Le 04 mars 2024 à 22:31:28 :
Le 04 mars 2024 à 20:54:48 :
Le 04 mars 2024 à 04:51:02 :
Le 03 mars 2024 à 23:20:54 :
Le 03 mars 2024 à 18:51:22 :
> Le 03 mars 2024 à 18:13:37 :
>> Le 03 mars 2024 à 16:49:43 :
> >> Le 03 mars 2024 à 13:52:42 :
> > >Les gens veulent une console plus puissante qu’une PS4 en realité on veut juste une console portable.
> > >
> > > Et si possible réellement portable comme une lite ou classique pas un bloc comme le steamdeck
> >
> > Parle pour toi.
> >
> > Je veux une console de salon et on est beaucoup dans ce cas.
>
> La switch fait les deux.
> La switch 2 fera les deux.
Personne dit contraire
Bah pourquoi tu pleures a vouloir que la console ne soit que de salon
t'as juste des compréhension lui dit que les gens veulent une console portable, je lui réponds que non y'en a qui voudraient une console de salon.
Tu dis justement que tu veux une console que salon faut savoir
Oui ne réponse a ton commentaire qui dit que les gens veulent une portable, je te réponds que c'est faux qu'il y en qui voudraient une console de salon
Quand je dis que je veux une console réellement portable comme la Lite ou la classique c’est pour parler du meme principe qu’une Switch et en gardant les memes dimensions donc quelque chose de dockable et pas quelque chose de gros et immonde comme ce que sort steam ou asus
Je suis pas dans ta tête donc je vais pas t'inventer des propos, je m'arrête à ce que t'écris; dans ce cas précis une affirmation qui est fausse.
Par contre si tu dis que tu veux une console de Salon ET portable, repondre à mon message est un peu stupide, la puissance aura forcement une limite puisque la console sera portable donc pas une version salon avec un gpu externe ou ce genre de connerie.
Je vois pas ou tu en venir ce point, mais c'est pas important, j'ai répondu à l'essentiel.
Apres t’as pas à être dans ma tête, si tu sais pas lire c’est un deuxieme problème, comme dit plus haut la Switch est une console portable et un retour à une console de salon seait un sacré retour en arrière impossible donc non les gens veulent effectivement tous une console portable vu le succès de la Switch. Continue à chipoter..
Puis on parle de volonté mais les leak et les faits sont là de toute manière, la console sera portable.
D’après Pyoro, on aura plus d’infos sur LM2 HD et Paper Mario lors du Mario Day le 10 mars.
Sans doute les dates de sortie. Après ça, le planning sera totalement installé.
Ça aurait effectivement un moment parfait pour annoncer la Switch 2 plus tard en mars pour une sortie en fin d’année. Sauf que….
Et la ....on aura un truc a peine mieux que la Switch et se serait logique les gens sont des pigeons et achètent une marque pas un produit aujourd'hui
Le 05 mars 2024 à 15:01:06 :
Et la ....on aura un truc a peine mieux que la Switch et se serait logique les gens sont des pigeons et achètent une marque pas un produit aujourd'hui
Salut.
Est-ce qu'on a eu une dernière rumeur ou une nouvelle spéculation dernièrement ?
Ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le topic mais rassurez moi ? La Switch 2 est toujours prévu pour la rentrée 2024 ?
Euh comment dire….
Vas y ? Parle !
Je suis quelqu'un de solide, je peux tout entendre
Tous les jours sur la Switch 2 son lot de rumeurs
Selon une nouvelle rumeur, la Switch 2 de Nintendo pourrait être plus puissante que prévu initialement. Le YouTuber Moore’s Law is Dead a partagé des informations provenant de ses sources, clarifiant au passage pourquoi la console n’est toujours pas sortie, contrairement aux prédictions de 2023.
Switch 2 : Plus puissante que la Steam Deck et la Xbox Series S ?
D’après ses sources, Nintendo n’a pas changé les spécifications de la Switch 2 depuis 2 ans. Le retard serait dû à la volonté de la firme japonaise de s’assurer d’un stock suffisant au lancement et de préparer un catalogue de jeux plus impressionnant.
Un autre élément intéressant est le choix du fabricant pour le processeur de la console. Nintendo aurait opté pour le procédé 8nm de Samsung, au lieu du 7nm de TSMC utilisé par la Steam Deck et la PlayStation 5. Ce choix permettrait à Nintendo de produire massivement la Switch 2 en cas de succès.
Lire la suite sur https://www.tomsguide.fr/la-switch-2-pourrait-etre-plus-puissante-que-la-steam-deck-et-egaler-la-xbox-series-s/
Je pense personnellement qu'elle sortira en Mars
« Vas y ? Parle !
Je suis quelqu'un de solide, je peux tout entendre »
D’après VGC, Eurogamer, Bloomberg…. Sortie en début 2025. Ah et aussi, d’après Nikkei, pas avant mars 2025 au plus tôt
« Selon une nouvelle rumeur, la Switch 2 de Nintendo pourrait être plus puissante que prévu initialement. Le YouTuber Moore’s Law is Dead a partagé des informations provenant de ses sources, clarifiant au passage pourquoi la console n’est toujours pas sortie, contrairement aux prédictions de 2023.
D’après ses sources, Nintendo n’a pas changé les spécifications de la Switch 2 depuis 2 ans. Le retard serait dû à la volonté de la firme japonaise de s’assurer d’un stock suffisant au lancement et de préparer un catalogue de jeux plus impressionnant. »
Ben en quoi elle serait plus puissante que prévu si les specs ont pas bougés ?
Le 05 mars 2024 à 22:32:02 :
Tous les jours sur la Switch 2 son lot de rumeursSelon une nouvelle rumeur, la Switch 2 de Nintendo pourrait être plus puissante que prévu initialement. Le YouTuber Moore’s Law is Dead a partagé des informations provenant de ses sources, clarifiant au passage pourquoi la console n’est toujours pas sortie, contrairement aux prédictions de 2023.
D’après ses sources, Nintendo n’a pas changé les spécifications de la Switch 2 depuis 2 ans. Le retard serait dû à la volonté de la firme japonaise de s’assurer d’un stock suffisant au lancement et de préparer un catalogue de jeux plus impressionnant.Un autre élément intéressant est le choix du fabricant pour le processeur de la console. Nintendo aurait opté pour le procédé 8nm de Samsung, au lieu du 7nm de TSMC utilisé par la Steam Deck et la PlayStation 5. Ce choix permettrait à Nintendo de produire massivement la Switch 2 en cas de succès.
Lire la suite sur https://www.tomsguide.fr/la-switch-2-pourrait-etre-plus-puissante-que-la-steam-deck-et-egaler-la-xbox-series-s/
Lol. Plus puissante que la Series S mais avec un SoC de 8nm . En plus c'est vague. Le GPU grâce au DLSS et le Raytracing Nvidia peut donner un rendu comparable voir supérieur mais c'est impossible qu'elle aura un meilleur CPU que la Series S.
Et ce n'est pas Nintendo qui choisis la finesse de gravure c'est Nvidia. C'est Nvidia qui paies chez TSMC pour que leur puce soit produite. Nintendo a juste commandé ou co développé T239 avec Nvidia mais le savoir faire c'est Nvidia. Et Nvidia ne va jamais laisser passer un GPU de 1536 Cuda cores sur 8nm sachant que juste ce GPU consommera autant voir plus que la Switch 1 entière en mode portable. Même Nintendo n'est pas aussi con. Il faudrait une Switch gigantesque en mode Lenovo Légion Go pour accommoder une puce de 8nm. 8nm avec un GPU de 1536 Cuda cores et un CPU de 8 cores Arm A78C veut dire:
- Puce physiquement beaucoup plus grosse que la plupart des puces mobiles(prenant donc de la place sur la carte mère).
- Puce qui consomme énormément surtout quand on factorise un GPU avec 1536 cuda cores et 8 coeurs Arm A78C. Je ne sais pas si certains ont eu le Galaxy S20 exynos 990 ici mais son autonomie est désastreuse. Et la puce est bien évidemment sur 8nm Samsung.
- Un système de refroidissement plus conséquent pour dissiper la chaleur en plus
- Une batterie beaucoup plus grande pour amortir la consommation en hausse.
- Et une Switch beaucoup plus grande pour accommoder tout ce que je viens d'écrire.
T239 gravé sur 5nm(4N) ressout tous les problèmes sus-citées et fait actuellement sens si Nvidia et Nintendo ont co-développé cette puce pour une console portable comme la Switch première du nom.
Moore's Law is Dead n'est pas fiable!
Même Kopite7kimi, un leaker Nvidia par excellence, le premier à révéler l'existence de T239 en juin 2021 n'a aucune idée de la finesse de gravure!
Les preuves les plus puissantes qu'on a que T239 est sur 5nm sont:
-T239 a été finalisé avec les cartes Lovelace(5nm/4N) et Ampere sur 8nm a été porté sur 5nm pour une mystérieuse puce en 2021.
- Le design de T239 ne fait aucun sens sur 8nm. Une puce avec moins de cores mais avec des fréquences plus hautes aurait déjà solver le problème des dimensions de la puce et aurait été moins chère. Je ne peux pas croire que Nvidia est été aussi bête!
T239 est une puce custom développée pour Nintendo. C'est la puce qui doit s'accomoder pour pouvoir s'insérer dans le form factor de la Switch et non l'inverse!
Perso, tant que MH wild tourne bien dessus moi je m'en fou des spec de la console
Je plussoi Live3ds.
En 2024 le 8 nm n'est plus le standard.
Même les smartphones milieu de gamme (xiaomi redmi note 13 par exemple) sont sur du 6 nm (snapdragon 685 ou Mediatek 6100 ).
En 2024 la question serait de savoir OÙ est-ce qu'il est encore raisonnablement possible de faire fondre des processeurs en 8nm.
Il n'y a pas autant de fonderie que ça ...
https://fr.statista.com/infographie/27908/plus-grandes-fonderies-semi-conducteurs-selon-chiffre-affaires/
En réalité, il n'y a pas beaucoup de choix si on cherche des fonderies capable de sortir des millions de micro processeurs. Et la tendance dans ces usines, c'est de diminuer la finesse de gravure, pas de l'augmenter.
Live3ds comment tu sais tout ça pure recherche ou lié à ta profession? T’as l’air bien plus interessant que toutes les réponses du topic et t’es surement pas comment tous les autres à te gratter les veines pour une console de jeu vidéo alors c’est quoi ton histoire?
[00:57:59] <CitoyenAntivax>
Live3ds comment tu sais tout ça pure recherche ou lié à ta profession? T’as l’air bien plus interessant que toutes les réponses du topic et t’es surement pas comment tous les autres à te gratter les veines pour une console de jeu vidéo alors c’est quoi ton histoire?
Bah, il a plus ou moins dit qu'il était également sur un forum hardware anglophone qui traitait du sujet de la Switch 2 ?
https://famiboards.com/threads/future-nintendo-hardware-technology-speculation-discussion-st-read-the-staff-posts-before-commenting.55/
Et la tendance dans ces usines, c'est de diminuer la finesse de gravure, pas de l'augmenter.
C'est le contraire, du coup.
Elles veulent augmenter la finesse. Parce que si tu diminues la finesse, ça épaissit.
Diminuer la finesse. Pas dégrader la finesse.
En augmentant la finesse de quelque chose, on le rend plus fin.
C'est logique puisque la définition d'augmenter, c'est « rendre plus ».
Bon ok.
- x - = +
+ x - = -
- x + = -
+ x + = +
Il faut que je revois mes tables sur les calculs relatifs dans Z.
Ps : je te déteste et tout le monde avait compris correctement.