CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Règlement et modération

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 54
04 juin 2024 à 15:51:08

Le 04 juin 2024 à 15:38:11 :

Le 04 juin 2024 à 15:00:32 :

Le 04 juin 2024 à 14:48:21 :

Le 04 juin 2024 à 13:44:53 :
C’est normal de supp les signalements ? Il faut qu’on passe par les admins dorénavant ? Les double standards ca va 2 minutes ça devient n’imp la censure abusive. Quand vous dites ne plus les tolérer les provocs et les les profils qui postent uniquement pour ça, dans ce cas modérer les, c’est pas en fonction de la personne

Les signalements non mais ne faites pas d'attaques style procès d'intention dans vos signalement vous vous exposez vous même à la modération et participez à l'escalade.

Pardon xou mais j’ai juste signalé un message en precisant que cette personne ne postait jms sur le forum sauf pour du drama, tu sais que c’est vrai. Mon signalement a été supp mais sa provocation est tjr là.

Merci de bien vouloir modérer le signalement

Si il postait tous les jours sur le forum pour parler de JV ça ne changerait rien, le message que tu as signalé est moderable en lui même.

Merci d’avoir modéré :ok:
Par contre il a reposté sa provoc :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1237016443

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
04 juin 2024 à 15:54:35

Le 04 juin 2024 à 15:29:49 :

Le 04 juin 2024 à 14:52:51 :

Le 04 juin 2024 à 14:48:21 :

Le 04 juin 2024 à 13:44:53 :
C’est normal de supp les signalements ? Il faut qu’on passe par les admins dorénavant ? Les double standards ca va 2 minutes ça devient n’imp la censure abusive. Quand vous dites ne plus les tolérer les provocs et les les profils qui postent uniquement pour ça, dans ce cas modérer les, c’est pas en fonction de la personne

Les signalements non mais ne faites pas d'attaques style procès d'intention dans vos signalement vous vous exposez vous même à la modération et participez à l'escalade.

Oh ça je le screen je sens que ça va être utile :noel:

+ Merci de ne plus faire de procès d'intention à l'avenir dans les commentaires suite à une action de modération :ok:

C'était exactement la raison de ton dernier kick donc bonne initiative.

Il n'y avait pas de procès d'intention de ma part. Celui qui avait fait un procès d'intention, c'est toi.

Heureusement qu'un modo ne peut pas se kick.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
04 juin 2024 à 15:55:06

Le 04 juin 2024 à 15:51:08 :

Le 04 juin 2024 à 15:38:11 :

Le 04 juin 2024 à 15:00:32 :

Le 04 juin 2024 à 14:48:21 :

Le 04 juin 2024 à 13:44:53 :
C’est normal de supp les signalements ? Il faut qu’on passe par les admins dorénavant ? Les double standards ca va 2 minutes ça devient n’imp la censure abusive. Quand vous dites ne plus les tolérer les provocs et les les profils qui postent uniquement pour ça, dans ce cas modérer les, c’est pas en fonction de la personne

Les signalements non mais ne faites pas d'attaques style procès d'intention dans vos signalement vous vous exposez vous même à la modération et participez à l'escalade.

Pardon xou mais j’ai juste signalé un message en precisant que cette personne ne postait jms sur le forum sauf pour du drama, tu sais que c’est vrai. Mon signalement a été supp mais sa provocation est tjr là.

Merci de bien vouloir modérer le signalement

Si il postait tous les jours sur le forum pour parler de JV ça ne changerait rien, le message que tu as signalé est moderable en lui même.

Merci d’avoir modéré :ok:
Par contre il a reposté sa provoc :hap:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1237016443

Quand tu dis qu'il provoque, c'est un procès d'intention, attention.

Babete Babete
MP
Niveau 74
04 juin 2024 à 16:03:36

Pour rappel, le kav est interdit.

+ on épingle pas un topic blabla

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
04 juin 2024 à 17:48:06

Le 04 juin 2024 à 15:54:35 :

Le 04 juin 2024 à 15:29:49 :

Le 04 juin 2024 à 14:52:51 :

Le 04 juin 2024 à 14:48:21 :

Le 04 juin 2024 à 13:44:53 :
C’est normal de supp les signalements ? Il faut qu’on passe par les admins dorénavant ? Les double standards ca va 2 minutes ça devient n’imp la censure abusive. Quand vous dites ne plus les tolérer les provocs et les les profils qui postent uniquement pour ça, dans ce cas modérer les, c’est pas en fonction de la personne

Les signalements non mais ne faites pas d'attaques style procès d'intention dans vos signalement vous vous exposez vous même à la modération et participez à l'escalade.

Oh ça je le screen je sens que ça va être utile :noel:

+ Merci de ne plus faire de procès d'intention à l'avenir dans les commentaires suite à une action de modération :ok:

C'était exactement la raison de ton dernier kick donc bonne initiative.

Il n'y avait pas de procès d'intention de ma part. Celui qui avait fait un procès d'intention, c'est toi.

Heureusement qu'un modo ne peut pas se kick.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274283538

Les preuves sont là, sujet clos.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 60
04 juin 2024 à 18:06:26

Insulte : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1237023531

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 60
06 juin 2024 à 11:36:10

Potentiellement début de harcèlement : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1270132629

Je me permets de signaler vu l'accrochage qu'il y a déjà eu sur le sujet (agressivité de ce pseudo envers lepetitlink)

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 6
06 juin 2024 à 19:33:12

Publicité intrusive de Popcorn (une énième fois) sur un topic cette fois-ci non dédié : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1246209076

Au bout d'un moment, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas si les autres sont d'accord mais je trouve qu'il faudrait aussi mettre certaines règles même dans le topic de pubs pour éviter les publicités abusives.
On est un forum communautaire, pas un panneau publicitaire. Si chaque semaine on a le droit à un spam de pub popcorn, ça va commencer à faire beaucoup...

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 6
06 juin 2024 à 19:37:29

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 60
06 juin 2024 à 19:41:51

Le 06 juin 2024 à 19:37:29 :

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Je me contente juste de pointer le ridicule de la situation, vous étiez en train de "parler" de son forum (donc là par contre ça ne vous dérange pas qu'il soit mentionné) et là quand il se pointe avec sa pub attention ça ne rigole plus :pf:
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je trouve ça assez drôle :noel:

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 6
06 juin 2024 à 20:04:45

Le 06 juin 2024 à 19:41:51 :

Le 06 juin 2024 à 19:37:29 :

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Je me contente juste de pointer le ridicule de la situation, vous étiez en train de "parler" de son forum (donc là par contre ça ne vous dérange pas qu'il soit mentionné) et là quand il se pointe avec sa pub attention ça ne rigole plus :pf:
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je trouve ça assez drôle :noel:

Ca n'a rien à voir. Les messages de TBN et de moi que tu cites viennent du topic blabla, dédié aux discussions hors Switch. Et ce n'était d'ailleurs pas des messages de promotion. Il s'agissait juste de blagues autour de ce sujet.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas pointé du doigt le message qu'a posté Hornet sur le topic blabla. Il répond à nos messages donc il est dans son droit.

Par contre, sur le topic que j'ai cité, c'est clairement de la publicité intrusive. Ce n'est ni sur le topic blabla ni sur le topic pub. Il fait semblant de s'intéresser au sujet juste pour balancer son lien. Ca tombe pour le coup sous le coup de la charte.
Et concernant le topic pub, même s'il ne contrevient pas forcément aux règles puisqu'il poste dans le topic dédié, je trouve quand même que sa démarche pose question. Dès que quelqu'un poste sa pub, il reposte une pub de Popcorn comme s'il refusait de laisser de la lumière aux autres. Heureusement que les autres ne font pas pareil sinon ce topic ne serait plus très lisible. C'est pour ça que je serais pour des règles plus précises sur le topic de pub pour éviter ces abus.

Donc tu m'excuseras mais ce n'est pas la même démarche que moi et TBN qui faisons juste des blagues. Tu peux nous critiquer autant que tu veux mais nous au moins, on est ancrés dans cette communauté et on parle d'autres sujets que de Popcorn. Alors que dans le cas d'Hornet, l'as-tu vu parler d'autre chose que Popcorn en venant ici ? C'est surtout ça que je dénonce.

Message édité le 06 juin 2024 à 20:05:42 par MaestroSW
Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
06 juin 2024 à 20:06:56

Le 06 juin 2024 à 19:41:51 :

Le 06 juin 2024 à 19:37:29 :

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Je me contente juste de pointer le ridicule de la situation, vous étiez en train de "parler" de son forum (donc là par contre ça ne vous dérange pas qu'il soit mentionné) et là quand il se pointe avec sa pub attention ça ne rigole plus :pf:
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je trouve ça assez drôle :noel:

Les modos, c'est normal qu'une personne extérieure à la conversation la ramène encore ?

À un moment vous compter lui faire comprendre qu'il a pas à se ramener sur le topic modé pour faire sa morale ou bien ?

Et avant qu'on dise que je fais pareil

vous étiez en train de "parler" de son forum

Ça parle de moi là donc je suis concerné.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
06 juin 2024 à 20:09:25

Je peux dire qu'il viens faire la morale sur ce qui ne le concerne pas où c'est invalide parce que c'est une rhétorique de droite, même si c'est complétement ce qu'il a fait ? :question:

Merci de m'en informer.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
06 juin 2024 à 20:11:53

Le 06 juin 2024 à 20:04:45 :

Le 06 juin 2024 à 19:41:51 :

Le 06 juin 2024 à 19:37:29 :

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Je me contente juste de pointer le ridicule de la situation, vous étiez en train de "parler" de son forum (donc là par contre ça ne vous dérange pas qu'il soit mentionné) et là quand il se pointe avec sa pub attention ça ne rigole plus :pf:
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je trouve ça assez drôle :noel:

Ca n'a rien à voir. Les messages de TBN et de moi que tu cites viennent du topic blabla, dédié aux discussions hors Switch. Et ce n'était d'ailleurs pas des messages de promotion. Il s'agissait juste de blagues autour de ce sujet.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas pointé du doigt le message qu'a posté Hornet sur le topic blabla. Il répond à nos messages donc il est dans son droit.

Par contre, sur le topic que j'ai cité, c'est clairement de la publicité intrusive. Ce n'est ni sur le topic blabla ni sur le topic pub. Il fait semblant de s'intéresser au sujet juste pour balancer son lien. Ca tombe pour le coup sous le coup de la charte.
Et concernant le topic pub, même s'il ne contrevient pas forcément aux règles puisqu'il poste dans le topic dédié, je trouve quand même que sa démarche pose question. Dès que quelqu'un poste sa pub, il reposte une pub de Popcorn comme s'il refusait de laisser de la lumière aux autres. Heureusement que les autres ne font pas pareil sinon ce topic ne serait plus très lisible. C'est pour ça que je serais pour des règles plus précises sur le topic de pub pour éviter ces abus.

Donc tu m'excuseras mais ce n'est pas la même démarche que moi et TBN qui faisons juste des blagues. Tu peux nous critiquer autant que tu veux mais nous au moins, on est ancrés dans cette communauté et on parle d'autres sujets que de Popcorn. Alors que dans le cas d'Hornet, l'as-tu vu parler d'autre chose que Popcorn en venant ici ? C'est surtout ça que je dénonce.

Ceci.

Malheureusement tu vas découvrir que le bon sens et logique ne fonctionnent pas trop avec certaines personnes :hap:

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 8
06 juin 2024 à 20:15:29

Vous êtes d’un ridicule, pour une pauvre petite pub sur un topic dédié dont les deux messages sont assez espacés :rire:

Tu peux nous critiquer autant que tu veux mais nous au moins, on est ancrés dans cette communauté

J’ai particulièrement soufflé du nez :hap:

Passez a autre chose :rire:

Message édité le 06 juin 2024 à 20:19:52 par ban2lanatura
lan78 lan78
MP
Niveau 68
06 juin 2024 à 20:22:50

Je ne peux pas lire le message donc difficile de juger.

Mais on va faire simple : ibterdiction de parler de l'autre forum et une pub mal placé = kick de 24H.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 60
06 juin 2024 à 20:25:03

Le 06 juin 2024 à 20:04:45 :

Le 06 juin 2024 à 19:41:51 :

Le 06 juin 2024 à 19:37:29 :

Le 06 juin 2024 à 19:35:36 :
Peut-être que la prochaine fois vous éviterez vous-mêmes de parler de son forum :noel:

Donc là tu es ok avec le message cité ci-dessus ?
Si moi je faisais une pub comme ça sur un autre topic, je ne pense pas que tu aurais le même discours...

Je me contente juste de pointer le ridicule de la situation, vous étiez en train de "parler" de son forum (donc là par contre ça ne vous dérange pas qu'il soit mentionné) et là quand il se pointe avec sa pub attention ça ne rigole plus :pf:
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je trouve ça assez drôle :noel:

Ca n'a rien à voir. Les messages de TBN et de moi que tu cites viennent du topic blabla, dédié aux discussions hors Switch. Et ce n'était d'ailleurs pas des messages de promotion. Il s'agissait juste de blagues autour de ce sujet.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas pointé du doigt le message qu'a posté Hornet sur le topic blabla. Il répond à nos messages donc il est dans son droit.

Par contre, sur le topic que j'ai cité, c'est clairement de la publicité intrusive. Ce n'est ni sur le topic blabla ni sur le topic pub. Il fait semblant de s'intéresser au sujet juste pour balancer son lien. Ca tombe pour le coup sous le coup de la charte.
Et concernant le topic pub, même s'il ne contrevient pas forcément aux règles puisqu'il poste dans le topic dédié, je trouve quand même que sa démarche pose question. Dès que quelqu'un poste sa pub, il reposte une pub de Popcorn comme s'il refusait de laisser de la lumière aux autres. Heureusement que les autres ne font pas pareil sinon ce topic ne serait plus très lisible. C'est pour ça que je serais pour des règles plus précises sur le topic de pub pour éviter ces abus.

Donc tu m'excuseras mais ce n'est pas la même démarche que moi et TBN qui faisons juste des blagues. Tu peux nous critiquer autant que tu veux mais nous au moins, on est ancrés dans cette communauté et on parle d'autres sujets que de Popcorn. Alors que dans le cas d'Hornet, l'as-tu vu parler d'autre chose que Popcorn en venant ici ? C'est surtout ça que je dénonce.

Vous avez un sens de l'humour étrange...
Mais my bad, je me suis mal exprimé.
Si je vous dis que vous l'avez invoqué, à baver pour rien sur son forum alors qu'il ne disait rien, c'est plus compréhensible ?
Y a pas à chercher plus loin ou vouloir comprendre autre chose, la coïncidence entre vous qui parlez de son forum et lui qui pointe le bout de son nez est à mon sens assez amusante :noel:

Après effectivement pour le message que tu as cité tu as raison, c'était de la pub intrusive, et d'ailleurs il a été supprimé.

A l'intention des modos, il serait possible de supprimer les messages de Kermitaine où il semble bien trop heureux de cracher sur une certaine personne ?

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 6
06 juin 2024 à 20:30:04

Le 06 juin 2024 à 20:22:50 :
Je ne peux pas lire le message donc difficile de juger.

Mais on va faire simple : ibterdiction de parler de l'autre forum et une pub mal placé = kick de 24H.

Il a dû être ddb. Pour résumer, c'était un message sur le topic parlant d'hollow knight en accès libre. Et en gros Hornet avait posté "Un chef d'oeuvre ! D'ailleurs j'en parle ici : "lien de ce fameux forum".
Les autres qui l'ont vu peuvent normalement confirmer.

Sinon je suis totalement d'accord pour cette règle. Mais concernant une pub mal placée, est-ce qu'un spam de pub dans le topic pub peut aussi être concerné par cette règle ?

Le 06 juin 2024 à 20:15:29 :
Vous êtes d’un ridicule, pour une pauvre petite pub sur un topic dédié dont les deux messages sont assez espacés :rire:

Tu peux nous critiquer autant que tu veux mais nous au moins, on est ancrés dans cette communauté

J’ai particulièrement soufflé du nez :hap:

Passez a autre chose :rire:

Si la dernière pub a été un minimum espacé (en terme de jours, pas en terme de messages), c'est uniquement car son compte jvc a été banni temporairement. Sinon je suis sûr qu'il aurait reposté sa pub juste après celle de DGH.
Quant à la dernière phrase, tu peux souffler si tu veux mais c'est réel. TBN et moi, on est bel et bien ancrés dans la communauté.

Message édité le 06 juin 2024 à 20:33:49 par MaestroSW
HornetPop HornetPop
MP
Niveau 2
06 juin 2024 à 20:43:30

Le 06 juin 2024 à 20:22:50 :
Je ne peux pas lire le message donc difficile de juger.

Mais on va faire simple : ibterdiction de parler de l'autre forum et une pub mal placé = kick de 24H.

Comme à son habitude, l'honnêteté ne fait pas partie des qualités de MaestroSW.
J'accepte que mon message ait été supprimé mais il n'était pas de la nature telle que décrite par lui.

Quant à la règle, elle me semble injuste pour moi. Dans leur cas, c'est normal que leurs messages soient supprimés car il s'agit de troll ayant volonté pour nuire. Mais dans le cas où des personnes voudraient mentionner Popcorn de manière positive sur le topic blabla, j'ai du mal à voir en quoi ça serait un problème. Tant qu'il n'y a pas d'attaque personnelle et qu'il n'y a pas de publicité intrusive sur un topic non dédié, je ne vois pas pourquoi ça devrait être interdit de parler de Popcorn.

Le 06 juin 2024 à 20:30:04 :

Le 06 juin 2024 à 20:22:50 :
Je ne peux pas lire le message donc difficile de juger.

Mais on va faire simple : ibterdiction de parler de l'autre forum et une pub mal placé = kick de 24H.

Il a dû être ddb. Pour résumer, c'était un message sur le topic parlant d'hollow knight en accès libre. Et en gros Hornet avait posté "Un chef d'oeuvre ! D'ailleurs j'en parle ici : "lien de ce fameux forum".
Les autres qui l'ont vu peuvent normalement confirmer.

Et où est la preuve de ce message ? Ce n'était pas du tout formulé de cette façon. J'avais réagi vis-à-vis d'un autre message et je n'ai pas été raccoleur.

Le 06 juin 2024 à 20:30:04 :
Si la dernière pub a été un minimum espacé (en terme de jours, pas en terme de messages), c'est uniquement car son compte jvc a été banni temporairement. Sinon je suis sûr qu'il aurait reposté sa pub juste après celle de DGH.

Ce n'est que de la supputation. Et je tiens à préciser qu'il s'agit d'un topic pub. Je respecte donc les règles du topic.

Quant à la dernière phrase, tu peux souffler si tu veux mais c'est réel. TBN et moi, on est bel et bien ancrés dans la communauté.

Oui et vous êtes connus pour être dans tous les dramas. La preuve, on vous retrouve tout le temps sur ce topic. Dans mon cas au contraire, la plupart des gens qui m'ont connu ici peuvent dire des choses positives sur moi. Si je l'avais voulu, j'aurais même pu devenir modo ici.

Message édité le 06 juin 2024 à 20:44:17 par HornetPop
Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
06 juin 2024 à 20:59:49

Si je l'avais voulu, j'aurais même pu devenir modo ici.

T'aurai pu devenir modo assistant, nuance.

Erreur est le seul modo pour qui les forumeurs ont voté. Pour le reste c'est juste la désignation d'une aide supplémentaire sans l'avis des forumeurs et n'est donc pas révélateur de leur opinion. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 6 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment