J’attends toujours l’unité trappeur/campeur qui pourrait exploiter une ressource lointaine sans ville
Bin t'a déjà ... La ville minière !! Alors tu prends un colon tu l'implantes au mieux de ton objectif, tu achètes un théâtre, mets dedans un thématique, tu achètes le périmètre des 3 cases autour, mets la ville en famine et .. done .. le tour est joué (je fais ça tout le temps)
Aah oui désolé .. Pourquoi le théâtre ? Les première cases que ta ville va prendre sont maintenant à 4 cases, sachant que les étapes de prise de case sont les mêmes que si tu avais rien fait (autre que pondre une ville) tu peux compter très rapidement prendre les stratégiques qui sont à 5 cases car elles passent en priorité derrière la nourriture et les luxes
Mais elles sont sous le nez de la Suède (vécu) ... bah une alliance culturel et tu t'installes au milieu de son empire
Résumé des courses => Les règles des devs sont supérieur à une implantation type trappeur .. de plus le joueur peut alors truster toute les stratégiques sous le nez de l'IA (déjà qu'elle pas maligne)
Vous cassez pas le beignet Civ 7 sortira pas avant des lustres ... Déjà faut que les ventes du 6 baissent et implanter une IA qui génère de la difficulté + débugger le tout. Mon avis .. on est pas rendu
Civ 7 ses graphismes (que j'adore) se feront encore par rapport à la puissance moyenne des tablettes, ordi, consoles, ils garderons la même base de gameplay et remplacerons la difficulté handicape/joueur par une réflexion IA accrue. Je suis de fait impatient qu'il sorte car si elle gère tout les coups de vice de mes 800/1200h de pratique .. ça va dépoter dans les chaumières et finit l'accès en 50h-divinité (suivez mon regard) ainsi que les BO standards
Le 6 est quasi parfait, le bémol est au niveau électrique, une carte on/off aurait été bienvenue (oh oui .. et une ère préhistorique)