CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La map de GTA VI

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Didolar Didolar
MP
Niveau 21
13 avril 2023 à 16:06:11

On sait qu'il y aura quelques îles aussi pour valoriser un peu les bateaux et avions :)
J'imagine bien la map de la Floride, mais avec pleins d'îles sur la partie gauche :)

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
13 avril 2023 à 16:11:57

Le 13 avril 2023 à 15:23:57 :

J'avoue que l'idée du parc d'attraction tout au Nord est une super idée, je pense que Rockstar y a au moins pensé voir plus que ça.

Ça pourrait même être l'occasion de mettre des PNJ enfants pour renforcer l'immersion (même si pas obligé). J'imagine un truc comme l'aéroport de GTA Vice City où t'es obligé de déposer tes armes à l'entrée.

Oof, je pense qu'on est pas encore prêt de voir un truc comme ça arriver de sitôt dans un GTA. :noel: Surtout que le système de "déposer ses armes à l'entrée" pourrait facilement être contourné (c'était d'ailleurs déjà le cas dans les précédents opus) rien qu'en s'éjectant en parachute depuis le ciel ou autre. :hap: Après ils peuvent faire un système comme RDR II où tu n'aurais tout simplement pas accès à tes armes dans certaines zones du jeu (un peu comme le ranch de John ou la ville de Rhodes avant la fusillade avec les Gray) mais là encore qu'est-ce qui nous empêcherait de venir avec un Buzzard ou Hydra et bombarder le parc depuis le ciel ? Rockstar nous empêcherait là aussi d'activer nos armes de véhicules même à distance ? :hap: Ca serait limiter le joueur, et dans un jeu comme GTA où justement on est censé être plus ou moins libre de faire ce que l'on veut en mode libre ce serait un peu dommage. :noel:

C'est pour ça que l'idée d'avoir toute cette zone de parcs à thème dans le jeu me parait un peu compliquée. Mais s'il y en a, je pense que ce serait avec des PNJ adultes comme on a toujours eu jusqu'ici. :oui:

Cape Canaveral par contre ça serait peut-être plus probable. On aura peut-être pas forcément des lancements de fusées en direct (même si ce serait énorme) mais toute la zone pourrait faire office de zone restreinte/interdite surveillée lourdement par les autorités (un peu comme les aéroports). Du coup dès que tu rentres sur le site de lancement tu te prends 4 ou 5 étoiles de recherche directes.

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 28
14 avril 2023 à 00:55:19

D'ailleurs parmi tous les leaks/rumeurs/infos d'insiders, certains parlent en effet de "petites îles qui entourent la map". Notamment Chris de Rockstar Mag qui prétend avoir vu une maquette de la map de GTA VI.

Je me demande si ces fameuses îles sont les Florida Keys qui sont rattachées à Miami par la route ou si c'est carrément des îles des Bahamas/Caraïbes uniquement accessibles en bateau/avion :(

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 65
14 avril 2023 à 13:26:56

Bah des îles il y en aura oui, si ça se base sur (au moins) le sud de la Floride c'est assuré, rien que pour les Keys justement (d'ailleurs on voit une partie de l'Overseas Highway dans les vidéos).

Encore une fois pas besoin de se baser sur un fameux "j'ai vu ce qui ressemble à une maquette de la map de GTA VI nofake il y aura des petites îles sur la map !" :ouch:

Et puis bon on sait tous très bien que Rockstar a scellé dans un coffre 6 pieds sous terre toute information concernant le développement du jeu, déjà qu'ils laissent quasi personne entrer dans leurs studios (et quand c'est le cas ils dépassent à peine le hall d'entrée) donc bon el famoso "j'ai vu du coin de l'œil une image du jeu/gameplay/map/Sam Houser se gratter les couilles" ouais... mais non. :hap:

M'enfin ce serait pas la première fois que ce type essaye de faire passer ses spéculations (si on peut appeler ça des spéculations, puisque bon honnêtement le type se mouille pas vraiment) pour des rumeurs/infos d'insider. :noel:

Pour obtenir des trucs à l'avance aujourd'hui de la part d'une telle entreprise qui garde tout secret, il faut qu'un malin suffisamment doué en piratage informatique (et fou) cible la firme et extrait les infos directement de la source (ce qu'il s'est passé l'an dernier). Ou alors se baser sur le travail de vrais journalistes/insiders, comme Schreier par exemple (ex de Kotaku) qui mentionnait déjà le "Project Americas" et le fait que le jeu allait se baser sur Vice City avec deux personnages jouables (dont une femme) avant même que Teapot pirate Rockstar et confirme tout cela avec les clips qu'il a posté.

Sinon pour en revenir sur les îles : la présence des Keys + imaginons une partie de l'archipel des Bahamas (au large de VC côté Atlantique donc) pourrait effectivement donner davantage d'intérêt aux voyages en bateau et à l'exploration sous-marine entre ces différentes terres. Dans GTA V on avait juste un gros pâté et c'est tout (l'exploration sous-marine se limitait seulement aux côtes, et on y allait très rarement).

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 33
14 avril 2023 à 20:30:06

Et pourquoi pas cuba de base ou un DLC , vu qu'ils disaient que le jeu grandirait avec le temps

Pseudo supprimé
Niveau 41
14 avril 2023 à 20:43:44

si ça permet d'amener des véhicules anciens je suis clairement pour :cute:

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 45
20 avril 2023 à 06:47:38

J'ai trop hâte bordel :bave:

TheBerserk TheBerserk
MP
Niveau 37
14 mai 2023 à 03:31:37

Le 12 avril 2023 à 18:25:12 :
Made by avatarsd.

Mais sinon, la fan map est bien faite et bien fournie. J'espère que Rockstar évitera d'y placer des montagnes comme sur GTA V, car avouons-le, elles ne servent à rien. Le Mont Chiliad aurait suffit comme sur SA.

Je suis d'accord les montagnes en milieu de Map sur GTA 5 c'était l'horreur, de toute façon il suffisait de voir en ligne la majorité des joueurs restaient en ville ou sur les Côtes et la moitié de la Map était inutilisée à cause des chaînes de montagnes insupportable à pratiquer en véhicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623027111-ezgif-1-a35b7c1be4a4.png

La Map était déjà meilleure et plus diversifiée que celle de GTA 4 mais c'était pas non plus l'extase sur tout les plans.

Le 13 avril 2023 à 16:06:11 :
On sait qu'il y aura quelques îles aussi pour valoriser un peu les bateaux et avions :)
J'imagine bien la map de la Floride, mais avec pleins d'îles sur la partie gauche :)

Ca aussi on j'espère que c'est un truc qu'ils vont améliorer mais perso je vois aussi plus de possibilités de passer par des fleuves plus larges au milieu de l'île principal comme on aperçoit sur la map ( vraie ou fausse ) leaké.
Contrairement ou dans GTA 5 même avec un Zodiac tu passais pas les nombreuses cascades et rapides et tu restais sur le large comme un Cuck à faire les contours de l'île https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559210986-untitled.png

Message édité le 14 mai 2023 à 03:32:58 par TheBerserk
Koutchoukoukou Koutchoukoukou
MP
Niveau 42
22 mai 2023 à 19:00:01

N'empêche, cette map est vraiment cool :bave:

Je pense que la partie Miami + Key West est certaine. On aura aussi certainement droit à la région de Palm Beach avec des demeures de riches, et des trucs du genre Cocoa Beach, facon spring break.
Cap Canaveral pourrait aussi faire sens - imaginez les missions de fous.

J'ai par contre des doutes sur Orlando, vu que l'intérêt de la ville c'est ses parcs d'attractions : ca ferait beaucoup de boulot de création pour au final un intérêt limité (?).

Et pour Tampa, je ne connais pas, je ne peux pas juger :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2023 à 11:22:33

[16:47:15] <xxtakeRDU40xx>

On aurait quand même les représentations du lac Okeechobee, Fort Myers, Fort Lauderdale, West Palm Beach, Key West et des Everglades (ce qui serait déjà pas mal). Après rien n'empêche Rockstar d'intégrer des points d'intérêts situés plus au nord (et de les compacter/fusionner avec le reste précédemment cité) histoire d'apporter davantage de variété (sans pour autant rendre la map trop vaste pour pas grand chose).

Je suis assez d'accord avec toi et pour ma part j'aimerais bien qu'ils trichent en nous proposant un gros parc d'attraction au Nord de la map comme Universal Studios qui se trouve à Orlando + 1 ou 2 îles des Bahamas tout à l'Est :ok:

Excellente idée !! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2023 à 11:25:11

[10:06:00] <sofiajamora2>
On a déjà 10 villes confirmées

Ah bon ? Comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 29
10 juin 2023 à 01:43:25

Le 27 mai 2023 à 11:25:11 :

Ah bon ? Comme ça ?

Je pense qu'il parlait de mon lien, mais c'est pas confirmé.

_RockstarGames_ _RockstarGames_
MP
Niveau 33
10 juin 2023 à 09:26:55

ce que j'aimerais, (et en plus ils mettraient la barre bien haute) c'est au moins 2 grosses villes :bave: + des petits blede à coté.. j'imagine qu'on aura les Everglades.. :bave: et entre ces 2 villes, de faire un retour à l'ancienne, c'est à dire pas acces des le debut à toute la map :non: je trouve que c'est encore mieux quand tu fais l'histoire et que tu débloques au bout d'un moment l'autre ville :bave:

Message édité le 10 juin 2023 à 09:28:29 par _RockstarGames_
Aridugarte10 Aridugarte10
MP
Niveau 6
10 juin 2023 à 19:59:23

Le 10 juin 2023 à 01:43:25 :

Le 27 mai 2023 à 11:25:11 :

Ah bon ? Comme ça ?

Je pense qu'il parlait de mon lien, mais c'est pas confirmé.

Non avec les leak on a eu divers non de ville

ElGrandoSmokio ElGrandoSmokio
MP
Niveau 3
10 juin 2023 à 22:45:09

Pourquoi vous voulez tous les Bahamas dans GTA VI? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Alors que y'a Cuba à 170 kilomètres de la Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En plus, le jeu pourrait commencer avec Lucia qui fuit Cuba et se planque dans le bateau de Jason qui fait passer de la coke https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
11 juin 2023 à 13:47:48

Pour moi cette map est la vraie. Elle est trop bien faîte pour être un fake. Ou c'est en tout une version ancienne

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 juin 2023 à 16:59:26

Avec la signature de l’internaute qui l’a faite dessus, je doute que ce soit la vraie :gni:

Message édité le 11 juin 2023 à 16:59:41 par
RingDangDoo RingDangDoo
MP
Niveau 65
11 juin 2023 à 17:14:50

Le 11 juin 2023 à 13:47:48 :
Pour moi cette map est la vraie. Elle est trop bien faîte pour être un fake. Ou c'est en tout une version ancienne

Vous très crédules quand même.

Non seulement c'est littéralement marqué que c'est un fan qui a fait la map, mais en plus ça se crame direct que c'est du fan-made. C'est peut-être bien fait et proche de ce que l'on aura ingame mais c'est tout.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
11 juin 2023 à 19:05:25

Le 11 juin 2023 à 17:14:50 :

Vous très crédules quand même.

Non seulement c'est littéralement marqué que c'est un fan qui a fait la map, mais en plus ça se crame direct que c'est du fan-made. C'est peut-être bien fait et proche de ce que l'on aura ingame mais c'est tout.

En effet j'avais pas vu en haut a gauche :hap: dommage elle me paraissait idéal avec de la ville un peu partout

Pseudo supprimé
Niveau 29
11 juin 2023 à 22:47:33

Tu parles de celle ci https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663846975-c087f1b0-882a-4d03-a68c-2c1781bb49cd.jpeg

Ou celle ci https://www.noelshack.com/2023-15-1-1681125018-fda2tyowiaejc29.jpeg

Le 10 juin 2023 à 22:45:09 :
Pourquoi vous voulez tous les Bahamas dans GTA VI? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

Alors que y'a Cuba à 170 kilomètres de la Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En plus, le jeu pourrait commencer avec Lucia qui fuit Cuba et se planque dans le bateau de Jason qui fait passer de la coke https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'avoue ça serait pas mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment