CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Donkey Kong: Country Returns HD

Sondage
Le jeu vous intéresse ?
Oui
Non
69 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
teetest teetest
MP
Niveau 55
25 juin 2024 à 10:58:19

Le 25 juin 2024 à 10:01:27 :
Tu vois quand même que Nintendo sont des rats, DK, LM ou Zelda SS c’est plein pot alors que des licences comme Pikmin ou Metroid prime c’est moins de 40€ car moins connues.

On connaît déjà le prix de Returns HD ? En vrai ça m'étonnerait pas du tout que ce soit aussi à 60€ mais si jamais ça passait à 50€ pour que je puisse l'avoir à 35€ au leclerc, ça serait pas mal :hap:

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 11:34:59

Le 24 juin 2024 à 23:23:18 :
J'aurais préféré un remake de la trilogie d'origine.
Dommage que le jeu sorte en plein hiver, après les fêtes...

Ouais bof un remake en 2.5D n'aura pas le même esprit.

La trilogie SNES est parfaite comme elle est.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
25 juin 2024 à 13:04:51

Si la trilogie snes se fait remaker, il y a quelques points particuliers à prendre en compte :

- la DA est très particulière car elle mixe cartoon et réalisme. C'est difficile de retranscrire ça avec des graphismes modernes sans risquer de la dénaturer.
- Les systèmes de sauvegarde devront évoluer.
- Les séquences bonus aussi potentiellement

Ça a l'air simple dis comme ça mais ça me paraît loin d'être évident en réalité

Gemasamalas Gemasamalas
MP
Niveau 32
25 juin 2024 à 16:42:56

Loin d'être évident ?
Regarde cette vieille vidéo youtube
https://youtu.be/ixl2TGIvGUA?si=W6nLAuo4zf5BmOeF

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 16:51:22

Le 25 juin 2024 à 13:04:51 :
Si la trilogie snes se fait remaker, il y a quelques points particuliers à prendre en compte :

- la DA est très particulière car elle mixe cartoon et réalisme. C'est difficile de retranscrire ça avec des graphismes modernes sans risquer de la dénaturer.

Oui, exactement

- Les séquences bonus aussi potentiellement

Pourquoi changer ce qui marche?

teetest teetest
MP
Niveau 55
25 juin 2024 à 19:27:18

Pour le système de sauvegarde, il suffit simplement de reprendre celui des versions gameboy advance où tu peux sauvegarder quand tu veux. Ca marchait parfaitement bien. Je l'ai déjà dis précédemment dans ce topic mais globalement si tu veux faire un remake parfait, il suffit de reprendre toutes les améliorations apportées par les versions gba.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 19:50:17

Le 25 juin 2024 à 19:27:18 :

Pour le système de sauvegarde, il suffit simplement de reprendre celui des versions gameboy advance où tu peux sauvegarder quand tu veux. Ca marchait parfaitement bien. Je l'ai déjà dis précédemment dans ce topic mais globalement si tu veux faire un remake parfait, il suffit de reprendre toutes les améliorations apportées par les versions gba.

Je n'y ai pas joué mais la version GBA souffrait pas mal du crunch (vu la moindre résolution) mais aussi les couleurs saturées ainsi que les OST (le 3 fut changé complètement).

Par contre je m'attends bien à voir la possibilité de sauvegarder à tout moment dans le style de Tropical Freeze et voir même rajouter un store avec des items comme dans Returns et TF.

teetest teetest
MP
Niveau 55
25 juin 2024 à 23:06:00

Le 25 juin 2024 à 19:50:17 :

Je n'y ai pas joué mais la version GBA souffrait pas mal du crunch (vu la moindre résolution) mais aussi les couleurs saturées ainsi que les OST (le 3 fut changé complètement).

Par contre je m'attends bien à voir la possibilité de sauvegarder à tout moment dans le style de Tropical Freeze et voir même rajouter un store avec des items comme dans Returns et TF.

Oui je sais que la version GBA a des couleurs saturées et une OST de moins bonne qualité à cause des capacités de la console. Mais dans mes propos, j'ai seulement dis qu'il fallait reprendre les améliorations apportées par les versions GBA. Je n'ai jamais dis qu'il fallait tout reprendre ou qu'elle était mieux que la version SNES en tout point. :hap:

En améliorations apportées par la version GBA, tu as la sauvegarde à tout moment, les mini-jeux en +, des niveaux et boss supplémentaires. Et aussi un mode contre-la-montre. Ca me semble quand même pas mal comme ajouts.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 23:20:57

Le 25 juin 2024 à 23:06:00 :

Le 25 juin 2024 à 19:50:17 :

Oui je sais que la version GBA a des couleurs saturées et une OST de moins bonne qualité à cause des capacités de la console. Mais dans mes propos, j'ai seulement dis qu'il fallait reprendre les améliorations apportées par les versions GBA. Je n'ai jamais dis qu'il fallait tout reprendre ou qu'elle était mieux que la version SNES en tout point. :hap:

En améliorations apportées par la version GBA, tu as la sauvegarde à tout moment, les mini-jeux en +, des niveaux et boss supplémentaires. Et aussi un mode contre-la-montre. Ca me semble quand même pas mal comme ajouts.

Par contre faudrait un mode arcade pur pour donner du challenge aux fans de la première heure car les gens disent souvent que Nintendo est trop casualisé.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 23
25 juin 2024 à 23:31:59

Bon...
Nous sommes encore assez loin de la sortie de DKCR...

Cependant suivant l'annonce révélation du titre mis à l'échelle en "Hd" et suite à un X-soss ayant relevé quelques points techniques en-deçà des version Wii et 3ds 🤒...

GameXplain s'est penché en détails sur ces nombreux points de détails techniques absents de la version Switch en vidéo versus...

A l'instant, le portage Switch est moins soigné que ses aînés...
Que ce soit sur les jeux d'ombres et lumières , de particules, de rendu d'eau moins soigné, d'éclairage en arrière-plan, de luminosité, d'effets explosion moins détonantes, de ronds de fumées (sans dissipation désormais) etc.

La vidéo de GameXplain, pourtant une equipe Pro-Nintendo carabinée ne peut que constater les manquements techniques et partager le courroux du tweetos à l'initiative de cette enquête à la loupe...

Nintendo, peu regardant et fainéant jusqu'au bout de la gen ??
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719350727-screenshot-20240625-231524.jpg

Espérons qu'un coup de fouet sera donné quand au cahier des charges et une impulsion d'habiller de sa plus belle fourrure les gorilles les plus célèbres du JV...

Cet excellent opus le mérite.
A l'instar de ses aînés...

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
25 juin 2024 à 23:42:18

Cependant suivant l'annonce révélation du titre mis à l'échelle en "Hd" et suite à un X-soss ayant relevé quelques points techniques en-deçà des version Wii et 3ds 🤒...

ça devient une habitude...
Esperons que c'est juste temporaire et qu'on aura quelque chose à la hauteur des anciennes versions niveau performances.
Et sinon il y en aura qui se diront satisfaits et qu'il faut pas s'en prendre au dev blablabla c'est cool de se contenter de la médiocrité blabla

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 23:44:22

Je trouve que DKC Returns HD aurait pû avoir le même look que Tropical Freeze mais avec les niveaux et boss de Returns...

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 23
26 juin 2024 à 00:13:15

Oui j'ai précisé "à l'instant"...
Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Espérons que c'est une pré-version et que l'équipe chargée du portage sera alerté des manquements techniques versus ces précédentes itérations...

C'est quand même un comble, qu'une version mise à jour aux canons d'époque (et je suis Très généreux avec le qualificatif "canons d'époque..." :hap:) censée être l'apex en terme technique, n'arrive pas sur le détails â égaler ses aînées.
Égaler, alors qu'elle devrait surpasser, éclipser ses aînées...

Même la 3ds, résolution mise à part, fait mieux que l'aperçu déjà bien avancé Switch...
La 3ds bon sang...

Menfin, même dans la vidéo de MP4 sans aide facultative, j'ai vu quelques effets et point de repère espace (dédié aux dev) qui n'auraient pas dû être visible dans cette annonce...

L'ere Switch, de mémoire de vieux de la vieille Nintendo (j'ai débuté avec les Game&Watch de mon papa vers 5 ans) a selon mes critères l'une des plus décevantes, fainéantes et peu inspirées toute gen confondues...

Même Nintendo, sur ses propres titres, qui d'habitude fait preuve de redoutables sens de l'optimisation (la prouesse Starfox Zero sur ma modeste bien-aimée Wii U, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2, BotW... ) ont été pris à revers (et pas d'un peu) sur nombreuses licenses (Yoshi CW, tous les Xeno, l'excécrable Bayo 3 qui fait moins bien que son aîné en tout techniquement...)

Témoignant une nouvelle fois de l'anachronisme de sa plateforme.

Si encore elle ne représentait que la D2, la division portable...
Mais non elle représente aussi le secteur salon...

Alors certes le grand public n'y verra que du feu, comme le Pékin moyen qui ne voit pas de diff entre son écran Hd et un programme 4k sur un bel écran Uhd...

Mais pour les fans de la marque, à l'œil averti, à la vue plus aiguisée qui ont suivi sur des années les capacités techniques du Nintendo d'antan, quand il savait donner le La depuis une cabine téléphonique ou un hardware plis costaud (la Gamecube et F-Zero GX, Wind Waker...) ça fait de la peine d'être si peu investi.

C'est un signe de très mauvaise augure, cette perte de qualité. Signe d'un Nintendo (depuis qu'à sa tête des financiers tels le vieux Kimishima puis le plus jeune Furukawa ont pris les rennes de l'entreprise) qui plus que jamais pensent avant tout aux devises faciles, sans effort et aux cahiers des charges allégés.
Des impairs qu'on aurait jamais connu auparavant.
La débacle Joy-con drift, l'absence de curation e-shop, les pietres matériaux qui composent la Switch...

Il me semble loin le temps d'un Iwata.
Le temps du "Seal of Quality"...

teetest teetest
MP
Niveau 55
26 juin 2024 à 10:17:20

J'avais pas spécialement fais attention aux détails en regardant la bande-annonce mais c'est vrai que c'est chaud si un remake gère moins bien les ombres que le jeu original :hap:
Mais d'un autre côté, c'est l'un des jeux présentés durant le direct avec la date de sortie la plus tardive donc j'espère vraiment qu'ils corrigeront ça d'ici-là...

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
26 juin 2024 à 10:29:47

Je me demande comment vous faites pour vous rendre compte que le remake gère moins bien les ombres que l’original…

Genre vous avez vu le trailer du remake, ensuite vous êtes allé comparer avec des vidéos de l’orginal, à l’affût du moindre détail vous permettant de critiquer l’aspect technique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612892749-ahiahiahiahi.png

« Purée les ombres sont moins bien gérées, du coup je ne vais pas l’acheter c’est une honte, ça gâche tout le jeu (auquel je n’avais pas joué) » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
26 juin 2024 à 10:40:18

C'est surtout qu'il faut comparé avec une version finie du jeu.

madisani madisani
MP
Niveau 54
26 juin 2024 à 10:43:25

Le 26 juin 2024 à 10:17:20 :
J'avais pas spécialement fais attention aux détails en regardant la bande-annonce mais c'est vrai que c'est chaud si un remake gère moins bien les ombres que le jeu original :hap:
Mais d'un autre côté, c'est l'un des jeux présentés durant le direct avec la date de sortie la plus tardive donc j'espère vraiment qu'ils corrigeront ça d'ici-là...

Ce n'est pas un remake, ni même un remaster, mais un simple "portage HD". Pour autant, il devrait justement faire au moins aussi bien que la version Wii, en HD - ce que cette version prétend faire -, voire plus s'ils en avaient eu l'intérêt.

Ceci dit, pour répondre aux autres échanges ci-dessus, je trouve ça d'une assez grosse mauvaise fois de partir de ce cas pour parler de la "qualité" générale qu'entendrait avoir la direction de Nintendo sur ses productions. On ne peut pas partir du pire cas - aussi honteux soit-il, on est bien d'accord - et nier tout le reste, les développeurs, pour établir un constat général sur l'ensemble que représente Nintendo et tous leurs jeux, en plus d'amalgamer les jeux qui viennent de tiers à Nintendo - la technique est leur faute.

Reste que la ligne éditoriale qui consiste à faire de simple portages HD, avec la grille tarifaire donnée, constitue un problème et un changement dommageable chez Nintendo - et même icompréhensible si on compare à d'autres jeux, comme MP R et d'autres.

De là à en tirer des généralités banales et assez fausses qui idéalisent le passé... Restons-en à "ce portage est honteux".

Polux7799 Polux7799
MP
Niveau 5
26 juin 2024 à 12:28:03

Pour ma part, ca sera non, j'ai déjà tropical freeze, il ressemble trop, encore il serai différent mais là, ils abusent, il aurai pu faire un nouveau DKK , même en 2d, mais au moins un nouvel opus

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
26 juin 2024 à 12:33:29

Le 26 juin 2024 à 12:28:03 :
Pour ma part, ca sera non, j'ai déjà tropical freeze, il ressemble trop, encore il serai différent mais là, ils abusent, il aurai pu faire un nouveau DKK , même en 2d, mais au moins un nouvel opus

Il est limite mieux que TF.

Rien ne ressemble plus à un jeu DK qu’un autre jeu DK. Je ne suis pas sûr qu’un nouvel opus apporterait quelque chose de différent. Si tu n’as pas fait Returns, c’est aussi bien qu’un nouvel opus.

Kheyops-Fharone Kheyops-Fharone
MP
Niveau 51
26 juin 2024 à 14:09:23

Le 25 juin 2024 à 23:31:59 :
Bon...
Nous sommes encore assez loin de la sortie de DKCR...

GameXplain s'est penché en détails sur ces nombreux points de détails techniques absents de la version Switch en vidéo versus...

A l'instant, le portage Switch est moins soigné que ses aînés...
Que ce soit sur les jeux d'ombres et lumières , de particules, de rendu d'eau moins soigné, d'éclairage en arrière-plan, de luminosité, d'effets explosion moins détonantes, de ronds de fumées (sans dissipation désormais) etc.

La vidéo de GameXplain, pourtant une equipe Pro-Nintendo carabinée ne peut que constater les manquements techniques et partager le courroux du tweetos à l'initiative de cette enquête à la loupe...

Nintendo, peu regardant et fainéant jusqu'au bout de la gen ??
https://www.noelshack.com/2024-26-2-1719350727-screenshot-20240625-231524.jpg

Espérons qu'un coup de fouet sera donné quand au cahier des charges et une impulsion d'habiller de sa plus belle fourrure les gorilles les plus célèbres du JV...

Cet excellent opus le mérite.
A l'instar de ses aînés...

Ça va pas jouer en sa faveur. Déjà que j'étais pas hyper chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575107887-1575000906891.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment