Bon je viens de le terminer et platiner il y a quelques instants, j'ai pris mon pied, je regrette pas l'achat, bordel j'ai adoré quoi ! Je regrette même que ça n'ait pas encore durer plus longtemps mais bon j'y ai pas mal joué !
Même en terme d'optimisation, je n'ai pas eu de soucis (enfin si, 2, un pour activer une tour, j'avais activé mais mon perso est tombé de 10 cm, ça ne lançait pas le piratage, j'ai du redémarrer, et pareil pour un atelir de labo ou l'intéraction n'apparaissait pas) mais bon zéro bug pour le reste, pas de ralentissements etc, ça fait plaisir de voir un jeu plutôt peaufiner (en tout cas pour ma part, j'ai pas vu si des gens ont eu des bugs)
Mon jeu de l'année clairement ! En attendant RD2 etc mais franchement Insomniac Games à fait un super taf ! Et mention spéciale à la VF aussi, Donald Reignoux a été énorme dans sa performance
Jeux de lannee mdr
Toublie gow
Javoue gow ct du lourd quand meme
J'ai adoré l'histoire principal. L'environnement du jeu est la liberté.
Gros point positif avec tout les détails dans le jeu. Je trouve que les costumes sont un plus. La VF qui pour moi est juste monstrueuse
Par contre L'ia pour moi est l'un des points noirs du jeu. Surtout dans la dernière mission avec MJ ou les soldats de sable marche à côté d'un corps.
Les quêtes secondaire sont aussi assez décevante et très/trop répétitive.
Bon je viens de finir l'histoire principale et je suis déjà bien avancé sur le platine et honnêtement, jeu très sympa. Je l'attendais terriblement donc j'suis forcément un peu déçu. Le jeu est superbe mais y'a 2-3 points noirs assez rédhibitoires :
- Gros manque de quêtes annexes (diversifiées) : franchement y'en a pas assez, dans un open world j'en attends au moins autant que dans TWIII ou AC origins, et bien scénarisées se serait le top
- Trop répétitifs du coup : les collectibles sont en plus très aisés à trouver
- Combats de boss épics mais trop scryptés : il aurait été génial d'affronter otto et de pouvoir le frapper vraiment comme on veut, même si ça lui aurait pas fait de dégâts mais ne serait-ce que pour le plaisir de jeu.
- L'IA parfois à la ramasse
Après au delà de ça je l'ai pas trouvé si court, même si des quêtes annexes bien scénarisées et longues rajouteraient un vrai plus. Au delà de ça le monde est beau, l'histoire est plaisante à suivre, les déplacements sont cool et du coup je suis très optimiste pour SM2 qui aura largement de quoi s'améliorer En attendant vivement le NG+ et les DLC's
Mes points négatifs.
Les 2 premiers tiers du jeu poussif.
Gameplay trop assisté notemment pour les combats de boss.
Jeu trop simple même en hard, heureusement dés que l armée de.... et les détenus celà change la donne.
Quêtes annexes ininteressantes hormis les défis
Points positifs
Gameplay jouissif notemment dans les déplacements, le jeu est fluide.
Très beaux graphismes
Le dernier tier du jeu est phénoménal comme dans un film avengers, çà va a 200 a l heure.
Pour ma part j ai bien aimé le scénario.
Enfin le fait de voir Spidey se faire dépouiller, ca rend plus humain spiderman, il n est pas invincible.
Jeu incontournable pour ma part.
Putain comment c'est kiffant.
Quel pied de se faire des sessions de 1-2 heures sur ce jeu
Le 15 septembre 2018 à 19:27:29 Ene_Naia a écrit :
On en parle de tous ces gamins qui balancent un 20/20 là dans les avis ?Ce jeu vaut un bon 14/20 ou 15 MAX, sans déconner ... Les mecs soyez objectif.
Ce jeu mérite au moins 17, je lui donnerais 18 et ce qui m'a le plus dérangé ce sont les phases d'infiltration avec Mary Jane et autres
Une VF parfaite : 20/20.
Des graphismes qui ne m’ont pas bouleversé, mais qui sont tout de même impressionnants : 16/20
Un scénario immersif et relativement bien pensé : 17/20
Un gameplay vif et jouissif (malgré quelques répétitions au bout d’un moment, mais cela n’est pas illogique) : 18/20
Des quêtes annexes intéressantes, pas révolutionnaires, mais cela reste des quêtes dites « annexes » : 15/20
Le sentiment de liberté : 18/20
En somme, un jeu qui m’a captivé. À noter que cela faisait environ 4 ans que je n’avais pas touché une manette.
J'ai eu du mal au démarrage, ensuite ça allait de mieux en mieux puis après c'était de pire en pire.
Pour le démarrage :
J'ai fais la plupart des jeux Spider-Man qui sont sortit depuis la PS1, quand j'ai commencé celui-ci, j'ai eu du mal avec le gameplay, j'ai trouvé Spider-Man plutôt lourd, plus que dans les Jeux TASM sortit en 2012 et 2014 (même si j'ai eu une sensation de pas fini une bonne partie du jeu) mais sinon le gameplay est pratiquement le même, un autre truc qui m'a gêné au niveau des déplacement c'est la portée des toiles pour s'attirer sur une surface qui est extrêmement courte mais bon on fini par s'y faire.
J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et la fin plutôt bonne, au moins au niveau scénario on sent qu'ils ont quand même bosser leurs trucs.
Les activités annexes en revanche, au début c'était marrant, j'avais pratiquement pas avancé dans l'histoire quand j'avais déjà toutes les photos, les sacs et les tours Fisk de faites mais ça devient très très vite répétitif, au final on nous demande toujours de faire exactement la même choses et je trouve ça dommage.
En ce qui concerne les gadgets, en un sens je trouve ça sympa mais d'un autre, je trouve que ça facilite beaucoup trop le jeu, je m'en suis très peu servi car soit je n'y pensais pas, soit je ne voyais pas l'utilité de jouer avec, pour le pouvoir de la combi je suis resté avec le pouvoir de base une bonne partie du jeu avant de remettre l'explosion de toile qui nettoie la zone en 2 secondes et malgré le fait que j'ai platiné le jeu, je n'ai jamais essayé les autres pouvoirs car ceux de bases sont déjà extrêmement fort.
Au final j'ai un souvenir plutôt mitigé du jeu, le jeu est bien mais plus j'avançais, plus je me tapais des problèmes en jeu, des bugs etc.. et c'est allé en empirant chaque fois que je m'approchais de plus en plus de la fin, entre :
-Le personnage qui ne va pas du tout la ou je vise
-Les ennemies qui spawn dans les murs
-Les ennemies soit complètements cons et aveugles, soit capable de voir à travers les murs
- Se bloquer dans le décors
-Des moments je suis à côté du truc que je veux balancer, le perso va chercher un objet loin
-Le truc qui m'a bien achevé, le platine que j'ai galéré à avoir car il ne s'est pas validé et que j'ai galéré à le valider
Au final le jeu est bien mais pour moi, c'est loin d'être la claque que des gens ont prit et ce n'est pas un jeu à 17/20, faut voir par la suite avec les extensions et les patchs comment il va évoluer.
En ce qui me concerne, pour le moment si je devais lui donner une note, je ne mettrai pas plus de 14, je trouve ça dommage car avec les bons trucs présent dans le jeu, quand il y a un bug et que le jeu est bon, ça fait bien plus mal que si le jeu était moyen à la base donc quand on s'en tape autant que ce que je me suis tapé, voilà..
Une énorme claque ce jeu et le sentiment de liberté rien que de se balader avec Spiderman est juste joussif
Je viens de terminer le jeu et il est super bon ! Pour moi c’est l’un des meilleurs jeu de l’année avec gow.
Merci au exclus PlayStation ils font très fort et d’autre perle arrive donc niquel.
Je viens de le finir et croyez-moi que j'ai évité le forum depuis que j'ai le jeu pour éviter tout SPOIL
Le jeu est très bon, y'a trop de choses à dire en positif donc pour aller plus vite je vais énoncer les points négatifs :
- les combats de boss auraient pu être largement meilleurs
- les sinister six c'était vraiment cool comme idée mais trop rapidement expédiés
- les combats de boss y'en a au début du jeu puis quasi tous vers la fin et rien au milieu...
Donc en gros le point négatif c'est les combats de boss, ils ont mal géré ça je trouve c'est dommage parce qu'à part ça le jeu est vraiment excellent.
je n'ai pas honte de le dire et pourtant je joue aux jeux depuis 22 ans, le déplacement en ville qui laisse une liberté de choix personnellement j'aime raser le sol, mais surtout les combats, c'est l'un des rares jeux ou mes mains et la manette ne font plus qu'un et ou je sens une parfaite fusion qui me permet de jouir de ce gameplay riche de façon impensable
au début du jeu je trouvais ça sympa mais tout à l'heure j'ai eu le déclick en cognant les détenus de la ville les uns après les autres, j'ai rarement ressenti une telle harmonie
quand je vois les avis sur le sujet je me demande si on a joué au même jeu https://www.youtube.com/watch?v=yU2lJp1VeHk et quel message ils cherchent à envoyer aux devs exactement
ratchet était déjà excellent niveau gameplay mais la barre est mise encore plus haut ici, tu enlèves les petites phases inutile en qte, tu ajoutes un peu de difficulté et c'est la perfection et plus encore
d'autres avis ?
Quelle claque ce jeu !!!
Magnifique ce jeu, un grand merci à Insomniac Game !
Le 16 septembre 2018 à 01:58:30 Antho59278 a écrit :
Bon je viens de le terminer et platiner il y a quelques instants, j'ai pris mon pied, je regrette pas l'achat, bordel j'ai adoré quoi ! Je regrette même que ça n'ait pas encore durer plus longtemps mais bon j'y ai pas mal joué !Même en terme d'optimisation, je n'ai pas eu de soucis (enfin si, 2, un pour activer une tour, j'avais activé mais mon perso est tombé de 10 cm, ça ne lançait pas le piratage, j'ai du redémarrer, et pareil pour un atelir de labo ou l'intéraction n'apparaissait pas) mais bon zéro bug pour le reste, pas de ralentissements etc, ça fait plaisir de voir un jeu plutôt peaufiner (en tout cas pour ma part, j'ai pas vu si des gens ont eu des bugs)
Mon jeu de l'année clairement ! En attendant RD2 etc mais franchement Insomniac Games à fait un super taf ! Et mention spéciale à la VF aussi, Donald Reignoux a été énorme dans sa performance
j'ia du recommencer une base et une alerte menace car les mecs de sable en jetpack se sont coincés dans le décor
La vf est bien mais tout n'est pas doublé c'est assez dommage d'entendre parfois des passants dire une connerie en anglais ...
Jeu un peu court c'est vrai dommage mais d'un coté tant mieux c'est quand même assez répétitif niveau alerte menace et tout ce qui est labo , defi etc c'est juste le remplissage du pauvre qu'on a dans chaque Open World c'est le défaut du genre .
point fort:
-la ville ultra détaillé, super belle et vivante
-les costumes sympa
-les combats très réussi, fun et varié
-certaine ost
-le balancement sympa (qui aurait pu être beaucoup mieux)
point négatif:
-la durée de vie ultra courte
-les quêtes secondaires honteuse, surement les pires tout jeux spider man confondu (attraper des pigeons, nettoyer un lac etc)
-les combats de boss médiocre, les mecs ont réussi à faire un truc 100x moins épique que les combats de boss de god of war 3 qui date de 8 ans.. Les boss sont beaucoup trop simple, c'est même pas des vrais combats juste des esquives à faire, envoyer une toile, frapper, esquiver, envoyer une toile etc
-la vf immonde, la voix de miles est ridicule, la voix de mj est insupportable, la voix de peter est correct sauf quand il doit avoir des vrais émotions genre pleurer etc
-les phases de merde ou tu dois controler miles et mj, y en a trop, elles sont inutiles et horriblement chiante
-manque de boss
-niveau pas assez varié
-mise en scène très inégal (parfois bien et d'autre fois carrément baclé) comme la piqure de miles, la révélation du symbiote etc
-le jeu met beaucoup trop de temps à décoler
-phase d'infiltration pas assez poussé, trop banal
bref décu, je lui met un 14/20
Bon j'ai le jeu depuis la sortie et je viens de le finir, la vie d'étudiant quand tu nous tiens.
Bah le jeu est juste exceptionnel, l'histoire principal est excellente, et le combat de la fin seigneur !!!
J'avais l'impression de regarder un film spidey sauf que j'étais aux contrôles c'était incroyable franchement.
Bon bah pas grand chose à reprocher à cet opus sinon peut-être qu'un lot en plus de quêtes annexes n'aurait pas été de refus (surtout avec des super-vilains annexes) et un petit peaufinage pour certaines cinématiques (quelques unes trop courtes qui nous empêchent de savourer certaines scènes sublimes).
Pour ce qui est du jeu foncez, graphiquement au poil, surtout dans son combat final où l'image est sublime, la bande-son rivalise avec les meilleurs opus (films/jeux) de super-héros. Les super-vilains mis en avant sont d'un incroyable magnétisme (charismatiques pour certains, stylés pour d'autres, voir les deux notamment en ce qui concerne les méchants principaux). Les combats sont supers, et le gameplay est au poil avec une réelle montée en puissance de Spiderman (surtout quand on se rappelle de nos premières minutes de jeu à l'instant où on termine le jeu). Durée de vie excellente, juste ce qu'il faut (ni trop long, ni trop court). Le découpage des trois points de vue est agréable et Mile Morales se révèle intéressant. L'histoire quand à elle est découpé en 3 parties avec une montée crescendo de la menace pesant sur la ville, et le Spiderman du studio est pour moi la plus belle interprétation fait jusqu'à présent, de-même que je trouve que c'est la meilleur réalisation concernant Spiderman et son univers tout jeux, films et séries confondues à ce jour. La fin du jeu est MAGNIFIQUE.
19/20 bien mérité.
ps Bon au cas je mets en spoil : Mister Negative, et Otto Octavius sont extraordinaires dans cet opus, très intéressants, aux destins dramatiques et avec une issue qui nous laissera pas indifférente. Quand aux nouveaux design des autres super-vilains ils sont vraiment superbes à l'exception de Tombstone dont je préfère sa version d'origine ^^. Electro est vraiment badass j'espère qu'on le reverra dans le 2 car ses apparitions étaient d'une puissance destructrice saisissante (d'ailleurs le duo avec Vulture était bien classe). La version de Scorpion était ultra cool aussi mais dommage que son combat avec Rhino soit le plus facile des combats de boss.