CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si on avait pas de Smash 6 mais.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 22:33:28

Le 07 novembre 2024 à 18:06:56 :
Bah oui très honnêtement si il n'y avait pas du tout de mode solo dans smash ça ne changerait pas grand chose à mon expérience de jeu. Le jeux vidéo évolue en même temps que le monde, et à l'époque de la N64 on était encore au debut d'internet, alors qu'aujourd'hui le monde entier est connecté. Donc normal que la façon de faire des jeux vidéo change avec le temps, et moi ça me dérange pas parce que j'ai toujours vu le challenge et le fun de ces jeux dans la variété que peut proposer une adversité 'humaine' par rapport à une IA.

Pour toi peut être, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et puis le jeu vidéo ne se résume pas qu'à sa dimension multijoueur.

Et je répète, mais quand on achète un produit à 60€, c'est pas pour que l'essentiel du contenu soit dans un mode online qu'il faut payer en complément. Si le mode online était gratuit, ce serait entendable que le mode solo soit famélique. Dans le cas contraire c'est honteux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
07 novembre 2024 à 22:35:12

Le 07 novembre 2024 à 15:46:14 :

Le 07 novembre 2024 à 15:29:35 :

SSB4 > Melee > Brawl > Ultimate > 64

Ça dépend de quoi on parle, si on parle de contenu Brawl est devant tout le monde et y'a une galaxie qui le sépare des autres opus.

Je parle globalement

Même globalement Brawl est trop loin dans ton classement, à chaque fois qu'un nouveau Smash sort les joueurs demandent toujours un ESS.
Brawl fut un grand tournant qu'on l'apprécie ou pas (malgré le gameplay casualisé).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
07 novembre 2024 à 22:39:21

Bah oui très honnêtement si il n'y avait pas du tout de mode solo dans smash ça ne changerait pas grand chose à mon expérience de jeu. Le jeux vidéo évolue en même temps que le monde, et à l'époque de la N64 on était encore au debut d'internet, alors qu'aujourd'hui le monde entier est connecté. Donc normal que la façon de faire des jeux vidéo change avec le temps, et moi ça me dérange pas parce que j'ai toujours vu le challenge et le fun de ces jeux dans la variété que peut proposer une adversité 'humaine' par rapport à une IA.

Justement tout le monde n'est pas connecté et c'est même pour ça que certains jeux qui sont censé être uniquement en demat, on des versions boîtes exclusives en Asie car le réseau est éclaté, cf les FF remaster ps1, même si, on a quand même eu FF7/8 en boite sur Switch et le 8 sur ps4.
Par contre FF9 ou encore World of FF, et d'autres jeux reste des exclu (dans leurs versions boîtes).

Sans compter les gens qui n'ont pas internet....
Bref Ultimate est uniquement un bon jeu sur son multi mais en solo il est oubliable.
Certains pensent à tort qu'un jeu de combat c'est juste de la bagarre, des perso comme Gouki/Akuma, Kazuya, Terry ne sont pas devenu des icônes de la baston juste à cause de leurs points.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 22:42:04

Le 07 novembre 2024 à 22:35:12 :

Ça dépend de quoi on parle, si on parle de contenu Brawl est devant tout le monde et y'a une galaxie qui le sépare des autres opus.

Je parle globalement

Même globalement Brawl est trop loin dans ton classement, à chaque fois qu'un nouveau Smash sort les joueurs demandent toujours un ESS.
Brawl fut un grand tournant qu'on l'apprécie ou pas (malgré le gameplay casualisé).

C'est pas un tournant.

Le contenu de Brawl c'est Melee 2.0

L'aventure de Melee avait déjà des airs d'ESS; Brawl a juste reconduit la formule en la rendant plus longue et plus variée.

Brawl a aussi repris de Melee les modes mini jeu : Event, Break the Target, Home Run Contest, etc. en ajoutant des nouveaux (Boss Rush).

Brawl a aussi repris le concept de débloquer des bonus en accomplissant certains succès. On gagnait des trophées dans Melee de cette manière.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 novembre 2024 à 22:43:52

Melee a été une dinguerie sur le plan du solo ET sur le plan du gameplay.

C'est le jeu parfait et rien ne lui arrivera jamais à la cheville.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
07 novembre 2024 à 23:20:05

Brawl a quand même apporté les premiers persos guests, les choix de musiques (avant il n'y avait qu'une ou deux musiques par stages) et le mode online (nul, mais quand même).
Et le mode aventure de Brawl est quand même infiniment plus développé que celui de Melee, il faut l'admettre.

Lana-Rhoades Lana-Rhoades
MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 03:44:27

Je parle globalement

Le gameplay est bof et l'ESS c'est de la daube en réalité il faut ouvrir les yeux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
08 novembre 2024 à 09:25:30

Le 07 novembre 2024 à 22:42:04 :

Je parle globalement

C'est pas un tournant.

Le contenu de Brawl c'est Melee 2.0

L'aventure de Melee avait déjà des airs d'ESS; Brawl a juste reconduit la formule en la rendant plus longue et plus variée.

Brawl a aussi repris de Melee les modes mini jeu : Event, Break the Target, Home Run Contest, etc. en ajoutant des nouveaux (Boss Rush).

Brawl a aussi repris le concept de débloquer des bonus en accomplissant certains succès. On gagnait des trophées dans Melee de cette manière.

Tu peux le voir comme tu le veux mais les Smash les plus "populaires" c'est d'abord Brawl et ensuite probablement Melee, je ne parle pas de gameplay ou de coregamer.

Brawl fait mieux que Melee sur son solo et encore heureux car on est sur un autre support avec un poil plus de puissance, d'espaces, etc.
Et si on suit ton postulat de débloquer des perso selon certaines manières, 64 le faisait déjà si je ne dis pas de bêtises (ça remonte à quasi plus de 20 ans donc c'est pas frais dans ma tête).

Ensuite, Melee est le jeu le plus vendu de la Gamecube, mais la Wii est la console la plus accessible (prix, casual gaming, etc.), Brawl a touché plus de monde, en revanche Melee a apporté une identité à Smash qu'aucun autre opus n'a su apporter.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
08 novembre 2024 à 09:30:21

Le 08 novembre 2024 à 03:44:27 :

Je parle globalement

Le gameplay est bof et l'ESS c'est de la daube en réalité il faut ouvrir les yeux.

Je ne te parle de "moi" là hein, je te parle des joueurs, à chaque opus les gens attendent un ESS bis, preuve en est le mode aventure éclaté d'Ultimate, ils ont essayé de hyper les gens avec ce mode qui, n'est qu'un mode "event" déguisé....

Smash 4 les gens voulaient un ESS, mais rien, Ultimate ce fut pareil (d'ailleurs ils ont joué un peu là-dessus avec leurs com).

Tu mets Smash 4 en premier dans ton classement mais c'est pas possible, d'ailleurs je préfère Smash4 sur le gameplay mais objectivement Ultimate est meilleure (plus rapide, plus punitif, mieux équilibré), par contre en contenu solo Smash4 pulvérise Ultimate, et si ça tenait qu'à moi limite je dirai que Smash64 fait mieux en solo qu'Ultimate, mais ça serait un peu de l'abus :noel:.

MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 09:34:04

Le 08 novembre 2024 à 09:30:21 :

Le 08 novembre 2024 à 03:44:27 :

>SSB4 > Melee > Brawl > Ultimate > 64

Je parle globalement

Je ne te parle de "moi" là hein, je te parle des joueurs, à chaque opus les gens attendent un ESS bis

Bah il devraient ouvrir les yeux.

preuve en est le mode aventure éclaté d'Ultimate, ils ont essayé de hyper les gens avec ce mode qui, n'est qu'un mode "event" déguisé....

En meme temps on savais que ce serait pas une vraie aventure, je comprends pas la deception.

Smash 4 les gens voulaient un ESS, mais rien, Ultimate ce fut pareil (d'ailleurs ils ont joué un peu là-dessus avec leurs com).

Oui

Tu mets Smash 4 en premier dans ton classement mais c'est pas possible, d'ailleurs je préfère Smash4 sur le gameplay mais objectivement Ultimate est meilleure (plus rapide, plus punitif, mieux équilibré), par contre en contenu solo Smash4 pulvérise Ultimate, et si ça tenait qu'à moi limite je dirai que Smash64 fait mieux en solo qu'Ultimate, mais ça serait un peu de l'abus :noel:.

Le manque de contenu solo de Ultimate est une énorme faiblesse. Tu te retrouve vite a faire des combats en boucle c'est chiant.
A quoi bon avoit autant de persos et de stages pour rien en faire.

SSB4 a un meilleur mode solo, et le roster fait CARRÉMENT le taf, surtout pour l'époque.

MP
Niveau 5
08 novembre 2024 à 09:40:40

Serieux L'ESS. Quel nullité... les persos muets, et les ennemis inventés au lieu des ennemis cultes de chaque univers... non merci. Sans parler des décors qui sont juste les photos de vacances de Sakurai.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
08 novembre 2024 à 10:28:17

De toute façon le constat est simple :
- Melee / Brawl : jeux où le contenu solo est aussi important que le contenu multi
- Smash 4 / Ultimate : jeux qui ne misent que sur le multi et qui bâclent le contenu solo

Le 08 novembre 2024 à 09:40:40 :
Serieux L'ESS. Quel nullité... les persos muets, et les ennemis inventés au lieu des ennemis cultes de chaque univers... non merci. Sans parler des décors qui sont juste les photos de vacances de Sakurai.

Tu peux pas dire ça. L’ESS n’est certes pas parfait et améliorable, mais globalement il y a eu de très bonnes idées et le mode est cool. On sent clairement la patte Kirby d’ailleurs. Il manque juste davantage d’ennemis cultes comme tu dis (mais c’est bien aussi d’en inventer de nouveaux). Et peut-être des bonus à débloquer et du contenu secret.

daftikman daftikman
MP
Niveau 56
09 novembre 2024 à 12:36:39

Le 08 novembre 2024 à 09:40:40 :

Entièrement d'accord avec ça. Jamais compris l'engouement autour de ce truc, c'est pas très jouable, le gameplay n'est pas fait pour ça et visuellement j'ai rarement vu plus dégueulasse.

Perso j'en attend plus rien de Smash, ils n'ont jamais proposé un retour au gameplay de melee et j'en ai fais le tour.

Jacky_Guirlande Jacky_Guirlande
MP
Niveau 47
10 novembre 2024 à 16:05:37

Le 07 novembre 2024 à 17:36:28 :

Le 07 novembre 2024 à 16:25:00 :

Le 07 novembre 2024 à 13:43:42 :

Le 07 novembre 2024 à 11:27:21 :
Je vois pas comment il pourrait faire mieux que Ultimate sérieusement

Un meilleur mode solo (du style de l’ESS en mieux, jouable en ligne en coopération).

Un retour des chefs-d’œuvre à débloquer, mais sans limite de temps.

Beaucoup de modes secondaires : event, Boss rush, target, etc. avec des classements en ligne des scores.

Pouvoir jouer n’importe quel mob que l’on rencontre dans le mode aventure (Goomba, Waddle Dee, etc.).

Pouvoir créer un combattant de A à Z (ses dimensions, ses statistiques, ses coups, etc.) via des items que l’on collecte.

Un mode online avec du rollback et un système de ladder.

Il suffit d’avoir un peu d’imagination…

Sinon, un gameplay plus rapide et punitif (proche de Melee) serait une bonne chose

le solo c'est énormément de taffe pour un truc qui ajoute 3 jours de jeu en plus pour un joueur lambda et qui sera très vite oublié .. faut arrêter un moment les bêtises, il y a d'excellents jeux solo chez nintendo, mais personne n'achète mario kart ou smash pour son contenu solo, ce sont des jeux pensés pour jouer à plusieurs. Donc ça reste très anecdotique à mon sens.

Avant l’avènement du mode online les jeux étaient tous pensés pour être joués majoritairement en solo, et pourtant les gens les achetaient…

Les parties de Mario Kart à plusieurs sur le canapé c’était peut-être 10% du temps de jeu…

J’ajouterais que maintenant que le mode online est payant, il est plus que nécessaire que le contenu solo soit conséquent. Autrement, tu paies 60€ pour quoi, du vent ?

Ce n’est pas parce qu’un jeu a une dimension multijoueur qu’il faut en amputer le contenu solo :honte: C’est à cause de cette mentalité qu’on se retrouve à ne plus en avoir cela dit, étant donné que les joueurs comme toi n’y voient pas le problème…

Pour le gameplay je le trouve très bien dosé là justement, plus rapide et nerveux que tout les autres smash mis à part melee, et quand même assez lent pour pouvoir réflechir un peu et jouer stratégique en combat.

Pour ma part le gameplay est trop défensif. Les coups ne connectent pas suffisamment / il est trop facile de se libérer d’un enchaînement. Du coup les combos sont limités, et les combats tirent en longueur avec des phases de touche-touche + repli défensif assez peu palpitantes

Sauf que Smash n'est pas une licence qui a bénéficié d'un mode solo de base. Prendre Brawl comme base de départ est une erreur, 64 et Melee ont existé avant eux et n'ont jamais eu de mode solo. D'ailleurs, il n'a été créé uniquement parce que sorti sur Wii, donc plus casualisé que Melee et même 64.
L'ESS n'est pas une norme, mais une exception

MP
Niveau 47
10 novembre 2024 à 16:07:32

Alors pour le coup, ça n'a rien à voir.
L'ESS existe uniquement car la Wii est une console plus casual et familiale que le gamecube, donc il fallait créer un mode pour le grand public qui ne joue pas forcément de manière "normale" à Smash

MP
Niveau 47
10 novembre 2024 à 16:08:57

Je parle globalement

Ce qui est une erreur à mon sens
C'était une exception, et non une norme

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
10 novembre 2024 à 18:00:48

Un Ultimate Deluxe me décevrait. Le jeu est très bien au niveau du gameplay, mais tous les à-côtés sont décevants (mode Aventure, mode Classique, Esprits, peu de nouveaux stages...) et 50% des personnages ont besoin d'une refonte de leurs attaques, voire de tout leur concept.
Se contenter de dire "On ne touche à rien, on rajoute juste 15 persos", c'est la garantie de ne pas avoir un vrai nouveau jeu avant 2030, au mieux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
10 novembre 2024 à 18:16:58

Y'en a qui ont vraiment une version élitiste de Smash c'est dingue :hap:.
Pourquoi vous ne restez pas sur Melee si pour demander le même jeu à chaque fois ?
Y'a pas trop ce problème avec la commu Street et Tekken et pourtant chaque opus à des mécaniques différentes, même si on peut pester sur des persos en DLC, n'est-ce pas Heihachi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png ?

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
10 novembre 2024 à 18:20:23

Mellée avait quand même un bon mode solo.
Les persos se débloquaient d'ailleurs de deux façons l'une en faisant plein de match VS (pour ceux qui ne voulaient pas de solo) et l'autre en jouant d'une certaine façon dans le contenu solo.
Les différents records des modes solo étaient quand même bien cool.Le mode évènement. Le mode aventure (même si perfectible, il y'avait quand même pas mal de secrets).

Je ne pense pas que l'ESS a été inventé pour plaire aux joueurs wii qui était une console casual (d'ailleurs, Nintendo n'a toujours eu qu'une seule console de salon donc les gros jeux ils les faisaient sans prendre en compte un "public particulier"). Il a surtout été inventé car il fallait une grosse innovation pour le Smash Brawl.
Justement ce que j'ai toujours trouvé intéressant dans Smash c'était, en plus de l'aspect collection, le fait de jouer plein de persos différents dans des modes de jeux variés (mais en gardant le même système de jeu de base). Moi qui suit nul en ligne (et comme l'a dit MK Ridley, le online est payant, tout en étant de moins bonne qualité que la concurrence). Franchement si Smash devient un jeu 100% online je ferais la tête. Mario Kart prend d'ailleurs le même chemin avec notamment des "3 étoiles" trop facile à avoir en grand prix.

Après heureusement, Ulitmate a quand même des modes solos cools (le mode classique bien amélioré avec son adaptation par perso et son système difficulté hérité de kid Icarus). Le côté ultime (nombre de persos, musiques...) fait aussi son petit effet (même si le système de déblocage des persos...). A voir s'ils arrivent à refaire ça pour une prochaine sortie.
Ce que j'ai apprécié par contre dans ultimate c'est qu'il y'avait plus de personnages avec une mécanique très très spécifique (en solo je parle) alors que dans Mellée y'avait que Ice Climber.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment