Je viens de mater le trailer de color plash, ca ne me donne vraiment pas envie.
On est vraiment dans la même vibe que le sticker star dans le délire « incrustation d’objet réel qui ont un impact plus ou moins caricatural sur du papier ». Ça + les pnj full today random. C’était une vrai sale période pour la licence les opus 3DS/U en terme de Da. Après il est sûrement excellent je ne l’ai pas fait et ne le ferais sûrement jamais sauf portage.
Très heureux d’ailleurs de constater que le remake de la porte millénaire n’as pas outrageusement décliné les contours blanc des derniers opus. Pareil, je trouve ça va à vomir et je trouve que c’est une sacré idée de merde. Là on repars vers un compromis sympa sur les pourtours entre la vieille et la nouvelle formule.
Bref, 3615 my Life.
super nul color splash... c'est un rpg (et me dites pas non, c'est qualifié comme tel sur les wiki) et les combats servent à que dalle. Juste gagner des pièces (et des points marteau qui servent à rien parce que t'es quasi jamais à court de peinture) mais arrivé au quart du jeu t'en a genre +999 et t'as plus besoin d'en gagner donc t'esquive les combats parce qu'ils servent à rien et ils sont chiant. Pire, ils utilisent tes cartes (qui sont une purge à utiliser avec 50 étapes pour les jouer au passage) donc t'es même perdant à faire des combats.
+ les combats de boss à chier où c'est quitte ou double. soit tu utilises bien l'objet special et c'est ultra facile ou tu l'utilises mal ou pas du tout et c'est une purge. et pas que des boss d'ailleurs, plein de passage, si tu sais pas sur quoi tu vas tomber à l'avance, tu vas faire game over ou presque (genre les phases de poursuite et d'autres)
+ les persos génériques
+ les millions de dialogues à rallonges qui avancent super lentement et qu'on peut pas passer qui sont nuls (certains sont drôles mais les trois quart sont tout pourri) Le jeu est lui même super mou d'ailleurs que ce soit dans l'exploration ou les mouvements de manière général
+ kamek qui jette des sort au hasard et crée des combats impossible à gagner ou presque ou super long et on peut pas fuir (ne peut utiliser que le marteau + que des ennemis volant ou ne peut utiliser que des cartes de merde sur des ennemis super résistants par exemple). tu vois kamek arriver, tu reset direct parce que tu sais que ça va etre horrible comme combat
+ le truc de pierre papier ciseaux qui est débile mais heureusement optionnel mais c'est pas le cas du reste
c'est un rpg
Comme tout les opus de la série non ?
Le meilleur reste La porte millionaire
Le 03 mai 2024 à 12:18:42 :
c'est un rpg
apprends à lire srx
c'est un rpg et les combats servent à que dalle.. Dans un rpg, les combats rapportent toujours quelque chose pour que le joueur progresse. ici, il y a que dalle ! et me dit pas les pièces ou les marteaux pour augmenter la peinture. ça sert à rien ça aussi. Et me dit pas que si ils servent à s'amuser. Ils sont amusant 2h de jeu après tu esquive
Le 03 mai 2024 à 14:21:35 :
c'est un rpg
apprends à lire srx
c'est un rpg et les combats servent à que dalle.. Dans un rpg, les combats rapportent toujours quelque chose pour que le joueur progresse. ici, il y a que dalle ! et me dit pas les pièces ou les marteaux pour augmenter la peinture. ça sert à rien ça aussi. Et me dit pas que si ils servent à s'amuser. Ils sont amusant 2h de jeu après tu esquive
Pourquoi cette agressivité ?
En plus, ta formulation n'est pas correcte. "Un RPG où/dont les combats ne servent à rien" aurait plus de sens avec ce que tu veux dire.
Le 03 mai 2024 à 14:41:41 :
Le 03 mai 2024 à 14:21:35 :
c'est un rpg
apprends à lire srx
c'est un rpg et les combats servent à que dalle.. Dans un rpg, les combats rapportent toujours quelque chose pour que le joueur progresse. ici, il y a que dalle ! et me dit pas les pièces ou les marteaux pour augmenter la peinture. ça sert à rien ça aussi. Et me dit pas que si ils servent à s'amuser. Ils sont amusant 2h de jeu après tu esquivePourquoi cette agressivité ?
En plus, ta formulation n'est pas correcte. "Un RPG où/dont les combats ne servent à rien" aurait plus de sens avec ce que tu veux dire.
Techniquement c'est plutôt "ça ne peut pas être un RPG car les combats ne servent à rien".
Dans Stickers Stars c'était la même pour les combats et si je me souviens bien il n'y avait même pas de niveaux ou de stats non plus, ce qui fait que je ne considérai pas ce jeu comme un RPG.
C'est la série Mario et Luigi qui a pris le relais pour ce qui est des RPG Mario, après la porte millénaire la série des papers a pris une direction différente niveau gameplay.
Ouais j'avoue que les combats étaient bien pénibles dans Color Splash. Les 3/4 du jeu ça va encore mais sur la dernière partie, je les esquivais clairement. Je me souviens aussi des cartes transparentes qu'on pouvait colorier et envoyer pendant les combats et qui avaient une utilité relative. J'espère que ce côté du jeu sera un peu plus travaillé pour LPM.
Ce qui fait la force de Color Splash pour moi, c'était les décors, l'OST, le level design, l'ambiance générale, la durée de vie assez importante et l'humour
Lan78 Pourquoi tu l’interpelles sur la forme comme ça ? Ça donne l’impression que tu réagis à un stimuli émotionnel plutôt qu’à une envie d’apporter quelque chose de pertinent à son intervention.
Pour ma part je crois avoir compris de son propos que le ratio combat rpg/rentabilité ne sert pas le jeu quoi. J’aurais bien parlé d’anti-diegèse mais j’ai pas envie que ça sonne comme une invitation à se prendre la tête sur de la sémantique alors que ça ne nourrit pas le propos, ni dans le fond ni dans la forme.
En tout cas je veux bien le croire puisque j’ai ressentis un peu la même chose avec Origami King ou les combats n’apportait pas grand chose (d’autant plus frustrant qu’ils étaient cool).
Je pense que ce qu’il faut retenir c’est que quand un jeu se présente comme un rpg (pourquoi lui rappeler que toute la série en est une d’ailleurs ? Ça ne fais que donner plus de pertinence à ce qu’il dénonce) c’est un peu dommage, pour ne pas dire ridicule, de dévitaliser complètement le gain d’expérience tout en proposant un système de combat articulé autour d’une approche traditionnel des combats (ennemi repéré/je tape/scène de combat).
Pour ton intervention sur la page précédente j’ai envie d’attendre le jeu. L’idée de penser que ce retour à 30 images par seconde « n’est pas bien grave » me séduit, je n’espère que ça très sincèrement. J’espère une fluidité à toute épreuve pour que cela ne se fasse pas ressentir et pas un micmac degueulasse façon link’s awakening ou tu sens bien par moment que c’est pas la grande forme sur les 30 fps, ça toussote sec.
Pourquoi tu l’interpelles sur la forme comme ça ?
Bah enfin !
Il me dit littéralement que je ne sais pas lire en étant agressif. J'ai juste souligné par la suite que la forme n'aidait pas à la compréhension.
Link's awakening n'était pas plutôt de base à 60fps ? Il me semble que c'est le cas et qu'il chute violemment.
D'où l'intérêt d'avoir un 30 constant comme on peut l'avoir sur un Astral Chain par exemple
Le 04 mai 2024 à 00:09:10 :
Link's awakening n'était pas plutôt de base à 60fps ? Il me semble que c'est le cas et qu'il chute violemment.
D'où l'intérêt d'avoir un 30 constant comme on peut l'avoir sur un Astral Chain par exemple
non. link awakening 30fps qui chute violemment. la honte. heureusement qu'il y a la magie. grace à ça, on pourra jouer à paper mario en 60fps j'en suis sur
Le 01 mai 2024 à 22:03:51 :
Color Splash c'est le seul gros jeu wiiU non ressortit sur Switch à ma connaissance.
Pardon !? Ta connaissance est si limitée que ça ?
Y'a Xenbolade X que j'ai oublié mais à part ça je ne vois pas
C'est bien de me dire que ma connaissance est limité sans donner aucun exemple...
Enfin, y'a Smash Bros aussi mais c'est pas une série ou ils font des remakes.
Le 04 mai 2024 à 18:47:08 :
Color Splash c'est le seul gros jeu wiiU non ressortit sur Switch à ma connaissance.
C'est bien de me dire que ma connaissance est limité sans donner aucun exemple...
Mon post était 2nd degrée et voici le personnage représenté par le sticker : https://xenoblade.fandom.com/fr/wiki/Lin
- mario et sonic aux jo d'hiver 2014 et aux jo 2016 (jeux osef)
- mario party 10 (trop nul)
- animal crossing amiibo festival (encore plus nul)
- mario tennis machin (episode "mieux" sur switch)
- mario maker 1 (episode "mieux" sur switch)
- splatoon 1 (episode "mieux" sur switch)
- smash wiiu (episode "mieux" sur switch)
- star fox zero (tout pourri)
- star fox guard (jeu sympa en vrai mais bon)
- paper mario color trash (jeu de merde)
- kirby rainbow truc (très très bof)
- nintendo land (bof)
- game&wario (pas terrible)
- yoshi woolly world (dispo sur 3ds)
- new remix (dispo sur 3ds)
- wii sport club (osef)
- wii party u (osef)
- wii fit u (osef)
- xenoblade x (jeu de kikoojap)
- zelda wind waker et tp (remaster)
- devil third (jeu de merde)
Pourquoi cette agressivité ?
En plus, ton utilisation de sticker n'est pas correcte. En effet, elle retranscrit le forcing des fan boy de xenoblade x qui sont ultra premier degré quand il s'agit de leur jeu. C'était facile pour lui de penser que c'était largement premier degré
Je ne l'ai pas mal pris, j'avais même pas reconnu le perso, c'est juste que j'étais déçu que tu ne cite pas de nom alors que j'en attendais.
Le 04 mai 2024 à 21:35:27 :
Enfin, y'a Smash Bros aussi mais c'est pas une série ou ils font des remakes.- mario et sonic aux jo d'hiver 2014 et aux jo 2016 (jeux osef)
- mario party 10 (trop nul)
- animal crossing amiibo festival (encore plus nul)
- mario tennis machin (episode "mieux" sur switch)
- mario maker 1 (episode "mieux" sur switch)
- splatoon 1 (episode "mieux" sur switch)
- smash wiiu (episode "mieux" sur switch)
- star fox zero (tout pourri)
- star fox guard (jeu sympa en vrai mais bon)
- paper mario color trash (jeu de merde)
- kirby rainbow truc (très très bof)
- nintendo land (bof)
- game&wario (pas terrible)
- yoshi woolly world (dispo sur 3ds)
- new remix (dispo sur 3ds)
- wii sport club (osef)
- wii party u (osef)
- wii fit u (osef)
- xenoblade x (jeu de kikoojap)
- zelda wind waker et tp (remaster)
- devil third (jeu de merde)
Oui, quand je disais "gros jeux" je parlais des jeux qui méritaient un portage.
Le 04 mai 2024 à 15:56:26 :
Le 04 mai 2024 à 00:09:10 :
D'où l'intérêt d'avoir un 30 constant comme on peut l'avoir sur un Astral Chain par exemplenon. link awakening 30fps qui chute violemment. la honte. heureusement qu'il y a la magie. grace à ça, on pourra jouer à paper mario en 60fps j'en suis sur
Je viens de vérifier : https://www.youtube.com/watch?v=csDVm37lGwI
Il est bien à 60fps à la base mais chute tellement violemment (jusqu'à 30) que ça se fait bien plus ressentir.
Je n'aime pas Sticker Star et Color Splash car pour moi les Paper Mario sont avant tout des RPG, suites spirituelles du premier Mario RPG je rappel, un gameplay, des personnages et une histoire riches.
C'est comme si tu prenais Fire Emblem et que dans ton prochain épisode principal tu dégageais l'xp, les montées de niveaux, les compagnons, les classes et que tu étais seul sur le champ de bataille et qu'à la fin tu gagnais des pièces, voilà... Quel intérêt ? C'est exactement la question que je me pose avec les opus 3DS et WII U de Paper Mario. Super Paper Mario je l'ai toujours considéré comme un hors-série, et même s'il n'y avait plus vraiment le côté RPG, il avait toujours une super histoire et de super personnages.
Sticker Star et Color Splash ? Un monde peuplé à 95% de Toad génériques et fades ou on se contente de changer un peut les couleurs, des combats inutiles, histoires osef, et pour Color Splash ce qui me fait marrer c'est que c'est un Paper Mario principalement basé sur la couleur mais c'est l'opus avec les couleurs les plus fades
C'est comme ce délire de se rapprocher à fond de l'aspect papier et carton le plus réaliste, ils ont fait un peut marche arrière avec Origami King et même si je trouve ce dernier bien au dessus des deux précédents on est encore loins de la supériorité de la porte millénaire.
J'éspère que ce remake va leur faire comprendre que c'est CE GENRE de Paper Mario que les joueurs souhaitent, on s'en fou de leur aspect papier, c'est sympas mais c'est pas ça qui a fait le succès des 2 premiers opus, c'est leur histoire, leur univers, leur personnages si attachants, les combats exaltants !
Allez Nintendo, maintenant que les mario & luigi sont morts on reconcentre paper mario sur l'aspect rpg hein merci bien
Color Splash, vraiment l'éternel sous-coté. J'espère qu'il aura droit un jour à une seconde chance via un portage, parce qu'il est vraiment loin d'être mauvais imo (largement meilleur qu'Origami King pour ma part), il souffre surtiut de la réputation de Sticker Star. C'est comme FF XIII-2 avec FF XIII.
Un coup de polish dans lequel on remplace les Toads génériques pour des Toads plus uniques à la LPM et il devient très bon imo. No fake, si demain je dois choisir entre me refaire 64 ou Color Splash, je me refais Color Splash.
Après, en vrai, tous les jeux de la licence sont cool à leur manière, en dehors de Sticker Star. La Porte Millénaire et Super Paper Mario sont quand même vraiment les deux meilleurs, bien qu'ils soient très différents.