CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Metroid Prime 4 : Beyond

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 61
19 juin 2024 à 20:48:40

Le 19 juin 2024 à 20:15:04 :

Le 19 juin 2024 à 18:53:57 :

Le 19 juin 2024 à 18:34:13 :

Le 19 juin 2024 à 15:14:47 :

Le 19 juin 2024 à 15:12:00 :
Ça ne m'intéresse pas un metroidvania en vue FPS

Fixed.

Non les retours sur le jeu me donnent raison. Et Prime s’est jamais beaucoup vendu

Je regarde les commentaires de la vidéo qui est sur le 1er post du topic et je vois comme un... Décalage... Entre ce que tu dis et ce que j'y lis :noel:

Et effectivement les Prime ce sont juste au total quelques millions d'exemplaires vendus (environ 8 millions), pas suffisant pour mettre en oeuvre une suite... :noel:

Mais après tu as le droit de ne pas aimer hein, pas de soucis là-dessus :ok:

Je viens de voir que Metroid Prime Remastered est à 1M09 dans les derniers résultats de Nintendo :fete:

C’est sûr que les tops commentaires de la vidéo qui présente MP4 c’est pas biaisé du tout.

Il y a juste à lire les messages de ce topic pour voir que plein de gens ne sont pas hypés. Et c’est bien normal, la vue FPS alliée à des éléments de plateforme / exploration, c’est carrément nul

A aucun moment je n'ai parlé des top commentaires :hap:

Pour être honnête avec toi, j'ai sélectionné l'option "plus récents" et beaucoup scrollé, en regardant de manière aléatoire :ok:

Et je me permets donc de me répéter, les retours sur ce jeu (enfin... Le peu qu'on a vu hein) sont bons, et nombreux.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
19 juin 2024 à 20:53:55

Le 19 juin 2024 à 17:58:46 :
Dommage que ce soit un jeu crossgen. On sait qu'il ne révolutionnera pas les graphismes de la série :-(

J'avoue j'aurais presque préféré le voir en exclu sur Switch 2 :( Après on sait pas comment sera la version Switch 2 mais je vois pas trop ce qu'elle pourrait apporter en + à part de la 4K et quelques effets supplémentaires... J'espère me tromper !

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
19 juin 2024 à 21:47:05

Le 19 juin 2024 à 20:32:55 :

Le 19 juin 2024 à 20:18:07 :

Le 19 juin 2024 à 20:15:04 :

Le 19 juin 2024 à 18:53:57 :

Le 19 juin 2024 à 18:34:13 :

> Le 19 juin 2024 à 15:14:47 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:12:00 :

> >Ça ne m'intéresse pas un metroidvania en vue FPS

>

> Fixed.

Non les retours sur le jeu me donnent raison. Et Prime s’est jamais beaucoup vendu

Je regarde les commentaires de la vidéo qui est sur le 1er post du topic et je vois comme un... Décalage... Entre ce que tu dis et ce que j'y lis :noel:

Et effectivement les Prime ce sont juste au total quelques millions d'exemplaires vendus (environ 8 millions), pas suffisant pour mettre en oeuvre une suite... :noel:

Mais après tu as le droit de ne pas aimer hein, pas de soucis là-dessus :ok:

Je viens de voir que Metroid Prime Remastered est à 1M09 dans les derniers résultats de Nintendo :fete:

C’est sûr que les tops commentaires de la vidéo qui présente MP4 c’est pas biaisé du tout.

Il y a juste à lire les messages de ce topic pour voir que plein de gens ne sont pas hypés. Et c’est bien normal, la vue FPS alliée à des éléments de plateforme / exploration, c’est carrément nul

Juste l'une des meilleurs séries du JV mais c'est nul tkt

Metroid oui.
Metroid prime, non

Qu'est-ce tu fous ici alors à part hurler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650116250-smugyae.png

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
19 juin 2024 à 21:53:46

Le 19 juin 2024 à 20:34:11 :

Je pense que le trailer n'est pas maladroit mais totalement calculé

J'ai surtout l'impression que le jeu n'était pas prévu pour le direct.

… et ils auraient mieux fait de le laisser au placard.

lan78 lan78
MP
Niveau 68
19 juin 2024 à 21:59:06

Le 19 juin 2024 à 21:53:46 :

Le 19 juin 2024 à 20:34:11 :

Je pense que le trailer n'est pas maladroit mais totalement calculé

J'ai surtout l'impression que le jeu n'était pas prévu pour le direct.

… et ils auraient mieux fait de le laisser au placard.

Je suis déjà conquis donc non.
Voir un Prime qui ressemble beaucoup au 1er et pas aux autres est une très bonne chose à mes yeux.

_Negan_ _Negan_
MP
Niveau 17
19 juin 2024 à 23:29:47

Le 19 juin 2024 à 21:59:06 :

Le 19 juin 2024 à 21:53:46 :

Le 19 juin 2024 à 20:34:11 :

Je pense que le trailer n'est pas maladroit mais totalement calculé

J'ai surtout l'impression que le jeu n'était pas prévu pour le direct.

… et ils auraient mieux fait de le laisser au placard.

Je suis déjà conquis donc non.
Voir un Prime qui ressemble beaucoup au 1er et pas aux autres est une très bonne chose à mes yeux.

Ils ont quoi de si différents les autres ? Je ne les ai jamais fait.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 8
19 juin 2024 à 23:43:30

« Je suis déjà conquis donc non.
Voir un Prime qui ressemble beaucoup au 1er et pas aux autres est une très bonne chose à mes yeux. »

La vache ! Tu fais pas semblant toi…

Conquis ? Carrément ? Sur le fondement de quel critère ? Ça fait depuis 2017 qu’on l’attend et le trailer ne renvoie rien de très rassurant :( .

Et moi aussi je place le premier prime au dessus de tout les autres mais j’arrive même pas à reconnaître la filiation dans le trailer.

Au contraire ça a l’air de peter de partout pour l’ambiance solitude on repassera :peur: .

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 8
19 juin 2024 à 23:44:33

Negan :d) Euh… j’ai pas fais le 3 mais le second volet est très similaire au premier. En plus hardcore. Level design plus tentaculaire, combat plus compliqué, zone qui te bouffe de la vie etc…

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 37
19 juin 2024 à 23:56:04

Le 19 juin 2024 à 20:32:55 :

Le 19 juin 2024 à 20:18:07 :

Le 19 juin 2024 à 20:15:04 :

Le 19 juin 2024 à 18:53:57 :

Le 19 juin 2024 à 18:34:13 :

> Le 19 juin 2024 à 15:14:47 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:12:00 :

> >Ça ne m'intéresse pas un metroidvania en vue FPS

>

> Fixed.

Non les retours sur le jeu me donnent raison. Et Prime s’est jamais beaucoup vendu

Je regarde les commentaires de la vidéo qui est sur le 1er post du topic et je vois comme un... Décalage... Entre ce que tu dis et ce que j'y lis :noel:

Et effectivement les Prime ce sont juste au total quelques millions d'exemplaires vendus (environ 8 millions), pas suffisant pour mettre en oeuvre une suite... :noel:

Mais après tu as le droit de ne pas aimer hein, pas de soucis là-dessus :ok:

Je viens de voir que Metroid Prime Remastered est à 1M09 dans les derniers résultats de Nintendo :fete:

C’est sûr que les tops commentaires de la vidéo qui présente MP4 c’est pas biaisé du tout.

Il y a juste à lire les messages de ce topic pour voir que plein de gens ne sont pas hypés. Et c’est bien normal, la vue FPS alliée à des éléments de plateforme / exploration, c’est carrément nul

Juste l'une des meilleurs séries du JV mais c'est nul tkt

Metroid oui.
Metroid prime, non

Comment t'explique le metacritic aussi haut de Metroid Prime ?
(aussi bien presse que joueurs)

Je ne pense pas que la qualité du jeu soit à mettre en cause et ce n'est certainement pas cette raison qui explique les ventes (sinon ça se serait senti sur le metacritic), par contre c'est assez niche oui (1M pour Prime Remastered c'est peu), mais pas nul.

toplanerpoilu toplanerpoilu
MP
Niveau 14
19 juin 2024 à 23:59:16

Pour revenir à tous ce qui à était dis depuis sur le topic (je m'attendais pas à une telle activité sur le forum)

:d) Moi je m'en fous des graphismes, je préfère un jeu qui à des graphismes de PS1 mais qui propose quelque chose d'incroyable ludiquement parlant, qu'une œuvre fade mais avec des textures 4K (genre par exemple Hellblade 2 dernièrement)

:d) Concernant la vue FPS, on à déjà bien assez de jeu à la 3eme personne, donc non, c'est très bien comme ça, c'est la seule exclusivité Nintendo avec cette vue donc on va pas commencer à uniformiser tout avec la caméra à la 3eme personne, c'est déjà indigeste vu le nombre de jeu avec cette angle
Chez Nintendo, on à combien de jeu à la 3eme personne ? Zelda, Bayonetta, Super Mario 3D, Pokémon Legends, Xenoblade etc... Et c'est pareil pour l'industrie du JV en général, moi je sature.

:d) Ma déception pour ce trailer, c'est plus par rapport à l'ambition du titre, comme beaucoup disent, pour le moment, on dirait une simple suite des Prime GC, les animations des mobs, le feedback du canon de Samus, l'intro scripté, les power up, on à pas cette sensation de "ok c'est un gros tournant pour Metroid, une nouvelle forme, une nouvelle peau"
Avec le recrutement massif de Retro Studios, le reboot car "pas au niveau du cahier de charges de Nintendo" le temps de devs, le prestige de cette saga, je m'attendais vraiment à une ambition BOTW-tier

:d) Depuis combien de temps, on à pas eu une gigantesque mandale dans la gueule de la part de Nintendo ? Depuis BOTW, alors oui y'a eu de très bon jeu (Xeno 3, Mario Wonder, Zelda TOTK, Super Smash bros Ultimate, Metroid Dread etc...) mais ce sont tous des titres qui reprennent énormément d'idée de design de leurs prédécesseurs en améliorant légèrement par-ci par-là, j'ai bien peur que Metroid Prime 4 reprennent ce mode de fonctionnement, mais j'espère me tromper !

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 29
20 juin 2024 à 00:01:03

Le jeu le plus attendu de la console

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 33
20 juin 2024 à 00:07:22

Bon les rheys je me suis fait une raison.
Nous ne verrons pas de metroid prime 2+3 remastered sur switch

Pouvez vous me dire comment tourne metroid prime trilogy sur l'eshop de la wii u ?

C'est upscale en HD ou on garde la résolution d'origine de la version wii ?

Merci

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 61
20 juin 2024 à 08:52:15

Même en version Wii, les jeux ont très bien vieillis :oui:
Mais il me semble que la WiiU upscale les jeux Wii, à confirmer par un possesseur de WiiU :ok:

daftikman daftikman
MP
Niveau 51
20 juin 2024 à 09:06:31

Le 19 juin 2024 à 23:29:47 :

Le 19 juin 2024 à 21:59:06 :

Le 19 juin 2024 à 21:53:46 :

Le 19 juin 2024 à 20:34:11 :

Je pense que le trailer n'est pas maladroit mais totalement calculé

J'ai surtout l'impression que le jeu n'était pas prévu pour le direct.

… et ils auraient mieux fait de le laisser au placard.

Je suis déjà conquis donc non.
Voir un Prime qui ressemble beaucoup au 1er et pas aux autres est une très bonne chose à mes yeux.

Ils ont quoi de si différents les autres ? Je ne les ai jamais fait.

Alors déjà ce qu'on a vu durant le direct ça ressemble plus a Metroid Prime 3. Faut pas se leurrer, le 4 sera dans la continuité du 3 donc peut être plus tourné vers l'action encore, on peut quand même espérer un bon compromis entre action et exploration.

Pour répondre a ta question les deux autres Prime sont très similaires au premier. Le 2 est plus tortueux, plus difficile, les dev ont vraiment voulu faire galérer le joueur et le mettre sous une pression quasi permanente. L'atmosphère de la planète Éther sombre qui suce notre vie et la gestion des munitions sont là pour te mettre cette pression.

Le 3 est un peu plus linéaire, plus tourné vers l'action. Il y a plus de lore aussi c'est excellent, on peut parler a certains perso, il a du dialogue etc...On retrouve quand même ce sentiment de solitude mais amoindri. C'était le premier a se servir de la wiimote donc c'était une véritable claque niveau gameplay, c'est l'opus qui l'exploite le mieux. Beaucoup de boss bref superbe aventure mais plus linéaire ce qui a déplu a pas mal de joueurs.

daftikman daftikman
MP
Niveau 51
20 juin 2024 à 09:32:16

Petit détail que j'ai oublié de mentionner concernant Prime 2 :noel:
Le jeu est très sombre, l'ambiance est lourde, assez incroyable pour un Metroid. C'est ce qui fait qu'il est adoré par beaucoup.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
20 juin 2024 à 09:56:23

Le 19 juin 2024 à 20:48:40 :

Le 19 juin 2024 à 20:15:04 :

Le 19 juin 2024 à 18:53:57 :

Le 19 juin 2024 à 18:34:13 :

Le 19 juin 2024 à 15:14:47 :

> Le 19 juin 2024 à 15:12:00 :

>Ça ne m'intéresse pas un metroidvania en vue FPS

Fixed.

Non les retours sur le jeu me donnent raison. Et Prime s’est jamais beaucoup vendu

Je regarde les commentaires de la vidéo qui est sur le 1er post du topic et je vois comme un... Décalage... Entre ce que tu dis et ce que j'y lis :noel:

Et effectivement les Prime ce sont juste au total quelques millions d'exemplaires vendus (environ 8 millions), pas suffisant pour mettre en oeuvre une suite... :noel:

Mais après tu as le droit de ne pas aimer hein, pas de soucis là-dessus :ok:

Je viens de voir que Metroid Prime Remastered est à 1M09 dans les derniers résultats de Nintendo :fete:

C’est sûr que les tops commentaires de la vidéo qui présente MP4 c’est pas biaisé du tout.

Il y a juste à lire les messages de ce topic pour voir que plein de gens ne sont pas hypés. Et c’est bien normal, la vue FPS alliée à des éléments de plateforme / exploration, c’est carrément nul

A aucun moment je n'ai parlé des top commentaires :hap:

Pour être honnête avec toi, j'ai sélectionné l'option "plus récents" et beaucoup scrollé, en regardant de manière aléatoire :ok:

Et je me permets donc de me répéter, les retours sur ce jeu (enfin... Le peu qu'on a vu hein) sont bons, et nombreux.

Qu’on parle de top commentaires ou autre, ça ne change rien au fait que les commentaires sont biaisés positivement.

Les gens qui regardent le trailer de MP4 sont en moyenne des gens qui sont plutôt intéressés par le jeu. Soit ils regardent à nouveau le trailer plus en détails après l’avoir vu durant le direct, soit ils n’ont pas vu le direct mais sont curieux à propos du jeu. Ceux qui ne sont pas du tout intéressés, ne regardent même pas le trailer.

Message édité le 20 juin 2024 à 09:57:14 par MK-Ridley
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 61
20 juin 2024 à 10:09:45

Le 20 juin 2024 à 09:56:23 :

Le 19 juin 2024 à 20:48:40 :

Le 19 juin 2024 à 20:15:04 :

Le 19 juin 2024 à 18:53:57 :

Le 19 juin 2024 à 18:34:13 :

> Le 19 juin 2024 à 15:14:47 :

>> Le 19 juin 2024 à 15:12:00 :

> >Ça ne m'intéresse pas un metroidvania en vue FPS

>

> Fixed.

Non les retours sur le jeu me donnent raison. Et Prime s’est jamais beaucoup vendu

Je regarde les commentaires de la vidéo qui est sur le 1er post du topic et je vois comme un... Décalage... Entre ce que tu dis et ce que j'y lis :noel:

Et effectivement les Prime ce sont juste au total quelques millions d'exemplaires vendus (environ 8 millions), pas suffisant pour mettre en oeuvre une suite... :noel:

Mais après tu as le droit de ne pas aimer hein, pas de soucis là-dessus :ok:

Je viens de voir que Metroid Prime Remastered est à 1M09 dans les derniers résultats de Nintendo :fete:

C’est sûr que les tops commentaires de la vidéo qui présente MP4 c’est pas biaisé du tout.

Il y a juste à lire les messages de ce topic pour voir que plein de gens ne sont pas hypés. Et c’est bien normal, la vue FPS alliée à des éléments de plateforme / exploration, c’est carrément nul

A aucun moment je n'ai parlé des top commentaires :hap:

Pour être honnête avec toi, j'ai sélectionné l'option "plus récents" et beaucoup scrollé, en regardant de manière aléatoire :ok:

Et je me permets donc de me répéter, les retours sur ce jeu (enfin... Le peu qu'on a vu hein) sont bons, et nombreux.

Qu’on parle de top commentaires ou autre, ça ne change rien au fait que les commentaires sont biaisés positivement.

Les gens qui regardent le trailer de MP4 sont en moyenne des gens qui sont plutôt intéressés par le jeu. Soit ils regardent à nouveau le trailer plus en détails après l’avoir vu durant le direct, soit ils n’ont pas vu le direct mais sont curieux à propos du jeu. Ceux qui ne sont pas du tout intéressés, ne regardent même pas le trailer.

Ben non, il pourrait y avoir une pluie de commentaires crachant sur le jeu, hors ce n'est pas le cas :)
Et merci Captain Obvious, les gens pas intéressés par un jeu ne regarde pas son trailer, tu as raison :rire:
Pour continuer sur ton raisonnement donc, il y a donc 1,2 millions de vues sur le trailer, en 1 jour : on ne peut donc pas dire que peu de gens sont intéressés par ce metroid :ok:

Mais bon, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, par contre dire que peu de gens sont intéressés par ce type de jeu, c'est factuellement faux :-)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
20 juin 2024 à 10:23:06

1,2 millions de vues sur le trailer, en 1 jour : on ne peut donc pas dire que peu de gens sont intéressés par ce metroid :ok:

Wow effectivement 1,2 millions c’est beaucoup ça…

Sauf que ça ne veut rien dire un nombre sorti du chapeau comme ça. Faut peut-être le mettre en comparaison avec le nombre de personnes concernées pour que ça veuille dire quelque chose. En tout cas on ne peut pas conclure que « c’est beaucoup » directement.

Il y a 140 M de Switch vendues.
1,2 M représente donc 0,8% de la population totale. C’est tout de suite moins beaucoup…

Bref, cela est pour dire qu’il est facile de dire ce que l’on veut avec les chiffres. On verra le nombre de ventes qu’il fera.

Message édité le 20 juin 2024 à 10:25:05 par MK-Ridley
madisani madisani
MP
Niveau 51
20 juin 2024 à 10:33:17

Le 20 juin 2024 à 10:23:06 :

1,2 millions de vues sur le trailer, en 1 jour : on ne peut donc pas dire que peu de gens sont intéressés par ce metroid :ok:

Wow effectivement 1,2 millions c’est beaucoup ça…

Sauf que ça ne veut rien dire un nombre sorti du chapeau comme ça. Faut peut-être le mettre en comparaison avec le nombre de personnes concernées pour que ça veuille dire quelque chose. En tout cas on ne peut pas conclure que « c’est beaucoup » directement.

Il y a 140 M de Switch vendues.
1,2 M représente donc 0,8% de la population totale. C’est tout de suite moins beaucoup…

Bref, cela est pour dire qu’il est facile de dire ce que l’on veut avec les chiffres. On verra le nombre de ventes qu’il fera.

En tout cas, c'est déjà plus que le nombre de ventes de MP1 Remastered :noel:

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
20 juin 2024 à 10:37:42

Je ne sais pas quoi penser de cette annonce, toujours content de voir un nouveau Metroid, mais le trailer ne m'a pas envoyé du rêve. Je trouve que cela fait daté et vieillot, chose que je pouvais comprendre pour le remake du premier, moins pour un quatrième épisode. À juger manette en main, mais moyennent emballé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment