CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Commencer les comics Spider-man (VF/VO)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 37
11 avril 2018 à 19:32:30

Très bon Ruquier :ok:

J'aurai rajouté en plus Spider-Men qui est sympa, bien que dispensable, mais surtout Le Dernier Combat de Mark Millar !

Spider-Men de Bendis et Pichelli :d) https://www.amazon.fr/SPIDER-MEN-Brian-Michael-Bendis/dp/2809455732/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1523467930&sr=1-1&keywords=spider-men

Spider-Man le Dernier Combat de Millar, Dodson et Cho :d) https://www.amazon.fr/spider-marvel-knights-Mark-Millar/dp/2809422494

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 19:34:47

Rupture totale pour Spider-Men, pour ça que je l'ai pas mis. :hap: (et j'évite de proposer de l'occas parce que c'est quand même assez instable comme marché)

Je dois avouer que j'ai pas lu tout le taff de Millar sur Spider-Man Marvel Kinghts. :non: (seulement quelques issues dans des kiosques à l'époque)

Message édité le 11 avril 2018 à 19:37:32 par RuquierVoyageur
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 37
11 avril 2018 à 19:37:44

Ah mer*e j'avais pas vu que Spider-Men était de l'occasion sur le lien :hap:
Panini et ses ruptures de stock :noel:

Le Dernier Combat de Millar est très sympa :ok:

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
11 avril 2018 à 19:54:14

En tant que lecteur régulier de comics et fan du tisseur je salue ton travail pour ce guide que je trouve très bien fait !

Le run de JMS est selon moi un immanquable, et celui du duo Michelinie / McFarlane est plaisant sans être indispensable.

Il y a aussi de bonnes choses dans les intégrales de Panini, le premier run de Conway (le sort de Gwen Stacy, la première saga du clone) ainsi que le run de Roger Stern que j'apprécie beaucoup : l'introduction du Hobgoblin, des choix conséquents de Peter sur ses projets d'avenir, le tout avec une écriture assez moderne pour l'époque.

Pour celui qui souhaitait lire la Saga du Clone (la "véritable", la longue, celle des années 90), la première partie est disponible en 5 tpb dans la collection Spider-Man : The Complete Clone Saga Epic Book.

https://www.amazon.fr/Spider-Man-Complete-Clone-Saga-Epic/dp/1302903187/ref=pd_sim_14_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=CNZ988R74W9MTKS7HNX9

La seconde moitié Spider-Man : The Complete Ben Reilly Saga Epic Book n'a pour l'instant pas été rééditée depuis la rupture de son premier tome.

En ce qui me concerne j'adore la Clone Saga, en revanche je préviens :
1. Je ne la conseille pas en point d'entrée sur Spider-Man.
2. Il convient d'être assez à l'aise avec l'anglais.

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 19:55:52

Tout ce que tu cites j'ai juste pas trop voulu le préconiser comme "point d'entrée" (comme j'ai dis une deuxième version du topic est prévue avec de quoi continuer après tout ce qui est déjà proposé), mais sinon ouais t'as d'excellentes ref. :oui:

Pour plus tard le problème c'est que l'omnibus de Stern est en rupture visiblement :-( et que j'ai pas trop envie de renvoyer les gens vers de l'intégrale panini vu la vitesse à laquelle surviennent les ruptures sur ce format.

J'ajouterais que Clone Saga ça se trouve aussi en 2 très beaux (mais aussi chers :hap:) omnibus en VO.

Message édité le 11 avril 2018 à 19:59:30 par RuquierVoyageur
RevengeOfRidler RevengeOfRidler
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 20:09:43

Mouais "Le Dernier Combat"

C'est le "Hush" de Batman mais en moins bien

C'est cool, c'est bagarre, ça se lit, c'est bagarre, mais c'est pas un truc que je retiens vraiment franchement

Après, le traitement du Scorpion est assez inédit et est la BASE de tout ce qui va se voir dans les séries "Thunderbolt" et "Dark" Avengers par la suite

Même sans être un grand fan de Hush (qui est très bagarre bagarre), ba c'est bien meilleur

C'est pas mauvais, mais pas "OMG"

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
11 avril 2018 à 20:13:49

Le 11 avril 2018 à 19:54:14 Durendhal a écrit :
En tant que lecteur régulier de comics et fan du tisseur je salue ton travail pour ce guide que je trouve très bien fait !

Le run de JMS est selon moi un immanquable, et celui du duo Michelinie / McFarlane est plaisant sans être indispensable.

Il y a aussi de bonnes choses dans les intégrales de Panini, le premier run de Conway (le sort de Gwen Stacy, la première saga du clone) ainsi que le run de Roger Stern que j'apprécie beaucoup : l'introduction du Hobgoblin, des choix conséquents de Peter sur ses projets d'avenir, le tout avec une écriture assez moderne pour l'époque.

Pour celui qui souhaitait lire la Saga du Clone (la "véritable", la longue, celle des années 90), la première partie est disponible en 5 tpb dans la collection Spider-Man : The Complete Clone Saga Epic Book.

https://www.amazon.fr/Spider-Man-Complete-Clone-Saga-Epic/dp/1302903187/ref=pd_sim_14_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=CNZ988R74W9MTKS7HNX9

La seconde moitié Spider-Man : The Complete Ben Reilly Saga Epic Book n'a pour l'instant pas été rééditée depuis la rupture de son premier tome.

En ce qui me concerne j'adore la Clone Saga, en revanche je préviens :
1. Je ne la conseille pas en point d'entrée sur Spider-Man.
2. Il convient d'être assez à l'aise avec l'anglais.

Durendal lis des comics ? :hap: tient tient (:rire:)

Sinon, le niveau d'anglais pour clone saga est si élevé que ça ? lire du doc strange ou du adam warlock en VO j'suis d'accord c'est chaud, mais pour avoir lu du venom lethal protector en VO et ayant un niveau plutot moyen j'ai pas eu de soucis a comprendre. J'ai eu l'impression que dans un univers plus terre a terre comme spidey les termes sont moins obscur que dans un univers comme strange. je me trompe ?

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 20:15:49

Pas plus haut que la moyenne pour du comics je dirais. :noel:

C'est pas comme si tu lisais du Hellblazer blindé d'argot britannique incompréhensible en passant les 3/4 du temps sur ton téléphone à traduire tout. :hap:

Message édité le 11 avril 2018 à 20:18:32 par RuquierVoyageur
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
11 avril 2018 à 20:42:47

Le 11 avril 2018 à 20:15:49 RuquierVoyageur a écrit :
Pas plus haut que la moyenne pour du comics je dirais. :noel:

C'est pas comme si tu lisais du Hellblazer blindé d'argot britannique incompréhensible en passant les 3/4 du temps sur ton téléphone à traduire tout. :hap:

:rire:

d'accord je note.

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:10:41

Niveau points d'entrées, le run de Slott est meilleure que JMS :(

"Gneugneugneu hérétique"

Tu as quoi chez JMS ?

2 à 3 périodes

La première avec Parker
La seconde avec le retour de MJ (qui peuvent faire une)
La troisième chez les Vengeurs

Chez Dan Slott tu as quoi ?

Brand New Days (qui colle avec la fin de run de JMS)
Big Time
Spider Island
Superior Spider Man
Le retour de Parker
All New
Legacy à la limite

Pour un novice, c'est facile de rentrer dedans franchement, même si, comme je le dis tout le temps... C'est le run fan service, c'est le run avec le retour du Chacal et des clones, c'est le run avec le retour de Morlun et c'est le run avec la Reine Araignée (bon, nique sa mère pour cet arc pour le trouver par contre vu qu'il a pas été réédité... Alors que la série (pas l'arc, la série des Peter Parker Spectacular Spider Man) était excellente, rien que l'arc du Bouffon ou de Venom sont des perles

CNulDenis CNulDenis
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 21:13:51

Merci Ruquier :ok:

Super propre :)
Hâte de la V2 :ok:

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:26:29

Revenge > C'est pas parce que ça se découpe en plus de périodes (puis tu connais mon avis sur la plupart :() que ça en fait un meilleur point d'entrée pour le coup, à partir du moment où le run a un début (:hap:) et se sert pas trop d'éléments assez vieux et méconnus de la continuité en plus d'être très bon ça passe. :noel:

(puis honnêtement je préfère faire commencer les gens par ce que je considère comme de "vrais" bons runs d'auteur avant de leur faire goûter du Slott :hap:)

Au début j'avais prévu de mettre Big Time dans la VO mais j'ai lu ça y'a assez longtemps et je savais pas trop quoi dire dessus, j'ajouterais peut-être ça dans la prochaine version après relecture. :(

Message édité le 11 avril 2018 à 21:30:25 par RuquierVoyageur
The_Kil_Bis The_Kil_Bis
MP
Niveau 14
11 avril 2018 à 21:34:43

Salut,

J'ai fini les 3 Marvels ICONS de JMS mais là j'apprend que le run se poursuit en Deluxe ?

T'en as indiqué que 2, où sont les 3 manquants ? :(

Psk de mon coté quitte à finir un run autant le faire bien :noel:

:merci:

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:38:36

Puis bon, je trouve que ça serait assez hypocrite de ma part de proposer du Slott quand j'y vois pas grand chose de bon et que je le critique h24 sur le forum. :(

Je concède que son taff sur Big Time (et un peu de ce qu'il a fait sur BND) est "bon" (avec de grosses pincettes), mais j'aurais vraiment du mal à proposer tout le reste tant j'ai pas grand chose de bien à dire dessus.

[21:34:43] <The_Kil_Bis>
Salut,

J'ai fini les 3 Marvels ICONS de JMS mais là j'apprend que le run se poursuit en Deluxe ?

T'en as indiqué que 2, où sont les 3 manquants ? :(

Psk de mon coté quitte à finir un run autant le faire bien :noel:

:merci:

Malheureusement c'est assez compliqué :hap:

Une partie de la suite est dans 2 Deluxes Civil War parce que Panini sont incapables de concevoir que les gens savent ce qu'est un tie-in.

Du coup la suite c'est :

Civil War Prelude
Civil War Tome 2
Spider-man Retour au noir (rupture)
Spider-man Un jour de plus (en édition 20 ans de Panini maintenant que le deluxe est en rupture)

Message édité le 11 avril 2018 à 21:42:08 par RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:38:45

C'est Ridler par contre, pas "Revenge" ou "Elfen" :hap:

A nan mais oui, il y a plus de points d'entrées... Mais je conseillerais aussi directement le run de JMS, mais il y a plus de points d'entrées, c'est le truc qui faut reconnaître :oui:

Après, si tu veux commencer par un truc fun sans réelle prise de tête pour te poser... Big Time merde... Juste Big Time :(

Ou à partir de Spider Island :(

"Gneugneugneu Spider Island"

Chuuuuuut

Tu arrives rapidement à "End Of Earth"

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:41:19

Comme je t'ai dis, j'ai pas relu Big Time depuis un moment et j'avais absolument aucune idée de comment "vendre" le truc. :hap:

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:41:50

"Panini sont incapables de concevoir que les gens savent ce qu'est un tie-in."

Ça reste sympa d'avoir un volume consacré à des histoires uniquement sur Spider Man et Wolverine, qui sont assez importants :oui:

Après, oui, ceux du prélude... Non putain, ils auraient du continuer les Icons

Et la présence des Tie In de New Avengers dans le premier Deluxe... Ba c'est cool vu qu'ils sont pas reliés à la série :(

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 21:44:47

"Comme je t'ai dis, j'ai pas relu Big Time depuis un moment et j'avais absolument aucune idée de comment "vendre" le truc. :hap:"

Un arc frais, posé, sans prise de tête avec tout ce qui fait de Spider Man... Spider-Man

Et puis bon, il y a le génial No One Dies durant cette période

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
11 avril 2018 à 21:59:00

Revenge hésite pas a mettre quelques détails que tu donne sur les runs en spoil, t'en dit pas mal quand meme.

MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:02:06

"holalala il y a un arc sur Venom dans cette série"

Oui... Comme dans presque toutes les séries de ces 20 dernières années

Il n'y a pas de spoil la dedans, j'ai pas parlé de la fois où tante may était une cougar et à chauffée Harry dans le TASM 52

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment