CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toutes les infos sur le cataclysme

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
titiryus titiryus
MP
Niveau 6
10 juin 2019 à 23:54:31

Bonjour,

voici quelques informations sur les nouveaux équipements que j'ai pu traduire avec mon anglais déplorable:

Commando :
Armes de mêlée :
- Masse de choc (Shock Mace) : masse chargée électriquement qui choque les ennemis
- Masse enflammée (Flame Mace) : Masse brûlante qui met le feu aux ennemis
- Masse glaciale (Frost Mace) : Masse gelée qui gèle les ennemis
- Masse sismique (Seismic Mace) : Masse lourde qui inflige des dégâts importants
Effet passif des équipements de soutient Magistral/Légendaire :
- Le dernier combat de Tarsis (Tarsis’ Last Stand) : Amélioration de Ralliement. En plus des dégâts causés par les armes à feu, tous les dégâts sont augmentés de 20% tant qu’ils se trouvent à l’intérieur du champ de Ralliement.
- Le rempart d'avant-garde (Vanguard’s Rampart) : Amélioration de Rempart. Fournit 200% de charge supplémentaire de [LB]/[R1]/[A] (équipement de frappe)

Colosse :
Armes de mêlée :
- Gant sismique (Seismic Glove) : Gant lourd avec lequel on peut frapper le sol, causant des dégâts sur une grande surface
- Gant de choc (Shock Glove) : Gant chargé électriquement avec lequel on peut frapper le sol, choquant les ennemis dans une grande surface
- Gant infernal (Inferno Glove) : Gant enflammé avec lequel on peut frapper le sol, brûlant les ennemis dans une grande surface
- Gant d’acide (Acidic Glove) : - Gant venimeux avec lequel on peut frapper le sol, appliquant de l’acide aux ennemis dans une grande surface
- Bouclier de combat (Surging Shield) : Amélioration d’Impulsion Du Bouclier. Régénération supplémentaire du bouclier selon les dégâts. Augmente le taux de régénération de 50%
- Cri du Berserker (Berserker’s Cry) : Amélioration du Cri De Guerre. Les dégâts en mêlée sont augmentés de 200% et le délai de récupération est réduit

Intercepteur :
Armes de mêlée :
- Lames venimeuses (Venomous Baldes) : Dagues à double lames qui empoisonnent leurs cibles
- Lames glaciale (Cryo Blades) : Dagues à double lames qui gèlent leurs cibles
- Lames de choc (shock Blades) : Dagues à double lames qui électrisent leurs cibles
- Lames jumelles (Twin Blades) : Dagues à double lames permettant une attaque rapide qui peut être enchaînée
- Fureur du tueur (Slayer’s Furor) : Amélioration de la Balise Cible. Marquer une cible, marque aussi des ennemis supplémentaires à proximité de cette cible
- La voix du courage (Voice of Courage) : Amélioration du Cri De Ralliement. Répare les coéquipiers abattus qui se trouvent à proximité

Tempête :
Armes de mêlée :
- Frappe explosive (Explosive Strike) : Attaque les ennemis avec une frappe explosive et inflige des dégâts importants
- Frappe de choc (Shocking Strike) : Choque les ennemis avec une frappe électrique
- Frappe glaciale (Freezing Strike) : Gèle les ennemis avec une frappe de glace
- Frappe d’acide (Acidic Strike) : Attaque les ennemis avec une frappe venimeuse qui applique de l’acide
- La grâce de l’hymne (Anthem’s Grace) : Amélioration de Champ De Recharge. Augmente les dégâts d’équipement de 20%
- Voile hurlant (Howling Veil) : Amélioration de Mur De Vent. Crée une explosion type combo lorsque le bouclier disparait.

arom3 arom3
MP
Niveau 7
11 juin 2019 à 00:46:55

Yes merci.
Certain truc envoi du rêve, a voir tout ça.

JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 52
11 juin 2019 à 01:08:43

Merci pour les infos :ok:

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 21:32:28

Moi, ce qui me vend du rêve, c'est l'augmentation de pouvoir dû à ces nouveaux équipements: L'équipement de soutient + l'équipement de mêlée (J'en ai vu en loot épique lors d'un vidéo) en magistrale ou légendaire, sa promet pour le GM3! :cool:

Sinon, après avoir vu sur pas mal de vidéos des loots légendaires, je me suis donc intéressé au taux de loot lors de ces tests PTS. Il y donc les loots perçus pendant la partie du cataclysme qui sont avec le niveau de pouvoir actuel. Et les loots qu'on achète avec les points obtenus (au vendeur de Fort Tarsis), qui sont avec +5 de pouvoir. Le vendeur ne semble pas être disponible sur les serveurs PTS, c'est donc les loots perçus pendant la partie qui ont étés analysés (avec le même niveau de chance pour tout le monde) dans ce sujet de discussion : https://answers.ea.com/t5/Anthem-PTS-General-Discussion/The-Loot-Topic/m-p/7918046#M53
Ce qui en ressort est encourageant pour l'amélioration du loot mais ce n'est pas encore l'idéal. Pour replacer un peu de contexte, il y a deux gros soucis sur le loot actuel:

1. Le taux de loot exécrable même en GM2/GM3
  2. Les affixes aléatoires avec des valeurs ridicules pour des légendaires/magistrales

Voici donc un petit récapitulatif du résultat d'analyse que je prends avec beaucoup de pincettes. Car par expérience, je sais très bien que le taux de loot peut être très variable selon les jours même avec la chance au maximum...

Loot GM1. 3 heures de Cataclysmes
Légendaires
25 au total
1,47 par heure
0,65 en moyenne par mission
Magistrales
138 au total
8.12 par heure
3 en moyenne par mission

Loot GM2. 7,5 heures de Cataclysmes, 1 heure de partie libre, ~ 25 m de forteresse
Légendaires
14 au total
1.8 par heure
0,6 en moyenne par mission
Magistrales
66 au totales
8,5 par heure
2,87 en moyenne par mission

Loot GM3. 4 heures de partie libre, 2 heures de Cataclysmes et une forteresse.
Ayant eu un bonne période sans loot sur ces 4 heures de partie libre, l’auteur à préférer donner aussi les résultats sans prendre en compte cette partie libre.

Légendaires
9 au total (6 en ignorant la partie libre)
0,9 en moyenne par mission (1,2 en ignorant la partie libre)
~ 1.5 par heure (2 en ignorant la partie libre)
Magistrales
57 au total
5,7 en moyenne par mission
9,5 par heure

Ce qu’il y a à comprendre, c’est que le taux de loot augmente bien selon la difficulté jouée. Ce taux semble être appréciable mais reste un peu juste. Le GM2 et GM3 devient bien plus intéressant que le GM1 (c’est déjà ce que je pensais lorsque j’avais mes 91% de chance).

Par contre si le taux à bien augmenté, cela ne change pas grand-chose si la qualité du loot reste pourrie ! Et c’est bien le problème soulevé dans le reste du sujet. Donc il reste deux solutions. Soit on améliore la gestion des affixes, soit on augmente encore bien plus le taux de loot afin d’avoir des loots intéressants plus souvent. Reste plus qu'à voir si Bioware prendra en compte ces remarques...

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 16:50:06

Bonjour, voici une petite vidéo ( en français) d'explication arènes et boss du cataclysme de Shinra Setora (une deuxième devrait venir bientôt sur les modifications apportés à la MAP partie libre) : https://www.youtube.com/watch?v=Zt9u3dbdF0o
Si vous voulez en voir plus, il a son stream de 6H sur sa chaine Twitch: https://www.twitch.tv/shinrasetora/videos
Bonnes vidéos!

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 21:14:57

Désolé, j'avais pas vu qu'il faut être abonné (payant) pour regarder la chaîne Twitch de Shinra Setora... :hum:

Message édité le 13 juin 2019 à 21:15:39 par titiryus
Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 08:59:58

Hello, question sérieuse,..
Que se passe-t-il après les x semaines de cataclysme ? Plus aucun accès a la zone ?

Merci

MP
Niveau 52
16 juin 2019 à 14:24:32

Le 16 juin 2019 à 08:59:58 Skoozo a écrit :
Hello, question sérieuse,..
Que se passe-t-il après les x semaines de cataclysme ? Plus aucun accès a la zone ?

Merci

Vu que c'est un event normalement oui. Mais on en sait pas plus pour après pour le moment.

Omris Omris
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 00:00:25

Ils vont sortir cataclysme en pleines vacances d'été, là il y a peu de joueurs, et arrêter l’événement à la rentrée, là où les joueurs reviennent. Super bien pensé encore une fois! Ils font vraiment absolument tout ce qui est possible pour faire échouer le jeu. EA vire à quel moment le directeur de bioware? Il peut pas retourner chez mickey? Il y a vraiment de l'incompétence dans l'air

BettyLaTruie BettyLaTruie
MP
Niveau 22
20 juin 2019 à 17:24:03

Le 20 juin 2019 à 00:00:25 Omris a écrit :
Ils vont sortir cataclysme en pleines vacances d'été, là il y a peu de joueurs, et arrêter l’événement à la rentrée, là où les joueurs reviennent. Super bien pensé encore une fois! Ils font vraiment absolument tout ce qui est possible pour faire échouer le jeu. EA vire à quel moment le directeur de bioware? Il peut pas retourner chez mickey? Il y a vraiment de l'incompétence dans l'air

C'est vrais que cela ne semble pas judicieu. Déjà qu'il n'y a plus grand monde sur le jeu. Alors en été :hum:

Et la mise à jour pour l'instant me fera pas lâcher ma piña colada.

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
27 juin 2019 à 18:02:57

Salut,
Une petite news intéressante: https://mein-mmo.de/was-macht-bioware-gerade-an-anthem/

Traduction Google (heu non je ne parle pas allemand):
-----------------------------------------------------------------
Que se passe- t-il actuellement chez Anthem ? BioWare a toujours le prochain événement Cataclysm mis à l'épreuve par les joueurs sur le serveur de test. Il y a maintenant des améliorations basées sur les commentaires des joueurs.

Quel est le cataclysme? Dans le dernier livestream to Anthem, les développeurs ont présenté les Cataclysmes . Celles-ci entrent dans le jeu comme un événement de huit semaines, dont les deux premières semaines constituent une "introduction".

Avant que l'événement n'entre en jeu, il est en cours de révision par les joueurs sur le serveur de test . Les serveurs de test sont ouverts à tous les joueurs propriétaires du jeu Anthem ou abonnés à Origin Access Premier. Cependant, seuls les joueurs sur console PC n'ont actuellement aucune chance de participer aux tests.

Hier, BioWare a installé un nouveau correctif sur le serveur de test, ce qui apporte quelques améliorations en raison du retour des joueurs. En outre, le nouveau magasin peut être testé, dans lequel les joueurs peuvent échanger la devise du Cataclysm et d’autres événements contre de nouvelles récompenses.

Qu'est-ce qui a été amélioré? Après les réactions des joueurs apparaissant lors des événements Shaper Storm, créatures maintenant en attendant l'expiration du chronomètre. Il y a maintenant des notifications sur le début d'un nouveau niveau d'événements.

Le combat de boss contre Vara a été révisé. Il comprend désormais toutes les phases, ainsi que des mises à jour de jeu, d’effets et de cinématiques.

Il y a quelques corrections de bugs, par exemple, pour les classements et le score de Cataclysm, qui s'adapte maintenant au niveau de difficulté.

Que disent les joueurs? Sur le forum EA, de nombreux joueurs sont heureux que le butin ait été ajusté . Certains joueurs trouvent maintenant plus facile d'obtenir un bon butin de niveau supérieur. Quand et si les changements arrivent sous cette forme sur le serveur live n'est pas encore connu.

En outre, les pigistes font l'éloge du fait que BioWare indique de plus en plus de chiffres et de pourcentages lorsque des modifications sont apportées aux Javelins et à leurs dommages.

Dans Anthem Subreddit, les joueurs semblent s’ennuyer de l’événement. Par exemple, l'utilisateur DisManBeWhat écrit: "Rien de tout cela ne me crie" C'est ce dont Anthem a besoin "lorsque je joue sur le PTS. Ne vous méprenez pas, c'est amusant. Mais cela devient vite ennuyeux comparé au contenu d’autres jeux qui font ressortir du nouveau contenu. "

L'utilisateur KGrahnn fait l'éloge du fait que BioWare teste le contenu en cours de développement. Il jouera en toute sécurité lorsque le prochain patch sera publié. Mais il ne pense pas que cela le maintiendra à l'hymne plus d'un jour ou deux.
-----------------------------------------------------------------

Je trouve que c'est assez bien résumé le ressenti que j'ai pu lire sur forum de retour PTS. Donc le cataclysme semble pour l'instant améliorer des points critiques d'Anthem. Même si la MAJ corrige tous les bugs (faut pas rêver), il ne suffira pas à lui seul à maintenir longtemps les joueurs sur le jeu. Je pense que pas mal de joueurs comme moi viendront quand même faire ce cataclysme. Mais une fois l'évent terminée, s'il y a rien d'autre à se mettre sous la dent, autant arrêter les frais...
:bye: Anthem!

MP
Niveau 52
27 juin 2019 à 20:16:57

Merci pour les infos VDD :ok:

zzzSANGOKUzzz zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 31
27 juin 2019 à 23:25:19

Des armes de mêlée à looter pour des attaques plus puissantes

https://www.next-stage.fr/2019/06/anthem-des-armes-de-melee-a-looter-pour-des-attaques-plus-puissantes.html

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
28 juin 2019 à 14:12:00

Le 27 juin 2019 à 23:25:19 zzzSANGOKUzzz a écrit :

https://www.next-stage.fr/2019/06/anthem-des-armes-de-melee-a-looter-pour-des-attaques-plus-puissantes.html

"Attaques plus puissante"??? En regardant juste l'exemple, on voit bien que sa reste relatif....
Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur les formules du jeux qui ont été découvertes: http://bsn.boards.net/thread/17495/guide-anthem-combat-technical-manual
Avec le système actuelle :
- Un commando iLVL 671 fait 12 800 de dégâts
- Un commando iLVL 825 fait 33 781 de dégâts
Avec le nouveau système:
- Un commando iLVL 671 aura besoin de +86% dégâts d'équipement pour atteindre les 12 800 de dégâts
- Un commando iLVL 825 aura besoin de +333% dégâts d'équipement pour atteindre les 33 781de dégâts
Donc plus on monte en iLVL, plus il faut avoir des inscriptions plus fortes pour avoir l'équivalent de dégât du système actuel...... :ouch2:

zzzSANGOKUzzz zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 31
28 juin 2019 à 19:39:03

Le 28 juin 2019 à 14:12:00 titiryus a écrit :

"Attaques plus puissante"??? En regardant juste l'exemple, on voit bien que sa reste relatif....
Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur les formules du jeux qui ont été découvertes: http://bsn.boards.net/thread/17495/guide-anthem-combat-technical-manual
Avec le nouveau système:
- Un commando iLVL 671 aura besoin de +86% dégâts d'équipement pour atteindre les 12 800 de dégâts
- Un commando iLVL 825 aura besoin de +333% dégâts d'équipement pour atteindre les 33 781de dégâts
Donc plus on monte en iLVL, plus il faut avoir des inscriptions plus fortes pour avoir l'équivalent de dégât du système actuel...... :ouch2:

Je ne fais que relater les infos par le site Nextstage qui est plutôt un bon site, Bioware fait des mises à jour au fur et à mesure du test PTS ce qui me semble logique, j'ai envie de dire c'est normal dans le sens où le jeu on peut le dire est un bide total, ils n'ont pas le droit à l'erreur sur cette activité qui rappelons le n'est présente que durant 8 semaines.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 juin 2019 à 13:04:27

Bonjour tout le monde !!!

Ce qui m'afflige et m'affole en même temps, c'est X mois de Beta sur un serveur test pour 1 event de 2 mois temporaire qui va être pratiquement permanent. Il va revenir souvent, je mise 2 fois par an.

Après, une fois ce contenu en place, c'est à dire dans 1 an (Au pire des cas), il n'y aura plus de contenu ou peu.

Ce laps de temps ne refera pas revenir les joueurs.

C'est vraiment une arlésienne ce jeu. Sur tout les points. De mes souvenirs, c'est le 1er que je vois aussi catastrophique et calmiteux au possible.

Le gameplay rien à redire. Pour le reste, d'ailleurs je me demande si le reste éxiste.

Cordialement

Ivah

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
30 juin 2019 à 10:16:01

Le 28 juin 2019 à 19:39:03 zzzSANGOKUzzz a écrit :

Le 28 juin 2019 à 14:12:00 titiryus a écrit :

Avec le nouveau système:

Je ne fais que relater les infos par le site Nextstage qui est plutôt un bon site, Bioware fait des mises à jour au fur et à mesure du test PTS ce qui me semble logique, j'ai envie de dire c'est normal dans le sens où le jeu on peut le dire est un bide total, ils n'ont pas le droit à l'erreur sur cette activité qui rappelons le n'est présente que durant 8 semaines.

Ben, je me doutais bien que Biowaire allait faire des ajustements... Car nous fournir les équipement de mêlées et les équipements de soutient en magistral/légendaire allait rendre le GM3 un peu trop facile pour ceux qui ont assez optimisé leur javelin. L'équipement de soutient peut apporté jusqu'à 39 points de pouvoir et l'équipement de mêlé peut en rapporter 75, soit un total de 114 points. Les javelins légendaires pourront atteindre 788 + 114 = 902 d'iLVL... Alors, à moins de fixer une limite d'iLVL (et ces 825 de l'article semble être bien appropriés), ça serait la foire aux veaux déchaînés en GM3!!! :diable: De plus la nouvelle formule nous oblige d'être optimisé même sur cet équipement juste pour continuer d'avoir les mêmes dégâts... On aura 4 différents équipements de mêlé, et on doit loot le bon avec les bonnes statistiques... Je pensais que le nouveau système de loot du cataclysme serait amené à remplacer l'actuel. Mais apparemment non, Bioware compte continuer avec le système actuel en l'ajustant. Ils augmentent le taux de loot (sa c'est pas difficile vu comme il est bas) et ils augmentent le nombre d'équipements afin de garder un temps d’optimisation du javelin assez conséquent. Avec un intercepteur et un colosse full CaC, disons que cette nouvelle ne me ravi pas vraiment. On verra bien ce que cela donne au final, quand on l'aura entre les mains. Sinon, merci bien pour cet article qui est passé au travers des mailles de mon filet. :-)

Le 29 juin 2019 à 13:04:27 Ivah a écrit :
Ce qui m'afflige et m'affole en même temps, c'est X mois de Beta sur un serveur test pour 1 event de 2 mois temporaire qui va être pratiquement permanent. Il va revenir souvent, je mise 2 fois par an.

Après, une fois ce contenu en place, c'est à dire dans 1 an (Au pire des cas), il n'y aura plus de contenu ou peu.

Ce laps de temps ne refera pas revenir les joueurs.

C'est vraiment une arlésienne ce jeu. Sur tout les points. De mes souvenirs, c'est le 1er que je vois aussi catastrophique et calmiteux au possible.

Le gameplay rien à redire. Pour le reste, d'ailleurs je me demande si le reste éxiste.

Salut,
Ce jeu aurait pu plaire à une bonne catégorie de joueur, le end-game comme je dit c'est du farming pur et dur. Donc les gros farmer capable de cleane une map à longueur de journée. Mais, si on aime farmer c'est qu'on aime progresser... Et quand la flamme de la progression s'éteint, on y joue plus. Le temps de progression dicté par un taux de loot légendaire pourri et le peu de chance d'avoir le bon item avec des affixes intéressantes, cela donne des semaines et des semaines sans progression... De l'abus pour ma part. Voilà déjà un des premiers points critiques d'Anthem faisant fuir même les joueurs qui ont apprécié le jeu avant le end-game...

Message édité le 30 juin 2019 à 10:18:18 par titiryus
titiryus titiryus
MP
Niveau 6
01 juillet 2019 à 09:48:16

Salut,
La 2éme partie de la vidéo de Shinra Setora après la dernière MAJ, donc voyons un boss fini:
https://youtu.be/ZCG55L7-DhI

BettyLaTruie BettyLaTruie
MP
Niveau 22
01 juillet 2019 à 12:37:43

Merci beaucoup pour cette vidéo. Ca donne me donne bien envie de tester l'event.

titiryus titiryus
MP
Niveau 6
01 juillet 2019 à 19:55:57

Le 01 juillet 2019 à 12:37:43 BettyLatruie a écrit :
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ca donne me donne bien envie de tester l'event.

Au vu du patch note de la dernière MAJ du PTS: https://answers.ea.com/t5/Anthem-PTS-General-Discussion/PTS-Update-and-Patch-notes-6-25-2019/td-p/7975121
Le cataclysme entre dans une autre phase de test et j'espère que sa sera la dernière avant le déploiement sur la version live... Si on se souvient bien du stream du cataclysme, le boss a été juste montré de loin afin d'éviter le spoile soit-disant... Le boss Vara était bien au début de son développement et il semble maintenant être vers la fin. D'autres petits ajustements de Vara viendront peut être mais Bioware passe à la suite. Par exemple, en commençant l'introduction du marchant de coffres saisonnier du cataclysme. Donc les nouveaux items avec pouvoir +5 devraient être introduit dans le jeu. Il reste donc à bien réajuster et rééquilibrer les niveaux GM1 à GM3 en conséquence. Je vois donc la sortie du cataclysme pour la fin du mois de juillet afin qu'il se termine vers la fin septembre. Bioware profitera ainsi des joueurs en vacances qui peuvent joués et ceux qui n'ont pas pu en septembre. Wait and see!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 6.00€ PS4 7.99€ ONE 7.99€ ONE 9.86€ PS4 10.28€ PS4 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment