Le 04 novembre 2017 à 21:26:34 Ralio a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 21:14:21 YoshiRouge333 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 20:47:00 Ralio a écrit :
Vous avez quoi contre les loups ?Ils sont mignons
J'adore tellement ce sticker
Les loups sont magnifiques.
Le 04 novembre 2017 à 19:32:28 YoshiRouge333 a écrit :
j'en mettrais ma main a coupé
C'est aussi ce qu'a dit le Capitaine Crochet.
Le 05 novembre 2017 à 01:58:53 Caladrius a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 19:32:28 YoshiRouge333 a écrit :
j'en mettrais ma main a coupé
C'est aussi ce qu'a dit le Capitaine Crochet.
ET BIEN JE DEVIENDRAIS UN PIRATE !
YOHO !
Nuit 8 : Course-poursuite
Les Zoroark étaient fiers, la perte des pouvoirs des Skull était une libération pour eux. Ils n'avaient presque plus rien à craindre. Une nouvelle personne allait perdre la vie cette nuit, telle était la logique à suivre.
Les renards étaient sereins. Leur victoire était à portée de main. Ils entrèrent dans la maison de Chardon. Celui-ci était debout, une arme à la main.
- Si je dois mourir, je vous emporterai !
- Tu te prends pour Alex ?
Le Chef fondit sur sa proie et la désarma.
- Fais tes prières !
Il donna un violent coup de patte vers sa cible qui réussit à l'esquiver tant bien que mal. Chardon prit la fuite en poussant l'autre Zoroark présent devant la porte.
Il arpentait les rues de Kokohio, cherchant un abri ou un ami pour le secourir. Il avait peur, très peur. Il remarqua le Chef le poursuivant derrière lui. Il devait prendre la bonne décision et rapidement. Le fuyard se cacha derrière un mur et attendit son ennemi. Le renard passa sa tête hors du mur et se retrouva au sol en quelques secondes. Chardon lui avait alors décrocher une belle droite avant de reprendre sa fuite.
Le Centre Pokemon n'était plus très loin. Une cachette de bonne fortune en attendant le levé du jour. Il restait quelques heures avant que les autres habitants ne se réveillent et ne l'aident dans sa lutte.
Chardon ferma la porte d'entrée après avoir pénétra dans le centre. Il chercha une chambre sécurisé mais aucune ne semblait pouvoir faire l'affaire. Il ne restait qu'une planque, une armoire au fond du bureau de l'ancien directeur du centre abandonné. Il s'y réfugia et attendit longtemps.
Le temps passa, les heures défilèrent. Le jour allait bientôt se lever. Cette nuit de stress semblait pourtant interminable pour le Skull. Il n'avait pas bougé depuis un moment. Par chance, personne ne semblait avoir pénétré dans le Centre Pokemon. Les Zoroark avaient soit abandonnés leur chasse, soit s'étaient rabattus sur une autre cible. Chardon tentait de se rassurer., Non il n'était pas un lâche. Ils étaient deux et en avaient couché un au sol. Il aurait pu l'achever mais le second allait arriver. Le second... il ne l'avait pas vu depuis la fuite de son domicile.
Le soleil semblait se levait, ce qui rassura le Skull. Il sortit enfin de sa cachette et se trouva rapidement dans le hall d'entrée. Il ouvrit la porte, poussa un léger soupir et leva les yeux. Quelqu'un se tenait devant le centre. Un Skull apparemment.
- Chardon, comment vas-tu ?
- Bien, heureusement, j'étais poursuivi par les Zoroark.
- Ne t'inquiètes pas, je suis là maintenant...
Le Skull le repoussa à l'intérieur du centre. Et ferma la porte derrière lui.
- Que fais-tu ?
Le Skull lui fit signe de se taire et murmura avec la plus grande prudence.
- Désolé, mais c'était toi ou les Lava Cookie..
- Comment ?
Le Skull lui trancha la gorge d'une coupe nette. En effet, si le Zoroark avait abandonné sa chasse, c'était pour tester la fidélité de son nouvel allié, lui qui avait été pris pour un autre Zoroark par Chardon lorsqu'ils étaient chez lui. Le corps du défunt changea de couleur et arbora de belles plumes noires à présent tachées de sang. Son rôle n'avait plus d'importance dans ce spectacle macabre que fut le massacre de Kokohio.
RP/FIN
Listes des votes :
Faded : 1 vote (MJ)
Fin des votes Lundi 23h59.59
Je pense que c'est suffisant, la partie est bientôt pliée
Au pire je rallongerai
Sineve / Vote
Le soleil vient tout juste de s’lever, mais je suis déjà prête, le bulletin à la main, et ma piquette dans l’autre. Je bois une centaine de petites gorgées pour me donner du courage, avant d'foncer vers la place de Kokohio. Le temps presse, ma réserve de rouge est dans le rouge ! J’ai plus une seconde à perdre, faut conclure cette histoire…
Me faut juste quelques secondes pour atteindre la place, l’endroit où à chaque fin de journée, Kurtis comptait les votes et zigouillaient les suspects. Hé. Le cadavre de Croca est encore là. Personne n’osait trop trop le toucher, après la malédiction qu’il nous a balancés. L’est marrant à voir, tout contorsionné, une balle dans le crâne. Son sang écarlate me fait un peu penser à du vin, je devrais peut-être en recueillir une bouteille…
Alalah, mais à quoi je pense ! J’ai autre chose à faire moi ! Le manque d’alcool me fait tourner la tête…
Pour pallier à ça, je décide de boire encore quelques dizaines de gorgées… mais ma bouteille est vide. Pas grave, je décide de mâcher le bouchon de la bouteille, histoire d’ingérer les quelques gouttes incrustées dedans… c’est clairement pas suffisamment, mais c’est tout ce que j’ai pour l’instant !
Réunissant ma volonté, je saute puissamment sur l’estrade de Kurtis. À cette heure-ci, y a encore personne dehors. Mais ça va changer. Je gonfle mes poumons et :
— OUCH ! SORTEZ D’VOS PIAULES BANDES DE SOBRES !
Mon cri éthylique fit s’envoler quelques Cornèbre d’un coup. Plutôt ironique, si vous voulez mon avis.
Au fur et à mesure que les plumes des volatiles tombent, les gens sortent de leur piaule. Ils sont tous assez surpris de me voir là, à la place de Kurtis et surtout, aussi tôt.
— Ouch Sineve, qu’est-ce tu fiches ?!
— Alors premièrement, non, j’suis pas bourrée ! J’précise au cas où ! Et deuxièmement…, j’suis là pour voter ! FADED ! Je demande Faded !
— … je suis là.
Timidement, le gaillard sort de la foule de Skull. J’affûte mon regard. Pour me donner plus d’impact, j’éclate ma bouteille de piquette au sol. Enfin, j’essaie, vu que c’est une bouteille en plastoc en fait.
— Haha ! m’écriai-je. FADED ! Je te tiens, sale renard !
— … qu… ?
D’un bond, je saute de l’estrade et j’atterris à quelques centimètres de lui.
— Tout nous a bien berné depuis le début, hein, sale renard ! L’alcool me la dit ! Tu es un méchant ! Et l’alcool ne ment pas !
— … pardon ?! Mais tu as complètement perdu la boule ma pauvre !
— Ah, l’excuse typique du sobre !
Je tourne les talons, confiante, avant de continuer :
— Tu étais terriblement discret depuis le début de cette histoire, n’est-ce pas ? Tu nous observais de loin. Tu ne voulais pas te faire remarquer. Tu voulais qu’on s’entre-tue, n’est-ce pas ? Pendant que toi, dans ton coin, inquiété de rien, tu nous regardais mourir un à un ! Et ça a bien faillit marcher ! Regarde, encore aujourd’hui, alors qu’on a perdu beaucoup de villageois, tu es encore vivant, sans que personne ne te soupçonne !
— Mais… c’est parce que je suis innocent !
Je secoue la tête :
— Hahaha ! La bonne blague ! Malheureusement pour toi, je suis pas encore assez saoule pour en rire ! Haha !
— … mais tu viens de rire là, non… ?
— Pff, détail ! Et tu ne trompes personne Faded ! Ton déguisement est fichu ! Je vois même tes poils de renard qui dépasse de ton corps !
Sans attendre, je tire sur les dis poils. Il va voir ce qu’il va voir celui-là !
— Héé ! Ouch ! hurle-t-il. C’est pas des poils ! Tu bousilles mes cheveux là !
Je soupire :
— Mon ami, tu sauras que selon la définition de Larousse que l’on peut trouver en ligne, le cheveu est défini comme étant : Chacun des poils qui poussent sur la tête. En savoir plus sur : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cheveu/15202
— … euh… ok. Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus cependant, que tu me parles soudain de Larousse, ou que tu viens de prononcer un hyperlien à voix haute…
Ha, je vois qu’il commence à reconnaître que j’ai raison ! C’est le moment d’enfoncer le clou !
— Hé puis, désolé Faded, mais c’est comme ça. Imaginons que t’es innocent, même si je ne pense pas du tout. J’ai entendu dire qu’un des Renards pouvait convertir l’un d’entre nous avec des Cookies… et qu’il pouvait choisir n’importe qui. Or, toi, qui a une position discrète, tu es la cible IDEAL pour ce renard. Car du point du vu du village, tu n’es ni suspect, ni totalement innocent. Une situation d’entre-deux parfaite pour un converti !
— Tu délires…, grince inutilement Faded.
Je souris :
— Héhé, c’est ce qu’ils disent tous ! J’avais déjà des soupçons sur toi dès le début, mais je vois que mon intuition était bien la bonne ! Et c’est pourquoi que… je vais te voter Faded !
— … oh, impressionnante capacité à prononcer des flèches à voix hautes, c’est assez bien fait d’ailleurs, je les vois presque !
— Merci, merci, je me suis entraînée dur pour ça !
— … hé. On a pas dévié un peu du sujet là ? … oh et puis zut, fais comme tu veux. De toute façon, on sait déjà tous qui est coupable ici…
— Tout à fait !
Soudain, Ichimour s’interpose :
— Je te l’avais dit Sineve ! Je ne suis pas mort cette nuit ! Alors, je vais tout faire pour que le village t’élimine, ouch !
— Ne te donne pas cette peine, répondis-je. J’ai déjà la bénédiction des dieux !
Sans me démonter, je dévoile l’urne où reposent les bulletins… une urne où se trouvait déjà un bulletin contre Faded.
— … !! s’étonne ce dernier. M-Mais… p-personne n’a encore voté et… le Cornèbre…
— Je l’ai dit ! LES DIEUX SONT AVEC MOI ! Ils savent que j’ai raison, et que TU ES COUPABLE ! Inutile de mentir, Faded ! Tu aurais beau chercher, tu ne trouveras pas la clef de ta survie ! Les cieux t’ont condamné !
Si je puis me permettre, les arguments de Lusso se résument pas mal à "Faded est Discret, ce serait un bon loup", déjà que je trouvais ça gentil d'accorder a Pichu un vote sur Croca parce qu’il était "discret, manipulateur et persuasif" et qu'il était a fond sur Pichu
Tiens, le Mimiqui est mort et le MJ peut toujours utiliser son pouvoir de rajouter des votes ? C'est pas juste
Je comprend pas trop ton premier argument, le fait que je sois en vie fait pas de moi un loup, sinon, on l'est tous ...
Pour le deuxième, explique moi en quoi je suis la cible parfaite car une personne ni suspect ni innocente sur, ça correspond aussi à Yoshi
Je pense plutôt qu'un inocent sûr a plus de chances que moi d'être converti.
— Héhé, c’est ce qu’ils disent tous ! J’avais déjà des soupçons sur toi dès le début, mais je vois que mon intuition était bien la bonne ! Et c’est pourquoi que… je vais te voter Faded !
Tu as des soupçons sur moi depuis le début mais tu m'aurais défendu au tour d'avant ? Pas très logique tout ça dit moi
Et si je défends Pichu, c’est juste parce que je le pense innocent (du moins, je pense qu'il n'est pas la Geisha) + je pense Croca très suspect en tant que Geisha. Si Croca avait isolé Faded et moi-même, j’aurais défendu Faded.
Je dis aussi que grâce à cette position, il est le converti idéal. C'est vrai quoi, à la place de la Geisha, qui choisir ? Ichimour serait bien trop gros, car il est déjà inno certain grâce au Chelours. Prendre un inno certain serait bien trop évident.
De même, prendre quelqu'un qui est un peu sur le devant de la scène serait bien trop risqué, car il risquerait d'être pris pour la Geisha...
Cependant, Faded, lui, comme il n'est ni inno certain, ni sur le devant de la scène, est un choix idéal. Je dis donc que même s'il n'est pas Geisha, il y a de forte chance à ce qu'il soit le converti
Tu as des soupçons sur moi depuis le début mais tu m'aurais défendu au tour d'avant ? Pas très logique tout ça dit moi
Les gens peuvent changer d'avis et le garder pour soi. Enfin, je faisais plus référence au T1 où je t'avais accusé avec ma théorie proba et le Chelours.
Et puis, Croca te pensait Cornèbre, moi aussi du coup, et comme Oramni était finalement le Cornèbre, ça laisse une place libre...
Le 05 novembre 2017 à 17:17:48 Lusso123 a écrit :
Je dis aussi que grâce à cette position, il est le converti idéal. C'est vrai quoi, à la place de la Geisha, qui choisir ? Ichimour serait bien trop gros, car il est déjà inno certain grâce au Chelours. Prendre un inno certain serait bien trop évident.
De même, prendre quelqu'un qui est un peu sur le devant de la scène serait bien trop risqué, car il risquerait d'être pris pour la Geisha...
Cependant, Faded, lui, comme il n'est ni inno certain, ni sur le devant de la scène, est un choix idéal. Je dis donc que même s'il n'est pas Geisha, il y a de forte chance à ce qu'il soit le converti
Ou alors, TU es la geisha, et tu as converti Ichi, puis tuer Oramni dans le but de le défendre comme quoi "ce serait trop gros". Surtout qu'il a un comportement assez "aléatoire", donc on ne pourrait pas en voir un changement drastique de comportement
Ou alors, TU es la geisha, et tu as converti Ichi, puis tuer Oramni dans le but de le défendre comme quoi "ce serait trop gros". Surtout qu'il a un comportement assez "aléatoire", donc on ne pourrait pas en voir un changement drastique de comportement
Franchement, si j'étais la Geisha, j'aurais pas tuer Oramni si j'avais converti Ichi, se serait se tirer une balle dans le pied. Parce que tuer Oramni ne défend pas Ichi, au contraire, ça fragilise sa défense.
Perso j'ai déjà fait mon choix et je vais voter contre ichimour
Je m'explique je pense pas que lusso et pichu soit loup tout les deux, perso je pense plus a un malheureux hasard qu'autre chose. Perso je pense que la gaisha a converti ichi et qu'actuellement il se paye notre tronche avec la gaisha.
En plus depuis le début de la partie il ne fait que changer d'opinion et franchement je commence a trouver ça de plus en plus suspect surtout que si on réfléchit c'est sûrement bête de convertir ichi mais plus c'est gros mieux ça passe.
En plus je l'ai trouvé suspect lors de la mort de croca avec son comportement très différent des autres tours comme si:il était très stressé de quelque choses.
Donc je vote ichimour
Il reste 7 heures avant la fin des votes, je dis ça pour pas que vous rushiez ou ninjatez comme des malades. ^^'
Bon, bah je vais faire un vote plus traditionnel alors
Donc, Faded… je vais ouvrir ce vote sur ce que j’ai commencé à dire auparavant, à savoir, ton « effacement » au début de la partie. Il est vrai que tu es un peu plus présent désormais, mais bon, ce n’est que naturelle. On ne peut pas rester dans l’ombre ad vitam aeternam.
Mais c’est bien plus qu’une discrétion au niveau des messages, c’est tout ton jeu qui est discret.
Les votes par exemple :
—,T1, tu votes blanc. Soit, ça semble légitime. Même si je reste sur le fait que voter blanc T1 c’est juste ne pas vouloir chercher. Mais c’est très loin derrière maintenant.
— T2, tu arrives à la fin pour faire un vote sur Ralio à 1h de la fin, ce qui va le conduire à sa mort. En vrai, je pense que tu avais prévu de voter pour un autre que Ichimour que tu pensais condamné, justement pour garder une position « safe ». C’est pour ça que tu as voté aussi tard. Sauf que tu n’avais pas prévu que Pichu te suivrait…
Je dis position « safe » parce que si tu es Loup comme je le pense, tu ne voulais pas voter contre Ichimour car, le sachant innocent, tu ne voulais pas avoir son sang sur les mains s’il mourrait.
D’ailleurs, on note la discrétion de ton vote : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888660927
Reprenant juste l’URL de l’un de tes anciens messages, pas grand-chose en plus, même pas des flèches sur Ralio… vraiment dans l’optique de passer inaperçu…
— T3, ça confirme ma logique précédente, voter contre un autre que la « cible » du jour, rester safe, les mains propres.
— T4, absence de vote.
Là, je vais même me risquer une théorie. Je pense que tu as fait exprès de ne pas voter, pour avoir les 3 voix du MJ. Pourquoi faire une chose pareille ? Simplement parce que tu as bien compris que le village ne votait pas contre un mec ayant des voix du MJ. Ça serait bien trop suspect, c’est comme tirer sur l’ambulance.
J’imagine que tu as vu le T4 comme le tour « parfait » pour jouer de cette stratégie, car ça te permettrait de passer 1 voir 2 tours à l’aise, puisque personne n’oserait te voter de peur de paraître loup… une stratégie assez maligne qui reste dans la lignée de « Je fais tout pour que les projecteurs ne soient pas tournés vers moi ».
— T5, tu votes contre Méta.
Enfin tu suis la masse et tu votes un loup !
J’imagine qu’avec ton petit stratagème du tour précédent, tu t’es dit que tu pouvais sortir de ton trou… surtout si c’est pour voter un loup.
Après, on remarque que tu es l’un des derniers a avoir voté Méta… sans doute as-tu compris qu’il était condamné, alors, pourquoi ne pas profiter de sa mort pour te donner de la légitimité ? Et puis, tu savais que Méta était le Kamikaze (puisqu’il ne restait que 2 loups, la Geisha ( sans doute toi) et le Kamikaze (Méta)) donc, tu as sans doute aussi voulu en profiter pour kill un inno au passage. Pas de chance que ça soit tombé sur le Zorua cependant, hein ?
Bref, je pense aussi que tu as voulu sécuriser, en votant le Kamikaze, une place d’inno. Histoire de rentabiliser les 3 voix du MJ, et d’être certain de passer les tours prochains.
Bah oui, déjà que voter un mec qui a les voix du MJ c’est suspect, alors en plus si ce mec vient de « tuer » un loup… c’est encore pire.
Oh, et pour rester sur ce terrain du « vote contre un loup ».
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893702807
J’ai presque l’impression que tu dis que c’est suspect d’être dans les premiers à voter un loup… on est pas dans le même monde, alors. Qu’est-ce qui est le plus suspect ? Être dans les premiers à voter un loup qui n’est pas encore condamné ou voter un loup qui est déjà condamné ( comme toi avec Méta ? ). Je te laisse répondre à la question.
Bref, c’est vrai que l’argument de la « discrétion » peut paraître faible dit comme ça, mais en vérité, tout ton jeu est basé la dessus. Que ce soit ta présence sur le topic ou tes votes, on voit bien que ta principale préoccupation c’est de ne pas être vu. Rester dans l’ombre, tel un renard – ou un loup, au choix.
Oh, et pour conclure… si jamais je me trompe – bien que je ne le pense pas – je répète ce que j’ai dit : tu as été tellement discret, tellement pas suspecté, que tu es la cible parfaite pour la Geisha. Ni trop inno, ni pas assez.
Aussi :
Pour le deuxième, explique moi en quoi je suis la cible parfaite car une personne ni suspect ni innocente sur, ça correspond aussi à Yoshi
Hé bien non, un innocent sûr, comme tu là dis, serait l’un des premiers à être suspecté d’être le converti. La preuve, tu le dis toi-même. Pourquoi est-ce que la Geisha s’embêterait a utilisé son pouvoir sur un type qui serait immédiatement suspecté ?
Et je l’ai déjà expliqué, pourquoi tu es la cible parfaite :
– Tu n’as jamais été vraiment suspecté par le village, ce qui fait que tu as de bonnes chances de survie.
– Tu n’es pas un inno certain, ce qui fait que ce n’est pas sur toi que les soupçons sur le converti va se porter en premier lieu.
Bref, tu réunis deux bonnes conditions !
En gros, si je dois résumer, ton jeu est un jeu de loup qui reste dans l’ombre jusqu’au bout des ongles ; franchement, tu dois être loup à au moins 90 %. Et même si tu ne l’es pas – bien que je ne le pense pas – tu dois avoir 90 % d’avoir été le converti. Te voter est le choix le plus efficace à ce niveau de la partie.
Je vote donc Faded:g)
Bon, j'aurais pas le temps de passer plus tard, donc j'en profite pour voter Lusso123
Après les événements d'hier, il n'y a nul doute qu'il est coupable, avec l'aide de son complice Pichukelele, ils ont neutralisés le Mimiqui dans la journée sur un double vote ninja, soit ils sont liés mixtes, soit loups, mais leur comportement ne laisse pas de doute quant à leur cupbabilité.
J'ai d'ailleurs relu quelque peu le Fantominus de Meta-Dadidou, elle y a subtilement glissé les nombres "deux" et "trois", comme l'avait souligné Oramni. Je n'y avais pas fait attention car elle était louve, mais il se pourrait bien qu'elle tentait d'accuser LussoUnDeuxTrois ! Pourquoi un loup lacherait son compagnon comme ça ? Parce qu'elle avait compris qu'il était lié mixte ! En l'accusant, bien que la victoire des loups seraient compromises, elle aurait pu empêcher celle des amoureux, ennemis de tous.
Dernier argument, son comportement soudainement agressif, alors qu'il était passif toute la partie, sur ces 2 derniers tours, il montre une facette de sa personnalité très offensive, un brusque changement de comportement pour tenter d'arracher la victoire aux honnêtes villageois.
Lusso, pour ton argument comme quoi Faded était la cible parfaite, il a avancé l'argument que j'étais aussi la cible parfaite.
En effet, tout ce que tu as dit à Faded à ce propos, tu peux l'appliquer à moi :
J'ai voté dans les derniers pour un loup au T1
J'ai voté blanc au T2
J'ai pris les voix du MJ au T3
J'ai fait un vote discret sur Meta pour "ne pas avoir de sang sur les mains"
Et je n'ai pas pu voter T5
(J'ai oublié un truc, nan ?)
Je n'ai d'ailleurs jamais été suspecté par le village, si ce n'est la voix du Cornèbre, ou la morsure de l'Arbok (suivi d'aucun vote sur moi, j'appelle pas ça vraiment une suspicion, peut-être que je tentais d'éliminer l'Arbok, qui sait).
Bon, on dirait que je m'accuse d'être loup ... ce qui est un peu con, mais c'est pour te dire que cette argument ne vaut rien.
De plus, tu attaques Faded en disant qu'il serait la Geisha, alors, si il était la Geisha, pourquoi vous aviez tout les deux, Pichu et toi, ninja sur Crocacier le Mimiqui au tour précédent ? Viens tu d'avouer être le contaminé par la Geisha, expliquant le changement de comportement de Pichu et toi ? Ou alors tu ne racontes que du vent, et tu es la geisha lié ?
Je viens a peine de rentré j'ai pas beaucoup dormis donc je pense pas voter , a ce stade de la partie toutes façon !, si je me réveille avant l'heure fatidique je voterais surement Dracau , qui en plus a voté pour moi c'est vraiment trop suspect !
Je prépare mes arguments contre lui dans mon sommeil
D'ailleuurs au vue de l'inquiétude de Lusso je pense qu'il est inno avec Pichu juste lié et que l a mort de Croca était plus profitable , Faded est inno je le SAIS ! Je pense Yoshi converti et Dracau Geisha voté Dracau avec moi tout le monde !!!
Le 06 novembre 2017 à 18:06:21 Lusso123 a écrit :
— T2, tu arrives à la fin pour faire un vote sur Ralio à 1h de la fin, ce qui va le conduire à sa mort. En vrai, je pense que tu avais prévu de voter pour un autre que Ichimour que tu pensais condamné, justement pour garder une position « safe ». C’est pour ça que tu as voté aussi tard. Sauf que tu n’avais pas prévu que Pichu te suivrait…
Non, je ne suis pas arriver une heure avant la fin au tour 2, j'ai émis des soupçon sur Ralio bien avant ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888583639 ) et si j'ai attendue avant voter, c'est que je voulais voir comment il allait réagir et j'allai pas non plus voter à 16h, ne sachant pas ce qui allais ce passer après ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888653727 ), sauf qu'il n'a pas poster pour se défendre et que je pouvais pas attendre éternellement non plus, j'ai donc voter pour lui avant de partir.
Je dis position « safe » parce que si tu es Loup comme je le pense, tu ne voulais pas voter contre Ichimour car, le sachant innocent, tu ne voulais pas avoir son sang sur les mains s’il mourrait.
D’ailleurs, on note la discrétion de ton vote : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888660927
Reprenant juste l’URL de l’un de tes anciens messages, pas grand-chose en plus, même pas des flèches sur Ralio… vraiment dans l’optique de passer inaperçu…
Si j'étais loup, je savais également Ralio innocent, donc j'aurais eu du sang sur les mains de la même façon
Surtout que comme l'indique mon post contre Ralio, je pensais Tenshi Chelours (et j'avais bien raison au final) donc pourquoi aurais-je voté Ichi ?
— T3, ça confirme ma logique précédente, voter contre un autre que la « cible » du jour, rester safe, les mains propres.
T3 la cible était Tenshi, et là aussi j'avais poster comme quoi je le pensais Chelours, j'avais aucune raison de voter pour lui
— T4, absence de vote.
Là, je vais même me risquer une théorie. Je pense que tu as fait exprès de ne pas voter, pour avoir les 3 voix du MJ. Pourquoi faire une chose pareille ? Simplement parce que tu as bien compris que le village ne votait pas contre un mec ayant des voix du MJ. Ça serait bien trop suspect, c’est comme tirer sur l’ambulance.
J’imagine que tu as vu le T4 comme le tour « parfait » pour jouer de cette stratégie, car ça te permettrait de passer 1 voir 2 tours à l’aise, puisque personne n’oserait te voter de peur de paraître loup… une stratégie assez maligne qui reste dans la lignée de « Je fais tout pour que les projecteurs ne soient pas tournés vers moi ».
Pourquoi le village n'aurait pas voter contre quelqu'un qui a les votes du MJ ? C'est clairement pas un argument qui fait de quelqu’un un loup ou pas. J'ai eu une indisponibilité lié à des problèmes perso, je mens pas sur ça, crois moi ou non, mais m'accuser dessus, je trouve pas ça très sympas ...
Surtout que j'avais pas mal de truc à dire sur ce tour, notamment sur Méta que j'aurais voté si j'avais pu.
— T5, tu votes contre Méta.
Enfin tu suis la masse et tu votes un loup !
J’imagine qu’avec ton petit stratagème du tour précédent, tu t’es dit que tu pouvais sortir de ton trou… surtout si c’est pour voter un loup.
Après, on remarque que tu es l’un des derniers a avoir voté Méta… sans doute as-tu compris qu’il était condamné, alors, pourquoi ne pas profiter de sa mort pour te donner de la légitimité ? Et puis, tu savais que Méta était le Kamikaze (puisqu’il ne restait que 2 loups, la Geisha ( sans doute toi) et le Kamikaze (Méta)) donc, tu as sans doute aussi voulu en profiter pour kill un inno au passage. Pas de chance que ça soit tombé sur le Zorua cependant, hein ?
Bref, je pense aussi que tu as voulu sécuriser, en votant le Kamikaze, une place d’inno. Histoire de rentabiliser les 3 voix du MJ, et d’être certain de passer les tours prochains.
Le dernier à voter Meta ? Tu rigoles là j’espère ? Sérieusement, m'accuse pas sur des choses totalement fausses, tu te crédibilise pas ...
Dans ce post qui est le premier post d'accusation contre Méta du tour ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891506383 ), j'indique que j'aurais voter Méta au tour avant
Ensuite, j'ai continuer des arguments contre méta ici : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891751911
J'ai été le premier à balancer des arguments contre Méta sur le tour, tu peux pas dire que j'ai suivi la masse
Oh, et pour rester sur ce terrain du « vote contre un loup ».
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893702807J’ai presque l’impression que tu dis que c’est suspect d’être dans les premiers à voter un loup… on est pas dans le même monde, alors. Qu’est-ce qui est le plus suspect ? Être dans les premiers à voter un loup qui n’est pas encore condamné ou voter un loup qui est déjà condamné ( comme toi avec Méta ? ). Je te laisse répondre à la question.
J'ai dit que voter un loup T1 ne met pas en danger la personne qui l'a voté, n’interprète pas mal mes propos, ce n'est pas pour ça que je te trouve suspect.
Et ça c'est effectivement vérifié, hormis au tour précédent, tu n'as pas été mis en danger ( corrige moi si je me trompes, mais tu n'as pas reçu de vote de jour ?)
Avant de répondre à ta question, Méta était pas du tout condamné quand je l'ai voté (c'est Pichu qui l'a condamné, raison pour laquelle je le pense innocent : comme quoi ils gagnaient avec le vote du maire + convertis + Méta si il l'a tuait pas), après, si pour toi j'ai condamné Méta en donnant des arguments dès le début du tour contre elle, c'est que j'ai été persuasif dans mes propos pour que d'autres gens me suivent.
Pour répondre à ta question, honnêtement, ça dépend du tour et des circonstances, mais, non, une personne qui vote un loup peut pas être suspect pour ça, faut d'autres arguments.
Bref, c’est vrai que l’argument de la « discrétion » peut paraître faible dit comme ça, mais en vérité, tout ton jeu est basé la dessus. Que ce soit ta présence sur le topic ou tes votes, on voit bien que ta principale préoccupation c’est de ne pas être vu. Rester dans l’ombre, tel un renard – ou un loup, au choix.
Pas grand chose de plus à dire sur ça, effectivement, j'ai pas été très actif les premiers tour par manque de temps.
Oh, et pour conclure… si jamais je me trompe – bien que je ne le pense pas – je répète ce que j’ai dit : tu as été tellement discret, tellement pas suspecté, que tu es la cible parfaite pour la Geisha. Ni trop inno, ni pas assez.
Aussi :
Hé bien non, un innocent sûr, comme tu là dis, serait l’un des premiers à être suspecté d’être le converti. La preuve, tu le dis toi-même. Pourquoi est-ce que la Geisha s’embêterait a utilisé son pouvoir sur un type qui serait immédiatement suspecté ?
Il y avait deux innocents sur : Ora et Ichi, donc on ne pouvais pas savoir lequel la Geisha allait convertir.
Là effectivement, il ne reste qu'Ichi, mais justement, si la Geisha à contaminé un innocent, tuer l'autre permet de faire le raisonnement que tu viens de faire pour l'innocenter facilement.
Et je l’ai déjà expliqué, pourquoi tu es la cible parfaite :
– Tu n’as jamais été vraiment suspecté par le village, ce qui fait que tu as de bonnes chances de survie.
– Tu n’es pas un inno certain, ce qui fait que ce n’est pas sur toi que les soupçons sur le converti va se porter en premier lieu.
Effectivement, mais comme je l'ai dit avant, ça correspond aussi à Yoshi.
Dit moi pourquoi plus moi que lui alors ?
En gros, si je dois résumer, ton jeu est un jeu de loup qui reste dans l’ombre jusqu’au bout des ongles ; franchement, tu dois être loup à au moins 90 %. Et même si tu ne l’es pas – bien que je ne le pense pas – tu dois avoir 90 % d’avoir été le converti. Te voter est le choix le plus efficace à ce niveau de la partie.
J’aimerais bien savoir d'où tu sors ces magnifiques pourcentages, car effectivement, si ils sont de sources sûr, voter tous contre moi, je suis loup, c'est évident !
Bon, sinon, je vais encore voter contre toi sur ce tour.
J'avais évoqué les arguments dans ce post : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893674967
et tu n'a pas poster pour te défendre ou te justifier, tout ce que tu as fait depuis ton dernier vote, c'est m'accuser, un premier temps sans vraiment d'arguments et un deuxième temps avec des éléments erronés ...
Je vote Lusso