CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison 7 de Star Wars The Clone Wars le 17 février !

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 20
21 novembre 2020 à 23:35:48

Moi j'aime bien l'arc du Malveillant. L'écriture est peut être pas ouf mais le croiseur en impose, son arme est plutôt intéressante, ça pose une ambiance plutôt sombre. Y'a quelques plans que j'adore dedans.
Et l'épisode dans l'avant poste de Rishi est probablement mon préféré de la série (hors peut être le dernier arc).

Message édité le 21 novembre 2020 à 23:38:24 par shankikenobi
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 22
22 novembre 2020 à 00:31:34

Le 21 novembre 2020 à 22:26:03 -Sytek- a écrit :
Vous avez cru que j'allais me taper 24 pages de conversation pour savoir ça ? :malade:

Merci pour la réponse en tous cas, je vais skip les deux saisons de merde :hap:

Ne perd pas ton temps, c'est une série pour enfant, point.
Oui il y a des arc plus complexe que d'autre et parfois des thématiques un peu plus sombre, mais ça reste toujours une série pour enfant diffusée sur cartoon network.
Si les séries jeunesses c'est pas ton truc c'est pas la peine d'insister.

Si tu veux prendre progressivement gout aux série jeunesse essaie peut être quelque chose d'encore plus accessible que TCW, avatar par exemple ...

Message édité le 22 novembre 2020 à 00:35:48 par Azmatik
-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 09:47:32

J'ai essayé l'épisode 1 et 2 de la saison 3... c'est pas la peine en effet.

C'est dommage car j'aime beaucoup l'univers clone/mandalorien...

Mais les séries pour kiddo avec des morales et des dénouements de merde... ça va pas le faire :hap:

Weens Weens
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 11:30:35

"Une série pour enfant." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483992269-www-gifcreator-me-bc0ubp.gif

The Clone Wars traite de sujet bien plus sombres et beaucoup plus complexes que certains points des films mais oui, restez dans le déni c'est bien mieux.

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 12:17:54

Le 22 novembre 2020 à 09:47:32 -Sytek- a écrit :

Mais les séries pour kiddo avec des morales et des dénouements de merde... ça va pas le faire :hap:

En opposition aux séries pour adultes, les vrais, qui n'ont aucune morale, aucun message et ne savent pas se finir ? :(

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 12:30:36

Le 22 novembre 2020 à 11:30:35 Weens a écrit :
"Une série pour enfant." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483992269-www-gifcreator-me-bc0ubp.gif

The Clone Wars traite de sujet bien plus sombres et beaucoup plus complexes que certains points des films mais oui, restez dans le déni c'est bien mieux.

Je ne te parles pas des sujets qu'elle traite, mais de la manière dont elle le fait.

Le "spectaculaire" pour morveux, c'est pas pour moi.

-Sytek- -Sytek-
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 14:50:53

Le 22 novembre 2020 à 12:17:54 Baslash a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 09:47:32 -Sytek- a écrit :

En opposition aux séries pour adultes, les vrais, qui n'ont aucune morale, aucun message et ne savent pas se finir ? :(

A choisir, je préfère une série dénuée de sens pour adulte oui, rien que pour le dénouement des scènes.

Après très clairement, pour moi la seule série adulte qui est au dessus de lot, et de très très loin, c'est Breaking Bad.

Mais bon, on est pas là pour parler de ça :)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 22
23 novembre 2020 à 18:21:55

Faut pas chercher, les serie jeunesse c'est un genre, ca repond à ses propres codes auquels il faut etre réceptif, soit naturellement soit en étant "éduqué" là dessus.

Tout comme il y a des gens qui seront toujours alors alergique à l'animation Japonaise, au cinema d'auteur, à la comedie americaine, au rap etc.

Le 22 novembre 2020 à 11:30:35 Weens a écrit :

Comme énormément de séries pour enfant, arrêtez de vous sentir insulté dés qu'o' parle d'oeuvre tout publique.
Une serie jeunesse doit quand meme souvent respecter un ton, une structures scenaritique ou un rythme qui leur est parfois propres et qu'on est pas tous obligé d'y accrocher.

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 13:44:45

En effet, moi aussi je n'accroche pas naturellement à ce type de série mais je me suis fais un rush de la saison 4 à 7 et j'ai plutôt apprécié. En fait, après plusieurs essaies, je crois que je m'était arrêté au alentour de la saison 3 donc j'ai pas raté grand chose.

Malgré certains épisodes bien lourds, la série apporte pas mal d'éléments que je n'attendais pas comme le développement de certains clones vraiment touchants. Maul a enfin le droit à quelque chose même si sa survie est un peu tirée par les cheveux. Le énième remake de RO m'a gonflé par contre ...
D'ailleurs, le concernant, on a une grosse ellipse entre sa confrontation avec Palpatine et son retour en S7 ... wtf ? Palpatine dit avoir des projets pour lui, que sont ils ? Ont ils conclue quelque chose ?

Si l'arc avec les soeurs en S7 parait un peu inutile, il démontre une fois de plus en quoi les Jedi sont faillibles et couper du peuple. Ca apporte encore un autre élément qui explique leur chute mais ça aurait pu être amené différemment sans que cela pompe 3 ou 4 épisodes sur la saison finale.

En regardant la série, on se demande vraiment comment Anakin pourrais devenir Dark Vador, c'est vrai qu'il utilise quelques poignes mais ce n'est pas suffisant. C'est dommage car j'ai toujours trouvé son basculement du coté obscur trop brutal dans la Revanche des Siths (l'un des gros reproche que je lui fait) et TCW n'a pas su saisir l'opportunité de rattraper ça selon moi.

MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 14:07:05

Concernant l'ellipse avec Maul c'est parce que ça avait déjà été traité dans les comics (ça me fait mal de dire ça aujourd'hui). La série s'appelle Son of Dathomir et en gros de mémoire Palpatine emprisonne Maul mais ses potes mandaloriens (les mêmes que dans le dernier arc de TCW) le libèrent rapidement et après quelques péripéties (Maul veut se venger de Sidious qui l'a laché et Dooku qui a pris sa place, et eux veulent tuer mère Talzin qu'ils voient comme une menace) il retourne sur Mandalore (et se retrouve donc en position pour la saison 7).

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 14:22:46

Le 07 mai 2021 à 13:44:45 Shelvin a écrit :
En effet, moi aussi je n'accroche pas naturellement à ce type de série mais je me suis fais un rush de la saison 4 à 7 et j'ai plutôt apprécié. En fait, après plusieurs essaies, je crois que je m'était arrêté au alentour de la saison 3 donc j'ai pas raté grand chose.

Malgré certains épisodes bien lourds, la série apporte pas mal d'éléments que je n'attendais pas comme le développement de certains clones vraiment touchants. Maul a enfin le droit à quelque chose même si sa survie est un peu tirée par les cheveux. Le énième remake de RO m'a gonflé par contre ...

L'énième remake ? Tu parles de quel arc ? :(

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 18:03:32

Le 07 mai 2021 à 14:22:46 :

Le 07 mai 2021 à 13:44:45 Shelvin a écrit :

L'énième remake ? Tu parles de quel arc ? :(

Maul contre le clones dans le Venator clairement inspiré de la scène de Vador dans RO. Comme ce fut le cas de Luke dans The Mandalorian.

Je n'ai pas été hyper clair dans mon pavé. :(

Le 07 mai 2021 à 14:07:05 :
Concernant l'ellipse avec Maul c'est parce que ça avait déjà été traité dans les comics (ça me fait mal de dire ça aujourd'hui). La série s'appelle Son of Dathomir et en gros de mémoire Palpatine emprisonne Maul mais ses potes mandaloriens (les mêmes que dans le dernier arc de TCW) le libèrent rapidement et après quelques péripéties (Maul veut se venger de Sidious qui l'a laché et Dooku qui a pris sa place, et eux veulent tuer mère Talzin qu'ils voient comme une menace) il retourne sur Mandalore (et se retrouve donc en position pour la saison 7).

Merci pour l'explication. Mais ça aurait dû être expliqué dans la série, ce n'est pas comme si l'univers Star Wars était déjà assez complexe à suivre. :hap:

MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 18:15:52

Ces comics adaptent le scénario d'un arc de TCW qui était prévu avant l'annulation de la série. Comme à l'époque on savait pas qu'on aurait une nouvelle saison, le meilleur moyen de sauver cet arc c'était d'en faire une série de comics.

Concernant la scène de Maul y'a quand même un truc de cool qui la démarque des autres (pour le coup je trouve celle de the Mandalorian peu inspirée), c'est que Maul est désarmé et en théorie la "cible" des clones, mais qu'avec la force il retourne complètement la dynamique. En plus comme il a pas de sabre laser il est obligé d'être créatif dans son approche.

Message édité le 07 mai 2021 à 18:19:14 par shankikenobi
Baslash Baslash
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:43:51

En terme de scène de couloir, celle de Maul est la plus justifiée. Celle de Vador est juste là pour les fans, et que dire de celle de Luke...:hap:

Shelvin Shelvin
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 19:53:42

Oui c'est vrai que la scène apporte une nouveauté de ce point de vu là mais bon. Impossible pour moi de ne pas faire immédiatement le rapprochement avec RO même si j'adore cette scène dans le film.

Sinon, une chose que je n'ai pas mentionné mais l'absence de Grievous que ça soit la S7 ou toute la deuxième partie de la série est assez dommage aussi. J'adore ce perso mais ça restera globalement un bon à rien à l'inverse de la première série Clones wars :-(

PHX8 PHX8
MP
Niveau 40
07 mai 2021 à 20:18:45

Le 07 mai 2021 à 19:53:42 :
Oui c'est vrai que la scène apporte une nouveauté de ce point de vu là mais bon. Impossible pour moi de ne pas faire immédiatement le rapprochement avec RO même si j'adore cette scène dans le film.

Sinon, une chose que je n'ai pas mentionné mais l'absence de Grievous que ça soit la S7 ou toute la deuxième partie de la série est assez dommage aussi. J'adore ce perso mais ça restera globalement un bon à rien à l'inverse de la première série Clones wars :-(

Ce qui est horrible c'est qu'ils ont fait un tout modèle 3D pour Grievous (et qui a une sacré gueule) et il n'a servit qu'à 2 caméo de 2s dans les introductions du générique e Bad Batch et de la saison 7 :snif:

MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 20:36:12

Ah si seulement ils avaient eu un arc déjà écrit, entièrement storyboardé et partiellement animé avec le général Grievous en antagoniste princpal qu'ils auraient pu juste terminer pour l'inclure dans la saison finale et qui aurait pu faire un lien sympa avec les cristaux Kyber du projet Stardust dans Rebels et Rogue One :hap:

Message édité le 07 mai 2021 à 20:36:34 par shankikenobi
Shelvin Shelvin
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 21:18:33

Le 07 mai 2021 à 20:36:12 :
Ah si seulement ils avaient eu un arc déjà écrit, entièrement storyboardé et partiellement animé avec le général Grievous en antagoniste princpal qu'ils auraient pu juste terminer pour l'inclure dans la saison finale et qui aurait pu faire un lien sympa avec les cristaux Kyber du projet Stardust dans Rebels et Rogue One :hap:

Il y'avait un arc écrit en plus ? :-(

MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 21:27:21

L'arc Cristal Crisis on Utapau. Il était tellement avancé qu'une version animée mais dégueulasse (l'animation était commencée mais très loin d'être finie) a été publiée sur internet pour les curieux. D'ailleurs ils avaient fait pareil avec l'arc Bad Batch mais celui là ils l'ont repris et remanié pour l'inclure dans la saison (en changeant deux trois petits trucs par ci par là comme la scène avec Padmé qui était absente de l'autre version.

Lien vers les épisodes pas finis: https://www.youtube.com/watch?v=dcB26OU1JPg&list=PLh-JGOSmQq8o4BHtqh-Mw4CCyTj1lUIyE

Message édité le 07 mai 2021 à 21:29:51 par shankikenobi
Shelvin Shelvin
MP
Niveau 38
08 mai 2021 à 11:25:24

J'ai regardé les épisodes et je comprend pas ce choix de l'avoir skip. En fait, les 2/3 de la série sont des épisodes fillers n'ayant pas toujours de grand intérêt mais quand il s'agit de montrer quelque chose d'intéressant on zappe ?
Grievous qui bat Kenobi, les cristaux faisants le lien avec l'Etoile de la mort, le parallèle sympa lors de l'explosion de la base c'était quelques chose de plus pertinent que l'arc avec les deux soeurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment