CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
BucephaleXOXO BucephaleXOXO
MP
Niveau 1
14 septembre 2017 à 12:40:46

Pour moi ce sera Fifa parceque :

- Mon dernier était FIFA était le 10..
- J'aime le gameplay, les graphiques et le PSG :)
- Si on s'en tient aux deux demos (fifa et pes), je trouve fifa plus réaliste.

juventinosempre juventinosempre
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 13:30:07

En 2017 t'as quand même des mecs qui arrivent à te sortir "olol lé lissensse de pes man red et london blue", alors qu'un patch sur clé USB, en 30mn tu installes les maillots et de nouvelles équipes au complet.

Changez rien les fanboys.

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 22
14 septembre 2017 à 17:59:21

Je viens de recevoir PES

Vraiment sympa la version finale! J'ai testé en online! C'est plus sympa que FIFA! Le jeu est vraiment posé ,y a pas mal d'erreurs de passes! on a pas cet effet ping pong de fifa.
Par contre qu'est ce que c'est archaique au niveau des menus de l'ambiance et cie . J'ai quitté PES depuis le 2008. Et j'ai l'impression de retrouver les memes menus
Et les commentaires sont vraiment dégueulasses!

longday51 longday51
MP
Niveau 34
14 septembre 2017 à 18:32:06

Le 14 septembre 2017 à 13:30:07 juventinosempre a écrit :
En 2017 t'as quand même des mecs qui arrivent à te sortir "olol lé lissensse de pes man red et london blue", alors qu'un patch sur clé USB, en 30mn tu installes les maillots et de nouvelles équipes au complet.

Changez rien les fanboys.

change rien toi, tu fais comment lorsque tu es sur X BOX ONE ??????? Repart.

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 22
15 septembre 2017 à 20:19:55

Petit test de PES apres plusieurs heures dessus

Bon je me suis procuré PES à cause de la vente auchan avec nba 2k.
Du coup je l'ai testé vu que j'avais bien aimé la démo.

Gameplay 18/20
C'est du tout bon! La vitesse de jeu est presque parfaite. Le jeu de passe n'est pas trop assisté. On n'a quelques pertes de balles. Les tirs sont variés selon les positions. Y a une sacré satisfaction quand on marque un but.
Apres y a quelques trucs à améliorer, comme les frappes trop surpuissantes et qui finissent trop en lucarne. Les dribbles peut etre un peu trop faciles à placer.

Graphisme 14/20
De très belles cinématiques d'intro, de beaux visages sur les stars.(mais les inconnus sont encore pire que FIFA). Mais en vue lointaine c'est vraiment pas terrible. Ca manque de détail. La pelouse rend trop plate, y a pas de détérioration de la pelouse. Manque des petits détails pour etre plus dans l'ambiance.
Les menus sont très moches et archaiques aussi. C'étaient les mêmes sur PES 6 quoi... A un moment faut changer et innover.

Ambiance ,Son 8/20
Là c'est la cata. L'ambiance dans le stade est vraiment nulle. Tres peu de chants, pas de vibrations sur les buts etc...
Les commentaires sont vite saoulants aussi. Et pourtant j'y suis pas habitué. J'imagine le calvaire pour ceux qui connaissent déja les phrases. Surtout qu'ils ont tendance à se répéter.
La bande son c'est juste quelques tubes radio, on a vite fait le tour et ça tourne en rond

Online 16/20
Match assez long à trouver. Mais très plaisant à jouer grace au bon gameplay. Par contre, les défenses sont assez faciles à passer. Et la passe sur les ailes suivi d'un centre tête m'a l'air trop cheaté.
Le Myclub online n'est pas super intéressant. Pas aussi addictif que FUT. Par de marché, pas moyen de faire le trader, trop facile d'avoir les tops joueurs. Bof pas convaincu

Solo 13/20
La Ligue des masters est vraiment ridicule. Je recherche du réalisme. Mais là c'est du gros n'importe quoi. On peut avoir Mbappé à Guingamp. Le PSG accepte mais le joueur aussi... L'IA fait des transferts irréalistes. J'ai vu Arsenal vendre tous ses joueurs. Le Bayern qui vend Muller, Robben,Tolisso... Des fois on voit des grosses stars aller dans des clubs inconnus. Les montants des transferts ne sont pas réalistes. On dirait que le potentiel du joueur ne rentre pas en compte. On peut vendre un vieux joueur aussi cher qu'un jeune. Les menus sont mal faits aussi dans ce mode. Ca manque de cinématique,d'immersion.
Enfin très décu de ce mode "carrière", c'est très très loin de FIFA. ( et pourtant c'est loin d'etre parfait)

Conclusion

Ce PES sera surement super pour des soirées potes, vu qu'il est facile d'accès et très bon en 1vs1 . En online pour faire des matchs de divisions,c'est vraiment sympa aussi. (mais à voir la lassitude de ce mode? )
Pour ceux qui jouent en solo, je vous conseille pas. Pas intéressant. IA cheaté dans les modes de difficultés haut (oh super la passe lobée de 40 m pile sur l'attaquant). Et aucun réalisme dans le mode carrière.

Du coup c'est dommage. On a un gameplay riche mais avec presque rien autour. Je ne sais pas combien de temps, on peut y jouer sans être lassé. Ca manque de mode de jeux, d'équipes, de challenges.

Voilà ça pourra aider ceux qui viennent de FIFA et se posent des questions sur PES.

Message édité le 15 septembre 2017 à 20:21:06 par kobra__2
FRANZ-340 FRANZ-340
MP
Niveau 7
15 septembre 2017 à 21:00:09

les gens avec l'argument du patch sur pes c'est 0 quand tu est sur Xbox one . Et dire qu'on a droit à deux jeux de foot pourri c'est pareil .... les deux sont bien avec leurs qualité et leurs défaut. Un jeu vraiment pourri n'aura pas autant de succès ; c'est vraiment être de mauvaise fois.

Loteili Loteili
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 23:03:23

Fifa sort bien le 29 parce que j'ai cru voir le 26 sur le PS store?

Zanar Zanar
MP
Niveau 14
15 septembre 2017 à 23:04:03

Le 15 septembre 2017 à 23:03:23 Loteili a écrit :
Fifa sort bien le 29 parce que j'ai cru voir le 26 sur le PS store?

26 si tu mets 20€ de plus dans l’édition ronaldo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Loteili Loteili
MP
Niveau 8
16 septembre 2017 à 00:14:03

OK merci

Loteili Loteili
MP
Niveau 8
16 septembre 2017 à 00:16:49

J'ai vu que sur le test final de PES (avec le online) qu'il avait la même note que l'année dernière soit 16/20, elle est où l'évolution? Moi ce sera fifa

quentin038 quentin038
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:39:58

J'ai teste la demo de pes Comme chaques années le même constat un jeu robotique les courses des joueurs sont semblables à des handicapés .. pour une fois Fifa sort un jeu axe sur la construction de jeu il y a des petits problèmes mais ils ont réglé pas mal par rapport au 17

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 17
16 septembre 2017 à 12:05:15

Le 16 septembre 2017 à 00:16:49 Loteili a écrit :
J'ai vu que sur le test final de PES (avec le online) qu'il avait la même note que l'année dernière soit 16/20, elle est où l'évolution? Moi ce sera fifa

ouh la...ce faire un avis sur un jeu par rapport aux tests JVC....t es flippant toi

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 13:24:54

Après une dizaine d'heure de jeu je rejoins l'avis de beaucoup.

Le gameplay est correct. Mais rempli d'énormes défauts.

Les passes longues c'est du n'importe quoi et en ligne beaucoup en abusent.

Le problème de la sélection des joueurs: inadmissible de voir de tels bugs, le joueur qui fait un tour sur lui même :(

La lenteur des défenseurs ppur dégager le ballon ce qui crée d'énorme cafouillage.

PES a tenté d'imiter FIFA pour la gestion défensive à savoir ne pas trop se jeter, tacler au bon moment. Mais ils ont échoué fifa est à des années lumières devant.

Les goals qui repoussent le ballon alors qu'ils peuvent largement capter.

Je n'aborde pas l'esthétique et les modes de jeu car j'ai acheté avant tout ce PES pour le gameplay si bien vendu.

Ma conclusion est que ce jeu est correct mais on ne peut pas dire que son gameplay est bon. Beaucoup trop de défauts impossibles à remanier.

Je vais donc acheter FIFA qui est beaucoup plus riche en terme de gameplay. Les bugs sont beaucoup plus rares. On me disait que pes était plus simulation que fifa. Je peux vous assurer en ayant joué aux deux que c'est tout l'inverse. PES C'est ultra simple de pratiquer du beau jeu, très accessible. FIFA il faut des semaines de jeu pour comprendre tous les aspects.

fabdorose fabdorose
MP
Niveau 7
17 septembre 2017 à 10:39:09

Sur FIFA depuis toujours, cette année je passe de l'autre côté. Déjà indécis l'an dernier , les démo m'ont convaincu. PES me gênait pour les licences (facilement gérable avec les patchs) , le mode carrière (moins complet que sur FIFA) , et aussi l'ambiance dans les stades.. mais le gameplay m'a fait franchir le pas. Depuis le 17 FIFA ne me plaît plus (trop rapide , trop sombre , ballon mini ...). Alors je serai peut être déçu dans quelques temps , mais EA n'a pas assurée cette année !

red38 red38
MP
Niveau 14
17 septembre 2017 à 10:44:18

Je prends que PES cet année.
Je ne joue que en multi.
Donc j'ai besoin que le jeu évolue dans le gameplay mais aussi dans les joueurs modélisé.

Cete année FIFA n'a que des changements mineurs et aucune nouveauté gameplay.

J'espère qu'ils feront des efforts pour FIFA 19.

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 22
17 septembre 2017 à 12:22:16

Un truc génant dans le online de PES

Que tu joues avec Lorient ou PSG, tu rencontreras le Real online...
Apres ça rapporte plus de points si on bat une grosse équipe, mais c'est un peu chiant quand meme. Ca déséquilibre les matchs.

H3r0s H3r0s
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:49:10

Pareil je suis passé sur pes cette année, le online est nickel, my club ça change des equipes toute similaire sur fut.

Bref très content et enfin je m'amuse réellement.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:05:03

Une honte de la part d'EA de nous refourguer encore un gameplay qui date de FIFA 08 [[sticker:p/1n1q-fr]]

Heureusement , y a un super PES cette année , sinon c'était zéro jeu de foot cette année [[sticker:p/1n1o-fr]][[sticker:p/1n1r-fr]]

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 13:08:09

Preuve [[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1kki]]

https://youtu.be/lkac_f2W8Hk

guizr guizr
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 11:09:10

Jai pris les deux cette année
Surtout que sur La fnac il y a une super offre -40e si tu prend une manette ps4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 5.85€ ONE 12.79€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 21.75€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment