Le 26 juin 2024 à 10:29:47 :
Je me demande comment vous faites pour vous rendre compte que le remake gère moins bien les ombres que l’original…Genre vous avez vu le trailer du remake, ensuite vous êtes allé comparer avec des vidéos de l’orginal, à l’affût du moindre détail vous permettant de critiquer l’aspect technique ?
« Purée les ombres sont moins bien gérées, du coup je ne vais pas l’acheter c’est une honte, ça gâche tout le jeu (auquel je n’avais pas joué) »
Sauf que c'est une accumulation de détails qui fait qu'on remarque les défauts.
Perso je m'en fiche des ombres mais c'est surtout que ça donne un message comme quoi le remaster est juste fait à l'arrache sans respect de l'oeuvre original.
Le 26 juin 2024 à 12:33:29 :
Rien ne ressemble plus à un jeu DK qu’un autre jeu DK.
Foutrement pas: Donkey Kong (le jeu d'arcade) n'est pas Jungle Beat qui n'est pas Diddy Kong's Quest qui n'est pas Konga qui n'est pas Diddy Kong's Racing qui n'est pas King of Swing/Jungle Climber qui n'est pas 64 qui n'est pas non plus Jet Race.
Même la trilogie DKC originale avait des différences en terme d'ambiance et de level design (même le 3 qui est le moins bon a une ambiance plus forestière et nord américaine/canadienne que les deux autres).
Le problème du remaster c'est qu'il est basé sur la version 3DS
Le 26 juin 2024 à 15:46:36 :
Le problème du remaster c'est qu'il est basé sur la version 3DS
Comme d'hab ils prennent une version inférieure techniquement mais plus complète car ils ont la flemme de prendre la version originale pour y rajouter les niveaux bonus de la version 3DS...
C'est finalement confirmé que ce remaster coûtera 60€. Nintendo abuse vraiment avec sa politique tarifaire...
https://gonintendo.com/contents/37219-donkey-kong-country-returns-hd-priced-at-60
Comme d'habitude, il sera à 45e en grande surface
Le 27 juin 2024 à 11:59:55 :
Comme d'habitude, il sera à 45e en grande surface
Certes mais il aurait été à 35€ en grande surface si le prix officiel était de 50€ comme c'est le cas pour d'autres remasters / remakes. Et puis si tu veux avoir le jeu en digital, tu es obligé de le payer 60€.
Et dans tous les cas, c'est pas fou sur le principe qu'un remaster d'un jeu vieux de presque 15 ans coûte autant que des nouveaux jeux, qui sont aussi à 45€ en grande surface.
Autant qu il fasse un remake en rajoutant quelques bonus mais bon la ... On a pas mal de remake avec rien de plus ça fout le boules
Le 27 juin 2024 à 11:51:33 :
C'est finalement confirmé que ce remaster coûtera 60€. Nintendo abuse vraiment avec sa politique tarifaire...
https://gonintendo.com/contents/37219-donkey-kong-country-returns-hd-priced-at-60
Nintendo abusent mais par contre quand les autres AAA se vendent à 70 balles sans DLC (donc faut acheter le season pass à 20 balles en général) et que le jeu est buggé au lancement y'a aussi des questions à se poser.
Le 27 juin 2024 à 13:19:34 :
Autant qu il fasse un remake en rajoutant quelques bonus mais bon la ... On a pas mal de remake avec rien de plus ça fout le boules
Quand un remake rajoute du contenu les gens vont aussi dire "payer le jeu pour ce contenu seulement"?
Le 27 juin 2024 à 14:29:59 :
https://gonintendo.com/contents/37219-donkey-kong-country-returns-hd-priced-at-60Nintendo abusent mais par contre quand les autres AAA se vendent à 70 balles sans DLC (donc faut acheter le season pass à 20 balles en général) et que le jeu est buggé au lancement y'a aussi des questions à se poser.
Ce n'est pas parce que d'autres éditeurs font pire à côté qu'on n'a pas le droit de critiquer Nintendo quand ils ne sont pas du bon côté. Si on pardonne le moins pire car il y a toujours pire, on valide la détérioration de l'industrie à l'encontre du consommateur.
Quand un remake rajoute du contenu les gens vont aussi dire "payer le jeu pour ce contenu seulement"?
Il y a toujours des mécontents quoiqu'il arrive mais un remake avec des ajouts est toujours plus apprécié qu'un remake n'ajoutant rien.
Au-delà de tout ça, je n'arrive pas à intégrer l'impossibilité de nager dans un DK.
Je ne parle même pas de ne pas pouvoir aller sous l'eau, mais de crever dès qu'un orteil touche l'eau.
C'est tellement débile.
Le 27 juin 2024 à 16:37:23 :
Au-delà de tout ça, je n'arrive pas à intégrer l'impossibilité de nager dans un DK.Je ne parle même pas de ne pas pouvoir aller sous l'eau, mais de crever dès qu'un orteil touche l'eau.
C'est tellement débile.
Je savais qu'il n'y avait pas de niveau aquatique mais j'avoue que je ne savais pas qu'on mourrait comme dans Vice City au moindre contact de l'eau dans Returns. C'est effectivement un peu abusé
Et c'est dommage car pourtant les Donkey Kong Country font partie des rares jeux de plateforme à avoir de bons niveaux aquatiques...
Le 27 juin 2024 à 17:08:46 :
Au-delà de tout ça, je n'arrive pas à intégrer l'impossibilité de nager dans un DK.Je ne parle même pas de ne pas pouvoir aller sous l'eau, mais de crever dès qu'un orteil touche l'eau.
C'est tellement débile.
Je savais qu'il n'y avait pas de niveau aquatique mais j'avoue que je ne savais pas qu'on mourrait comme dans Vice City au moindre contact de l'eau dans Returns. C'est effectivement un peu abusé
Et c'est dommage car pourtant les Donkey Kong Country font partie des rares jeux de plateforme à avoir de bons niveaux aquatiques...
Après je demande pas forcément des niveaux aquatiques.
Mais que quand on tombe à la flotte, on puisse nager pour remonter sur un élément du décor. Ça me paraît le minimum.
Je n'ai toujours pas digéré qu'ils aient remplacés King K Rool et les kremlings par ces... choses. On peut remercier Miyamoto et sa haine contre Rare...
Vous pensez qu’il sera en trente image par seconde ?
Si oui vous pensez que certains forumeurs serait capables de lui pardonner cette écart ?
Le 27 juin 2024 à 18:11:19 :
Je n'ai toujours pas digéré qu'ils aient remplacés King K Rool et les kremlings par ces... choses. On peut remercier Miyamoto et sa haine contre Rare...
Absolument rien à voir avec la "haine contre Rare" au fait.
C'est Retro Studio qui souhaitait utiliser d'autres ennemis que les Kremlings car c'est une nouvelle partie de la série et franchement c'est pas si mal de ne pas milker les mêmes persos dans la franchise (sinon ça serait comme les Koopalings qu'on se tape ad nauseam depuis NSMB Wii et dieu merci Wonders n'a pas ces persos).
De plus comme DK 64 marqua la victoire du clan Kong face au Kremling autant ne pas réutiliser ces persos si c'est pas aussi bien fait que la trilogie originale + 64.
C'est tellement débile.
Le syndrome Sonic quand il est passé à la 3D.
Blagues à pars je pense qu'ils prenaient leurs marques et perso je préfère tout de même 0 niveaux sous l'eau qu'un avec du mauvais gameplay aquatique (même si c'est pas les meilleurs niveaux de Tropical Freeze en toute franchise).
Le 27 juin 2024 à 15:37:41 :
Le 27 juin 2024 à 14:29:59 :
https://gonintendo.com/contents/37219-donkey-kong-country-returns-hd-priced-at-60Nintendo abusent mais par contre quand les autres AAA se vendent à 70 balles sans DLC (donc faut acheter le season pass à 20 balles en général) et que le jeu est buggé au lancement y'a aussi des questions à se poser.
Ce n'est pas parce que d'autres éditeurs font pire à côté qu'on n'a pas le droit de critiquer Nintendo quand ils ne sont pas du bon côté. Si on pardonne le moins pire car il y a toujours pire, on valide la détérioration de l'industrie à l'encontre du consommateur.
Il y a toujours des mécontents quoiqu'il arrive mais un remake avec des ajouts est toujours plus apprécié qu'un remake n'ajoutant rien.
Sauf que j'ai l'impression que c'est limite normal que Sony et MC fassent ça mais Nintendo même avec les jeux originaux de la Switch ils se font bâshés. Sinon c'est pas que le JV qui se détériore en toute franchise.
Je me rappelle de Bowser's Fury où les possesseurs de la version Wii U de Mario 3D World se sont plaint par rapport au fait qu'ils ont été pénalisés d'avoir acheté le jeu à la sortie initiale.
Les kremlings ne m'ont pas manqué dans Tropical Freeze même si King K Rool reste pour moi l'ennemi mythique de la série. Mais c'est vrai que les ennemis dans Returns ont une tronche particulière par contre
Le 28 juin 2024 à 09:00:43 :
Je n'ai toujours pas digéré qu'ils aient remplacés King K Rool et les kremlings par ces... choses. On peut remercier Miyamoto et sa haine contre Rare...Absolument rien à voir avec la "haine contre Rare" au fait.
C'est Retro Studio qui souhaitait utiliser d'autres ennemis que les Kremlings car c'est une nouvelle partie de la série et franchement c'est pas si mal de ne pas milker les mêmes persos dans la franchise (sinon ça serait comme les Koopalings qu'on se tape ad nauseam depuis NSMB Wii et dieu merci Wonders n'a pas ces persos).
De plus comme DK 64 marqua la victoire du clan Kong face au Kremling autant ne pas réutiliser ces persos si c'est pas aussi bien fait que la trilogie originale + 64.
Miyamoto et Tanabe sont responsables de l'absence de King K Rool et des Kremlings: https://youtu.be/uAw2UnqHJt0?t=352
Et justement, c'est franchement hypocrite de la part de Miyamoto. Comme par hasard, ça ne le dérange pas de mettre Bowser comme antagoniste dans 99,99% des jeux Mario, mais King K Rool par contre, ça dégage pour "faire changement". Miyamoto n'aime pas les persos qu'il n'a pas créé, c'est un secret de polichinelle. Comme par hasard, la dernière fois que Nintendo a développé un jeu DK en interne (Jungle Beat) ils ont dégagé tout l'univers de Rare. Comme par hasard, quand Miyamoto développe un nouveau Star Fox, il dégage Krystal et fait comme s'il ne s'était rien passé post-Lylat Wars. J'veux dire, c'est clair comme de l'eau de roche. Ça a dû le faire chier que King K Rool soit dans Smash.
Et King K Rool est déjà revenu plusieurs fois malgré qu'il soit supposément mort, donc aucune excuse scénaristique.
Le 28 juin 2024 à 16:53:30 :
Je n'ai toujours pas digéré qu'ils aient remplacés King K Rool et les kremlings par ces... choses. On peut remercier Miyamoto et sa haine contre Rare...Absolument rien à voir avec la "haine contre Rare" au fait.
Miyamoto et Tanabe sont responsables de l'absence de King K Rool et des Kremlings: https://youtu.be/uAw2UnqHJt0?t=352
Et justement, c'est franchement hypocrite de la part de Miyamoto. Comme par hasard, ça ne le dérange pas de mettre Bowser comme antagoniste dans 99,99% des jeux Mario, mais King K Rool par contre, ça dégage pour "faire changement". Miyamoto n'aime pas les persos qu'il n'a pas créé, c'est un secret de polichinelle. Comme par hasard, la dernière fois que Nintendo a développé un jeu DK en interne (Jungle Beat) ils ont dégagé tout l'univers de Rare. Comme par hasard, quand Miyamoto développe un nouveau Star Fox, il dégage Krystal et fait comme s'il ne s'était rien passé post-Lylat Wars. J'veux dire, c'est clair comme de l'eau de roche. Ça a dû le faire chier que King K Rool soit dans Smash.
Et King K Rool est déjà revenu plusieurs fois malgré qu'il soit supposément mort, donc aucune excuse scénaristique.
Vivement que cette rageuse de Miyamoto prenne sa retraite.
On le remercie pour l'héritage, mais ça va faire bien trop longtemps qu'il saccage des trucs entre deux séances de branlette.
La porte.
Le 28 juin 2024 à 16:02:49 :
Je n'ai toujours pas digéré qu'ils aient remplacés King K Rool et les kremlings par ces... choses. On peut remercier Miyamoto et sa haine contre Rare...Les kremlings ne m'ont pas manqué dans Tropical Freeze même si King K Rool reste pour moi l'ennemi mythique de la série. Mais c'est vrai que les ennemis dans Returns ont une tronche particulière par contre
Oui.
Sinon les gens auraient dit qu'ils milkent la nostalgie.
Et les givrés sont marrants aussi. Les gens qui pensent qu'ils sont moins charismatiques sont juste (très) nostalgique des DKC classiques.
Le 28 juin 2024 à 16:53:30 :
Parce que Mario n'est pas Donkey pour commencer.
C'est normal de voir Bowser dans la majorité des jeux (et encore il change d'apparence la plupart du temps, dans Wonders il est devenu une forteresse).
K Rool a été vaincu quasiment pour de bon dans 64 et franchement on peut avoir d'autres antagonistes pour donner un vent de fraicheur.
La saga des Kirby et de Rayman ont bien eu des antagonistes variés au fil des épisodes (Même Dadidou est devenu plus un comic relief/semi-ami de Kirby que véritable antagoniste depuis le premier jeu).
Jungle Beat est un spinoff comme DK Konga et puis voir d'autres tribus comme antagonistes est pas si alambiqué vu l'existence des orang-outans en tant qu'antagonistes dans DKC 1 (ainsi que les Minkeys dans le 3).
Tellement haïs que les kremlings étaient dans Smash Football et que plus tard on aurait K Rool dans Smash Bros...
Le 28 juin 2024 à 17:02:54 :
Vivement que cette rageuse de Miyamoto prenne sa retraite.On le remercie pour l'héritage, mais ça va faire bien trop longtemps qu'il saccage des trucs entre deux séances de branlette.
La porte.
Il participe quasiment plus aux jeux donc il n'est en rien responsable...
Franchement pas super respectueux pour une figure du JV...
Parce que Mario n'est pas Donkey pour commencer.
Justement, il y a beaucoup plus de jeux Mario, donc l'omniprésence de Bowser se fait plus ressentir.
C'est normal de voir Bowser dans la majorité des jeux (et encore il change d'apparence la plupart du temps, dans Wonders il est devenu une forteresse).
Tout comme c'est normal que K Rool soit dans la majorité des jeux DK, car c'est l'ennemi principal de DK. Pourquoi trouver ça normal d'écarter K Rool mais pas Bowser ? Et King K Rool change souvent d'apparence aussi.
K Rool a été vaincu quasiment pour de bon dans 64 et franchement on peut avoir d'autres antagonistes pour donner un vent de fraicheur.
Justement, l'un des concepts du perso est de faire croire qu'il est mort "pour de bon" à chaque fois pour finalement revenir quand même. Je me répète: pourquoi vouloir écarter K Rool pour "un vent de fraîcheur" mais pas touche à Bowser ? D'ailleurs, on voit Bowser infiniment plus que K Rool aujourd'hui, donc le "vent de fraîcheur", objectivement, serait un jeu DK avec un retour de K Rool et un jeu Mario sans Bowser.
La saga des Kirby et de Rayman ont bien eu des antagonistes variés au fil des épisodes (Même Dadidou est devenu plus un comic relief/semi-ami de Kirby que véritable antagoniste depuis le premier jeu).
Oui, sauf que ça fait combien d'années qu'on attend le retour de K Rool en antagoniste principal dans DK ? Varier de temps en temps, oui bien sûr, mais bouder éternellement l'antagoniste principal est absurde.
Jungle Beat est un spinoff comme DK Konga et puis voir d'autres tribus comme antagonistes est pas si alambiqué vu l'existence des orang-outans en tant qu'antagonistes dans DKC 1 (ainsi que les Minkeys dans le 3).
En quoi Jungle Beat est un spinoff ? Et même si c'était le cas, ça ne change pas le fait qu'ils ont fait le choix délibéré de délaisser TOUT l'univers que Rare a construit dans ce jeu, sauf le design de DK lui-même. Même dans un spinoff tu ne fais pas ça.
Tellement haïs que les kremlings étaient dans Smash Football et que plus tard on aurait K Rool dans Smash Bros...
Justement, les Kremlings ont été supprimés du dernier Mario Strikers et King K Rool est dans Smash seulement car il a reçu énormément de votes au ballot (de l'aveu de Sakurai lui-même). Merde, Nintendo n'est même pas foutu de faire en sorte que Diddy Kong (le deuxième perso le plus important de la franchise DK) soit récurent dans les spinoff de Mario alors que c'était le cas sur GC. Attendre le tout dernier DLC de Mario Kart 8 pour avoir enfin un perso comme Diddy Kong c'est objectivement absurde.