De ma propre expérience, non hormis le boss finale.
Il y a des modes de difficulté si besoin, même si je crois que ça n'impacte pas les phases avec les EMMI (mais elles sont faisables).
Très bon jeu en tout cas
Difficulté bien dosée je dirais, avec forcément quelques phases plus difficiles (notamment le boss final oui) mais rien d'insurmontable. Et puis ça fait du bien un peu de défi !
Mais ça dépend beaucoup du niveau de chacun.
T'as déjà fait des metroidvania ?
Plus difficile que le AAA lambda sauce Ubisoft mais dans la moyenne pour les metroidvania je dirais
Non pas vraiment difficile. Je dis ca en étant un gros casu.
En fait les seuls moments "pénibles" (je dis pas difficiles mais bien pénibles, c'est pas forcément dur) sont ceux où tu es pourchassés.
Moi qui aime bien prendre mon temps et regarder partout ca m'a énervé
Ca dépend ce à quoi tu joues normalement. Si t'es débutant il risque d'y avoir des moment galères voir un peu frustrant (combats de boss et les EMMIS, et trouver ton chemin parfois), si tu es habitué aux jeux de ce style et que tu as un peu de skills tu peux le faire. Dans tous les cas c'est un jeu qui vaut le détour
Je l'ai trouvé d'occasion à 30€ aujourd'hui. Jamais trop testé la licence, je te dirai à quel point je galère en sachant que je dose surtout du rpg et du tactical de kikoojap
Je l'ai terminé en mode facile à 100% pour profiter pleinement de l'exploration et j'ai adoré. J'avais essayé en mode normal en 2021 puis j'ai abandonné des la première phase e.m.m.i puis en 2023 j'ai réessayer en facile et j'ai tout de suite accroché j'ai même eu envie de découvrir fusion que j'ai fini aussi à 100% sur GBA (Online switch) et j'essaie super metroid maintenant je suis à l'envers
Joueur casu, j'ai trouvé le jeu très difficile même en mode facile (mode ajouté apres le lancement du jeu) les phases avec les Emmi sont frustrantes, et j'ai abandonné à un des derniers boss. Faut aimer le challenge c'est sur.
Il a des petits pics de difficulté sur les boss et certains EMMI en fin de jeu, mais rien de rageant ou frustrant. Tu risque de recommencer 1 ou 2 fois certains passages mais rien de plus
Rien d’insurmontable, du stress plus que de la difficulté sur les EMMI. Les boss demandent un peu de discipline parfois. Quelques bonus sont plutôt dur (3/4 défis de plateforme où on doit maintenir la course avec des dash cancel) mais ça reste faisable en try hardant un peu et c’est totalement facultatif.
Joueur casu, terminé en mode normal
Pour moi du niveau d'un DKTF. Un peu de challenge, du die and retry et en analysant les patterns on y arrive; C'est là tout l'intérêt du jeu.
Plus difficile que la moyenne, mais loin d’être insurmontable. Le boss final est un peu tandax mais après plusieurs essais, une fois les patterns assimilés, ça passe.
C'est un jeu qui a une courbe de progression pour le joueur qui frôle si ce n'est touche la perfection.
Un boss peut paraître dur à la première rencontre et extrêmement simple une fois qu'on a de l'expérience dessus.
Je viens de battre le premier boss (au deuxième essai ), ça va pour l'instant le jeu est encore abordable. Faut surtout penser à se servir de la carte et ne pas foncer comme un bourrin
Après contre les EMMI je galère quand même pas mal et je suis vite en sueur
Metroid Dread est le Metroid le plus facile, on se perd jamais, lenchemin est predefini et on doit le suivre
Ca perd un peu de l’essence de la licence
Les boss sont pas triviaux quand même vdd. Kraid et Raven Beak pour ne citer qu'eux...
[14:29:44] <Ruigi>
Metroid Dread est le Metroid le plus facile, on se perd jamais, lenchemin est predefini et on doit le suivreCa perd un peu de l’essence de la licence
C'est metroid fusion le plus linéaire
Et puis linéaire =/= facile. Il y a toute la dimension maitrise des mécaniques de gameplay qui rentre en jeu dans la difficulté.