Réponse dans 1 an les gars
Par contre j'y comprend pas grand chose au plan de l'artwork
C'est quoi les trucs noir en bas et en haut ?
Des autres grandes villes ?
Et c'est quoi qui vous fait dire que c'est petit ?
Je comprend pas trop surtout que la carte peut également montrer qu'une région et non l'intégralité de la map.
Le 16 décembre 2023 à 11:58:41 :
Le 16 décembre 2023 à 08:16:07 :
Le 08 décembre 2023 à 11:04:33 :
le seul truc qui va me manquer c'est le désert du Mojave de GTA V en onlineC'est en Floride
Peut être qu'il y aura un endroit sur la map inspiré de cette endroit précis de la Floride, donc le désert et les montagnes pourrait bien être présente plus au nord de la map.
Vérifiez un peu ce que vous postez par contre. Cette photo a été prise au Nouveau-Mexique, c'est une chaine qui de montagne qui porte le nom de Florida Mountains, mais aucun rapport avec l'état de Floride.
Il n'y a pas de montagnes en Floride, juste des collines, et encore les plus hautes ne sont même pas dans la péninsule mais tout au nord dans le corridor (pas loin Tallahassee) et même là on dépasse à peine les 100 mètres d'altitude par rapport au niveau de la mer.
Cependant il n'est pas impossible que Rockstar "triche" et/ou adapte des parties des états voisins pour apporter un peu de relief à la map (au nord du coup, surtout qu'on ne sait pas trop à quoi ressemble cette partie de la map pour le moment car les leaks et le trailer en dévoilent peu).
Le 16 décembre 2023 à 10:27:50 :
Donc les rumeurs pendant des années que ca se déroulerait en partie a Cuba c'était du flan ?Les rumeurs c'est souvent du flan.
Tout ce que l'on sait, à en croire les infos de Schreier à l'époque, c'est que le jeu avait pour nom de code Project Americas (validé par les leaks) et que Rockstar avait au départ pour ambition d'articuler la map du jeu autour de Vice City, la Floride et des parties de l'Amérique latine (sans être précis) mais qu'au final les devs se sont restreints à juste Vice City et ses alentours.
A noter que ce genre de truc arrive assez souvent dans le développement d'un JV. On part souvent sur l'idée la plus ambitieuse envisagée, puis au fur et à mesure on réduit l'échelle du projet pour qu'il soit réalisable (sans prendre en compte aussi tout ce qui est décisions créatives et choix artistiques).
Pour GTA IV à la base Rockstar voulait inclure Staten Island + toute une zone rurale à l'Ouest basée sur une partie des Appalaches (les Catskills, etc.) avant de simplement se concentrer sur New York et Jersey City.
C'est pas impossible qu'il triche oui, et qu'il s'inspire de ce lieu du Nouveau-Mexique, semi désertique et semi montagneux, et qui porte le même nom que l'état de Floride ce qui serait un beau clein d'œil.
RDR2 c'est inspiré de plusieurs états dans sa map, donc pour de la diversité c'est pas mal.
À voir si leur projet America est toujours d'actualité sur le long terme pour le Online avec des mises à jour qui agrandissent la map.
Le 20 décembre 2023 à 09:19:59 :
Par contre j'y comprend pas grand chose au plan de l'artworkC'est quoi les trucs noir en bas et en haut ?
Des autres grandes villes ?Et c'est quoi qui vous fait dire que c'est petit ?
Je comprend pas trop surtout que la carte peut également montrer qu'une région et non l'intégralité de la map.
Aucune réponse à ma question?
Je n’y crois absolument pas : comme l’a suggéré un mec sur X, peut-être un truc du style menu de restaurant, affiche… sauf que c’est tellement en arrière plan que voilà, on dirait une « carte »
Ça ne semble pas raccord géographiquement, c’est extrêmement vague, on dirait que la map est coupée par un fleuve gigantesque, comme si c’était le mississippi.
Je veux bien croire à un morceau de l’Alabama, mais « tout » le sud ouest des US ??? Remarque ils ont déjà une base solide avec RDR2… mais ça me paraît trop gros, et connaissant le souci du détail chez Rockstar je n’y crois pas et reste sur mon pronostic : Sud de la Floride, de l’Est à l’ouest avec Miami, les keys, les everglades, « Tampa » ou les alentours (un peu comme la ville côtière au nord de San Andreas, Paleto Bay, sorte de ville « résumée » de cette partie de la Californie)
Géorgie et Alabama même ça j’y crois pas, c’est comme si je vous disais que la map d’un GTA like qui se situerait à Paris et en île de France aurait une carte qui irait jusqu’aux Alpes, juste pour avoir un peu de relief… fin je vois pas Rockstar Games bosser comme ça, ils vont pousser à fond les interactions avec les pnj, les possibilités, les intérieurs, la physique, les activités annexes,le gameplay (selon moi et en me basant sur le travail sur RDR2)… c’est pas pour se concentrer sur une map à la just cause qui leur ferait perdre en précision et en justesse..
Si RDR2 s’étale sur autant d’états fictifs (en gros de la Louisiane au Colorado jusqu’au Nouveau Mexique plus au moins)c’est parce qu’on s’y déplace à pied et à cheval et que ça permet de jouer avec la distance.
faire ça pour GTA, un jeu où tu peux piloter des avions, encore une fois j’y crois pas et ça ressemble vraiment aux rumeurs qui suivaient le premier trailer de GTA5 « nan mais c’est obligé que le désert mène à une autre ville, c’est obligé qu’on aura Las Venturas » … ou d’autres qui pensaient qu’on aurait San Diego.
Après pour des missions « hors map » comme dans GTA5 et North Yankton ou Guarma dans RDR2 pourquoi pas.
Même Orlando et la soit disant parodie de Disney j’y crois très moyen à ce « leak » alors une map avec 5 îles… Mouai… ça ressemble pas beaucoup à la Floride.
Après tout bénéfice pour Rockstar Games (et pour les médias qui en dépendent, comme l’affreux Rockstar Mag sur YouTube) comme pour la théorie des balles / braille … ça crée du lore, les gens se lâchent avec des nouvelles théories… c’est sympa, y’aura un peu que ça à faire jusqu’au prochain trailer (probablement vers l’été ou la rentrée 2024) donc autant lire et ensuite spéculer/rever, mais ces deux rumeurs en vogue (map teasé et code braille) je n’y crois absolument pas.
Faut pas oublier que c'est Rockstar, pourquoi il devrait faire une map qui doit recopier entièrement ou partiellement la Floride ?
Sur GTA 5, la ville de Los Angeles trouve des similitudes dans l'organisation et les batiments connus mais a part ca, la map n'a rien a voir avec la californie....
Moi je persiste que c'est la véritable map, après elle ne reste pas très lisible mais je pense qu'on aura effectivement enormément de surface aquatique, ce n'est pas pour rien qu'ils ont développé un tout nouveau moteur juste pour la physique de l'eau
La Map de GTA 5 est une copie conforme de la Californie condensée il n'y a aucun paysage d'autre états ça sera pareil pour GTA 6
Quand même quand tu regardes des images de l’interstate 1 en californie tu reconnais vachement toute la partie ouest de la map de chumash à fort zancudo. Et c’est que le premier exemple qui me vient dans la seconde
Sur GTA 5, la ville de Los Angeles trouve des similitudes dans l'organisation et les batiments connus mais a part ca, la map n'a rien a voir avec la californie....
Bien sûr que si. Faut revoir sa géographie.
Toute la map de GTA V se base sur le Sud de la Californie avec les montagnes, le parc national de Joshua Tree, la Salton Sea, les forêts de séquoias...
Plutôt que de traiter les autres de neuneu, relis toi. T’as jamais parlé de la forme de la map t’as dit « hormis l’organisation de la ville et les bâtiments connus la map N’A RIEN A VOIR ». Donc environnements compris. Pas de notre faute si tu sais pas t’exprimer
Ben on était sur la forme de la map tiré de l'artwork, restez dans le sujet c'est tout
ben non, quand on dit "ça n'a rien à voir", peu importe le sujet, ça veut dire ce que ça veut dire, va pas changer la grammaire parce que t'es de mauvaise foi. En venir à insulter les gens pour ça c'est minable
C'est la seule inquiétude que j'ai pour ce gta, qu'il respecte la topologie de la floride, donc une map toute plate.
Mais je ne pense pas que rockstar fasse cette erreur.
Dernière maj de la map d'après le trailer et les leaks de 2022
Le 22 décembre 2023 à 17:29:51 :
C'est la seule inquiétude que j'ai pour ce gta, qu'il respecte la topologie de la floride, donc une map toute plate.
Mais je ne pense pas que rockstar fasse cette erreur.
Sur Reddit un gars parlait qu'il y avait des collines dans les leaks, je me rappel plus.
Le 22 décembre 2023 à 19:01:46 :
Dernière maj de la map d'après le trailer et les leaks de 2022
Le 22 décembre 2023 à 17:29:51 :
Mais je ne pense pas que rockstar fasse cette erreur.Sur Reddit un gars parlait qu'il y avait des collines dans les leaks, je me rappel plus.
Au nord ouest il y a une image avec des montagnes, je me souviens pas, par contre il y a bien des collines je confirme, pré de Port Geelhorm notamment.
le leak est nofake puisque c'est le vrai logo du jeu et qu'en avril on en avait aucune idée
réfléchissez un peu
Je ne comprendrai jamais la curiosité/l'inquiétude de certain concernant la map de GTA.
Si il y a bien un point sur lequel Rockstar n'a jamais déçu c'est celui-ci, qu'importe sa taille, sa forme ou ses environnements on sait d'avance que la map de GTA 6 sera une masterclass.
Je me pose d'avantages de questions concernant le scénario, les évolutions de gameplay et surtout les IA...
Le 24 décembre 2023 à 22:02:26 :
le leak est nofake puisque c'est le vrai logo du jeu et qu'en avril on en avait aucune idée
troll
C'est simple à comprendre
La map de l'artwork c'est juste la forme approximative de la map qui ressemblera plus ou moins à la forme de la Floride irl
Il ne faut pas prendre en compte la taille que prend vice city sur la map par rapport au reste de la carte, elle a volontairement été dessinée grossièrement. Ce qui faut retenir c'est qu'elle aura la forme de la Floride mais condensée