CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : Soulstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu d'histoire d'Oddworld Inhabitants, attentes & craintes

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
28 février 2021 à 19:39:38

Faut voir .. j'ai du mal à saisir à quel point il est plus complet qu'auparavant ..

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
01 mars 2021 à 10:34:10

Le 28 février 2021 à 15:40:13 oddabe97 a écrit :
Ai confiance c'est Lorne Lanning tout de même et on comprends mieux les 6-7 ans de développement, le jeu a l'air propre mais c'est bien du ODDWORLD.

Je reste curieux de découvrir le jeu ça c'est sûr :noel:
Même si je ne suis pas fan de certains choix (le fameux double saut ou certains effets visuels que je trouve too much par exemples), et que j'ai encore du mal à saisir comment seront intégré certaines mécaniques (le craft ou les séquences avec énormément de Mudokon), j'ai confiance en Lorne Lanning et son équipe et je souhaite vraiment qu'ils ne se soient pas perdu dans le trop d'idées et trop d'ambition comme pour Munch :noel:

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:53:28

Le 01 mars 2021 à 10:34:10 ZRGTBTRGH a écrit :

Ai confiance c'est Lorne Lanning tout de même et on comprends mieux les 6-7 ans de développement, le jeu a l'air propre mais c'est bien du ODDWORLD.

Même si je ne suis pas fan de certains choix (le fameux double saut ou certains effets visuels que je trouve too much par exemples), et que j'ai encore du mal à saisir comment seront intégré certaines mécaniques (le craft ou les séquences avec énormément de Mudokon), j'ai confiance en Lorne Lanning et son équipe et je souhaite vraiment qu'ils ne se soient pas perdu dans le trop d'idées et trop d'ambition comme pour Munch :noel:

Dans le trailer ça dit que tu peux la jouer léthal ou non léthal vis à vis des ennemis, ce jeu annonce tellement de bonne choses
Dans cette vidéo le trailer est sous titré https://youtu.be/_f-4lZQPsY8?t=37

-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 11:25:47

Ma plus grande crainte : l'absence des panneaux à texte déroulant avec des blagues dessus comme dans l'exode :hap:

Faites la bière, pas la guerre :noel:

thestrangers thestrangers
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 14:33:50

Moi j ai peur que les fleech soit passer a la trappe..

Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
01 mars 2021 à 15:39:31

Peut être qu'ils nous cachent volontairement des choses !

Censuredent2 Censuredent2
MP
Niveau 51
02 mars 2021 à 05:10:37

Le 01 mars 2021 à 10:34:10 ZRGTBTRGH a écrit :

En regardant à nouveau les trailers et la chaîne youtube de pupbenny, il me semble que les phases avec les effets visuels sur exagérés se passent sous sur le train qui mène à Feeco et dans Feeco même, qu'ils voulaient faire passer pour un espèce de Las Vegas industriel. (J'ai relu l'artbook des 10 premiers ans, il me semble que c'était déjà plus ou moins en projet, mais la PS1 ne le permettait pas)

Les moments que j'attends surtout sont ceux de la mine de necrum.

Et le scénario surtout !

Je me demande également combien de temps le jeu est susceptible de durer. Quand je vois tout ce qu'ils nous ont montré dans les trailers, je me dis que le jeu est largement capable de nous tenir en haleine plus de 20 heures pour un premier run. C'est en tout cas ce que j'espère, parce que je vais le poncer, le re-poncer, le sur-poncer, et ça me ferait chier d'avoir attendu plus de 5 ans pour le terminer en un après-midi :hap:

Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 09:41:44

Sans oublier les potentiels zone qu’on a pas vue ! Ça promet

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 11:12:52

Et les différentes fins avec le karma d'Abe, apparemment en plus de sauver autant de mudokon que possible, on aura la choix entre une approche lethal ou non lethal. Les fameux niveaux caché seront sûrement de retour. En tout cas j'ai hâte de faire griller des sligs au lance-flamme :cool:

Trashtalks Trashtalks
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 11:47:14

J'ai tellement hate de controller des Mudokons , et d'aider des aveugles à s'échapper, si ils sont encore la cela dit ..

MP
Niveau 51
03 mars 2021 à 00:24:59

Le 02 mars 2021 à 11:47:14 Trashtalks a écrit :
J'ai tellement hate de controller des Mudokons , et d'aider des aveugles à s'échapper, si ils sont encore la cela dit ..

Oui ils sont là à priori, dans une cinématique on en voit un :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
03 mars 2021 à 12:44:53

On ne sait encore pas énormément de choses sur le système de karma encore, ça me rend assez curieux de savoir à quel point ça va s'influencer, est-ce qu'il y aura par exemple 4 fins avec 1. Karma parfait 2. Karma plutôt positif 3. Karma plutôt négatif 4. Karma carrément négatif ? :noel: ou ça sera uniquement selon le nombre de mudokons sauvés ? :hap: c'est curieux :noel:

Avec le coup de l'approche léthale et non léthale, je me demande comment les niveaux vont être pensé :noel:

Message édité le 03 mars 2021 à 12:45:55 par ZRGTBTRGH
-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:29:19

Je viens de me remettre à New n Tasty ( sur switch ( jamais fais sur ce support)) et oula la rigidité des mouvements d'abe est vraiment pas terrible du tout, j'espère que C est que la version switch qui est comme sa car sa me fait vraiment peur pour soulstorm :hap:

Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 65
06 mars 2021 à 21:04:29

Le 06 mars 2021 à 19:29:19 -remslider- a écrit :
Je viens de me remettre à New n Tasty ( sur switch ( jamais fais sur ce support)) et oula la rigidité des mouvements d'abe est vraiment pas terrible du tout, j'espère que C est que la version switch qui est comme sa car sa me fait vraiment peur pour soulstorm :hap:

+1

Ledemon13 Ledemon13
MP
Niveau 6
07 mars 2021 à 11:15:02

Hate de découvrir ce nouvel opus qui s'annonce riche.

Je ne regrette qu'une seule chose que la communauté francophone soit délaissé pour n'avoir droit qu'à des sous titres et non les voix comme on a pu avoir dans les premiers épisodes.

Dans new n tasty, on ne pouvait pas profiter des interactions in game des mudokons 😢

Idem comme leur art book édité seulement en anglais, c'est dommage 😢

MP
Niveau 51
08 mars 2021 à 16:34:21

Le 07 mars 2021 à 11:15:02 Ledemon13 a écrit :
Hate de découvrir ce nouvel opus qui s'annonce riche.

Je ne regrette qu'une seule chose que la communauté francophone soit délaissé pour n'avoir droit qu'à des sous titres et non les voix comme on a pu avoir dans les premiers épisodes.

Dans new n tasty, on ne pouvait pas profiter des interactions in game des mudokons 😢

Idem comme leur art book édité seulement en anglais, c'est dommage 😢

Effectivement c'est vraiment dommage, d'autant plus que la VF des deux premiers épisodes est largement supérieure à la VO pour ma part. A voir si le succès espéré de l'opus leur donne l'idée d'engager une équipe de voix françaises :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
17 mars 2021 à 21:19:50

Le 06 mars 2021 à 19:29:19 -remslider- a écrit :

Je l'avais fait 3 fois sur PC
Ma toute première run était en difficile en sauvant 100% des mudokons (je connaissais Odyssey par coeur donc les spots des Mudokons n'avaient pas trop de secret pour moi :hap: )
Une autre fois en difficile quelques mois plus tard en tuant 100% des mudokons parce que c'est fun :noel:
Et 2 ou 3 ans plus tard encore une run en difficile juste pour le fun, et en me disant que le jeu est sorti en 2014 je me dis que j'ai du en refaire même une quatrième encore après mais je me souviens plus trop :hap:
La difficulté difficile est la seule qui existe pour moi étant donné que le jeu a été pensé comme ça, et pas de quicksave hein c'est pour les touristes ! :noel:
Le level design est pensé pour que Abe meurt en un coup et ça casse le jeu d'avoir des points de vie, en plus ça sert le propos du jeu de mourir en un coup car Abe est un personnage si fragile par rapport à tout son univers tant sauvage qu'industriel qui veut sa peau, mais pourtant si héroïque :hap:

Eh bah malgré tout ça, je l'ai relancé il y a pas longtemps et effectivement le gameplay m'a paru compliqué tellement ça m'a surpris de redécouvrir une telle rigidité :hap:

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 21:25:09

Quelqu'un a une théorie sur les points de passage avec l'image de Drippick au fait ? :hap:
Je veux le retrouver, nostalgie :bave:

Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 16
20 mars 2021 à 22:52:16

Le 20 mars 2021 à 21:25:09 StrangerHD a écrit :
Quelqu'un a une théorie sur les points de passage avec l'image de Drippick au fait ? :hap:
Je veux le retrouver, nostalgie :bave:

A mon avis ce sont juste des clins d'oeil. Dripik est un personnage apprécié par les fans grâce à son aspect comique (vu qu'il oublie toujours son nom et qu'il balance un "Ta gueule" magistral à Aslik :hap: ). Oddworld Inhabitants sont conscients de ça, alors sachant que Dripik ne sera pas physiquement présent dans le jeu, ils ont certainement décidé de le faire apparaître sous forme de clin d'oeil pour faire plaisir aux fans, de la même manière qu'ils ont fait apparaître le "Newcaster Slig" dans une télé. Le fait qu'il apparaisse dans le jeu, je n'y crois absolument pas parce-que depuis les artworks et annonces des personnages, on n'a pas vu une seule image de Dripik. M'enfin, on peut dire que si, si on considère le fait que Molluck soit le nouveau Dripik aussi bien par le fait qu'il lui ressemble un peu physiquement et qu'il dirige sa propre unité de Sligs... :noel:

oddabe97 oddabe97
MP
Niveau 5
21 mars 2021 à 18:52:55

Oui Molluck est le nouveau Dripick, enfin Molluck est le chef des baraquements slig et a pour mission de poursuivre et tuer Abe.
Et oui Molluck est borgne à l'oeil rouge comme Dripick...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.63€ PS5 27.98€ PS5 30.99€ PS4 33.50€ PS5 37.48€ PS5 71.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment