CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109
Page suivanteFin
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 09:35:17

C'était moi et Rocknels non ? :( :hap:

Message édité le 30 décembre 2017 à 09:35:39 par Ralio
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 09:39:54

Toh, je savais que Rock était loup ! :( :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
05 janvier 2018 à 21:09:56

RP FINAL – Partie 3 : Ensemble pour toujours.

Le soleil se leva sur Kokohio. Comme chaque matin, les Skulls se rassemblèrent sur la place du village, c'est-à-dire devant la voiture délabrée. Le moment était venu de faire le compte des survivants en ce dixième jour.
Haddock, Kurtis, Ichimour et Sineve. Ils n'étaient plus que quatre Skulls et un Zoroark se cachait parmi eux. Blondinet avait péri cette nuit sous les griffes d'un Renard sans laisser le moindre indice capable de retrouver son agresseur. Kurtis, très stressé par la situation, pris tout de même la parole en mesurant ses mots.

- B-bien le bonjour amis Skulls. Comme vous pouvez le remarquer, Blondinet nous a quitté cette nuit. Lui et Faded étaient de valeureux membres de notre Team, ils ont péris dans les derniers instants de notre lutte envers les Zoroarks.

Il observa attentivement la réaction de chacun, trahir le moindre de leur mouvement était son objectif. Il devait atteindre son but, son rôle de Chef devait servir à guider les derniers survivants, chose qu'il n'avait sur faire durant tous ces jours de votes. Guzma devrait être fier de lui lorsqu'il le rejoindra les cieux mais pour ça, il devait sauver la Team Skull.

- J'ai maintenant compris mon rôle, celui de guide que vous avez choisi à la mort de mon prédécesseur Guz'. Il est temps pour moi de me sortir les mains des poches et d'éradiquer cette menace. Ichimour, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te choisis pour être le prochain exécuté !

- Sérieusement ?!

Ichimour n'en revenait pas. Lui qui avait fait confiance ,du début à la fin, à Kurtis. Il allait mourir de sa main. Il était impossible pour lui de perdre la vie à cet instant si fatidique dans la lutte contre les Zoroark. Il sortit alors une arme de sa poche et pointa son Chef.

- Comment oses-tu me chosiir pour l'exécution ?! Tu n'as jamais rien fait, malgré la confiance que je t'accordai, pour éliminer un Zoroark. Si tu nous as si peu servis, ça doit être pour une seule et unique raison, tu es le dernier de ces vils renards !

Le sbire fit feu, la balle vint se loger dans l'épaule droite de Kurtis qui chuta alors de la voiture. Haddock et Sineve se jetèrent sur Ichimour. Dans le cafouillage qu'il se passa lors de la neutralisation d'Ichimour, un second coup de feu se fit entendre. Le Skull cessa toute résistance, Haddock regarda Sineve d'un air choqué. Ichimour avait à son tour perdu la vie, accidentellement cette fois-ci.

Sineve se releva et ramassa une bouteille à moitié vide couchée sur le sol. La jeune femme se dirigea ensuite vers Kurtis et lui vida la bouteille d'alcool là où la balle avait atteint le Chef Skull.
Haddock était stupéfait, pour la première fois Sineve n'avait pas bu une bouteille d'alcool à sa portée.

- Milles millions de milles sabords...

Sa pipe tomba au sol, devant lui se tenait Sineve et Kurtis. L'un d'eux était assurément Zoroark mais lequel ?
Sineve s'avança vers lui, passant du ricanement au fou rire.

- Tu t'en serait presque sorti Haddock, cette balle aurait pu m'atteindre et ainsi Guzma, Apocyne et tous les Skulls morts auraient eu leur vengeance ! Mais c'est fini pour toi, pour vous ! Tu va mourir de ce pas !
- Et Kurtis ?
- Kurtis ? Lui vivra la plus fabuleuse des vies avec sa chère et tendre Sineve.
- Je vois.. traître...

Haddock récupéra le pistolet d'Ichimour, le pointa sur Sineve et appuya à de nombreuses reprises sur la gâchette. La jeune femme esquiva aisément les balles avec des mouvements dignes d'une personne bourrée.

- On dirait presque un art martial...

Le capitaine tira de nombreuses fois jusqu'à épuiser son chargeur. Sineve était toujours debout. Elle sourit alors et se rua sur lui.
Sous le coup de la peur, Haddock se transforma en Arbok. Le serpent géant eu juste le temps de siffler avant de perdre la vie d'une puissante attaque Tranche-Nuit qui le transperça.
Sineve retira son bras du corps sans vie de sa dernière victime et le lécha avant de repartir dans un énième fou rire.

Le Soleil était à présent à son zénith. Les Skulls avaient perdus cette guerre. Seul Kurtis, leur Chef avait survécu. Assis sur la voiture délabrée, Sineve dans ses bras, il regarda les corps inanimés de ses alliés et dans un dernier pincement au cœur, embrassa celle qui allait devenir sa femme.

Les Meurtriers de l'Ombre – Les Zoro à Kokohio. Fin.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
05 janvier 2018 à 21:18:17

GG à vous. [[sticker:p/1kkr]]
Et merci au Nymphali. [[sticker:p/1kkr]]

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
05 janvier 2018 à 21:18:58

Excusez-moi (même si ce n'est pas excusable) pour ce retard de plusieurs mois. Je n'ai pas vraiment d'excuse excepté que l'envie d'écrire le RP ne venait pas, je sais [[sticker:p/1lmc]]

Comme vous avez pu le lire dans ce RP final, le camp gagnant est celui des Amouraux Kurtis (Pichu - Villageois) et Sineve (Lusso - Zoroark Geisha)

Je vous remercie pour cette partie qui a eu du mal à démarré et à finir. A mon habitude, je fais un top des joueurs de chaque camp, cette fois-ci, je ne vais juste nommer qu'un seul joueur qui est pour moi le meilleur de cette partie. Je nomme Lusso pour sa stratégie de victoire. Un des seuls Loup actif avec Meta, il a su l'éliminer au bon moment et jouer de son rôle pour troubler ses adversaires et ensuite se débarrasser de son allié au moment fatidique. Il fait gagner son camp lié en s'appuyant sur le rôle de Maire de son amant tout en faisant attention de ne pas se démasquer. bravo pour cette partie Lusso [[sticker:p/1lm9]]

Voilà, j'espère que les nouveaux auront appréciés cette parties, quelques peu tumultueuses à certains moments, mais bonnes dans son ensemble. j'espère que ma vitesse de parution de ce RP Final ne les aura pas dégoûté (même si moi ça ma dégouté de mettre autant de temps à finir).

C'est sur ces mots que je vous remercie et vous dit à la prochaine pour une prochaine partie des Meurtriers (que j'espère ne pas masteuriser cette fois-ci, trois de suite c'est pas cool les MJ's :hap: )

Et vive le Nymphali, best rôle ever qui fait gagner un camp une nouvelle fois, mais pas le bon cette fois-ci [[sticker:p/1ljr]]

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
05 janvier 2018 à 21:20:36

Et vive le Nymphali, best rôle ever qui fait gagner un camp une nouvelle fois, mais pas le bon cette fois-ci [[sticker:p/1ljr]]

Mais. [[sticker:p/1lmb]]

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:21:41

mgngngngngngngn on me fait rejoindre l'ennemi pour me tuer après, grrrrrr, je suis pas content :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:46:21

Ouais ouais hein bonjour c'était grâce a moi tout ça

[[sticker:p/1kki]]
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
05 janvier 2018 à 23:02:05

Eh ben: enfin la fin du jeu.
https://www.noelshack.com/2018-01-5-1515189128-it-s-been-3000-years.png

GG à toi Lusso. Tu nous a bien berné. https://www.noelshack.com/2018-01-5-1515189233-incineroar-not-happy.png

Sinon c'était une bonne partie. C'était la première fois que je faisais du RP et ça m'a plus.
En revanche, je regrette de ne pas m'être plus investi dans le jeu ce qui m'a amené fatalement à faire connaissance avec la sainte guillotine. :hap:
Si je décide de me réinscrire à une nouvelle édition, je ferai en sorte d'être plus actif. https://www.noelshack.com/2018-01-5-1515189470-incineroar-smile.jpg

Message édité le 05 janvier 2018 à 23:03:31 par Giovannyearth
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 11:55:56

Bon bah voilà, je peux enfin dévoiler mes crocs aux grands jours :hap:

Ça remonte un peu tout ça, mais je me souviens que pour cette partie je n'ai vraiment pas fait de quartier, n'est-ce pas Méta ? :hap:
Bon, je ne sais pas si il lira ses lignes, mais il était assez vénère d'avoir été éliminé... Mais bon, c'était obligé si je voulais gagner, désolé :-(
Désolé aussi à Yoshi, ton rôle de Sorcière était juste trop dangereux pour moi, fallait absolument que je m'en débarrasse. De toute façon, tu l'as compris, je ne t'ai pas fait rentrer pour avoir un loup en plus, mais pour avoir une menace en moins :o))

Et dans cette océan de suspicion, je ne suis assez content d'avoir été en couple avec Pichu ( :cute: ), au début j'étais moyennement serein vu que dans ma dernière partie le camps des amoureux s'était "trahis" à la fin, mais non, Pichu est resté fidèle jusqu'au bout. D'ailleurs, il m'a fait confiance en fin de partie et je l'en remercie, puisque c'est grâce à sa qu'on a fini par gagné :cute:

Oh, et comment oublier Tenshi aussi. Il a raison quand il dit que tout ça c'est grâce à lui :hap:
C'est peut-être un peu méchant de dire ça maintenant, mais il a été le parfait bouc émissaire pendant une trèèèès longue partie du jeu, lui et ça "bande". Merci les potos :hap: /

Sinon Fun Fact : J'ai appris que j'étais en couple avec Pichu après le T1, soit un peu beaucoup en retard :hap:
C'est assez marrant parce qu'à un moment, quelqu'un avait pointé un de mes post d'avant le T1 qui prouverait que j'étais en couple avec Pichu... sauf qu'à ce moment je ne le savais pas moi même :hap:

Fun Fact 2 : C'est ma deuxième partie... et c'est la deuxième fois que je joue un Loup traître :-(
Une fois j'étais N, et maintenant je suis Geisha liée :hap:
Sérieux, à croire que je suis destiné à être le connard de service :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 12:01:50

Zut, j'ai écris vite et j'ai mis le pronom "il" pour Méta, je sens que ça va pas très bien passer :hap:

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
06 janvier 2018 à 12:40:05

Oh, et comment oublier Tenshi aussi. Il a raison quand il dit que tout ça c'est grâce à lui :hap:

C'est peut-être un peu méchant de dire ça maintenant, mais il a été le parfait bouc émissaire pendant une trèèèès longue partie du jeu, lui et ça "bande". Merci les potos :hap: /

Non seulement j'ai aidé avec mon rôle, mais en plus y a l'histoire avec Tenshi...:hap:

Eh bah, ça fait toujours plaisir de faire gagner quelqu'un, même si on se trompe de camp...:hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 14:43:50

Bah tu pouvais pas savoir aussi, c'était juste le RP qui t'as fait décidé, non ? :hap:
Si j'avais pris le rôle d'un mec le jeu aurait été différent. Dingue, ça :hap:

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
06 janvier 2018 à 14:50:15

J'avoue, et puis je me disais que le rôle du Cupidon était useless, donc plutôt que de choisir au hasard, j'ai suivis le RP. :hap:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:05:18

Bravo à tous pour le jeu.
Assez dég d'être mort random, surtout que si j'avais réussi à faire passer mon choix sur Pichu, en tuant un couple lié, je m'assurais sans doute un jeu tranquille derrière. :(
En tout cas Lusso, tu es passé en mode invisible, GG !

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:14:53

Mmh, je crois que le jeu était déjà quasiment plié à ce moment là non ?
Si je me souviens bien, après la mort de Méta, j'ai fait un vote Ninja avec Pichu + les Votes du MJ, ce qui était très difficilement contrable ( d'ailleurs, quasi tout le monde avait voté Pichu je crois ) :(

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 10:57:53

Bravo les deux amoureux :hap:

A quand le mariage ? :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 15:59:58

Malheureusement, mon amoureux est AFK, alors je crois que je fais restée célibataire pendant longtemps encore :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
11 janvier 2018 à 23:13:44

Yo yo ! [[sticker:p/1kki]] pour l'anecdote, j'ai vu le mp du mj pour m'annoncer la fin du jeu en venant chercher une soluce sur mario kart, vous savez c'est vraiment dur de monter un kart aujourd'hui, donc j'ai suivi le didacticiel plutôt que d'y aller en autodidacte :hap: j'aurais pu ne pas voir ce mp avant longtemps, quelle chance, ça fait "seulement" une semaine !

Merci à tous pour cette partie, surtout pour Rock qui a du gérer ça et ça a pas du être facile, au final en étant gagnant c'était pas si dérageant d'attendre un peu, ça fait de mal à personne, bref merci Rocky [[sticker:p/1klb]]

Merci à Lusso qui m'a complètement carry. :coeur: Jvous cache pas qu'avec quelqu'un de moins malin ça aurait pas été du gâteau, mais un intelligent pour contre-balancer mon idiotie nous aura fait gagner, en plus de mon rôle de maire qui a beaucoup fait pencher la balance en notre faveur. :oui:

Merci et désolé à tous ceux que j'ai voté de manière douteuse, je l'ai fait pour gagner et rien d'autre et si je devais faire un classement des votes les plus douteux et les moins juste que j'ai fait toutes éditions confondus, la plupart de ceux la seraient assurément top 10, mon vote contre Croca qui m'a fait pleurer 3 jours et 4 nuits entière et qui a été fait dans l'urgence avec un tel sans batterie est surement le pire de ma vie niveau légitimité, et je m'en excuse, mais bon, c'était ça ou j'y passais :hap:

Bref c'était une partie pas comme les autres, pas mieux, pas moins bien mais bien différente et franchement j'ai pris mon pied, même en ayant le rôle le plus pourri du jeu et même en ne faisant pas grand chose grace à mon super partenaire et à notre mj d'enfer, donc cool et à refaire si possible, en espèrant que le jeu switch redonne un souffle aux meurtriers autant qu'il en redonnera à la license pokémon :noel:
Sur ce, tchuss tout le monde, je repars pour 3 mois d'afk

ah et n'oubliez jamais le combo gagnant amoureux loup + amoureux maire :coeur:

Message édité le 11 janvier 2018 à 23:14:34 par -Pichukulele
LordFriendzone LordFriendzone
MP
Niveau 55
26 janvier 2018 à 04:26:25

Chouette, les résultats :)

Bravo aux gagnants de cette édition Pichu et Lusso et merci au MDJ Rocknels pour cette partie !

Avant de revenir sur le jeu je tiens à féliciter Lusso qui a réussi dans l'une des positions les plus difficiles : être amoureux, et de surcroît être en couple avec quelqu'un qui n'est pas de son camp.
Même si la performance est à relativiser puisque le fait que le clan Zoro ne comportait que 2 cerveaux au lieu de 5 à piéger, c'est tout de même une belle performance de jeu. :oui:

Comme la partie remonte quand même à quelque mois, j'ai du mal à m'en faire un souvenir bien précis des évènements, mais l'erreur principale pour moi de la part de mon clan, c'est d'avoir confier la mairie à Pichu. Je n'ai pas trouvé dans son rôle un maire comme je me l'imagine dans le jeu : Quelqu'un qui oriente les débats, qui synthétise, et qui prend des décisions pour le village.
Je pars d'ailleurs du principe que quand le maire élu en début de partie est encore en vie après 3 jours, il faut envisager de le pendre car soit c'est un zoro, soit c'est un mauvais maire.
Dans cette partie, le bilan au J3 n'était pas si désastreux puisqu'un Zoro avait été pendu, et 2 autres afk ont été supprimé du jeu purement et simplement. Du coup, même si c'était en rien grâce au travail du maire, il n'y avait pas de nécessité de trouver un coupable puisque même si le village avait fait plusieurs erreurs, le bilan était bon. J'aurais du tilter sur ça car au final le maire ne nous a rien apporté et, je le répète, dans ma vision de ce qu'est un maire, lorsque celui-ci se plante sur le rôle d'un joueur (que le village l'ait suivi ou pas), il doit se justifier le jour d'après. D'ailleurs c'est un peu comme ça que chaque joueur devrait fonctionner, justifier/rectifier les éventuels dires des jours d'avant en cas d'erreur. Ca permet une remise en question qui peut être bénéfique pour le village, et ça permet aussi de voir qui dans le village campe sur ses positions et donc de se faire un avis sur ça.

Concernant le jeu, et son organisation, j'aimerais aborder quelques points. J'ai parfaitement conscience de l'organisation que requiert une édition de ce jeu pour en avoir organiser quelques uns sur forum. Comme évoqué lors de post pendant le jeu, le boulot de joueur est assez pesant et compliqué, et pour moi le MdJ devrait aider plus les joueurs à synthétiser le jeu, afin qu'il soit clair pour tout le monde et qu'il soit facile de rentrer dans le débat.

:d) Un second topic : Un topic qui démarre avec les règles générales du jeu et un petit RP d'intro, et qui fait office de blabla autour du jeu et qui soit utile pour les inscriptions des éditions suivantes. Et un autre topic qui se rapporte à chaque édition, où l'on ne parle que du jeu et où seul les inscrits (en vie) peuvent poster. Ca permettrait d'éviter les dizaines de pages à rattraper dont 15 de blablas quand on a raté une demi-journée. Ce topic serait locké après chaque édition et un nouveau serait recréé, afin de pouvoir relire une édition de manière structurée.

:d) L'utilité de la présence d'un RP dans ce genre de jeu : Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, le fait d'avoir un contexte et un rp pour ce genre de jeu est une bonne chose pour l'atmosphère. Cependant, pour moi, il devrait être seulement géré par le MdJ. Un rp d'intro en début de topic, et à chaque changement de phase (début de jour, pendaison, élection). Car qu'on se le dise, ce jeu est un jeu de débat et une enquête policière, déjà assez complexe en soi, et le RP n'apporte rien en plus d'être potentiellement mauvais.
Les RPs du MdJ devrait d'ailleurs être explicite, c'est à dire qu'à la fin de ce petit message d'intro, une explication claire des évènements qui se sont passés devrait être postée, sous la balise spoil pour ceux qui aiment la lecture de RP. D'ailleurs la mise en place du RP ne devrait pas handicaper le rythme du jeu, qui reste essentiel.

:d) Dans le même ordre d'idée que le RP, un respect plus général du jeu original dans le déroulement. La nuit tout le monde dort et il est interdit de poster sur le topic de jeu et sur le topic de règles et blabla des messages en rapport avec le jeu.

:d) Le système de vote pourrait être adapté (mais c'est moins important) : à partir d'un moment le MDJ stoppe le débat et chaque joueur doit poster le nom de celui qu'il veut pendre sans argumenter. Ou par MP.

:d) Pour moi, le MdJ ne doit jamais interférer dans les débats du jeu : Ce n'est pas à lui de définir si les arguments pour pendre quelqu'un le sont et si il y a eu des votes ninja : C'est aux joueurs de s'en rendre compte et d'agir en conséquence en votant pour les opportunistes. Le seul moment ou le MdJ doit émettre un jugement subjectif, c'est à propos de la participation, des afks,...

:d) privilégier un remplacement à une suppression de rôle : de manière générale, j'ai trouvé la gestion des afk chaotique. Pourquoi faire des parties à 20 joueurs si il est difficile de trouver des remplaçants et même des joueurs ? Le nombre peut être réduit et un suivi des joueurs est essentiel. Si un joueur est afk, il peut être remplacé, afin de ne pas fausser le jeu.

:d) L'utilisation des noms pokémons : J'ai eu assez de mal avec certains rôles car j'ai trouvé l'utilisation des pokémons s'y rapportant peu évidente. Pourquoi prendre un nombre important de pokémon des dernières générations pour les rôles ? Ils sont généralement moins connu, et certains pokémons plus emblèmatiques de la saga conviendrait parfaitement pour des rôles comme le chasseur, la sorcière ou cupidon à la place de Mistygrix, Nymphali par exemple. Et puis le thème en général, je comprends l'allusion au pouvoir des Zoro mais pourquoi ne pas exploiter les Lougaroc de la 7G ? Ou de tout simplement revenir à un thème plus canon avec une invasion de la team Rocket ou de pokémons Spectre et Ténèbres.

:d) Certains rôle sont un peu WTF :noel: Déjà je ne suis pas fan du Fantominus, pour moi lorsqu'on pend quelqu'un, on le réduit au silence, c'est toute la tragédie du jeu de ne pas savoir son rôle avant qu'il ne meurt. Pour un seul rôle ok, mais pour tout les joueurs, je trouve ce pouvoir mauvais imo. Ensuite, il y a certains rôles que je ne trouve pas adéquat sur un forum comme Métamorph. Et d'autres que je trouve indispensable. Mais bon, sur ce point, c'est un peu à l'appréciation des MdJ. J'ai d'ailleurs apprécié très fort l'utilisation des MP pour les couples et frères.

Ce que je propose est juste dans l'optique d'améliorer la qualité de jeu, n'y voyez pas une tentative d'appropriation du jeu. :o)) J'ai d'ailleurs passé une chouette partie (sauf sur la fin à attendre les résultats pendant 2 mois) car j'ai joué avec pas mal d'excellents joueurs.

D'ailleurs si personne ne se propose pour être le prochain MdJ, ça ne me dérangerait absolument pas de faire une édition et d'essayer de relancer ce jeu sur ce forum.

Qui serait partant pour jouer la prochaine partie ?

Liste des inscrits pour la deuxième édition :

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment