et aujourd’hui le champion c’est SF! Donc c’est le meilleur!

Et t’as raison, je vais arrêter la car t’es monté en boucle et tu utilises une argumentation contradictoire à la limite du sophisme pour nous faire avaler que GO1 est le meilleur, alors même qu’il a perdu... incroyable!

Bisous

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 19:37:00

https://www.youtube.com/watch?v=qo1HznGsuIw
me FT5 SF - GO1

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
07 août 2018 à 19:45:21

Je suis irrespectueux envers toute personne que je juge irrespectueuse envers moi, j'ai vu que Shun cherchait pas vraiment à faire ça donc j'ai arrêté, mais toi j'ai aucune raison de te ménager.

« Pourquoi prendre GO1 quand il est moins bon alors que juste avant il était bon » , juste avant il avait pris 3-0 en 1/2...

Fait le malin va, ignore le fait qu'il l'avait battu trois fois de suite avant que ce truc arrive et l'interrompe totalement :hap: Je dis même pas qu'il aurait forcément gagné sans ça, SF aurait pu win, mais l'issue n'aurait pas été la même.

« Faut faire 10round pour mieux voir », ils ont fait 9 matchs à l’evo, SF en gagne 6!

Je sens que si je te rappelle les 6 autres, tu vas me dire ça compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png Mais est-ce que je devrais rappeler que GO1 a totalement coulé pendant les deux derniers ? Comme je le dis juste au-dessus, dans le cas ou il n'y avait pas eu ce rare incident ( si rare que je me demande comment on peut le considérer comme un truc propre à GO1 ), on aurait pas forcément eu les même résultats, on aurait eu GO1 et SonicFox aux tops tout les deux pour les derniers rounds, même si SonicFox avait encore une fois gagné.

Tu me reproches de pas tout lire mais toi paye ta mémoire sélective... tu parles des tournois précédents et les faits te donnes tord!

Je risque pas d'avoir tord avec des faits précédents sachant qu'on parle du niveau de GO1 à l'EVO, des faits présents, je l'ai déjà dis plusieurs fois donc je pense même pas avoir besoin de détailler chaque cas, j'ai déjà dis que je considérais à certains moments que SF > GO1, notamment quand il a sorti sa nouvelle team Cell / Kid Buu / Gotenks et l'a démoli plusieurs fois.

Et toi tu viens me parler d’imput qui fait que GO1 a pas eu de chance bla-bla-bla... au bout d’un moment faut arrêter de se pignoler sur les matchs et admettre simplement que les résultats sont en faveur de SF!

Bah oui, ignorons les matchs allons, soyons fous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png !
C'est quoi ce manque d'intérêt pour le jeu, tu regardes la télé réalité quand tu vois un combat de FighterZ ou quoi, t'es juste un bête spectateur ou t'essayes de comprendre ce qui rend ces combats aussi fou ? Tu t'es pas fais chier un peu pendant l'EVO ? Tu m'étonnes que tu comprends même pas ce que je raconte, si tu ne veux que le résultat, tu peux tout aussi bien ne pas regarder les match, juste, check le score à la fin et trace ta route, t'as aucun intérêt à voir ça streamé toi.Tu fais pareil pour les sports ? Bon sang :o)) Mais prends même pas la peine de regarder quoi que ce soit alors.

pour nous faire avaler que GO1 est le meilleur

Bah pour le coup avec toi, j'ai même pas l'occasion d'essayer, j'essaye plutôt de faire comprendre que victoire ne veut pas dire être meilleur en situation normale dans TOUS les cas, mais je parle à un singe limite.

Oui, abandonne, j'aimerai ne pas avoir à tourner en rond comme ça face à quelqu'un qui ne répond sur rien en particulier.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
07 août 2018 à 19:56:04

Le 07 août 2018 à 19:37:00 _Zoe a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qo1HznGsuIw
me FT5 SF - GO1

Je ne cache pas ma déception quand j'ai vu les vrais match de l'EVO après avoir vu ce FT5 où je me disais que GO1 était en feu. :noel:

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 36
07 août 2018 à 22:18:23

J'aime le
"Si go1" était pas parti en looser bracket
Euh si justement t'avais pas ce système
La finale ça aurais été 3 0 pour sonic fox car je vous rappelle que c'est Lui qui envoie go1 en.looser sur la finale hein

En tournoi officiel avec gain a la clé
Sf a battu go1
Dominer non
Leur niveau est très proche ça ce joue a pas grand chose
En ft 5 d'entraînement exib ça c'est vu
Les deux premier round ça fini à 1h pour go1
Donc bon

BlackBaron3 BlackBaron3
MP
Niveau 6
07 août 2018 à 23:12:11

Le 07 août 2018 à 19:45:21 Atonement a écrit :

Bah pour le coup avec toi, j'ai même pas l'occasion d'essayer, j'essaye plutôt de faire comprendre que victoire ne veut pas dire être meilleur en situation normale dans TOUS les cas, mais je parle à un singe limite.

Je passe sur le reste car tu dis rien d’interessant a part t’auto sucer en utilisant des smiley de dumbo...
Depuis le début t’essaye de dire que GO1 est meilleur que SF... tu supposes mon manque d’intérêt pour le jeu alors que t’éludes complètement les résultats passés qui prouve que SF est plus régulier et a battu GO1 plus de fois lorsqu’ils se sont croisés en tournoi!

Tu dis « il n’est pas meilleur TOUT LE TEMPS », quand je te montre que si, tu réponds « non mais je parle uniquement de l’evo »... WTF?!
Tu utilises une argumentation complètement biaisée a base de suppositions subjectives (et si, et si, et si), stun te la fais remarquer plus tôt!

Tu balances « si GO1 ne va pas en loser bracket »... rappelles moi comment il a atterri en loser??

Et dans tout tes pavés c’est pareil, supposition après supposition, « si GO1 ne choke pas » « si c’était arrivé en winner »...

La différence entre toi et moi, c’est que j’argumente sur des faits qu’on appelle les résultats pendant que toi tu supposes des résultats différents en t’appuyant sur le déroulement du match... alors pour clore la discussion je vais faire des suppositions comparables aux tiennes et te donner raison.. si SF avait choké, GO1 l’aurait battu.. si SF avait fait une erreur d’imput a un moment crucial, le résultat aurait été différent.. si GO1 avait battu SF en 1/2 pour l’envoyer en loser bracket, il aurait gagné l’evo 3-0..

C’est toi qui tiens ce genre de raisonnement et tu as l’arrogance de faire des reproches aux autres, ceux qui ne supposent rien.

Re-bisous

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 23:24:43

SF meilleur joueur de la planète, osef de l’avis des suceurs de jap.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
07 août 2018 à 23:36:42

Et t’as raison, je vais arrêter la

Le fameux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514814018-risitos.png

qui prouve que SF est plus régulier et a battu GO1 plus de fois lorsqu’ils se sont croisés en tournoi!

... Mais tu comprends vraiment pas, bon on va faire simple, je vais te poser la question, c'est quoi l'intérêt de savoir ça ? Je pourrai te demander autre chose mais juste ça. Je commence sérieusement à me demander si tu comprends pourquoi je me répète la, c'est chaud.

Tu dis « il n’est pas meilleur TOUT LE TEMPS », quand je te montre que si, tu réponds « non mais je parle uniquement de l’evo »... WTF?!

J'ai essayé de retrouver ta première citation mais je ne vois rien, c'est normal ? Soit précis je te prie :noel:
Mais si c'est ce que je crois que c'est, t'as pas du lire le moment ou plus tôt j'ai justement dis que l'intérêt ne se trouvait pas dans leurs précédentes rencontres pour juger leur niveau actuel, ni même les passages ou j'ai dis que pour cette fois, GO1 était parvenu à ne pas trop stress pendant les premiers rounds ( LV Up par rapport à avant, tout comme SF n'est pas le même que lors du premier FT, tu sais, c'est ça l'intérêt de ne pas prendre des événements genre le CB quand on parle de ce qui s'est passé la ) :o))
Tu penses toujours que je dis que tu lis pas dans le vent ou quoi ? C'est pas la première fois. Tu vas pas me faire croire que je vais encore devoir me répéter quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484505649-issou.jpg

Tu utilises une argumentation complètement biaisée a base de suppositions subjectives (et si, et si, et si), stun te la fais remarquer plus tôt!

Bah voyons, reprenons un exemple de message de ce type.
"Exemple de pourquoi on ne peut pas dire que SF est plus fort sur ce 3-0 final, si Go1 n'avait pas été en looser, il n'y aurait pas eu besoin de reset"
La je ne dis pas "si ça c'était passé comme ça", j'utilise "si" pour transformer une situation réaliste pour qu'elle me serve d'exemple pour ce que je tente d'expliquer, mais il semble que toi tu ne sois pas capable d'aller plus loin, tu vois juste le "si" et tu regardes absolument pas ce qu'il y a derrière donc bon, je t'en veux pas :noel:

Tu balances « si GO1 ne va pas en loser bracket »... rappelles moi comment il a atterri en loser??

Face à SonicFox car SonicFox est un joueur très fort, je l'ai justement dis dans un autre post également, tu l'as lu ou t'as zappé parce que "OSEF de tout ça, t'façon je réponds sur 1/8 de ce qu'il écrit lol" ?
C'est amusant que tu dises ( grosso modo ) "SonicFox est plus fort, même à peine" mais que t'envisages pas que je le vois comme ça également dans le sens inverse, ce qui n'exclut EN RIEN ses possibilités de victoires.

j’argumente sur des faits

Aaaaah, tu veux dire les résultat ET les combats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507982905-lul.png
Comment est-ce que tu peux oser dire un truc pareil alors que t'as les 9/10 de mes tentative d'expliquer mon avis normalement qui passent à la trappe à chaque fois que tu postes, et je parle pas de citation, tu m'ignores carrément, je réponds à tout ( même si je ne cite pas tout ) et tu me parles que d'UN SEUL TRUC "Lol résultat" malgré les efforts que je fais, j'ai zéro raison d'être respectueux avec toi, surtout avec la manière dont t'es arrivé.

A dans quelques minutes / heures pour la suite :o))

Message édité le 07 août 2018 à 23:38:00 par Atonement
Shun555 Shun555
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 23:40:38

Kader qui met tout le monde d’accord :ok:

Non plus sérieusement, dans ton analyse Ato tu ne prends en compte, que la qualité de jeu affichée par go1( du moins c’est ce que j’ai retenu) pour le placer au dessus de SF.

Alors qu’à côté tu a sa un Sonicfox qui possède un mental d’acier, une. certaine créativité dans le jeu, une bonne gestion du stress en tournoi, qui fait également preuve de malice et ajouter à cela un très bon niveau tu obtiens un meilleur joueur que go1 "dans l’ensemble".

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
07 août 2018 à 23:47:57

Le 07 août 2018 à 23:40:38 Shun555 a écrit :
Kader qui met tout le monde d’accord :ok:

Non plus sérieusement, dans ton analyse Ato tu ne prends en compte, que la qualité de jeu affichée par go1( du moins c’est ce que j’ai retenu) pour le placer au dessus de SF.

Alors qu’à côté tu a sa un Sonicfox qui possède un mental d’acier, une. certaine créativité dans le jeu, une bonne gestion du stress en tournoi, qui fait également preuve de malice et ajouter à cela un très bon niveau tu obtiens un meilleur joueur que go1 "dans l’ensemble".

Jamais j'oserai critiquer la créativité de SF pour le coup, ni son mental, ce serait ridicule, même si je l'aime pas, il est vraiment fort. Je ne suis pas de l'avis que ça le rend meilleur, mais ça porte ses fruits c'est vrai. La victoire est pas assurée que par ça, tu peux être le meilleur joueur du monde, t'es pas immunisé aux autres facteurs et au mindgame pur ( ou la oui, je pense que SonicFox est plus que fort, au point que parfois je me demande si c'est pas hasardeux mais je suis pas sur et certains de l'avoir vu manger ).
Et je pense pas de cette manière que pour les jeux non plus, le sport c'est pareil.

Juste que voila, faut pas éliminer de la piste son adversaire juste à cause de ça cette défaite.

Kaededeter Kaededeter
MP
Niveau 9
07 août 2018 à 23:52:36

Kader :rire:

Caan_Sensei Caan_Sensei
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 03:12:34

Y a pas vraiment de débats à avoir, le fait est : les deux meilleurs joueurs de DBF sont actuellement SonicFox et Kazunoko, peut-être qu'un troisième nom arrivera avec le prochain majeur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 16.00€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Switch 19.99€ Switch 38.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment