C'est pas un topic de provocation, je souhaite juste comprendre, prière de ne pas me censurer.
Vegeta est l'un des rares personnages à subir une évolution drastique dans sa morale et dans son comportement, en effet contrairement au reste de la plèbe qui n'évolue pas si ce n'est en puissance, Vegeta lui connaît une véritable ascension dans son développement, passant du cruel boss final d'un arc à un père et ami dévoué, le rendant plus humain et attachant que n'importe quel autre guerrier.
Vegeta est, ou était, le seul personnage capable de surprendre quant à ses choix, en effet contrairement au reste de la plèbe qui se contente d'un alignement manichéen établi et inéchangeable, Vegeta laisse chaque spectateur dans l'incertitude, et ce dès l'arc Freezer, ou il s'allie et trahi la Z Team selon ses besoins, cela continue évidemment à l'arc Cell où sa morale hésite encore entre fierté et bienveillance pour se conclure en beauté à l'arc Buu où il achève sa rédemption lors de la scène qui est sans doute la plus émouvante de l'oeuvre, le tout après avoir pris au dépourvu une énième fois tout le monde en devenant un Majin. Je n'ai même pas besoin d'évoquer ses affrontements contre Sangoku qui ne sont égalés en terme d'intensité que par la bataille contre Freezer et contre Cell.
Vegeta est le plus drôle de l'équipe, contrairement au reste de la plèbe, Vegeta ne passe pas son temps à faire le clown ou a entretenir des dialogues comiques, il n'a pas cette image du personnage drôle, du coup quand il fait quelque chose d'amusant ou d'immature, ça fonctionne parce que c'est en décalage avec l'essence du personnage, ce n'est pas ce qu'on pourrait attendre de lui, cela rend ses punchlines ou ses réactions exagérées bien plus comiques et légères qu'un Tortue Géniale par exemple ou qu'un Krilin. Dans le même style il y a Freezer aussi.
Belle évolution, attachant, combats mythiques, drôle, surprenant, le Prince a tout pour lui. La seule conclusion à laquelle j'aboutis c'est que ceux dont Vegeta n'est pas le favoris sont sûrement des enfants, à moins que vous ayez une autre explication.
Vegeta après l'arc Namek commençait à me les briser et à perdre en crédibilité à mes yeux, le type qui provoque tout le monde, mais.. se fait presque tout le temps ridiculiser.
Mais le pire c'était sa crise d'ado ou de la quarantaine avec son M sur le front là comment il m'a gonflé, et encore là il s'est fait ridiculisé par Goku qui lui avait caché le SSJ3.
Vegeta Arc Saiyan/Namek était énorme lorsqu'il était bien fourbe et mesquin, puis ensuite ça se gâte pas mal quand même.
Allez on va dire jusqu'à la PLS qu'il met à C-19 il était bien cool, puis après quand il se fait ridiculiser par C-18 avec son arrogance ou a laissé Cell se transformer et s'est fait défoncé comme une vieille merde..
Trunks > Vegeta
Piccolo qui passe de démon bouilleur d'enfants à père dévoué.
Vegeta, c'est bien ce type arrogant qui fait le malin mais qui finit au sol à chaque fois ?
Il sert à quoi ton topic? Tu dis que tu ne provoques pas, mais regardes les réponses du sondage que t'as créé...
Comme prévu les enfants dégaînent la carte "olol il sé fé ridikulisé"
Faut grandir aussi.
"C'est pas un topic de provocation" "Je suis un enfant"
ah
Le 26 octobre 2017 à 19:00:32 changhai_kid a écrit :
Piccolo qui passe de démon bouilleur d'enfants à père dévoué.
Le 26 octobre 2017 à 19:00:32 changhai_kid a écrit :
Piccolo qui passe de démon bouilleur d'enfants à père dévoué.
Ils ont clairement niqué Piccolo à partir de l'arc Buu où il se fait ridiculiser en mode nounou avec les 2 insectes là, mais juste avant cet arc, Piccolo c'est le meilleur personnage avec Krillin, Gohan et Goku.
Badass, Stylé, Intelligent, Techniques, Chorégraphies, il a tout pour lui à part un manque de boost de puissance qu'il n'a pas eu à l'arc Buu..
Sinon les deux meilleures relations de tout DB sont celles de Goku/Krillin et Piccolo/Gohan, ce sont les plus belles amitiés et elles donnent de la profondeur aux personnages.
Par rapport au dbverse, Végéta est mon personnage préféré mais si prend tout personnage confondu, il est pas premier
Wtf ... j'aimais bien vegeta quand j'étais petit mais une fois devenu grand le personnage a commencé à être ennuyant et inintéressant. Meme s'il reste un très bon personnage, je ne l'aime pas trop.
Piccolo est cool aussi à certains moments, mais la plupart du temps il est trop effacé, il a un caractère assez random aussi.
Par rapport au dbverse, Végéta est mon personnage préféré mais si prend tout personnage confondu, il est pas premier
Seulement le DBverse évidemment quai
Perso Dragon Ball est l'une des rares oeuvres où j'ai pas vraiment de personnages préférés. J'aime vraiment tous les personnages et si évidemment j'apprécie pas au même niveau un Gohan et un Nail, jarrive pas pour autant à dégager vraiment un personnage au dessus des autres. Pas même 4 ou 5. Incapable de te dire qui le préfère entre Cell et Piccolo, ou entre Trunks et Goku.
Je préfère Trunks car il a la classe bg 2ème à montré le SSJ et a avoir une transformation unique Et aussi par ce que à chaque fois qu'il est la y'a un moment très sérieux comme l'arc Cell et Black
J'admets que Trunks est également un excellent personnage, d'ailleurs petite anecdote, Trunks est le fils de... Vegeta. Coïncidence ?
La fierté Saiyan, la fierté Saiyan et la fierté Saiyan. Toujours la même raison qui lui donne un caractère insupportable, des fois ça frisait le ridicule. J’accroche pas. Ceci dit je le trouve moins insupportable à la fin de l’arc Buu et dans DBS et DBGT.
Le 26 octobre 2017 à 19:08:09 ranybax a écrit :
"C'est pas un topic de provocation" "Je suis un enfant"ah
Bah les détracteurs de Vegeta le prouve à travers ce topic.
C'est pas un topic de provocation
Réponse dans le sondage:
">Je suis un enfant"
*retour liste des sujets*
Bah les détracteurs de Vegeta le prouve à travers ce topic.
Il est vrai
Vegeta a toujours été mon préféré, en meme temps chez les gentils, y'a pas masse perso charismatique.
J'adore Sangoku, Sangohan, Trunk ou encore Piccolo. Mais c'est clair qu'entre le goku gogolito qui sait que se battre et qui s'en tape de ses enfants. Le Piccolo qui a un combat epique tous les 36 du mois, le Trunks adulte qu'on voit 2 minutes, Sangohan qui devient une tapette au fil du temps et Vegeta le mec fier mais qui sait mettre sa fierté de côté pour assumer son rôle de père, le mec qui sauve toujours Goku, le mec qui s'entraine super dur pour evoluer, le mec qui a le plus de charisme, y'a pas photo.