CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si on avait pas de Smash 6 mais.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lana-Rhoades Lana-Rhoades
MP
Niveau 5
07 novembre 2024 à 10:09:52

Seulement une quinzaine de nouveaux DLC pour Smash ?

Puisque le jeu sera compatible sur Switch 2. C'est le seul moyen de faire un roster aussi conséquent.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
07 novembre 2024 à 10:14:04

Sakurai s'est déjà exprimé sur le roster et osef du "nombre", Ultimate n'est pas forcement le meilleur Smash même si l'équilibrage reste quand même excellent.

Ensuite je ne me fait pas de mauvaises idées avec Smash6, Sakurai lui au moins a compris que sur une nouvelle console il faut faire des nouveaux jeux et pas des portages, dommage qu'il ne fait pas de jeu de course :noel:.

MP
Niveau 5
07 novembre 2024 à 11:00:19

Le 07 novembre 2024 à 10:14:04 :
Sakurai s'est déjà exprimé sur le roster et osef du "nombre", Ultimate n'est pas forcement le meilleur Smash même si l'équilibrage reste quand même excellent.

SSB4 > Melee > Brawl > Ultimate > 64

Ensuite je ne me fait pas de mauvaises idées avec Smash6, Sakurai lui au moins a compris que sur une nouvelle console il faut faire des nouveaux jeux et pas des portages, dommage qu'il ne fait pas de jeu de course :noel:.

Il nous aurait pondu un Mario Kart ultimate avec toutes les courses et les persos miam

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
07 novembre 2024 à 11:08:26

Tant qu'ils mettent Neptune ou Blanc, ça me va https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550664307-1-l9ytvshy.png

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 43
07 novembre 2024 à 11:27:21

Je vois pas comment il pourrait faire mieux que Ultimate sérieusement, je suis d'accord avec l'auteur de faire des changements mineurs dans le gameplay tel que le movesets de certains persos, améliorer les graphismes et ajouter des packs de dlc et tu as un Ultimate deluxe qui fait le taffe.

Smash Ultimate reste hyper populaire sur la scène compétitive et très apprécié des joueurs. Pour moi un smash 6 qui reprendrait de tout de A à Z serait forcément moins bon.

Message édité le 07 novembre 2024 à 11:27:47 par SnowMountain
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 13:43:42

Le 07 novembre 2024 à 11:27:21 :
Je vois pas comment il pourrait faire mieux que Ultimate sérieusement

Un meilleur mode solo (du style de l’ESS en mieux, jouable en ligne en coopération).

Un retour des chefs-d’œuvre à débloquer, mais sans limite de temps.

Beaucoup de modes secondaires : event, Boss rush, target, etc. avec des classements en ligne des scores.

Pouvoir jouer n’importe quel mob que l’on rencontre dans le mode aventure (Goomba, Waddle Dee, etc.).

Pouvoir créer un combattant de A à Z (ses dimensions, ses statistiques, ses coups, etc.) via des items que l’on collecte.

Un mode online avec du rollback et un système de ladder.

Il suffit d’avoir un peu d’imagination…

Sinon, un gameplay plus rapide et punitif (proche de Melee) serait une bonne chose

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 52
07 novembre 2024 à 13:44:55

Super Smash Bros Ultimate Definitive Edition sur NS2 c'est le seul truc qui me semble logique Smash 6 faut pas rêver :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
07 novembre 2024 à 15:29:35

Ça dépend de quoi on parle, si on parle de contenu Brawl est devant tout le monde et y'a une galaxie qui le sépare des autres opus.

MP
Niveau 5
07 novembre 2024 à 15:46:14

Le 07 novembre 2024 à 15:29:35 :

Ça dépend de quoi on parle, si on parle de contenu Brawl est devant tout le monde et y'a une galaxie qui le sépare des autres opus.

Je parle globalement

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
07 novembre 2024 à 15:53:36

Si on garde Smash Ultimate comme base, c'est la garantie d'avoir tous les persos précédents + des nouveautés et des améliorations, dont potentiellement un vrai mode histoire comme celui de Brawl. On sait que c'est long à faire, mais si la base et une bonne partie du roster sont déjà là, c'est du temps et de l'argent sauvés.

Smash Ultimate avec en plus des nouveaux persos, des nouveaux stages, un meilleur mode en ligne, une amélioration des graphismes et du gameplay et un mode histoire comme celui de Brawl... qui dirait non ?

MP
Niveau 43
07 novembre 2024 à 16:25:00

Le 07 novembre 2024 à 13:43:42 :

Un meilleur mode solo (du style de l’ESS en mieux, jouable en ligne en coopération).

Beaucoup de modes secondaires : event, Boss rush, target, etc. avec des classements en ligne des scores.

Pouvoir jouer n’importe quel mob que l’on rencontre dans le mode aventure (Goomba, Waddle Dee, etc.).

Pouvoir créer un combattant de A à Z (ses dimensions, ses statistiques, ses coups, etc.) via des items que l’on collecte.

Sinon, un gameplay plus rapide et punitif (proche de Melee) serait une bonne chose

le solo c'est énormément de taffe pour un truc qui ajoute 3 jours de jeu en plus pour un joueur lambda et qui sera très vite oublié .. faut arrêter un moment les bêtises, il y a d'excellents jeux solo chez nintendo, mais personne n'achète mario kart ou smash pour son contenu solo, ce sont des jeux pensés pour jouer à plusieurs. Donc ça reste très anecdotique à mon sens.

Pour le gameplay je le trouve très bien dosé là justement, plus rapide et nerveux que tout les autres smash mis à part melee, et quand même assez lent pour pouvoir réflechir un peu et jouer stratégique en combat.

Message édité le 07 novembre 2024 à 16:26:31 par SnowMountain
marioxd marioxd
MP
Niveau 55
07 novembre 2024 à 17:04:54

personne n'achète mario kart ou smash pour son contenu solo, ce sont des jeux pensés pour jouer à plusieurs. Donc ça reste très anecdotique à mon sens.

Mario Kart n'en a jamais eu en même temps, et perso j'ai découvert Smash via l'ESS. Donc si, des gens achète pour ce genre de contenu

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 17:36:28

Le 07 novembre 2024 à 16:25:00 :

Le 07 novembre 2024 à 13:43:42 :

le solo c'est énormément de taffe pour un truc qui ajoute 3 jours de jeu en plus pour un joueur lambda et qui sera très vite oublié .. faut arrêter un moment les bêtises, il y a d'excellents jeux solo chez nintendo, mais personne n'achète mario kart ou smash pour son contenu solo, ce sont des jeux pensés pour jouer à plusieurs. Donc ça reste très anecdotique à mon sens.

Avant l’avènement du mode online les jeux étaient tous pensés pour être joués majoritairement en solo, et pourtant les gens les achetaient…

Les parties de Mario Kart à plusieurs sur le canapé c’était peut-être 10% du temps de jeu…

J’ajouterais que maintenant que le mode online est payant, il est plus que nécessaire que le contenu solo soit conséquent. Autrement, tu paies 60€ pour quoi, du vent ?

Ce n’est pas parce qu’un jeu a une dimension multijoueur qu’il faut en amputer le contenu solo :honte: C’est à cause de cette mentalité qu’on se retrouve à ne plus en avoir cela dit, étant donné que les joueurs comme toi n’y voient pas le problème…

Pour le gameplay je le trouve très bien dosé là justement, plus rapide et nerveux que tout les autres smash mis à part melee, et quand même assez lent pour pouvoir réflechir un peu et jouer stratégique en combat.

Pour ma part le gameplay est trop défensif. Les coups ne connectent pas suffisamment / il est trop facile de se libérer d’un enchaînement. Du coup les combos sont limités, et les combats tirent en longueur avec des phases de touche-touche + repli défensif assez peu palpitantes

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 17:38:40

Le 07 novembre 2024 à 17:04:54 :

personne n'achète mario kart ou smash pour son contenu solo, ce sont des jeux pensés pour jouer à plusieurs. Donc ça reste très anecdotique à mon sens.

Mario Kart n'en a jamais eu en même temps, et perso j'ai découvert Smash via l'ESS. Donc si, des gens achète pour ce genre de contenu

Finir toutes les coupes et obtenir 3 étoiles + battre les fantômes des développeurs en contre la montre et améliorer ses propres scores c’est du contenu solo…

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 47
07 novembre 2024 à 17:48:43

Ca m'étonnerait car ça voudrait déjà dire qu'ils doivent recontacter tous les éditeurs qui ont prêtés leur licences et vu le carton monumental qu'a été Ultimate, je sens que certains voudront un petit peu plus que ce qu'ils avaient eu :fou:

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
07 novembre 2024 à 18:05:22

Le 07 novembre 2024 à 17:48:43 :
Ca m'étonnerait car ça voudrait déjà dire qu'ils doivent recontacter tous les éditeurs qui ont prêtés leur licences et vu le carton monumental qu'a été Ultimate, je sens que certains voudront un petit peu plus que ce qu'ils avaient eu :fou:

Je suppose que c'est plus simple de recontacter et de renégocier dans le cas d'un remake/portage, mais je peux me tromper...

MP
Niveau 43
07 novembre 2024 à 18:06:56

Bah oui très honnêtement si il n'y avait pas du tout de mode solo dans smash ça ne changerait pas grand chose à mon expérience de jeu. Le jeux vidéo évolue en même temps que le monde, et à l'époque de la N64 on était encore au debut d'internet, alors qu'aujourd'hui le monde entier est connecté. Donc normal que la façon de faire des jeux vidéo change avec le temps, et moi ça me dérange pas parce que j'ai toujours vu le challenge et le fun de ces jeux dans la variété que peut proposer une adversité 'humaine' par rapport à une IA.

Message édité le 07 novembre 2024 à 18:07:53 par SnowMountain
Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
07 novembre 2024 à 18:39:48

Il y a encore les trophées dans Ultimate ? J'aimais bien en faire la collection et tenter ma chance avec le gashapon

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 48
07 novembre 2024 à 18:44:39

Ils font nous refaire une « MK8D ». Et ils auraient raison, le jeu s’écoulerait par wagons entiers.

MP
Niveau 5
07 novembre 2024 à 18:55:15

Le 07 novembre 2024 à 17:48:43 :

Non. Ils ressortent pas le jeu. Juste des DLC.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment