CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lene est très probablement la meilleure danseuse du jeu.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
wayu wayu
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:51:21

Le 14 mai 2018 à 23:34:29 ORBE a écrit :

La partie où Daen rejoint Begnion est d'une stupidité sans nom.

Du point de vue du joueur oui. Du point de vue de Micaiah. Non.

Du point du vu de Corrin c'est pas stupide ce qu'il fait hein :noel:

En vrai c'est surtout à la fin que ça devient stupide. Je me rappelle d'une phrase où ils disaient "soit on se fait rouler par Ike, soit Begnion nous détruit". Ils choisissent Begnion. Parce que.

Sans déconner, y aurait pas eu le deus ex Machina, Daen aurait été décimé.

Oui donc clairement t'as pas compris.
Tu as le choix entre avoir ton armée décimée et avoir ton armée PLUS ton peuple (les civils) décimé. Tu choisis quoi ? Bah juste ton armée. Le fait est que le Senat a fait un échec et mat à Daein. Soient ils morflent, soit ils sont détruits entièrement. Donc ils sont forcés de choisir la "meilleure" option qui reste cependant mauvaise c'est à dire se battre contre l'armée de Sanaki.

Du coup tu pourrais te dire "AHA mais tu réponds pas au point qui fait que Micaiah aurait quand même pu abandonner Daein et Pellenaze pour rejoindre Ike".

Sauf que si ils détruisent le pacte c'est réglé, et ils peuvent le faire en rejoignant l'armée d'Ike en fait.
Et si tu me dis qu'on est pas sûr que Lekain ait le pacte, c'est pareil dans la partie IV. Il leur montre juste à la fin mais sil il l'avait caché, Daen foutu.
Et la seule resistance de Begnion, c'est grâce à l'armée de Daen; Sans ça Begnion c'est réglé en quelques jours tellement y reste plus rien niveau armée de leur côté.
On parle du plus gros pays, mais dans la moitié est parti du côté de Sanaki, et qui a perdu ses meilleurs généraux, face à littéralement tout les autres pays. Crimea, Gallia et Daen et Goldoa(bon que Kurthnaga, mais quand même).

Au pire, la seule raison qui fait que Micaiah de rejoint pas Ike est parce qu'elle le déteste. Ce qui est limite encore plus débile.

^ Ca en gros.

Donc son caprice de détester Ike c'est normal ? ...

Bah encore une fois Micaiah est un personnage RACCORD du coup elle refuse évidemment d'abandonner son pays vu qu'elle sait pertinemment que sans elle l'armée partirait immédiatement en déroute (et le Sénat pourrait donc utiliser ce fait comme excuse pour tous les buter avec le pacte vu qu'au final Daein aurait pas ralenti l'armée de Sanaki)

J'ai répondu plus haut sur le fait qu'elle rejoigne Ike du coup.

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:54:07

Enfin Corrin sait peut être des choses (je suis chap 13 et elle ne sait rien atm) mais bon... si elle agit, quelles seraient les conséquences ?

Et Orbe qui défend Micaiah coûte que coûte c'est abusé.
Surtout que la même façon de défendre peut être faite pour Eirika... elle a fait quoi de mal? Croire en Lyon. Et Lyon c est quoi son defaut dans FE6? Il est possédé... ok.... pourtant dans FE9-10 la confiance Eirika/Lyon est étroitement liée à celle entre Bastian et Renning.. (qui lui a été libéré et non tué..)

Et orbe tu ne sais pas lire et tu fais le mec stupide en plus... Sachant que Corrin nobeit pas à Iago, Miacaiah n obeit pas à Izuka mais elle obéit à Palleas qui lui écoute Izuka... donc Palleas est con... et elle n'est pas mieux, par implication..

Bref jarrete car j aime bien Micaiah et j aime pas argumenter pour montrer les défauts forts présents du perso... non elle n est pas parfaite...

Je dirais même niveau connerie :
Micaiah = Corrin > Eirika = Lianna > Lyn
Célica je connais pas...

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 23:55:16

Le 14 mai 2018 à 23:42:29 Resurrections a écrit :
C'est le chapitre combien ? :noel:

Chap22 de FE9

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:05:03

Le 14 mai 2018 à 23:51:21 wayu a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:34:29 ORBE a écrit :

La partie où Daen rejoint Begnion est d'une stupidité sans nom.

Du point de vue du joueur oui. Du point de vue de Micaiah. Non.

Du point du vu de Corrin c'est pas stupide ce qu'il fait hein :noel:

Corrin a genre 15 ans max. Quand Micaiah clairement doit avoir plus (25?) Et Eirika entre deux (17~18)
Donc bon. Normal que les persos n'aient pas le meme "niveau de reflexion".

wayu wayu
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:10:30

Le 14 mai 2018 à 23:36:38 Agartg a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:25:25 Seoxys[JV] a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:15:40 Blauhs_fe a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:07:22 Seoxys[JV] a écrit :
Celui plein de healers il est pas mauvais. Faut juste comprendre comment le jeu nous "conseille" de l'aborder.

Et là il est TOUT DE SUITE plus challenging. :noel:

La première fois ok. Mais bon la récompense est OP mais bon... pas assez pour se casser la tête à bousculer les wrys .. :-(

Perso j'ai trouvé ça trop drôle. :rire:

Je me suis surpris à dire ça : "Bon sang si seulement j'avais Charge !", chose que j'aurais jamais pensé dire de tout le jeu. :rire2:

C'est surtout pour nous inciter à utiliser une mécanique très forte et intéressante dans le jeu. En soi c'est un peu redondant mais ça en vaut la chandelle dans ce chapitre, puis surtout que bousculer est vraiment super utile dans les plus haut niveau de difficulté
Et il me semble que c'est un chapitre où on peut choisir de pas jouer Ike. Au final c'est une sorte de chapitre bonus on peut l'appréhender comme on veut il n'est pas vraiment difficile.

Et pour Micaiah sortez de votre place de joueur et mettez vous à la place du personnage. Moi aussi j'ai eu du mal avec elle mais elle est loin d'être attardé comme Corrin, car Corrin sait des choses que le joueur aussi sait pour la plupart et ne fait rien. Micaiah elle fait avec ce qu'elle a (dont pleins d'infos qu'elle n'a pas pas mais que le joueur a, car nous les joueurs je vous rappelle qu'on a joué d'autre chapitres sans elle entre deux)

Je juge absolument pas Micaiah comme Corrin.
Mais elle s'en rapproche par moment, mais oui c'est pas le même level. Je me refais fe10 et clairement, elle en est très loin.
Disons que c'est vraiment à partir du moment où ils savent que le scénario stagne.
Après y a d'autres passage comme le fais d'huiler les pégases qui enlèvent toute empathie pour le perso de mon côté.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 mai 2018 à 00:13:04

Sauf que si ils détruisent le pacte c'est réglé, et ils peuvent le faire en rejoignant l'armée d'Ike en fait.

Premièrement ils ne savent ça qu'une fois que Pelleas a trouvé le bouquin à ce sujet dans la bibliothèque.
C'est à dire très très tard dans le conflit. (C'est au début du 3-13 c'est à dire l'avant dernier chapitre de la troisième partie)

Deuxièmement oui l'armée des sénateurs se ferait probablement rouler dessus (surtout à cause de la rébellion menée par Sephiran) mais :

A) Sienne c'est loin de Daein quand même.
B) L'armée de Daein serait décimée sur le trajet ce qui ferait des gros problèmes de logistique.
C) Bah Daein serait décimé sur le trajet bêtement. Le suicide c'est bien mais non en fait.
D) Les sénateurs gardent quand même le contrôle d'une bonne moitié de l'armée impériale + leurs armées personnelles + les mercenaires qu'ils peuvent engager avec leurs vastes ressources. Ca ferait pas le poids mais ça suffirait largement à retenir Ike et cie le temps que Daein soit rayé de la carte.

Pour rappel :
.
Tauroneo:
“A rebellion in the empire?! Is that true?”
.
Sothe:
“That’s what I heard from Tormod. The empire has been thrown into chaos since General Zelgius freed Duke Persis. The two of them appeared on the streets and incited the peasants by asking, Who should you believe in? The senate, or the apostle?”
.
Tauroneo:
“And the people have chosen the apostle, correct?”
.
Sothe:
“Yes. They’re rioting in the capital day and night. To welcome their true ruler, the whole empire has burst into rebellion. The senate is busy trying to quell the masses.”
.
Tauroneo:
“Then, wouldn’t that be great news for our country? If the senate was defeated then the blood pact would disappear…”
.
???:
“That’s not possible.”
.
(Pelleas enters the room)
.
Tauroneo:
“Your highness!?”
.
Pelleas:
Duke Gaddos isn’t that kind… If the senate was destroyed, he would drag our country to the grave with him. Actually he would probably sacrifice our country just to find his own method of surviving.”

On sait tous comment marche Lekain je pense, Pelleas a raison : ils n'ont pas le luxe de laisser l'armée de Sanaki passer car si ils font mine d'arrêter de se battre le réseau d'espion du Sénat informera directement Lekain qui activera le pacte pour génocider Daein.

Non sérieusement, ta solution c'est "Bah faudrait qu'elle soit super-(wo)man et qu'elle tire un rayon laser pour désintégrer Lekain et le pacte de sang à distance "

Donc son caprice de détester Ike c'est normal ? ...

Elle """"déteste"""" (avec plein de guillemets) Ike dans la première partie car c'est une des grandes raison pour laquelle Daein a été vaincue et est maintenant sous le joug des sénateurs de Begnion.

Mais vraiment elle a jamais eu de haine à son encontre (à la limite je pense plutôt qu'elle est un peu jalouse du fait que Sothe l'ait en si haute estime)

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:15:59

Le 15 mai 2018 à 00:10:30 wayu a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:36:38 Agartg a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:25:25 Seoxys[JV] a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:15:40 Blauhs_fe a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:07:22 Seoxys[JV] a écrit :
Celui plein de healers il est pas mauvais. Faut juste comprendre comment le jeu nous "conseille" de l'aborder.

Et là il est TOUT DE SUITE plus challenging. :noel:

La première fois ok. Mais bon la récompense est OP mais bon... pas assez pour se casser la tête à bousculer les wrys .. :-(

Perso j'ai trouvé ça trop drôle. :rire:

Je me suis surpris à dire ça : "Bon sang si seulement j'avais Charge !", chose que j'aurais jamais pensé dire de tout le jeu. :rire2:

C'est surtout pour nous inciter à utiliser une mécanique très forte et intéressante dans le jeu. En soi c'est un peu redondant mais ça en vaut la chandelle dans ce chapitre, puis surtout que bousculer est vraiment super utile dans les plus haut niveau de difficulté
Et il me semble que c'est un chapitre où on peut choisir de pas jouer Ike. Au final c'est une sorte de chapitre bonus on peut l'appréhender comme on veut il n'est pas vraiment difficile.

Et pour Micaiah sortez de votre place de joueur et mettez vous à la place du personnage. Moi aussi j'ai eu du mal avec elle mais elle est loin d'être attardé comme Corrin, car Corrin sait des choses que le joueur aussi sait pour la plupart et ne fait rien. Micaiah elle fait avec ce qu'elle a (dont pleins d'infos qu'elle n'a pas pas mais que le joueur a, car nous les joueurs je vous rappelle qu'on a joué d'autre chapitres sans elle entre deux)

Je juge absolument pas Micaiah comme Corrin.
Mais elle s'en rapproche par moment, mais oui c'est pas le même level. Je me refais fe10 et clairement, elle en est très loin.
Disons que c'est vraiment à partir du moment où ils savent que le scénario stagne.
Après y a d'autres passage comme le fais d'huiler les pégases qui enlèvent toute empathie pour le perso de mon côté.

Pour l'huile et les pégases on va dire que c'est parce qu'ils sont déjà bien dans le mal et aussi qu'elle vient de Daein et qu'ils sont pas un peuple tendre :( je trouve que c'est un choix à faire en temps de guerre tout à fait normal :hap: mais pour ça encore il faut se mettre à sa place

Le 15 mai 2018 à 00:05:03 Blauhs_fe a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:51:21 wayu a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:34:29 ORBE a écrit :

La partie où Daen rejoint Begnion est d'une stupidité sans nom.

Du point de vue du joueur oui. Du point de vue de Micaiah. Non.

Du point du vu de Corrin c'est pas stupide ce qu'il fait hein :noel:

Corrin a genre 15 ans max. Quand Micaiah clairement doit avoir plus (25?) Et Eirika entre deux (17~18)
Donc bon. Normal que les persos n'aient pas le meme "niveau de reflexion".

L'âge ne justifie absolument rien au niveau du comportement stupide d'un personnage.

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:20:25

L âge justifie si... Après je ne connais pas vos âges mais entre le collègue (Age Corrin) et le monde du travail (Age Micaiah) et on a une perception du monde totalement différente....

Et bon Orbe qui continue d'insulter car n a pas d'arguments pour défendre sa waifu...

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 mai 2018 à 00:21:24

Mais tu racontes n'importe quoi, j'ai pas besoin de défendre quelque perso que ce soit face à n'importe quoi. :rire:

PS : Si tu trouves que le camembert c'est insultant tu peux opter pour le Coulommiers.
Ou le Reblochon.
C'est bon le Reblochon.

Message édité le 15 mai 2018 à 00:22:26 par ORBE
Seoxys[JV] Seoxys[JV]
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:22:57

Le fromage à l'ail > vos sous-fromages.

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:23:57

Saucisson à l'ail ou rien

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 mai 2018 à 00:25:33

Le 15 mai 2018 à 00:22:57 Seoxys[JV] a écrit :
Le fromage à l'ail > vos sous-fromages.

Pourquoi ruiner la bonne saveur d'un fromage avec de l'ail :-(
Genre autant les trucs super transformés je peux comprendre vu que ça a plus de goût mais un bon fromage de chèvre nature :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:25:34

Blauhs fe, t'es un peu mal placé pour descendre quelqu'un sous prétexte qu'il défend une waifu, accessoirement :hap:

ORBE, par contre, s'il y a un argument que j'ai pas compris, c'est le coup du "un truc qui est stupide du point de vue du joueur mais pas du point de vue du perso", à propos de Micaiah.
Parce que, bon, je connais pas de gens qui agissent en sachant qu'ils sont stupides, donc c'est applicable à tous les cas de figure, à ce compte-là, y compris Corrin :noel:

edit : je valide le goût pour le fromage de chèvre, par contre

Message édité le 15 mai 2018 à 00:26:31 par
wayu wayu
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:25:54

Premièrement ils ne savent ça qu'une fois que Pelleas a trouvé le bouquin à ce sujet dans la bibliothèque.

C'est à dire très très tard dans le conflit. (C'est au début du 3-13 c'est à dire l'avant dernier chapitre de la troisième partie)

Je suis d'accord, comme déjà dit, c'est vraiment à la fin que ça en devient débile.

On sait tous comment marche Lekain je pense, Pelleas a raison : ils n'ont pas le luxe de laisser l'armée de Sanaki passer car si ils font mine d'arrêter de se battre le réseau d'espion du Sénat informera directement Lekain qui activera le pacte pour génocider Daein.

Tu me donnes une preuve pour moi là :noel:
Ce qui y est dit, c'est que si Begnion perd, le pacte sera de toute façon utilisé.
Quitte à ce que le pacte sit utilisé, ils ont doublement intérêt à rejoindre Ike.
A la toute fin, Daen est clairement condamné.

A) Sienne c'est loin de Daein quand même.

B) L'armée de Daein serait décimée sur le trajet ce qui ferait des gros problèmes de logistique.
C) Bah Daein serait décimé sur le trajet bêtement. Le suicide c'est bien mais non en fait.
D) Les sénateurs gardent quand même le contrôle d'une bonne moitié de l'armée impériale + leurs armées personnelles + les mercenaires qu'ils peuvent engager avec leurs vastes ressources. Ca ferait pas le poids mais ça suffirait largement à retenir Ike et cie le temps que Daein soit rayé de la carte.

Vu la guerre en cours, c'est beaucoup de pertes
Et ok je veux bien que ce soit histoire de se défendre et tout, et pas impliquer de citoyens.
Mais le nombre de morts en une-deux bataille doit dépasser tout ce que le pacte aurait pu faire, et le pire, c'est ils attaquent un camp qu'ils savent être dans son bon droit.
Très sincèrement, au delà de l'aspect intelligence, la morale de Micaiah reste quand même très fluctuante. Elle est prête à sacrifier un pays innocent pour ses problèmes internes... comme Corrin.

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:26:39

Tartiflette :bave:

Seoxys[JV] Seoxys[JV]
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:26:55

Le 15 mai 2018 à 00:25:34 Corporal_Queen a écrit :
Blauhs fe, t'es un peu mal placé pour descendre quelqu'un sous prétexte qu'il défend une waifu, accessoirement :hap:

ORBE, par contre, s'il y a un argument que j'ai pas compris, c'est le coup du "un truc qui est stupide du point de vue du joueur mais pas du point de vue du perso", à propos de Micaiah.
Parce que, bon, je connais pas de gens qui agissent en sachant qu'ils sont stupides, donc c'est applicable à tous les cas de figure, à ce compte-là, y compris Corrin :noel:

edit : je valide le goût pour le fromage de chèvre, par contre

Un exemple made in Fates : Azura en danseuse en noir.

C'est stupide d'un point de vue du joueur parce que pour nous c'est évident que c'est Azura parce que magie de la caméra.

Mais du point de vue de Corrin qui doit être assez loin dans l'amphithéâtre, c'est moins évident de la reconnaître.

Message édité le 15 mai 2018 à 00:27:49 par Seoxys[JV]
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
15 mai 2018 à 00:28:16

Parce que, bon, je connais pas de gens qui agissent en sachant qu'ils sont stupides, donc c'est applicable à tous les cas de figure, à ce compte-là, y compris Corrin :noel:

Je te renvoie à ce post :
https://www.jeuxvideo.com/seoxys[jv]/forums/message/925080215

En gros j'ai pas fondamentalement de problème avec Corrin de Conquête jusqu'au chapitre 18 qui est encore une fois pour moi le moment où le scénario crève définitivement.

(Bon en fait j'ai quand même un problème avec lui au chapitre de Chève mais encore je peux comprendre qu'il s'écrase et qu'il abandonne ses idéaux de "On fait la guerre sans viol, pillage" vu qu'il est pas encore forcément en position de force face à Garon)

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:28:48

Le 15 mai 2018 à 00:22:56 Agartg a écrit :

Le 15 mai 2018 à 00:20:25 Blauhs_fe a écrit :
L âge justifie si... Après je ne connais pas vos âges mais entre le collègue (Age Corrin) et le monde du travail (Age Micaiah) et on a une perception du monde totalement différente....

Et bon Orbe qui continue d'insulter car n a pas d'arguments pour défendre sa waifu...

Mais c'est toi qu'est complètement débile ma parole. Chaque fois que tu commentes j'espère vraiment revoir une lueur d'espoir mais nan t'es un cas désespéré. Tu enchaines bêtises sur bêtises dans tes post c'est fabuleux

Je ne vois pas de bêtises. Ce sont des analyses de la nature humaine. On ne peut pas attendre le même niveau de réflexion pour un enfant et un adulte. Je suis convaincu que si le Lord de fates était plus âgé alors il aurait essayé de se rebeller (enfin pas Xander... lui n'est pas un bon exemple).

Par contre vos insultes je m'en passerais bien...

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:30:27

Le 15 mai 2018 à 00:25:34 Corporal_Queen a écrit :
Blauhs fe, t'es un peu mal placé pour descendre quelqu'un sous prétexte qu'il défend une waifu, accessoirement :hap:

ORBE, par contre, s'il y a un argument que j'ai pas compris, c'est le coup du "un truc qui est stupide du point de vue du joueur mais pas du point de vue du perso", à propos de Micaiah.
Parce que, bon, je connais pas de gens qui agissent en sachant qu'ils sont stupides, donc c'est applicable à tous les cas de figure, à ce compte-là, y compris Corrin :noel:

edit : je valide le goût pour le fromage de chèvre, par contre

J'ai jamais défendu aveuglément une waifu hein :-(
Je suis le premier à dire que Elincia est pas logique dans le sacrifice de sa "soeur"....

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 00:32:16

Le 15 mai 2018 à 00:26:55 Seoxys[JV] a écrit :

Le 15 mai 2018 à 00:25:34 Corporal_Queen a écrit :
Blauhs fe, t'es un peu mal placé pour descendre quelqu'un sous prétexte qu'il défend une waifu, accessoirement :hap:

ORBE, par contre, s'il y a un argument que j'ai pas compris, c'est le coup du "un truc qui est stupide du point de vue du joueur mais pas du point de vue du perso", à propos de Micaiah.
Parce que, bon, je connais pas de gens qui agissent en sachant qu'ils sont stupides, donc c'est applicable à tous les cas de figure, à ce compte-là, y compris Corrin :noel:

edit : je valide le goût pour le fromage de chèvre, par contre

Un exemple made in Fates : Azura en danseuse en noir.

C'est stupide d'un point de vue du joueur parce que pour nous c'est évident que c'est Azura parce que magie de la caméra.

Mais du point de vue de Corrin qui doit être assez loin dans l'amphithéâtre, c'est moins évident de la reconnaître.

MDR! Bah.... le trio de FE7 on parle de leur déguisement ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment