Le 17 mai 2024 à 13:47:19 :
Bon bah ça commence déjà :https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1244023012
Problématique à plusieurs niveau :
Déjà il n'a pas à dire aux autres de se calmer, non seulement parce qu'il est mal placé pour parler, parce que mon message ne le visait pas, mais en plus il n'est pas modo, donc ce n'est pas à lui d'intervenir.
Ensuite je trouve ça déplacé (et infect) qu'il utilise Lan pour servir son"propos", d'autant plus que lui même n'est pas vraiment loin de ce qu'on appelle le harcèlement : une fois encore à peine je poste il est derrière dans les 5 minutes pour me sauter dessus... Ironique d'accuser quelqu'un de harcèlement dans un post où on lui saute dessus dans les 5 mn...
Les problème que j'avais avec Lan venait de son comportement sur le forum (que je n'etais pas le seul à lui faire remarquer). Est-ce que je continue à le faire maintenant ? Non. Je suis le premier à dire qu'il est beaucoup plus agréable qu'avant. Suis-je allé trop loin ? Sans doute. S'il a un problème avec moi je suis d'accord pour en parler avec lui, mais tu n'as pas à te servir de lui pour servir ta guerre puerile contre moi.
Je n'étais jamais gratuit avec Lan comme toi qui nous accuse tranquillement de ce qui te chante ou nous insulter juste parce qu'on a des opinions différentes.
Si quelqu'un est en position de me faire des reproches sur mon comportement passé ou présent avec Lan, c'est Lan lui même. Tu ne fais que te servir de lui dans ta guéguerre contre moi, ce qui est à vomir.
Merci de laisser les modos intervenir plutôt que de de t'en mêler, ou au pire fais ton report ici.
Remarque c'est bien, à peine un nouveau modo arrive que tu fais des histoires, au moins comme ça on verra vraiment si l'arrivée d'un second modo va améliorer le forum.
Du calme, si répondre à un post 5 minutes après qu'il soit posté est considéré comme du harcèlement, je te conseille de tout simplement arrêter de poster, parce que c'est le concept même du forum que tu remets en cause là.
Ensuite je me rappelle que vous étiez particulièrement véhéments avec lui, les réactions étaient disproportionnées je trouvais. Au nom de votre liberté d'expression, je suis donc en droit de rappeller cet épisode quand tu parles de harcèlement.
C'est tout ce que contenait mon message, et maintenant je te laisse admirer la réaction que tu nous a pondu en le voyant. Quand je te demande de te calmer, ce n'est sur un ton condescendant, c'est dans l'intérêt du forum.
Le 17 mai 2024 à 13:59:44 :
Pour le moment, je vais juste supprimer les messages pour éviter la pseudo pollution mais évitez effectivement de vous renvoyer la balle.
Ce serait dommage de faire mon tout 1er kick aujourd'hui
C'est noté !
Je ne dirai donc rien d'autre sur ce sujet
Provocation : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1244022596
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il exprime avant tout un avis et c'est important dans ce topic.
Il n'a pas insulté [[Xou]] et n'a pas resorti un évènement précis pour taunt.
De plus il y a vraiment eu des taunts sur le topic mais je laisse, ça me permet d'analyser un peu.
Harcèlement : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1273289122
Il y a eu d'autres provocations, certaines taquines (je sais que Ridley aime bien Lan), d'autres réelles, alors pourquoi faut-il que ce soit spécifiquement mon commentaire qui soit report par Fitz, qui a déjà montré à de nombreuses reprises son animosité envers moi ?
Pourquoi ne report-il pas les autres ?
Pourquoi ne report-il pas l'armée de secondaires qui me ciblent ?
Il y a clairement une volonté permanente de s'en prendre à moi.
Je poste moins souvent, malgré tout, à n'importe quelle heure dans la journée, dans les 5 mn il me saute dessus.
D'abord sur le topic, puis ici indirectement en reportant un message sans insulte ni provoc, où je ne fais qu'emettre une opinion sur le titre.
Ce n'est pas parce que cette opinion est négative qu'elle est forcément problématique, et ce n'est certainement pas une provocation.
Comme j'ai dit je post moins souvent et je ne m'adresse même pas à Fitz depuis un moment (uniquement en réponse à ses attaques) ça serai bien qu'on lui demande de calmer son obsession envers moi s'il vous plait.
Le 17 mai 2024 à 14:54:39 :
Harcèlement : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1273289122Il y a eu d'autres provocations, certaines taquines (je sais que Ridley aime bien Lan), d'autres réelles, alors pourquoi faut-il que ce soit spécifiquement mon commentaire qui soit report par Fitz, qui a déjà montré à de nombreuses reprises son animosité envers moi ?
Pourquoi ne report-il pas les autres ?
Pourquoi ne report-il pas l'armée de secondaires qui me ciblent ?Il y a clairement une volonté permanente de s'en prendre à moi.
Je poste moins souvent, malgré tout, à n'importe quelle heure dans la journée, dans les 5 mn il me saute dessus.
D'abord sur le topic, puis ici indirectement en reportant un message sans insulte ni provoc, où je ne fais qu'emettre une opinion sur le titre.
Ce n'est pas parce que cette opinion est négative qu'elle est forcément problématique, et ce n'est certainement pas une provocation.Comme j'ai dit je post moins souvent et je ne m'adresse même pas à Fitz depuis un moment (uniquement en réponse à ses attaques) ça serai bien qu'on lui demande de calmer son obsession envers moi s'il vous plait.
Il ne fait que soummetre a la modération un message borderline, a nous de trancher derrière.
Tu me fais quand même un sale procès d'intention et une belle attaque personnelle.
Les actions et les decisions de la modérations sont critiquables en elle même mais ça n'autorise pas cependant a prêter aux modos des intentions et des propos qu'ils n'ont pas exprimés.
Le meilleur moyen de pas de te faire report c'est de pas poster de messages qui enfreignent les règles, pas de faire pression dur celui qui report dans le topic de modération les messages qui sont potentiellement modérable.
On ne peut pas car dans votre cas, c'est du taunt et il y a un compte qui va sauter. D'autres suivront car il est interdit de détourner des pseudos.
Le 17 mai 2024 à 17:53:14 :
On ne peut pas car dans votre cas, c'est du taunt et il y a un compte qui va sauter. D'autres suivront car il est interdit de détourner des pseudos.
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/thebign?mode=infos
C’est marqué où?
C’est fort si t’arrives à faire sauter les comptes du harceleur ca ferait un beau 1er jour
Le 17 mai 2024 à 18:24:23 :
On ne peut pas car dans votre cas, c'est du taunt et il y a un compte qui va sauter. D'autres suivront car il est interdit de détourner des pseudos.C’est fort si t’arrives à faire sauter les comptes du harceleur ca ferait un beau 1er jour
Impossible il est protégé par Xo... oh attend je pensais à l'autre harceleur validé par la modé "impartiale".
Je pense pas qu'on puisse faire sauter des comptes s'il ne s'agit pas de quelque chose qui s'apparente à de l'usurpation d'identité, mais bon si ça passait ça pourrai être marrant 5 mn avant que de nouveaux secondaires débarquent.
Le 17 mai 2024 à 18:30:34 :
Le 17 mai 2024 à 18:24:23 :
On ne peut pas car dans votre cas, c'est du taunt et il y a un compte qui va sauter. D'autres suivront car il est interdit de détourner des pseudos.C’est fort si t’arrives à faire sauter les comptes du harceleur ca ferait un beau 1er jour
Impossible il est protégé par Xo... oh attend je pensais à l'autre harceleur validé par la modé "impartiale".
Je pense pas qu'on puisse faire sauter des comptes s'il ne s'agit pas de quelque chose qui s'apparente à de l'usurpation d'identité, mais bon si ça passait ça pourrai être marrant 5 mn avant que de nouveaux secondaires débarquent.
Le probleme c'est que c'est comme tt ici, ca dépend de l'admin et de son humeur.
Mais jpense pas non plus que ce sera possible et en vrai jmen tape mais ce serait drole qd même de voir l'autre chouiner psk il perd ses secondaires
J'allais en faire la demande mais merci d'avoir supprimé la parodie de mon message de promotion de mon forum faite par MaestroSW sur le topic de pub. Où il me dépeint comme un dictateur sanguinaire n'hésitant pas à supprimer tous les messages "woke" et où il attaque au passage de façon méprisante l'âge des membres.
Cela fait maintenant un moment qu'il essaye de diffamer sans cesse mon forum. J'ai laissé couler pendant un moment en pensant qu'il allait s'en lasser mais force est de constater que ça ne s'arrête pas. Il crée sans arrêt de nouveaux comptes troll sur mon forum que je suis obligé de bannir. Et il poste sans arrêt ici des messages de diffamation pouvant nuire à l'image de mon forum.
Ici, des messages de MaestroSW dénoncent par exemple de façon non fondée un supposé "racisme" de ma personne et de mon forum :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1268241266
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272311610
Le tout en se plaçant dans une attitude victimaire et en oubliant au passage de mentionner tous ses griefs, véritable raison pour laquelle il a été ostracisé de mon forum.
C'est supprimé mais t'inquiète, on surveille !
Hornet jpeux revenir sur ton forum ?
Le 18 mai 2024 à 18:51:51 :
J'allais en faire la demande mais merci d'avoir supprimé la parodie de mon message de promotion de mon forum faite par MaestroSW sur le topic de pub. Où il me dépeint comme un dictateur sanguinaire n'hésitant pas à supprimer tous les messages "woke" et où il attaque au passage de façon méprisante l'âge des membres.Cela fait maintenant un moment qu'il essaye de diffamer sans cesse mon forum. J'ai laissé couler pendant un moment en pensant qu'il allait s'en lasser mais force est de constater que ça ne s'arrête pas. Il crée sans arrêt de nouveaux comptes troll sur mon forum que je suis obligé de bannir. Et il poste sans arrêt ici des messages de diffamation pouvant nuire à l'image de mon forum.
Ici, des messages de MaestroSW dénoncent par exemple de façon non fondée un supposé "racisme" de ma personne et de mon forum :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1268241266
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272311610Le tout en se plaçant dans une attitude victimaire et en oubliant au passage de mentionner tous ses griefs, véritable raison pour laquelle il a été ostracisé de mon forum.
A attaque sérieuse, je vais répondre de manière sérieuse.
Les 2 derniers messages supprimés étaient en effet un peu trop provocants et je m'en excuse auprès de la modération car c'était une réaction à chaud suite à des événements ne concernant effectivement pas le forum Switch. Maintenant pour la parodie de la publicité, je trouve que ça restait dans un esprit potache. Et à partir du moment où on fait sa pub, je trouve ça normal qu'on puisse réagir sur la pub en question que ce soit de manière positive ou négative tant qu'on reste dans les clous de la charte. Jusqu'à maintenant, c'est d'ailleurs ce qui se faisait (cf : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1135493370 ). Alors oui c'est vrai que mon message avait un ton humoristique mais je trouve que l'humour est justement la meilleure arme pour faire passer un message et que ça serait dommage de se priver de l'humour.
Néanmoins, j'aimerais souligner un autre point : en 2 pages, il y a déjà plein de publicités du forum popcorn. Je veux bien qu'on puisse mettre plusieurs publicités au fil du temps mais là ça me semble beaucoup surtout quand on tient compte du fait que des mp sont envoyés en permanence aux membres du forum Switch pour s'inscrire sur popcorn. L'impression que ça me donne, c'est que tu refuses de laisser de l'espace aux autres afin que la pub de ton forum soit toujours visible dans les derniers messages. Je ne trouve pas ça normal, les autres aussi ont le droit d'avoir de la visibilité. Tu laisses à peine le temps à la publicité du discord de fantasy life d'exister. Je soupçonne d'ailleurs ta réinscription ayant comme unique objectif de refaire de la pub ici suite au départ massif de membres de ton forum.
Quant au reste, on m'accuse de diffamation constante mais les seules fois où j'ai parlé de ton forum ici, c'est suite à tes pubs et suite à un de tes messages en blabla où tu parlais toi-même de ton forum. Je ne trouve donc pas que je suis très constant dans l'évocation de ton forum.
De plus, je trouve ça un peu facile de m'accuser de tous les maux de ton forum ici. Je l'assume, il est vrai que j'ai parfois un esprit un peu troll. Mais j'essaye à chaque fois de rester gentil et de ne pas provoquer méchamment les autres. Je me suis inscrit avec seulement 2 comptes sur ton forum (SwitchMaestro que j'ai supprimé suite à une remarque que j'avais trouvé 1er degré choquante sur un certain conflit au Moyen-orient, puis Pessi qui a été instantanément banni dès sa création). J'ai à peine eu le temps de poster une dizaine de messages sur ton forum ce qui n'est pas énorme. Et pour le reste, je ne suis pas responsable de tous les comptes troll s'inscrivant sur ton forum.
C'est d'ailleurs cette remarque choquante que je cite qui m'a un peu fait surréagir au départ quand tu évoquais ici ton forum. je m'en excuse du coup pour la modération d'ici. Je veillerai à calmer mes émotions la prochaine fois. Mais je souhaite ne pas devenir un paria ici en étant décrit comme quelqu'un qui se victimise et qu'on doit bannir à vue.
C'est ici un forum que j'apprécie avec plusieurs membres que j'apprécie (TBN, Mk-ridley, Fitz, teetest, lan, erreur) donc je ne souhaite pas être ostracisé ici. Oui je suis un vanneur mais qui souhaite rester respectueux et qui garde un coeur. Et qui peut donc être choqué par certains propos même s'il est vrai qu'ils n'ont pas été tenus sur ce forum. Mais comme je l'ai dis, j'essayerai de contenir mes émotions pour les prochaines fois.
P.S : par contre lan, je comprend pas pourquoi tu as supprimé mon message en réaction au tien sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1264042024
J'ai simplement rebondi sur ta blague en faisant ref à un de mes anciens topics.
Je veux bien assumer des torts, réadapter ce que j'écris sur le forum etc. Mais là j'ai l'impression de me faire tirer dessus dès que je poste même quand c'est un message banal...
Le 18 mai 2024 à 19:11:21 :
Hornet jpeux revenir sur ton forum ?
Non
Le 18 mai 2024 à 19:41:33 :
Le 18 mai 2024 à 18:51:51 :
Néanmoins, j'aimerais souligner un autre point : en 2 pages, il y a déjà plein de publicités du forum popcorn. Je veux bien qu'on puisse mettre plusieurs publicités au fil du temps mais là ça me semble beaucoup surtout quand on tient compte du fait que des mp sont envoyés en permanence aux membres du forum Switch pour s'inscrire sur popcorn. L'impression que ça me donne, c'est que tu refuses de laisser de l'espace aux autres afin que la pub de ton forum soit toujours visible dans les derniers messages. Je ne trouve pas ça normal, les autres aussi ont le droit d'avoir de la visibilité. Tu laisses à peine le temps à la publicité du discord de fantasy life d'exister. Je soupçonne d'ailleurs ta réinscription ayant comme unique objectif de refaire de la pub ici suite au départ massif de membres de ton forum.
Entre la dernière et avant-dernière publicité de Popcorn, il y a un écart de 2 mois. Ca me semble un peu long pour être qualifié de spam. Quant aux mp, ça n'a pas de rapport avec le forum Switch.
Et pour le reste, il s'agit de troll évident donc je ne prendrai pas la peine de répondre.
Le 18 mai 2024 à 19:45:14 :
P.S : par contre lan, je comprend pas pourquoi tu as supprimé mon message en réaction au tien sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1264042024J'ai simplement rebondi sur ta blague en faisant ref à un de mes anciens topics.
Je veux bien assumer des torts, réadapter ce que j'écris sur le forum etc. Mais là j'ai l'impression de me faire tirer dessus dès que je poste même quand c'est un message banal...
Je ne l'ai pas supprimer, j'ai même failli y répondre. Cependant, je ne vois plus le message donc il n'y a eu aucune action de la modération
Concernant l'histoire de l'autre forum disons que ça n'a pas trop sa place ici. J'estime ce qui se passe sur l'autre forum reste sur l'autre forum.
Et pour le reste, il s'agit de troll évident donc je ne prendrai pas la peine de répondre.
Ses propos m'ont l'air tout à fait serieux, surtout qu'il a fait une parenthèse sur son humour habituel de caricature de cité, donc résumer ça a du troll ça pue la mauvaise foi.
D'ailleurs du coup ça sous entend que ce qu'il dit ici est faux :
départ massif de membres de ton forum.
Et la question est de savoir si c'est vrai, parce que pour le coup ce n'est plus juste du troll mais un constat.
Je ne sais pas si c'est vrai parce que je ne vais quasi plus dessus, parce que c'est avant tout des discussions superficielles de membres prout prout persuadés d'être mieux que les autres mais qui ont clairement l'intolérance qu'ils reprochent aux autres, avec au milieu quelques membres qui sont des véritables perles.
Et forcément les perles au milieu des hypocrites, ça passe pas très longtemps.
De base j'étais pas spécialement curieux sur les raisons du depart d'Hassage et j'aime pas être indiscret donc je lui ai riend demandé, mais le post de SwitchMaestro a piqué ma curiosité.
Et Ouma qui ne poste plus depuis des mois, alors qu'à côté on a les membres les plus "humains et ouverts d'esprits " qui blablatent sur des trucs d'une superficialité affligeante en faisant remarquer dès le départ que la critique negative n'est pas la bienvenue...
Donc oui les propos de SM sont credibles et c'est aussi odieux qu'hypocrite de les balayer d'un revers de la main en attribuant ça à du troll...