Bon ça suffit, je drop ce manga de merde.
Inutile que je me fasse du mal avec ce truc pour rien
Étonné que personne ne l'a évoquer bien que ça été théorisé maintes fois le mois dernier et qu'on était sûr qu'on allait l'avoir dans ce chapitre, le combat Bardock VS Gas a complètement été snobé
Du coup ça reste flou cette histoire, on te dit qu'un saiyan de classe inférieur (donc logiquement inférieur à Vegeta et Nappa hein) a pu terrasser un gars qui avait un énorme potentiel de combat capable de tenir un Goku SSJB en laisse... bon j'imagine qu'il était moins fort à l'époque, mais ça reste très gros quand même, ou alors Gas était aussi fort qu'une fourmie dans le flashback
Et puis Gas manque cruellement de personnalité, on dirait Jiren au début du TDP ou 73, il n'agissent que si la situation l'exige en fait, leur caractère est transparent.
Niveau combat, j'aurais aimé une utilisation plus intelligente de l'environnement et des angles, on a vu mieux niveau chorégraphie, après ça reste sympa de voir un style de combat qu'on a pas l'habitude de voir, mais dommage que ça n'exploite pas toute la créativité derrière.
Bref voilà mon avis, chapitre très moyen/20
La course a la puissance dans cet arc est trop mise en avant
Résumé + ce que j'en pense et théorie, comme d'hab'. Résumé sur ce premier post, et le reste sur un second
FIN
Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Aucune hype, mais de la curiosité. L'arc est méga chiant parce que c'est 80% de baston, alors que ça commençait bien. Un jour je compterai le "temps" que prennent les bastons dans chaque arc, ça doit être hallucinant.
Les pouvoirs de Gas sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée de créer des armes avec son énergie. Tout ça avait été montré avec Vegeto ou Black par exemple, mais là on a passé un cap, c'est plus des lames mais de réelles armes.
Ouais, on peut dire que c'est un plagiat du pouvoir de Green Lantern littéralement.
Toriyama s'est inspiré de DC comics pour faire la partie Z mais là le mec c'est un Sinestro Corps
Oui fin stop crié aux plagiats aussi
J'ai vu un mec sur Twitter balancer que les cubes que Gas met sur les bras/jambes de Goku c'est du plagiat de Heart dans Super Dragon Ball Heroes mdr. A un moment donné sans vouloir faire l avocat du diable mais tout n'est que plagiat alors.
Goku donne un coup de poing, "Oh c'est du plagiat de Rocky Balboa ça je reconnais"
Et j'ai vu personne s indigné des nombreux plagi.. hum inspirations ( ) de Naruto pour les différents éléments de l arc Moro/Granola
Hormis le Goku Susanoo qui a fait jasé, peu de gens ont parler du multiclonage Yardrat, de l entrainement Yardrat de Vegeta qui est IDENTIQUE à l entraînent Senin de Naruto (aussi bien dans la forme que dans l objectif), du sharingan/byakugan de Granola qui en power up développe.... des doubles sharingans/byakugan
Non mais là c'est clairement le pouvoir des lanterns dans DC comics. Matérialiser une arme d'énergie ou autres objets transparants avec la couleur de l'énergie, c'est typiquement le pouvoirs des lanterns
J'ai lu le chap en mode osef, y'a du bon et du très mauvais mais je ferai mon avis plus tard et lirai vos post plus tard, là y'a Pokemon et heureusement que je l'ai eu à un petit prix même si chavai que le remakester allait être pas ouf + je suis sur un autre débat là donc j'ai pas envie d'avoir le chapitre en-tête et Chien Maigrelet m'a coupé l'envie faut que je lise son pavé habituel aussi .
Le 20 novembre 2021 à 00:45:15 :
J'ai lu le chap en mode osef, y'a du bon et du très mauvais mais je ferai mon avis plus tard et lirai vos post plus tard, là y'a Pokemon et heureusement que je l'ai eu à un petit prix même si chavai que le remakester allait être pas ouf + je suis sur un autre débat là donc j'ai pas envie d'avoir le chapitre en-tête et Chien Maigrelet m'a coupé l'envie faut que je lise son pavé habituel aussi .
Diamant ou Perle ?
Et ce mois-ci le pavé est léger, vu que j'avais pas grand chose à résumer
Concernant les pouvoirs de Gas, je suis pas calé comics donc j'ai pas forcément pensé à Green Lantern, mais effectivement y a carrément de ça. De là à dire plagiat, y a quand même une marge je pense
ah ça y est toyo on a plus d'idée donc on va voir du côté des antagonistes de dragon ball heroes mtn
sinon le chap est éclaté mais j'ai bien aimé la fin. Les répliques de goku putain mais quelle catastrophe
Chu le seul à comprendre biz les tournures de phrases que Bardock n'est pas mort ? Monato qui dit qu'il c'est passé quelques chose
Le 19 novembre 2021 à 22:33:45 :
Les pouvoirs de Gas sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée de créer des armes avec son énergie. Tout ça avait été montré avec Vegeto ou Black par exemple, mais là on a passé un cap, c'est plus des lames mais de réelles armes.
Ouais, on peut dire que c'est un plagiat du pouvoir de Green Lantern littéralement.
Toriyama s'est inspiré de DC comics pour faire la partie Z mais là le mec c'est un Sinestro Corps
AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je n'y avais tellement pas pensé
Par contre le voeu de Gas ..
Le scénario (si il existe réellement) est tellement obvious , DBS se meurt à vitesse grand V malgré les chiffres qui nous sont donnés .. Look how they massacred my boy
Le pouvoir de Gas est cool cependant, même si c'est trop facile la manière dont il l'a acquéri.
Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre : entre les cases inutiles qui détaillent chaque action, un voeu trop facile, des règles scénaristiques non respectées, un possible plagiat ..
Achevez DBS s'il vous plait et laissez l'âme de DB reposer en paix
Le 20 novembre 2021 à 02:42:28 :
Chu le seul à comprendre biz les tournures de phrases que Bardock n'est pas mort ? Monato qui dit qu'il c'est passé quelques chose
https://youtu.be/Gk5h5CEME_8
Regardez à 2:34 , c'est exactement ce que fait gas quand il frappe goku au bide avec une des ses armes.
Si gas était largement plus fort que bardock et que bardock l’a géré c’est que gas a un point faible non lié a la « puissance »
Puisque monaito dit bien que gas etait largement plus fort, pourtant il a perdu
Le 20 novembre 2021 à 10:20:57 :
Si gas était largement plus fort que bardock et que bardock l’a géré c’est que gas a un point faible non lié a la « puissance »Puisque monaito dit bien que gas etait largement plus fort, pourtant il a perdu
J'espère que c'est ce que tu dis, parce que c'est pas du tout ce que Monaito sous entend. Moi j'ai compris que Gas était extrêmement fort, et que Toyo nous fait comprendre qu'on a toujours cru que Baddack était random tier, mais qu'en fait on va nous montrer que c'était un putain de monstre en fait, qu'il se transformait en SS etc ..
Ca gacherait tellement, la base de DBZ et de notre amour à tous pour Goku c'est que c'est un sayan lambda qui s'est forgé avec l'entrainement, si on apprend qu'il avait des gènes de ouf en fait (comme naturo) ça dénaturerait tellement l'oeuvre.
Le coup du dragon sacré à 2 boules ultra cheaté c'est d'un ridicule serieux,
on dirait une idée d'un fan art fait par un mec de 12 ans
Ca montre aussi que Toyotaro ne va plus savoir quoi inventer pour nous sortir un ennemi de nulle part qui sera encore plus puissant.