CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 356»
Page suivanteFin
MedRed MedRed
MP
Niveau 42
22 septembre 2023 à 12:00:09

« Sur PC le dlss peut améliorer nativement le framerate, la reso (et bientôt intégrer automatiquement le RT) sans avoir à faire de patch sur les jeux de la part des dev. Si c’est le cas sur switch 2 avec toute la ludothèque actuelle c’est un game changer hallucinant. La rétro compatibilité prendrait une dimension jamais vu. J’ai hâte d’avoir des détails là dessus. »

Ça suffira pas pour une grosse partie des jeux ou les textures devront être retravaillés et tout le reste qui avait était baissé sur Switch. Si on prend witcher 3 ou le récent Mortal kombat 1 ( tout pourri d’ailleurs ), le passage 4K ne suffira pas

Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 13:09:11

Il y a quatre ans déjà ! « Le Nintendo Labo : kit VR »
https://youtu.be/1394DYRZqtQ?si=IjxMuX_xKVsjx2DW

Il y a 28 ans, 1995... Nintendo proposait le virtual boy...
https://youtu.be/Pn8TFhK87ZM?si=v090SePuql_ytZ_N

Je ne penses pas prendre beaucoup de risque en disant que Nintendo ne renonce jamais à ses idées surtout quand elles sont très bonnes ! C'est juste que parfois les idées sont trop en avance sur la technologie.

Donc mes speculation :
Metroid prime 4 est le jeu parfait pour introduire un vrai jeu en vr est le développement de ce jeu est justement reparti de zéro il y a quatre ans.
https://youtu.be/zLIv_UXI_So?si=GSTT7k34HCVPVoLp
Je pense donc que Nintendo va réellement démocratiser la vr sur cette génération de console. Ça sera la nouveauté de cette génération.

D'ailleurs... Il y a d'autres indices...
• la molette que certains ont vu sur le prototype de Joy-cons... Rumeurs d'il y a quelques mois. Cette molette est nécessaire pour régler la focale sur un jeu en vr ...
• focale ? Focus ? C'est le même mot, et Focus c'est également le nom qui a tourné un temps pour désigner la nouvelle Switch ...

Tout ça, ça fait beaucoup d'indice en faveur d'une console qui serait tourné vers la VR.

Du coup, mes autres spéculation ?
Quid de la rétro-compatibilité Switch 1 ? C'est à dire, pouvoir refaire botw ou totk en 3D virtuel ? Mario Odyssey, MK, splatoon ?

Quid également du dock !
Serait-il possible qu'il y ait une seconde carde graphique dans le dock afin de pouvoir avoir une image en même temps sur une Switch Focus VR et sur un écran de télé ?

Bref, wait and see ...

Message édité le 22 septembre 2023 à 13:10:45 par Ghost_Cument
MedRed MedRed
MP
Niveau 42
22 septembre 2023 à 13:42:55

Enlevez le nintendo Focus de vos esprits, le random a confirmé que c’était un fake depuis le début

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
22 septembre 2023 à 14:13:59

• la molette que certains ont vu sur le prototype de Joy-cons... Rumeurs d'il y a quelques mois. Cette molette est nécessaire pour régler la focale sur un jeu en vr ...
• focale ? Focus ? C'est le même mot, et Focus c'est également le nom qui a tourné un temps pour désigner la nouvelle Switch ...

Tout ça, ça fait beaucoup d'indice en faveur d'une console qui serait tourné vers la VR.

Non ça ne fait pas beaucoup d'indices, en plus ils sont éclatés ces indices :rire: le dernier m'a bien fait rire, bravo pour l'imagination.

Le problème de la VR il est multiple : le prix (surtout), l'isolement, la cinétose...
Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Nintendo ni de la Switch.

Ceci dit la VR ça conviendrait très bien à certaines licences Nintendo, particulièrement pour un jeu Pokemon, j'en avais déjà parlé ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1219338158

Mais le marché en 2024/2025 est à des années-lumière de ça, et c'est ça qu'il faut regarder plutôt que des indices volontairement tirés par les cheveux :noel:

MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 15:26:26

Oh vdd, j'ai presque l'impression que tu troll tellement tu force le trait... Ou alors c'est que tu n'as pas compris comment ça Fonctionne (Peut-être) !
La VR sur Switch, ça coûterai moins d'1 € à adapter ! C'était le principe du nintendo labo vr !
Un carton, deux lentilles optique en plexiglas... Et voilà. https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695388965-img-20230922-152137.jpg
J'ai acheté un kit VR sur ce principe pour smartphone en grande surface... Je ne crois pas que ça m'avait coûté 10€...
Et un metroid prime en vr, ça me semble une idée tellement immédiate, que je ne vois pas trop comment les gars de Nintendo aurait pu ne pas y penser ! C'est quasiment obligatoire de faire le lien quand tu vois le jeu MP3 !

MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 17:51:04

Franchement ça va être trop facile...
J'ai parlé d'un kit VR pour Switch en carton à quelques €, mais des kit un peu plus correct en plastique, isolation mousse et un minimum de design pour 20 € existent
https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695397299-1695397276837-share.jpg

Et du côté de l'underground PC dolphin
https://youtu.be/iWS_krcirCw?si=JFClQFtaGRIbkEQY
MP3 VR a bien entendu été testé et la communauté est super enthousiaste des possibilités apporté par la VR sur Mp3 ou Mario Kart !

Je pense que c'est le moment, Nintendo, ça fait longtemps qu'ils tirent cette idée, Nintendo sera la société qui va démocratiser la VR et la faire rentrer dans tout les foyers et pour pas plus de 300€ ! Ça sera le truc nouveau et pas cher que tout le monde voudra essayer pour Noël 2024 !
Et les jeux Switch 1 pourront être compatible nativement (avec peut-être une petite mise à jour online...)...

Je trouve au contraire mon idée super simple et super logique !

Message édité le 22 septembre 2023 à 17:54:55 par Ghost_Cument
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 18:25:06

Le 22 septembre 2023 à 17:51:04 :
Franchement ça va être trop facile...
J'ai parlé d'un kit VR pour Switch en carton à quelques €, mais des kit un peu plus correct en plastique, isolation mousse et un minimum de design pour 20 € existent
https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695397299-1695397276837-share.jpg

Et du côté de l'underground PC dolphin
https://youtu.be/iWS_krcirCw?si=JFClQFtaGRIbkEQY
MP3 VR a bien entendu été testé et la communauté est super enthousiaste des possibilités apporté par la VR sur Mp3 ou Mario Kart !

Je pense que c'est le moment, Nintendo, ça fait longtemps qu'ils tirent cette idée, Nintendo sera la société qui va démocratiser la VR et la faire rentrer dans tout les foyers et pour pas plus de 300€ ! Ça sera le truc nouveau et pas cher que tout le monde voudra essayer pour Noël 2024 !
Et les jeux Switch 1 pourront être compatible nativement (avec peut-être une petite mise à jour online...)...

Je trouve au contraire mon idée super simple et super logique !

Je pense que même si les rumeurs sur la puissance de la Switch 2, le T239, le DLSS ont l'air très vraisemblable, je pense que ça ne suffira pas pour de la bonne VR.

Alors oui dans le form factor de la Switch c'est parfait pour de la VR. Il faut juste une puissance monstrueuse dans une petite tablette ce qui est impossible et encore moins à 400 €

Kinnikuman_Real Kinnikuman_Real
MP
Niveau 63
22 septembre 2023 à 19:12:37

[14:13:59] <HeldenShook>

[...]
Le problème de la VR il est multiple : le prix (surtout), l'isolement, la cinétose...
Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Nintendo ni de la Switch.
[...]

Nintendo ils ont fait le virtual boy, la 3DS, le nintendo labo 3D, du coup dire que la 3D virtuel c'est pas dans l'esprit de Nintendo c'est factuellement faux.

[18:25:06] <kaijul_>

Je pense que même si les rumeurs sur la puissance de la Switch 2, le T239, le DLSS ont l'air très vraisemblable, je pense que ça ne suffira pas pour de la bonne VR.
[...]

Même argument. Nintendo ils ont déjà fait de la 3D virtuel sur virtual boy, 3DS et nintendo labo 3D VR. L'argument de la puissance ne tiens donc pas ! Je sais pas si tu te réfère aux lunettes 3D de Sony, mais ce n'est pas parce que des éditeurs qui ne savent pas faire des jeux ont tout misé sur la puissance que ça doit être une règle ! Non, factuellement, la puissance nécessaire à faire de la 3D virtuel grand public existe depuis la virtual boy. Tout le reste c'est du bonus par rapport à ce point de départ ! Et nintendo ils ont carrément les compétences à créer un vrai jeu qui exploitera correctement cette technologie !

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
22 septembre 2023 à 19:16:13

De la VR avec du 1080P (et meme pas dans chaque oeil...) mais bien sur..

Kinnikuman_Real Kinnikuman_Real
MP
Niveau 63
22 septembre 2023 à 19:33:09

[19:16:13] <Kill-Will>
De la VR avec du 1080P (et meme pas dans chaque oeil...) mais bien sur..

Ah mince !
La VR existe déjà sur Switch est sur les anciens jeux comme Mario Odyssey et BOTW !
https://youtu.be/W8spjQM-pQ4?si=5fetrZB1Sq-RS3kW
C'est juste que personne n'a été intéressé !
... Et en effet, le problème semble être la résolution et le frame-rate ...

amateur-silver amateur-silver
MP
Niveau 51
22 septembre 2023 à 20:31:30

Et si Nintendo décidait au vu du regain d'intérêt des consoles portables de diviser à nouveau son marché avec une console portable et une console de salon ? Ça semble envisageable.
Ils l'ont fait en cours de route sur la génération Switch avec la Lite mais c'est possible qu'ils le fassent dès le début de gen là.

Message édité le 22 septembre 2023 à 20:33:21 par amateur-silver
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 41
22 septembre 2023 à 20:51:23

Le 22 septembre 2023 à 20:31:30 :
Et si Nintendo décidait au vu du regain d'intérêt des consoles portables de diviser à nouveau son marché avec une console portable et une console de salon ? Ça semble envisageable.
Ils l'ont fait en cours de route sur la génération Switch avec la Lite mais c'est possible qu'ils le fassent dès le début de gen là.

Y a pas vraiment de segmentation vu que la Lite a le même hardware

madisani madisani
MP
Niveau 54
22 septembre 2023 à 21:06:40

Non. Faire une portable moins puissante ou aussi puissante que la Switch comme "nouvelle gen" serait une mauvaise idée. Et ça impliquerait de devoir monter bien plus haut pour la version "salon". Qui plus est, ça revient à fragmenter encore plus le marché et les éditeurs qui, eux, n'en veulent plus vraiment.

Nintendo étant Nintendo, s'ils le voulaient, ils le feraient sans doute quand même. Mais, en l'état, c'est impossible. Qui plus est, il n'y a pas vraiment de "regain" pour les machines portables.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 72
22 septembre 2023 à 22:36:41

Le 22 septembre 2023 à 12:00:09 :
« Sur PC le dlss peut améliorer nativement le framerate, la reso (et bientôt intégrer automatiquement le RT) sans avoir à faire de patch sur les jeux de la part des dev. Si c’est le cas sur switch 2 avec toute la ludothèque actuelle c’est un game changer hallucinant. La rétro compatibilité prendrait une dimension jamais vu. J’ai hâte d’avoir des détails là dessus. »

Ça suffira pas pour une grosse partie des jeux ou les textures devront être retravaillés et tout le reste qui avait était baissé sur Switch. Si on prend witcher 3 ou le récent Mortal kombat 1 ( tout pourri d’ailleurs ), le passage 4K ne suffira pas

Si ça peut drastiquement améliorer les Xenoblade en portable, c'est déjà ça de pris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 58
23 septembre 2023 à 11:51:15

Ils en ont effectivement bien besoin.

[21:06:40] <madisani>

Non. Faire une portable moins puissante ou aussi puissante que la Switch comme "nouvelle gen" serait une mauvaise idée. Et ça impliquerait de devoir monter bien plus haut pour la version "salon". Qui plus est, ça revient à fragmenter encore plus le marché et les éditeurs qui, eux, n'en veulent plus vraiment.

Nintendo étant Nintendo, s'ils le voulaient, ils le feraient sans doute quand même. Mais, en l'état, c'est impossible. Qui plus est, il n'y a pas vraiment de "regain" pour les machines portables.

80% du jeu-vidéo se fait en mobile/portable.

Nintendo a inventé le jeu mobile :hap:

La Switch 2 est une Switch améliorée au niveau de la PS5, et la Switch 2 OLED est la meilleure console, car au niveau de la PS5 et des Xbox Series dockée, elle est surtout le meilleur support de jeu mobile :ok:

Pour la VR, le PS4 VR donne une sensation d'immersion unique sur le marché, car l'Oculus de Lenovo et Facebook n'a pas de jeu associé...

... alors que le catalogue PlayStation en VR = :coeur:

En gros Nintendo = jeu mobile 📲
Sony/Xbox/Jeu PC = jeu sur grand écran 💻

madisani madisani
MP
Niveau 54
23 septembre 2023 à 12:51:57

Le 23 septembre 2023 à 11:51:15 :
Ils en ont effectivement bien besoin.

[21:06:40] <madisani>

80% du jeu-vidéo se fait en mobile/portable.

Nintendo a inventé le jeu mobile :hap:

La Switch 2 est une Switch améliorée au niveau de la PS5, et la Switch 2 OLED est la meilleure console, car au niveau de la PS5 et des Xbox Series dockée, elle est surtout le meilleur support de jeu mobile :ok:

Pour la VR, le PS4 VR donne une sensation d'immersion unique sur le marché, car l'Oculus de Lenovo et Facebook n'a pas de jeu associé...

... alors que le catalogue PlayStation en VR = :coeur:

En gros Nintendo = jeu mobile 📲
Sony/Xbox/Jeu PC = jeu sur grand écran 💻

Oui, sauf que l'argument de base, auquel je réponds, c'est que le "mobile" explique le succès de la Switch. Or, ce n'est pas le cas, ou pas seulement. Si la console a eu un tel succès, c'est parce que Nintendo s'est focalisé sur une seule et même plateforme, qui, en plus, a l'atout d'être à la fois salon et hybride. Le succès de la Switch s'explique entre autres et surtout par ces deux facteurs.

Par ailleurs, il y a encore une grosse distinction entre le "jeu mobile", qui représente en effet la plus grand part du JV aujourd'hui (en termes de chiffres), et le fait de disposer du jeu "grand écran" sur mobile/portable, ce qu'a fait Nintendo avec la Switch. On voit d'ailleurs une transition à ce sujet avec Apple qui choppe des gros titres pour un téléphone portable d'ici la fin d'année.

Pour le reste, je ne commente pas, ça sort de ton chapeau ou ta sensibilité subjective pour la VR (je ne vois pas ce ça vient foutre là).

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 59
23 septembre 2023 à 13:52:45

Par ailleurs, il y a encore une grosse distinction entre le "jeu mobile", qui représente en effet la plus grand part du JV aujourd'hui (en termes de chiffres)

Oui enfin c'est à nuancer fortement.

Ce qu'on appelle "jeu mobile" c'est surtout les petits jeux à la con sur smartphone. Et ça m'étonne pas, même ma mère qui est très éloigné du monde des JV a eu sa petite période Candycrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
23 septembre 2023 à 15:27:51

En fait y'a 90% (au pif) de chances qu'ils gardent le même form factor que la Switch, avec des perfs améliorées et la prise en charge du DLSS 3 comme le laissent entendre les rumeurs.

Après le bide de la WiiU et les ventes faramineuses de la Switch ils seraient vraiment cons de faire autrement.

Et l'avantage avec ce type de machine c'est qu'elle leur permet de sortir des accessoires comme ils aiment le faire (labo / vr / ringfit, motion gaming etc) et donc de continuer à innover dans la R&D.

Les récentes rumeurs des seuls mecs un peu fiables vont dans ce sens.

Et si on veut extrapoler le truc au top serait le fameux dock qui booste les perfs en mode salon, un peu comme une série S qui deviendrait une série X une fois dockée, quitte à rendre le truc optionnel.

madisani madisani
MP
Niveau 54
23 septembre 2023 à 15:58:13

Le 23 septembre 2023 à 13:52:45 :

Par ailleurs, il y a encore une grosse distinction entre le "jeu mobile", qui représente en effet la plus grand part du JV aujourd'hui (en termes de chiffres)

Oui enfin c'est à nuancer fortement.

Ce qu'on appelle "jeu mobile" c'est surtout les petits jeux à la con sur smartphone. Et ça m'étonne pas, même ma mère qui est très éloigné du monde des JV a eu sa petite période Candycrush https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui, c'est ce que je disais et sous-entendais à mon interlocuteur, là où il faisait un grossier amalgame du mobile/portable.

Même si ça a déjà bien changé depuis l'époque "jeu application", et que ça change encore, avec ses propres "gros jeux" et en récupérant les jeux "classiques"

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 41
23 septembre 2023 à 17:19:56

Le 23 septembre 2023 à 15:27:51 :
En fait y'a 90% (au pif) de chances qu'ils gardent le même form factor que la Switch, avec des perfs améliorées et la prise en charge du DLSS 3 comme le laissent entendre les rumeurs.

Après le bide de la WiiU et les ventes faramineuses de la Switch ils seraient vraiment cons de faire autrement.

Et l'avantage avec ce type de machine c'est qu'elle leur permet de sortir des accessoires comme ils aiment le faire (labo / vr / ringfit, motion gaming etc) et donc de continuer à innover dans la R&D.

Les récentes rumeurs des seuls mecs un peu fiables vont dans ce sens.

Et si on veut extrapoler le truc au top serait le fameux dock qui booste les perfs en mode salon, un peu comme une série S qui deviendrait une série X une fois dockée, quitte à rendre le truc optionnel.

Non le dock boost est la pire idée

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 356»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment